Snapshots post 1.2.5

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'était pas précisé mais les pyramides ont été ajoutées avec le Snapshot 12w21a du 24 mai. Ici oui ici. J'avais d'ailleurs préparé quelques screens à l'occasion mais j'ai oublié de les poster . Ici, ici ou ici. Il y a des coffres dissimulés et piégés, faites gaffe ! Parfois vous les trouverez ensevelies, faites gaffe aux locataires (le puits de lumière a été fait pour les besoins du screen). Tant que j'y suis, voilà un village de pnj en mode désert, et un temple de la jungle (attention aux pièges).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mojang
This week got interrupted by the Swedish National Day, and we are focusing on finishing up stuff in order to release Minecraft 1.3.
ils se concentrent sur les finitions de la 1.3, il n'y en a plus pour longtemps !

Ah et, nouveauté du Snapshot de cette semaine, on peut enfin voir les enchantements sur les autres joueurs !

http://img15.hostingpics.net/pics/687457enchant.jpg

o/\o \o/ o/ \o/ o/\o \o/
Et voilà, nouveau snapshot dispo:

http://www.mojang.com/2012/06/minecr...pshot-week-24/

  • la commande /publish en partie solo permet... d'inviter des amis à visiter en LAN, mais ça n'est qu'un début pour le moment.
  • L'enderchest en multijoueur fonctionne maintenant sous la forme "un inventaire par joueur", au lieux de "un inventaire par monde".
  • Si un joueur casse l'enderchest, il obtiendra juste 8 blocs d'obsi, sauf s'il a silk touch.
  • le bouton pour le dossier des packs de texture sous mac marche maintenant.
  • Et "plein de petits détails et correction de bugs".

PS: serveur jetable à jour.
En fait concernant l'enderchest, si c'est un inventaire par joueur, ça veut dire qu'on peut utiliser n'importe quel coffre ? Même s'il est placé par quelqu'un d'autre ?

Ce qui signifierait en fait que l'enderchest en multi est un coffre inviolable dont personne d'autre que soit (hors staff) peut voir le contenu ?

Ce serait un moyen assez ouf de cacher nos objets en toute sécurité.
Citation :
Publié par Zalska
En fait concernant l'enderchest, si c'est un inventaire par joueur, ça veut dire qu'on peut utiliser n'importe quel coffre ? Même s'il est placé par quelqu'un d'autre ?

Ce qui signifierait en fait que l'enderchest en multi est un coffre inviolable dont personne d'autre que soit (hors staff) peut voir le contenu ?

Ce serait un moyen assez ouf de cacher nos objets en toute sécurité.
Je ne sais pas, je ferai des tests demain mais je pense bien que l'inventaire est indépendant de la personne qui pose le coffre.

Au passage j'ai fais quelques tests avec le nouveau système d'enchantement et il semblerait que l'enchantabilité des items n'ait pas bougé, réduisant ainsi la puissance potentielle des enchants de 20 levels, quelqu'un peut confirmer ça? (Je referais des tests demain pour être sûr) Parce ça suxxe bien si c'est ça.
D'après les vidéos de Docm77 que j'avais regardées sur les snapshot il me semble que ça avait été réadapté pour que les enchantements soient aussi puissants. Ce serait assez étrange de changer leur puissance, ce serait le début des gros problèmes d'item AV sur Minecraft en SMP.
On peut placer des leviers sous les blocs avec ce snapshot !

Pour les enchantements, j'ai fait quelques tests et il semblerait que les items "end game" comme la pioche incassable III, fortune III et efficience IV (et non pas efficacité ) soient toujours accessibles. Sur 30 enchantements de pioche en diamant de niveau 30, j'en ai eu 3 (et 2 pareilles mais avec fortune II).

Sur ces 30 essais :
- 8 pioches avec un seul enchantement.
- 17 pioches avec 2 enchantements.
- 5 pioches avec 3 enchantements.
- 5 Silk touch.
- 6 fortune II 6 fortune III.
- Efficacité de III a IV.
- Que des incassable III.

Je ne suis pas un pro des enchantements de niveau 50 d'avant (et seulement 30 essais ne sont pas représentatifs) mais je pense qu'on peut dire que l’enchantement a été pas mal simplifié. Fini d'attendre des heures devant un grinder, un niveau 30 suffit désormais pour obtenir a peu près le même résultat. On passe de 4625xp pour un niveau 50 AV à 825xp pour un niveau 30 !
En fait je pense que l'impression qu'on peut avoir d'obtenir des enchantements moins bon est simplement du au fait que comme l'amplitude de niveaux est moins large pour le même nombre de possibilités d'enchantements, au lvl maximum qui est maintenant 30 on peut obtenir des enchantements qu'on ne trouvait jamais au lvl 50.

Par exemple la chance d'avoir fortune II sur une pioche diam au lvl 50 est de 0.3%, autant dire que sur toutes les pioches que j'ai faites sur Sangrifeld j'en ai jamais vu une seule comme ça. Par contre, au lvl 45, la chance d'avoir Fortune II est de 2,3% ce qui est déjà beaucoup plus important. Si tu compactes l'amplitude, il est parfaitement normal de pouvoir obtenir du fortune II dans le nouveau système au lvl 30.
Ouais je me trompe peut-être dans mon hypothèse. Ce serait cool d'avoir l'équivalent de ça pour le nouveau système :
http://pernsteiner.org/minecraft/enc...les/index.html
De mémoire, ils avaient extrait du code du jeu l'algorithme des enchantements pour réaliser ensuite des tests sur des échantillons représentatifs (1.000.000 ou 10.000.000, quelque chose de cet ordre là).
Enfin quoi qu'il en soit, ça reste un gros up de l'enchantement car le temps gagné est absolument monstrueux si on considère d'une part la baisse du montant d'xp nécessaire pour atteindre le lvl max et surtout d'autre part la fin du système de sélection du niveau de l'enchantement. Ça m'a parfois fait perdre près de 15 minutes pour avoir un lvl 50.
bah écoutez si quelqu'un veut faire des tests pour l'enderchest en direct on se donne rdv sur le serveur test demain pour ceux qui veulent, au besoin je passerais des gens en creative pour ceux qui voudraient tout tester.

Après enchantement pareil, en se donnait rdv IG en smp pour ceux qui voudraient tester en trichant.
Le snapshot de la semaine passée ainsi que celui de cette semaine apportent quelques petits changements :
  • Plus d'options pour ouvrir une partie solo à un LAN.
  • Les villageois ne proposent plus indéfiniment les mêmes échanges.
  • Ajout des escaliers pour les différents types de bois.
  • On n'est plus tiré vers le fond quand on est entrain de se noyer.
  • Les cochons dropent 1 à 3 côtelettes au lieu de 0 à 2.
  • Le ciel de l'End a été modifié.
  • Le pop des slimes à été réduit sur les mondes superplats.
  • Amélioration de performance et correction de bugs divers.
Le serveur de test a été mis à jour : 188.165.244.116
Une date pour Minecraft 1.3 !
Cette actualité a été publiée le 5/7/2012 à 17:36 par Cougnoux sur notre site Minecraft :

Citation :
En ce jour béni, les rumeurs se confirment par un communiqué officiel : la mise à jour 1.3 sortira bel et bien le 1er août 2012 ! À ce jour, cela constitue le plus grand interval de temps entre deux mises à jour. Jeb_ nous en explique la raison : de nombreuses (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Cougnoux ; 05/07/2012 à 17h55.
Désolé par avance si ma question va paraitre stupide, mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché au jeu : je ne comprend pas ce que ça signifie la fusion des modes solo et multi.
grosso modo ca signifie que tu a present le jeu solo sera en fait un jeu multi, mais avec le serveur qui tourne sur ton ordinateur.

Il sera donc possible d'utiliser les cartes solo pr faire des serveurs publique ensuite
Citation :
Publié par Ataraxie
grosso modo ca signifie que tu a present le jeu solo sera en fait un jeu multi, mais avec le serveur qui tourne sur ton ordinateur.

Il sera donc possible d'utiliser les cartes solo pr faire des serveurs publique ensuite
Euh ça a toujours été possible ça tu sais, les maps sont les même en solo et en multi. Ce sera juste plus simple à mettre en place quoi.

Citation :
Publié par Atis
Ah ok, d'où la charge supplémentaire qu'on aura si on joue solo.
Ceux qui étaient déjà limite d'un point de vue config vont déchanter non?
Je n'ai pas fais de tests comparatifs mais il n'y a pas de raisons que la charge soit beaucoup plus lourde qu'avant. Un serveur avec une seule personne dessus au final ça ne rajoute pratiquement rien par rapport à une partie solo.
Il y aura sûrement une nouvelle perte d'optimisation avec cette maj, comme à chaque fois, mais ce sera indépendant de la fusion solo/multi.
J'ai une question sur le multi-hardcore. J'ai chez verygames un serveur et j'aimerais le passer en hardcore. Par contre je trouve pas l'option pour ?
Est-ce que c'est pour les mondes hébergés en LAN ? ou pour n'importe quel partie multiplayer ça peut le faire?

Merci


edit : trouvé

Dernière modification par Treud-Volraich ; 03/08/2012 à 18h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés