Resist primaire et secondaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'entends souvent parler de resist primaires et secondaires, mais je ne vois pas, concrètement, à quoi celà correspond par rapport aux resist affichées dans la fenêtre du personnage.

Une bonne âme pourrait elle me l'expliquer ?

D'avance merci.
Citation :
Publié par Slashounet
J'aurais mis les buff resists dans les résistances primaires moi, non? Et les raciales aussi d'ailleurs.
oui pour les deux.

sur l'ui de base, il me semble qu'il y a un bouton nommé bonus qui te montre les deux resistances sous cette forme:

corps: 26%/0%, le 0% étant les resists secondaires. tu peux les up grace a la RA résistance à la magie, les buffs vampires, l'anneau/brassard drake, la cape ml 10 tank, BAOD ou furie, la liste n'est pas exhaustive.

Si ta question porte sur le calcul des résistances, c'est assez simple, imaginons que tu as 50% de primaire et 50% de secondaire.

sur un dd à 1000, la première resist à abaisser la valeur de ce dd sera la primaire donc: 1000 - 50%= 500
ensuite rentre en compte la secondaire: 500 - 50%=250.

En gros la primaire aura toujours plus d'importance que la secondaire puisque, comme on peut le voir dans mon exemple la primaire enlève 500 et la secondaire 250 alors qu'elles ont la même valeur.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
En gros la primaire aura toujours plus d'importance que la secondaire puisque, comme on peut le voir dans mon exemple la primaire enlève 500 et la secondaire 250 alors qu'elles ont la même valeur.
Non !
La multiplication est une opération commutative !
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
mais la soustraction ne l'est pas !
Heureusement que les résistances n'utilisent pas de soustractions .

Plus sérieusement, dans les formules Degats * primaires * secondaires, tu peux inverser primaires et secondaires sans rien changer. Ce qui revient à dire qu'un type avec 26% de primaires et 50% de secondaires aura exactement la même protection qu'un autre avec 26% de secondaires et 50% de primaires.
et content de voir que les resist secondaire ne rallonge plus la durée des CC
Citation :
Publié par orime
Heureusement que les résistances n'utilisent pas de soustractions .

Plus sérieusement, dans les formules Degats * primaires * secondaires, tu peux inverser primaires et secondaires sans rien changer. Ce qui revient à dire qu'un type avec 26% de primaires et 50% de secondaires aura exactement la même protection qu'un autre avec 26% de secondaires et 50% de primaires.
D'après tutout, le calcul se fait en deux étapes. Pas question de commutation ici.

Une question : comment on sait si les débuffs de resist affectent les primaires ou les secondaires ? Par exemple, les fameux débuffs Pictslayer ont l'air (d'après BDO) de se répartir à hauteur de 7% primaire et 15% secondaire. Dans d'autre cas (lance dragon) ça a pas l'air aussi clair.. Une idée ?
Citation :
Publié par orime
Heureusement que les résistances n'utilisent pas de soustractions .

Plus sérieusement, dans les formules Degats * primaires * secondaires, tu peux inverser primaires et secondaires sans rien changer. Ce qui revient à dire qu'un type avec 26% de primaires et 50% de secondaires aura exactement la même protection qu'un autre avec 26% de secondaires et 50% de primaires.
effectivement mais je voulais surtout pointer le doigt sur l'investissement des secondaires qui seront moins rentables que les primaires.

et comme le dit takhista, tu peux commuter dans les résistances de daoc
Citation :
Publié par Takhista
D'après tutout, le calcul se fait en deux étapes. Pas question de commutation ici.
Oui, mais comme je le disais plus tôt, les deux étapes sont des multiplications. Ce qui implique que tu peux inverser les facteurs sans changer le résultat.

La ou Tutout a raison, c'est que les primaires sont plus rentables puisqu'elles n'ont pas de cout associé, en général.
En revanche, l'idée que les RB secondaires sont moins efficaces est un mythe basé sur une vision particulière de leur fonctionnement. Exemple :

"Je prends 1000 dégats : 50% de R primaires vont me faire économiser 500 HP, et 50% de RB secondaires en plus vont m'en faire économiser 250 de plus"
"J'ai 1000 PVs : avec 50% de R primaires il faudra faire 1000 de dégats bruts supplémentaires pour me tuer, et avec 50% de secondaires en plus, il faudra faire encore 2000 dégats bruts supplémentaires pour m'avoir"

Dans les faits, les resistances primaires ont fait gagner 1 DD alors que les secondaires en ont fait gagner 2 ? En dépit du fait que l'ajout de la résistance secondaire a économisé deux fois moins de HPs à chaque coup que l'ajout de la résistance primaire ?
Citation :
Publié par Takhista
Une question : comment on sait si les débuffs de resist affectent les primaires ou les secondaires ? Par exemple, les fameux débuffs Pictslayer ont l'air (d'après BDO) de se répartir à hauteur de 7% primaire et 15% secondaire. Dans d'autre cas (lance dragon) ça a pas l'air aussi clair.. Une idée ?
Les debuffs de resistances magiques affectent toujours les primaires.
Il me semble que les débuffs physiques également ; par contre les buffs de resistance physique sont normalement des buffs de résistance primaires.

Dans les deux cas, les débuffs sont séparés en deux parties : une partie mangeant les résistances de base de la cible (aka ses résists raciales+résists de la SC), et une autre mangeant les résistances provenant de ses buffs imputables aux résistances primaires.

Dernière modification par orime ; 27/06/2012 à 10h48.
D'ailleurs est-il possible d'atteindre les 100% de résist secondaire ? Que se passerait-il ? immune totale aux dégats magiques ?
Hier déjà j'étais à 80% et c'est complètement fumé...
Je vais test ce soir tient.

Dernière modification par Zwara ; 27/06/2012 à 11h23.
Citation :
Publié par Zwara
D'ailleurs est-il possible d'atteindre les 100% de résist secondaire ? Que se passerait-il ? immune totale aux dégats magiques ?
Hier déjà j'étais à 80% et c'est complètement fumé...
Je vais test ce soir tient.
Temporairement, oui c'est possible. Temporairement...
je ne vois pas comment les atteindre. j'ai déjà test sur here la ra 5l + aom9 +jambières ml10 +buff clerc rouge et je prenait quand meme des dégâts , certes je prenait que 20/30 de dégâts avec un thau 12l mais je n'étais pas totalement immune
Citation :
Publié par Nehylen
On peut dépasser les 100% sans problème. Cela donne des dégâts du genre 1(-700) sur absolument tout, voire 2 (en cas de coup critique!).
Citation :
Publié par Cruela
furie+cape drake et un peu d aom= 0 point de dégat vs magot
il n'y a jamais eu de hardcap des résist,
il y a déja pas mal d'années on avait rush druim ligen apres un rush RK je prenais 0 dégat par les maitres eld entre furie et Baod
(je savais pas que furie et BAoD stackaient, mais depuis qu'il y a la nouvelle cape ML10, c'est facile de monter ses secondaires).

Dernière modification par orime ; 27/06/2012 à 11h59.
Citation :
Publié par keken
je ne vois pas comment les atteindre.
Sur mon zerk :

anneau drake : 10%
aom 7 : 15% (25%)
empty mind 3 : 20% (45%)
5L : 25% (70%)
cape ml10 : 30% (100%)
Je viens de faire le test sur mon zerk (aom 7, empty mind 5, 5L, cape ml10) avec un odin et son dd à 179 de delve. Même avec 100% de rs secondaires on prend des dégats. Un thauma feu doit faire dans les 60 à 70 par round je pense.

Sinon l'ano drake et la cape ne stack pas. Ca fait même disparaitre le buff de l'ano drake...

Dernière modification par Zwara ; 27/06/2012 à 19h16.
Citation :
Publié par Zwara
Je viens de faire le test sur mon zerk (aom 7, empty mind 5, 5L, cape ml10) avec un odin et son dd à 179 de delve. Même avec 100% de rs secondaires on prend des dégats. Un thauma feu doit faire dans les 60 à 70 par round je pense.
Mais tu as bien vérifié que la 5L était un buff des RBs secondaires ? Ca m'étonne quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés