[Bêta 4] Avis, impressions et discussions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
C'est sûre que c'est bien plus facile de balayer du revers de la main les critiques, en désignant les posteurs de "Hateboys/fanboys" d'un jeux que d'essayer de comprendre leur point de vue . Pour ma part je n'ai jamais attendus GW2 . Faudrait aussi penser que certains gens recherchent un peu plus qu'un simple theme-park de base . Et lorsque je critique au niveau du groupe pour moi c'est une évidence: plus un jeux est scénarisé plus le joueur sera enfermé dans sa bulle

Mais bon TSW n'est pas plus pire (en terme de gameplay que ce qu'on nous sert ces dernières année) juste peut-être un peu moins bien finalisé sur certains points. Mais avec son background original FUNCOM aurait facilement été capable de nous offrir d'avantage mais ils ont manqué cruellement de courage pour aller au bout de leur originalité , en fait ils ont fait que la moitié du parcours ce qui est symptomatique de la casualisation d'une époque.
Tu te sens viser, toi .

Bah oui bien sur mon propos était pour balayer tous les défauts du jeu de la main. Tu as raison. Raaah merde alors, ça c'est vu?

Je te rassure > non.

Tsw a des défauts, j'en ai déjà donné moi même et d'autres aussi mais certains sont clairement dû soit à un manque de connaissance, soit à un manque d'approfondissement... Après que les choix que Funcom a fait ne te conviennent pas, je peux comprendre mais moi ils me conviennent et ils sont largement aller assez loin dans l'originalité pour ne pas me faire fuir.

La difficulté est là, le contenu groupe même hors donjon est là, les quêtes sont là (car moi la scénarisation est primordiale pour que j'adhère au jeu) et le style graphique (ou l'ambiance) me plait.


A coté de ça, je te le dis clairement. Si moi ils m'avaient fait un jeu où j'aurais été obligé de grouper pour avancer sur le scenar, la plupart des quêtes je n'y serais pas. Si ils avaient fait un jeu sans scenarisation ou quête, je n'y serais pas. Si ils avaient fait un sandbox complet à la eve, peu de chance vu qu'un sandbox ça se construit sur le temps. Si ils avaient fait un jeu avec le système de combat de Tera, je n'y serais pas non plus. Si ils avaient fait un jeu avec les graphismes de Tera, je n'y serais pas non plus. Choix, gouts, couleurs, tout ça tout ça. L'originalité c'est bien, mais en abuser, on finit par se planter surtout donc je ne vois rien de choquant à ce qu'ils aient fait une moitié comme tu dis et c'est déjà beaucoup plus que tous les autres quasiment
Citation :
Publié par Dworg
Oui, ils ont déjà fait une bonne moitié........
D'un autre côté cela ne fait que 10 ans qu'on attendait ce premier pas.
Voilà, en 2012, lorsque je regarde le marché du MMO, je ne vois rien de mieux que TSW.
Et comme je veux jouer à un nouveau MMO, après divers échecs (RIFT, SWTOR), je joue au seul MMO dont le PvE me procure du plaisir.

Pour le PvP je demande à voir sur la longueur.
Et puis, pour le PvP de masse, j'aurais GW2, qui par contre m'ennuie niveau PvE.

Avec ça, je devrais pouvoir jouer quelques années....
En attendant qu'un autre MMO franchise le reste du chemin..............si cela arrive un jour.
On se retrouva donc sur ce MMO En attendant je passe mon chemin et j'attend Otherland Online qui semble asse prometteur et qui sort un peu plus tard cette année :Combat action comme Tera, Background mélangeant le fantasy et le futurisme, Housing de clan avec attaque et défense . Npc qui ont leur propre vie (penser a The Witcher) avec le moteur de Unreal 3.

EDIT pou ci-haut:
Citation :
L'originalité c'est bien, mais en abuser, on finit par se planter surtout donc je ne vois rien de choquant à ce qu'ils aient fait une moitié comme tu dis et c'est déjà beaucoup plus que tous les autres quasiment
Chacun y voit son degré d’originalité , moi pourtant j'ai tout de suite vue dans le jeux tout les mécaniques habituelles d'un theme -park classique : Quêtes,levelling,classe tank/heal/ dps , donjons instanciés, BG, Factions vs factions.

Dernière modification par Bal'E ; 27/06/2012 à 15h12.
Oui, le contenu permet des parties solo, mais pour tout faire il faut grouper.
A moins d'attendre et de revenir beaucoup plus tard, certaines missions sont trop difficiles.
Donc si tu veux faire toutes les missions, en solo, tu le peux, mais tu devras revenir sur la zone plus tard.
C'est donc un choix.
Tu es libre de jouer tout seul, mais tu ne feras pas tout le contenu, c'est tout.

Dernière modification par Compte #316484 ; 27/06/2012 à 15h18.
Citation :
Publié par Bal'E
On se retrouva donc sur ce MMO En attendant je passe mon chemin et j'attend Otherland Online qui semble asse prometteur et qui sort un peu plus tard cette année :Combat action comme Tera, Background mélangeant le fantasy et le futurisme, Housing de clan avec attaque et défense . Npc qui ont leur propre vie (penser a The Witcher)
Pourquoi pas mais projet très casse gueule, où on nous promet des tas de choses malheureusement avec Gamigo pas loin, ne vous faites pas trop d'illusions .
Citation :
Publié par Bal'E
On se retrouva donc sur ce MMO En attendant je passe mon chemin et j'attend Otherland Online qui semble asse prometteur et qui sort un peu plus tard cette année :Combat action comme Tera, Background mélangeant le fantasy et le futurisme, Housing de clan avec attaque et défense . Npc qui ont leur propre vie (penser a The Witcher) avec le moteur de Unreal 3.

EDIT pou ci-haut:
Chacun y voit son degré d’originalité , moi pourtant j'ai tout de suite vue dans le jeux tout les mécaniques habituelles d'un theme -park classique : Quêtes,levelling,classe tank/heal/ dps , donjons instanciés, BG, Factions vs factions.
donc tu peux sortir de la conversation et emporter avec toi tes collègues du moment

autant la critique et les goûts différents ok je veux bien par contre insister lourdement sur un sujet qui ne te plais pas ,c'est gonflant pour nous

est ce que je joue a GW2 et tera ? Non, est ce que je suis dans leurs sections respectives a promouvoir TSW ? Non

Dernière modification par wolwie ; 27/06/2012 à 15h41.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Pourquoi pas mais projet très casse gueule, où on nous promet des tas de choses malheureusement avec Gamigo pas loin, ne vous faites pas trop d'illusions .
Gamigo n'est qu'un distributeur. Donc que ce soit eux ou un autre, c'est hors de propos. Il serait plus intéressant de parler du développeur. Et, plus globalement, le jeu de 2012 dont le gameplay est le plus innovant se trouve être un F2P qui vient de sortir en Chine et qui arrivera normalement dans les 6 mois du côté de chez gpotato : Age of Wulin (9yin Online). Donc on n'est pas à une surprise près vu que malgré mon expérience dans le domaine, je n'imaginais pas qu'un F2P pourrait innover à ce point. Bref, on verra bien lorsqu'on aura un peu de concret avec Otherland. Parce qu'entre les mots et la réalité parfois il y a des surprises.
Tiens pour en revenir au sujet de la beta 4, je me demandais s'ils n'avaient pas commencé à baisser la difficulté ?

Certains lore sont bien plus visible qu'avant (je pense notamment a celui planqué dans les toilettes du Suzie's dinner), certains objets de quête plus visible (le pauvre bob mort dans les bois a perdu son buisson) ...

Est-ce que ca continue par la suite, ou c'était juste un réajustement pour la zone de départ ??
Citation :
Publié par Frater
Tiens pour en revenir au sujet de la beta 4, je me demandais s'ils n'avaient pas commencé à baisser la difficulté ?

Certains lore sont bien plus visible qu'avant (je pense notamment a celui planqué dans les toilettes du Suzie's dinner), certains objets de quête plus visible (le pauvre bob mort dans les bois a perdu son buisson) ...

Est-ce que ca continue par la suite, ou c'était juste un réajustement pour la zone de départ ??
le vieux tom tu veux dire ?
Citation :
Publié par Feeble Anger
Funcom a fait le mauvais choix en permettant le QL quel qu'il soit dans la zone persistante.
Il y a un buff d'ajustement pour équilibrer la puissance d'un joueur par rapport à ce qu'il y a en face dans Fusang.
Perso, j'ai fait mes début à Fusang sur la CBT en QL2-3 (FA/blood).

et je ne me suis pas senti inutile! rien que les contrôles de foule ou même les soins (petits certes) parfois.

mais, c'est vrai qu'en 1 vs 1, je me faisais éclater assez vite le plus souvent!
ça ne m'a pas découragé du tout!
Citation :
Publié par yuna et moi
mais, c'est vrai qu'en 1 vs 1, je me faisais éclater assez vite le plus souvent!
ça ne m'a pas découragé du tout!
J'ai fait ca en QL1 avec un petit perso "pour voir" ... ça a été fun le temps de faire quelques missions, en rester bien en pack ..sinon j'avoue que j'ai souvent vu le respawn point !

Ca allait niveau difference, je sais pas comment ca va se gérer dans 1 mois quand les premiers HL seront bien équipé !
Le buff aide un peu mais c’est pas non plus lui qui va rendre le truc équilibré sur la zone persistante.

J'ai testé du vendredi au dimanche soir avec plusieurs niveaux en SP durant le week end.
Ben quand j'ai ding mon arme principale SP10 + QL5 pour le matos.... ben la ça pique, j'ai découpé les gens par paquet avec mes gros rayons rouges.
Perso je jouais single DPS orienté crit QL3-4. Autant ca pouvait aisément taper du 1700 sur certains skills, autant quand je suis tombé sur des mecs stuffés en face, seulement 1/3 de mes coups passaient. C'est hyper frustrant et m'a permis de revoir tout mon raisonnement sur les glyphes dps. Ah si, j'oubliais...cibler en dernier les spé lames. Avec leur evade/parade ou je ne sais quelle autre traduction, les miss sont encore pire.
Citation :
Publié par Peredur
Il y a un buff d'ajustement pour équilibrer la puissance d'un joueur par rapport à ce qu'il y a en face dans Fusang.
Oui le fameux buff.
Mais crois moi sur la closed il était totalement inutile, un QL 5 contre un QL 10 en 2s le combat était torché.

J'y suis retourné hier avant le wipe de nos aujourd'hui et ça n'avait pas changé.
Quand tu vois un seul type QL 10 (ou même 9, 8 ... ) enchaîner un groupe à lui tout seul, c'est rageant et pas amusant du tout.

Sur la beta ouverte c'était relativement équilibré du au fait que les joueurs n'ont pas pu allé plus loin que la Côte Sauvage donc pratiquement tout le monde était au même niveau avec plus ou moins la même puissance et résistance.

Mais à la release, les p'tits nouveaux vont en chier sévèrement.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Oui le fameux buff.
Mais crois moi sur la closed il était totalement inutile, un QL 5 contre un QL 10 en 2s le combat était torché.

J'y suis retourné hier avant le wipe de nos aujourd'hui et ça n'avait pas changé.
Quand tu vois un seul type QL 10 (ou même 9, 8 ... ) enchaîner un groupe à lui tout seul, c'est rageant et pas amusant du tout.

Sur la beta ouverte c'était relativement équilibré du au fait que les joueurs n'ont pas pu allé plus loin que la Côte Sauvage donc pratiquement tout le monde était au même niveau avec plus ou moins la même puissance et résistance.

Mais à la release, les p'tits nouveaux vont en chier sévèrement.
Oui sur la version open on pouvait maxer les comp en SP mais notre matos était QL5 maxi, ce qui n'est pas du tout le cas de la closed.
Donc à la sortie sur le long terme à Fusang il risque de ne pas y avoir de type "bas SP" on va dire, sous peine de se faire ajouter un 2em anus rapidement.
Bonne impression par rapport au pvp surtout grâce à Funsang, les deux bg ça va mais je suis pas fan. J'ai eu un peut peur au début car j'avais pas de deck adapté et j'ai trouvé ça bof mais après être retourné en pve pour décrocher des AP et créer un build pvp j'ai pris bcp de plaisir.
Résister à un assaut des Templiers et se faire prendre à revers par les Dragons ça donne tout le sel du tri-faction ! Tu joue en bus ? Ok rien ne te résiste sauf que des petits groupes de guérilleros re captures tout derrière toi !
Pour moi qui n'est pas connu le pvp de daoc c'était nouveau et jouissif.
Pareil pour le pve, moi le coté instancié de certaines quêtes me plaît. J'ai pas envie que pendant mon combat acharné contre le croque mitaine du parc d'attraction, un joueur vienne m'aider ! Il est chaud ce fight, je suis mort un paquet de fois mais qu'est ce que c'était bon !
Ca n'empêche pas que j'ai groupé plusieurs fois pour des quêtes dure et que c'est très bien aussi, ça varie/enrichi le jeu.
Seul point noir mais très gros point noir pour moi, voir débarquer des hordes d'avatars féminins en soutif genre coeur croisé de pletex ... Là je me suis dit : "Merde, je suis sur un jeu qui encourage la puérilité et le mauvais goût ... "

Dernière modification par Treza ; 28/06/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par Treza
Seul point noir mais très gros point noir pour moi, voir débarquer des hordes d'avatars féminins en sou-tif genre coeur croisé de pletex ... Là je me suis dit : "Merde, je suis sur un jeu qui encourage la puérilité et le mauvais goût ... "
Non, tu es sur une béta de masse. Le qualificatif n'est à mon avais pas très adapté, mais je pense que ceux qui font un perso "juste pour tester" sont moins attachés à celui ci et lui font faire des choses différentes que dans le "vrai jeu".

Le pvp ouvert tri-faction est vraiment quelque chose que je retrouve avec grand plaisir. Daoc le poussait à un autre niveau encore avec de la furtivité permettant de mixer le solo avec le bus au même endroit, mais en terme de sensation on se rapproche je trouve.
Comme je ne pense pas qu'un mmo actuel se risque à proposer la possibilité de tuer en 3 coups et 3 secondes un adversaire puis de tenter de disparaitre, je reste sur TSW
J'ai une question concernant les sequins (rewards de quêtes) pour ceux qui ont fait la closed : est ce que sont les mêmes tout au long du jeu ou est ce qu'ils changent selon la Zone ?

Les premiers s'appellent sequins de salomons est ce qu'ils sont juste utilisable sur la zone salomon island ?

D'avance merci.
Euh les sequins changent selon les régions pas les zones.

Donc tu as les sequins de Solomon Island, les sequins d'Egypte et les sequins de Transylvanie.

Après est ce judicieux de les garder. Tout dépend. Je sais que sur la beta, j'avais beaucoup de sequin de Solomon car j'ai refait Kingsmouth pour jouer avec ma dame.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés