Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ichinose
Oui, sur l'ancienne map. ça fait 50 fois qu'on explique qu'a 8 (encore une fois !!!!) on se retrouve vite submergé de mobs (si en plus on la la chance d'avoir une invoq yomi ou yokai d'entrée sans possibilité d'esquiver...)parce qu'on a pas l'espace pour l'entrave.
reconnaît au moins ça :')
C'est moins simple que de spammer flamiche et un random cac de zone, en effet. C'est loin d’être infaisable , reconnaît au moins ça

D'ailleurs, certaines sous classes sont plutôt utile dans cette salle là pour s'occuper de dégager les Yomi qui pop entre les joueurs. Et je ne sous entend rien.
En tout cas je ne suis pas outré pour ma part de voir un semblant de difficulté dans un donjon End-Game. Qui sait, dans quelques années, on va peut être pouvoir perdre en donjon. Ça risque d'être dur à accepter.
Donjon Tengu/fuji
Bonsoir, 1er test aujourd'hui de ce couple de boss dans cette déjà fameuse nouvelle salle.

Team : panda, sacri, enu, sacri, eni, xel, feca, osa (10/5 all sauf nunu, panda 10/6 et les sacris 9/6 et 9/5)
Déroulement du combat: focus tengu, puis ce qu'on avait à portée et selon les ldv de la fuji, fuji en avant-dernier.

C'était long: 01H00. Le temps nous semble correct au vu en plus de nombreuses erreurs produites qui ont retardé le focus d'emblée du tengu.
Vu la map la fuji te met tout le temps la pression avec ses +DO, alors faut parfois être bon prince et laisser la vie sauve à ses ennemis
Le up de ces joyeux lurons semble cohérent bien évidemment.

Avantages de la salle:
-Map serrée (on se tient chaud les aminches!) : les ldv de la fuji sont souvent obstruées par ses comparses et cawottes + cadrans complètent l'affaire.
La map permet de débloquer rapidement l'état du tengu et donc de le focus, je sais pas vous mais nous avec 3 mobs en moins on respire mieux ^^

Désavantages (pertinents?) : le début de combat est tendu surtout quand tu te retrouves avec au hasard yomi ou maho dans les pattes vu le placement de départ des persos.
-les stalagmites à droite et à gauche des cases de placement qui sont bien relou (à ce sujet, y étaient-elles auparavant dans la salle du tengu?).

Bon jeu

Dernière modification par Erase una Pez ; 28/06/2012 à 02h18.
Jsais pas pourquoi tu fais une fixation sur les 8 comptes, que tu joues 8 comptes ou un, que tu sois un pgm superopti qui a tout vu et fait sur dofus ou un mec qui débute, je peut t'assurer que ça m'est égal.


Pour moi il est normal que ce donjon soit faisable en réfléchissant un peu et en gérant un peu le placement/faire attention a certains mobs dans des conditions particulières, sous peine de galérer.


Le placement, tu te débrouilles pour empêcher un mob dangereux de te faire les fesses:

un tengu avec 1000do/roulette chance attire en ligne, tape qu'au cac, pas besoin de te faire un dessin pour l’empêcher de taper. t’arrêtes juste de cac avec un ou deux persos pour éviter la mort.Au pire suffit de lui foutre une invoque comme un double pour l'occuper pendant un tour (ah non c'est vrai, les srams servent a rien)

fuji, tu lui vires un peu de pm, tu entasses pas tes persos fragiles en diagonale.


Les seuls gros dommages impossibles a éviter dans ce donjon, c'est le tengu qui t'invoque directement un maho a la gueule.le reste ça se gère, sans avoir besoin de "chance au placement"


Et cite moi une classe indispensable en tengu/fuji.Et des tengus/fuji post 2.7, j'en ai déjà fait,pas plus tard qu'hier. je sais bien que c'est un peu tendu, mais pour moi c'est normal d'avoir de la difficulté pour un donjon 190+ (si le glourséleste pouvait avoir ce niveau de difficulté aussi, ça serait pas mal)


Un peu de challenge dans dofus ne fait de mal a personne.

Dernière modification par Arihna ; 28/06/2012 à 02h11.
Non mais ce n'est même plus la peine. En te lisant je vois très bien que tu n'as fait aucun Tengu/Fuji post 2.7, encore moins en donjon. Ne me refais pas le combat par écrit c'est ridicule (surtout sur ce ton méprisant).

Je ne demande pas qu'on m'apprenne à vaincre ce boss (je l'ai fait une vingtaine de fois après la 2.7 et je ne suis mort qu'une fois), je viens simplement livrer un constat. Ce boost en combinaison avec le hasard présente d'après moi un problème. C'est tout. Et les divers paramètres dont les autres font part (taille de la map, obstacles, placement, ...) sont à prendre en compte.
Citation :
Publié par Arihna
Le placement, tu te débrouilles pour empêcher un mob dangereux de te faire les fesses:

un tengu avec 1000do/roulette chance attire en ligne, tape qu'au cac, pas besoin de te faire un dessin pour l’empêcher de taper. t’arrêtes juste de cac avec un ou deux persos pour éviter la mort.Au pire suffit de lui foutre une invoque comme un double pour l'occuper pendant un tour (ah non c'est vrai, les srams servent a rien)

fuji, tu lui vires un peu de pm, tu entasses pas tes persos fragiles en diagonale.
Le soucis c'est que pour les teams qui jouaient déjà comme tu le précises, ils font comment sur l'horrible & minuscule petite map ?

Un double de Sram, c'est du pain béni pour la Fuji qui va te le transformer en Maho, Yokai ou autre joyeuseté.

Voilà un petit screen de la map du Tengu-Fuji : http://tofus.fr/images/donjons/tengu/tengu-normal.jpg et les deux cases entre les persos (entre sacri enu osa et entre iop sadi eni panda) sont des obstacles qui bouchent les lignes de vue. C'est définitivement un trou à rat cette map, quand même.

C'est juste parce que je suis d'accord pour offrir de la difficulté, à demander à jouer sur les placements des monstres, leurs buffs etc. Mais là, on nous offre une map où on aura sûrement plus facile de juste bourrer comme des fous dedans. C'est juste inadapté à l'aspect tactique proposé.

Quel est l'intérêt de nous foutre dans un trou à rat où tout le monde se tape dessus et se marche dessus si on veut nous faire réfléchir ?


@Arihna : Radigan n'a pas tort... J'ai du mal à cerner le combat que tu nous décris. J'ai l'impression de voir le combat le plus parfait au monde.
2-3 vireurs de PM, tout le monde qui tape au CaC en évitant les diagos de la Fuji et les lignes du Tengu ?
Je vois mal comment tu peux atteindre avec plusieurs persos les corps à corps des mobs du donjon, sans aller te frotter de très près au Tengu et au Fuji. J'ai l'impression que tes maladresses virent tous les PMs des monstres dans ta description.

Et si tu joues sur le retrait PM, lorsque le Tengu t'invoque un Maho dessus, c'est considéré comme de une chance : un monstre qui se met à 0PM très facilement, qui n'attire qu'en ligne et qui se porte.

Si jamais ton combat a réellement existé, dans tous les cas, tu n'arriveras pas à le refaire sur la map actuelle.

Dernière modification par Pyroli ; 28/06/2012 à 02h25.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais ce n'est même plus la peine. En te lisant je vois très bien que tu n'as fait aucun Tengu/Fuji post 2.7, encore moins en donjon. Ne me refais pas le combat par écrit c'est ridicule (surtout sur ce ton méprisant).

Je ne demande pas qu'on m'apprenne à vaincre ce boss (je l'ai fait une vingtaine de fois après la 2.7 et je ne suis mort qu'une fois), je viens simplement livrer un constat. Ce boost en combinaison avec le hasard présente d'après moi un problème. C'est tout. Et les divers paramètres dont les autres font part (taille de la map, obstacles, placement, ...) sont à prendre en compte.

On se demande bien qui est méprisant dans l'histoire, quand je te vois balancer des affirmations comme "moi je joue depuis longtemps, je suis un pgm de dofus, j'ai raison c tro dur", "t'as jamais fait de tengu/fuji contrairement a moi".


Pour résumer:


Je pense pas que ce boost doit être revu car:

-c'est la spécialité du donjon qui fait sa difficulté et oblige a réfléchir,comme les glyphes du korriandre, les soins au kolosso et la poussée au glours.
-Avoir de la difficulté dans un donjon censé être endgame, quoi de plus normal?


pas plus tard qu'hier je me suis pris des pains d'une fuji bien boostée, mais c'est pas parce que le donjon est trop dur suite au changement de map (il l'est plus, certes), c'est parce que j'ai pas fait attention a mon placement.Et pas besoin d'avoir une team de persos 12pa/6pm pour bien se placer.


Certains joueurs comme toi ont du mal avec la difficulté et quitter l'autowin sans réfléchir mais c'est pas le cas de tout le monde, faut arrêter de croire que ton avis est celui de tout le monde/forcément le bon.Surtout que si tu meurs une fois sur 20, d’après tes dires, ça reste largement accessible a une team non opti.


Et pour au dessus, je ne vois pas le combat parfait, je sais bien que c'est difficile suite a la maj.Mais pour moi cette difficulté est normale.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Non mais ce n'est même plus la peine. En te lisant je vois très bien que tu n'as fait aucun Tengu/Fuji post 2.7, encore moins en donjon. Ne me refais pas le combat par écrit c'est ridicule (surtout sur ce ton méprisant).

Je ne demande pas qu'on m'apprenne à vaincre ce boss (je l'ai fait une vingtaine de fois après la 2.7 et je ne suis mort qu'une fois), je viens simplement livrer un constat. Ce boost en combinaison avec le hasard présente d'après moi un problème. C'est tout. Et les divers paramètres dont les autres font part (taille de la map, obstacles, placement, ...) sont à prendre en compte.
Je suis bien d'accord avec toi. Enfin je n'ai pas testé la nouvelle version mais déjà, l'ancienne version était impossible à passer en mono. Alors se retrouver sur une carte largement plus petite, c'est certain que ça pose encore plus de problèmes.
A noter que ceux qui disent "c'est facile" possèdent sacri, sacri/feca, ou encore doublon de panda comme vu plus haut.

De telles conditions de classes ne sont pas acceptables.

Je pense que pour rendre davantage ce donjon accessible à d'autres que multi/feca/sacri/panda/eni, il faudrait déjà simplifier le placement du tengu.

Ensuite il est évident que la carte est trop petite.

J'ai l'impression que l'échange de map a été voulu pour que ceux qui n'arrivent pas à gérer le tengu aient moins de difficultés (c'est un passage obligé). Par contre, comme le tengu/fugi est "optionnel" et n'interfère pas dans la progression sur Frigost, ils ont augmenté sa difficulté.

Après, pour les personnes qui râlent parce que leur sacri ne protège plus toute leur team...faites ce donjon sans sacri et vous verrez à quel point cette classe est encore privilégiée par rapport aux autres. Ce qui vous semble facile vous paraitra largement plus compliqué et cela vous aidera peut-être à comprendre que le placement prend trop de place dans ce donjon.
Le tengu/fuji à 4 reste (très) facile tout de même, si vous avez tant de difficulté que ça à 8, pourquoi ne pas essayer cette solution ?

Parce que crier aux "aberrations" dès qu'on trouve une vraie difficulté dans un donjon, qui plus est un donjon endgame qui permet de craft une des panoplie les plus puissante du jeu (la plus puissante ?), surtout quand on sait que ces mêmes personnes se plaignent régulièrement de la politique du studio à toujours faciliter le jeu et qui réclament du vrai challenge, je trouve ça assez ... contradictoire.

M'enfin bon, je ne me fais pas de soucis quand au fait qu'on aura sûrement une modification dans pas longtemps avec agrandissement de la map, ou suppression des +1.000 do sur tengu/fuji à chaque mort d'un mob, comme ça vous pourrez à nouveau le torcher sans aucune difficulté et vous plaindre ensuite que le contenu endgame de Dofus est bien trop facile...
Je ne vois pas en quoi modifier le tengu+fuji a un intérêt. Rendre le jeu encore plus facile ? C'est très bien comme ça. Oh le sort de la fuji tape 1000, 2000 ou que sais-je en diago !!! Mais ah ca tape qu'en diago qu'on me dit dans l'oreillette, si plus de diago possible pour la fuji, plus de gros dégats dans la tronche !!! Dingue car le jeu offre tout un panel de sorts pour faire en sorte que cette frappe en diago n'arrive pas. L'argument de dire que les team non opti ont peu de chance contre ce groupe n'est pas valable. La team non opti fera donc tengu tout seul et fuji dans le laby. On faisait comme ça à la sortie de la pano, et on en est pas mort.
De toute façon le donjon tengu fuji ne devrait pas exister, et finalement a exister pour parfaire le temps de repop du fuji pour les teams vraiment optimisé.

Vous voulez un stuff fuji, vous gerez pas le boss dans le donjon, go le battre comme avant, caverne + zone.
Citation :
Publié par One-desire
Le tengu/fuji à 4 reste (très) facile tout de même ...
Je trouve ça excessif de dire ça. Et je le parles que du Tengu en plus, pas du couple tengu/fuji.
Je l'ai tenté à 5 et cawotte sur le boss. Aucun problème sur les salles avant.
Je pense qu'il y a un léger déséquilibre sur le nb d'invocs du tengu.
Tu te retrouves à 5 contre 7 et c'est bien chiant. On avait de l'entrave en plus (cra/enu/sadi) mais les invocs se sont collées direct et on bien foutu le bordel.
Bref, je ne pense pas que ce dj tengu soit accessible à tous les groupes de 4-5 persos.
Je me doutes que le nb d'invocs a pour origine le fait qu'il faille 2 mobs pour enlever la vulné.
Mais perso, pour la souplesse du donjon, je verrais bien des invocs avec moins de pdv pour pouvoir les focus plus rapidement quand on est que 4 ou 5 (oui ca descend moins vite a 4 joueurs qu'a 8 les pdvs) et/ou dans le cas ou l'on aurait butté un yomi ou yokai, d'avoir un turn-over plus rapide.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est pas un problème de drop. C'est le soucis de se dire "j'y arrive pas parce que j'ai une classe de merde et que je joue pas 8 comptes". C'est pas super pour l'ego. En gros c'est humiliant.
Citation :
Publié par -Sokar-
Nous mais arrêtez. Tous ceux qui disent que sa sert à rien de changer le fuji, ne l'ont pas fait en 2.7 et se base sur la version 2.6.
Je vais me répéter mais je l'ai passé a 5 avec une team sans éni,sans pilier.
Team d'opti moyenne,certains sous-opti:
féca 200glours/brag (10/5,fami pp)
iop terre meulou 193 (10/5 kari,fami pp)
énu sagesse190 (bworker pas complète,item prophètes,arc ontanporin 1/2 : 8/4,fami pp)
sadi mi sag mi terre 165 meulou (10/4 avec pierre d'ame,fami pp)

et un ami écaflip 189, mix item frigost terre/air,racle.


Aucun problème pour passer,les invok arrivent dans le tas,a vous de prendre de quoi les virer (donc panda bof bof la).
Après c'est dur aussi si vous filez directe full cac... (oui j'ai joué au sorts,oui c'était long (50 min le boss) )
Citation :
Publié par Auroros
Je vais me répéter mais je l'ai passé a 5 avec une team sans éni,sans pilier.
Il faut que tu essayes à 8, sur la map du donjon.

Moi aussi je l'ai fait à 5 en beta (en donjon), puis à 8. Et la différence est hallucinante ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
je l'ai fait à 5 en beta (en donjon), puis à 8. Et la différence est hallucinante ...
Plus facile plus dure ?


J'ai une tendance pour plus dur mais on ne sait jamais :x
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mes amis les lapino
Plus facile plus dure ?
Plus difficile. La puissance des boss (et leur vitalité) est augmentée (en tout tu as plus de 30000 PdV à descendre rien que pour eux), mais c'est surtout le bordel total dans la petite salle.

Ca partait d'une bonne intention : le Tengu/Fuji en 2.6 était trop simple, surtout dans la salle parfaite qui est celle du Tengu en 2.7. Ils ont simplement inversé, mais je pense qu'ils n'ont pas mesuré l'impact que ça aurait sur ce double boss qui était fait pour une map bien plus grande. Là, dès le tour 1 tu as une invocation bien lourde chez toi (un Yomi par exemple) et le Tengu + le Maho peuvent déjà t'attirer (sans LdV pour le Tengu).

Moi je parle du boost +1000 aux dommages et +1PM (en 2.6 tu t'en fichais grâce à Immu ou RdS), mais peut-être qu'une simple modification de la carte et de son placement de départ suffirait à rendre à ce combat une difficulté raisonnable.
J'aime bien ce tread.
Ceux qui venaient pleurer comme quoi dofus était trop facile en se faisant passer pour des (pseudo) pgm viennent maintenant whine parce qu'ils n'ont plus leur kikoo team sacrifice-imu/RDS/etc.

C'est vraiment très drôle !
Comme je le disais hier sur un autre post :

Citation :
Publié par moi-même
je l'ai testé cette apres midi, pour voir.

Team :
Sram 194 pas vraiment opti (meme pas de maitrise cac ^^)
sadi 200
cra 199
eca 200
eni 199
pandamulavulné 199
Osa 186
enu 189

Des bons stuffs mais pas d'exo, un seul ocre dans le tas, bref une team bien mais pas de oufgueudin

Kek j'ai noté ? ca peut vite partir en sucette si on est pas un minimum prudent, c'est looooong (les salles avant le boss, 10 a 20mn chacune...) et le boss est passé tout seul, en 1h, en prenant mon temps donc mais sans coup de stress (et sans sacri)
En fait, le principal souci du boss c'est la map de la fin qui est TRES petite, on passe son temps à se marcher dessus :/

Mais ça se fait, dites pas qu'il est impossible sauf team de malade. Faut etre prudent.

J'ai joué comme je le fais toujours sur des combats de ce type (sans teamgodmode sacri/feca/osa/etc) en y allant doucement, retrait de pm, recul, libé, dispé. 9a se fait tres bien, aucun mort, personne n'est descendu en dessous de 25% de pv pendant le combat.

Le soucis du combat, plutot que les buffs do / pm du tengu /fuji c'est clairement la map ; mais c'était voulu par ankama me semble
En fait, coté "nous" c'est le gros bordel, on se marche dessus, on se gene, faut tres vite se disperser sinon on est incapable de jouer ^^

par contre, le fait que la map soit petite est un avantage contre les mobs : ils sont plus groupés (avantage pour les sorts de zone, glyphe immo, piege immo, herbes folles, etc) ils se genent eux aussi mutuellement et du coup il devient plus simple de se protéger de la ligne du tengu.
Donc bon, l'un dans l'autre...

Au passage, je confirme : ils ont changé la map légerement, il y a maintenant 3 lignes dispo derriere les deux obstacles mais ils ont ajouté des plot a l'intérieur de ces 3 lignes, qui sont tres genants. (mais si ca se trouve ca date d'avant la 2.7, j'ai pas refait de tengu tout seul sur cette map depuis un sacré moment)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Plus difficile. La puissance des boss (et leur vitalité) est augmentée (en tout tu as plus de 30000 PdV à descendre rien que pour eux), mais c'est surtout le bordel total dans la petite salle.

Ca partait d'une bonne intention : le Tengu/Fuji en 2.6 était trop simple, surtout dans la salle parfaite qui est celle du Tengu en 2.7. Ils ont simplement inversé, mais je pense qu'ils n'ont pas mesuré l'impact que ça aurait sur ce double boss qui était fait pour une map bien plus grande. Là, dès le tour 1 tu as une invocation bien lourde chez toi (un Yomi par exemple) et le Tengu + le Maho peuvent déjà t'attirer (sans LdV pour le Tengu).

Moi je parle du boost +1000 aux dommages et +1PM (en 2.6 tu t'en fichais grâce à Immu ou RdS), mais peut-être qu'une simple modification de la carte et de son placement de départ suffirait à rendre à ce combat une difficulté raisonnable.

Ne t'inquiètes pas, c'est sur que ça viendra, même si eux-mêmes testaient le donjon je pense qu'ils se prendraient une défaite dans les dents et qu'ils se rendraient compte de la difficulté.
Citation :
Publié par -Bradley-
Ne t'inquiètes pas, c'est sur que ça viendra, même si eux-mêmes testaient le donjon je pense qu'ils se prendraient une défaite dans les dents et qu'ils se rendraient compte de la difficulté.
Doit on se plaindre de la difficulté de ce donjon? beaucoup disent que le jeu était trop facile, ça pimente les choses, d'autant plus qu'il y a un moyen de contourner cette difficulté par l'intermédiaire des donjons modulaires, je vois pas vraiment ou est le problème.

On peut évidemment faire un constat de la difficulté, mais c'est tout, il n'y a pas besoin de se plaindre ou demander un quelconque nerf.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Doit on se plaindre de la difficulté de ce donjon? beaucoup disent que le jeu était trop facile, ça pimente les choses, d'autant plus qu'il y a un moyen de contourner cette difficulté par l'intermédiaire des donjons modulaires, je vois pas vraiment ou est le problème.

On peut évidemment faire un constat de la difficulté, mais c'est tout, il n'y a pas besoin de se plaindre ou demander un quelconque nerf.
On passe d'un combat trop simple à un combat presque impossible pour beaucoup de gens
Le N est absolument impossible à 4. Je m'explique :

Le N est invulnerable pendant un tour, on le frappe normal quoi après il se rend a nouveau invulnerable faut replacé le mob ET le tué et rebelote le problème c'est qu'il frappe pas trop fort mais gagne ENORMEMENT de vitalité genre 1000 quoi, donc si ta pas de panda ou sacri pour placé ce N bah ta plus qu'a quitté le match.


Y'a plein de donjon à revoir et j'espere qu'un patch de révision se disponible dans 1 ou 2 semaines, le Kolosso ça va encore mais Le Ougah à 4, N à 4 c'est tout simplement impossible, faudrai soit supprimé le gains de vie soit augmenté l'invulnerabilité (4 tours par exemple)


Bref j'attendais avec impatience cet MAJ jsuis COMPLETEMENT déçu qu'Ankama sorte ce systeme sans révision TOTAL des donjons
Radigan, sur le papier je suis entièrement d'accord avec toi, l'inversion des maps rend les choses ultra chiantes. Pour tout dire, je fais partie de ceux qui trouvent que le tengu etait limite ingérable avant sur la map, et que tengu+fuji etait plus simple que tengu seul.

Par contre, je peux pas m'empecher de penser : es-tu certain que l'entrave n'est pas viable ? Avec un enu full sa, un féca avec un trophée de retrait PM, et une sagesse correcte, et mettons un sadi ?

Personnellement je n'ai JAMAIS trouvé un seul combat ou je n'arrivais pas a entraver suffisamment les mobs. Parfois, ca me demande 2-3 tours pour arriver a pousser les monstres comme il faut a coup d'inti, de frayeur, porter/jeter, coop/transpo, et j'en passe des meilleures. Mais une fois les 2-3 premiers tours je me retroutve dans une situation :
-Monstres plus ou moins groupés qui s'entravent les uns les autres
-Surpuissante, herbe folles, glyphe immo, parfois meme des glyphes PA, maladresse
-Une coco qui arrive d'ici peu
-Possiblement 3 bombes sur le terrain qu'on pourra balancer puis faire sauter
-Des persos bien boostés.

Alors c'est sur que pendant ces 3-4 tours, les dégats infligés dépassent rarement les 2000-4000, et y'a aucun mort en face, mais une fois que c'est fait, je les descend un par un au rythme de 1 par tour, voir plus.

En gros la question que je pose : en critiquant le donjon, est-ce que tu as bien des classes ENTRAVE, cad full sa (cra/enu) et des classes qui sont correctes en entraves meme sans etre full sa (sadi, féca) ? est-ce que tu passe bien les premiers tours à entraver, pour pouvoir être tranquille après ?

Parceque faut avouer quand même, la plupart des THL avant, c'etait "full sa ? osef, glours + glouragan, sacrifice + protections, on place les monstres en zone, et on dégomme tout a coup de baton/marteau"... en gros : dernière reformulation, "si tu jouais sacrifice + protections avant, et dégats de CaC, est-ce que tu as revu ta facon de jouer depuis ou pas ?"...

Si oui, ok, je t'appuie sans réserve. Si non, j'aurai du mal a t'accorder du crédit. La MAJ a détruit le sacrifice+protections, c'etait le but. Ca me surprend pas que certains trucs deviennent difficiles si aucun changement n'a été fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés