La fin de l'aventure Ares Protectiva

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre.



C’est avec un gros pincement au cœur que je vous annonce le disband officiel de notre alliance Ares Protectiva, après près de deux ans d’une aventure hors du commun pour bon nombre de ses membres.

Une fois n’est pas coutume, ce disband n’intervient pas dans la douleur, les embrouilles ou les insultes. Nous sommes, du moins pour l’équipe dirigeante, arrivés en bout de course et après une dernière discussion entre CEO, la décision a été prise d'un commun accord hier soir.

Les raisons de ce disband sont à la fois simples et nombreuses, mais si l’on devait déterminer le fil conducteur ayant mené à ce constat, il serait plus simple de dire que l’énergie dépensée pendant ces deux années a été telle, dans un contexte evien très difficile pour une alliance ayant la volonté de rester autonome et cantonnée à la langue de Molière, que l’ensemble des personnes impliquées dans la gestion de notre communauté a fini par arriver à saturation totale.

Et plutôt que de continuer à laisser dépérir notre alliance, qui parvenait difficilement depuis deux bons mois à maintenir une activité digne de ce nom, nous avons décidé qu’il serait plus judicieux et classe de tout arrêter ici.
Ça serait évidemment discutable (nous avons encore eu un joli fight la semaine dernière) mais telle a été notre décision commune finale.

D’un point de vue personnel, en tant que lead alliance j’ai personnellement vécu ces deux ans comme une réelle seconde vie, et avec son lot de bons et mauvais moments il est indéniable que cette expérience a eu, a, et aura un réel impact sur ma perception du lien social unissant les gens entre eux, encore plus dans l’univers du jeu vidéo. J’ai appris tellement de choses qui pourront m’être utiles également dans la vraie vie que je crois pouvoir affirmer que cette aventure aura changé ma personne et ma vision des choses sur bien des aspects…

Pour un « simple » jeu vidéo (bon, ok, réflexion de sale meuf ayant jamais touché à un pc de sa vie ça…), c’est tout de même un comble. C’est du moins mon avis.

Et même si j’en ai parfois violemment chié, avec le recul je m’aperçois que le chemin parcouru depuis les tous débuts (création de la corpo des Rough Riders en 2009 puis création de l’alliance en 2010) a été simplement énorme. J’aime d’ailleurs à penser par moment qu’on a peut-être même réussi à laisser une toute petite trace de notre passage dans la communauté de ce fantastique univers, ce qui est pour moi la plus belle des récompenses.

Et je resterais là-dessus.

Je ne veux cependant pas partir sans remercier tous mes coéquipiers (ce que je n’ai pas encore fait sur les annonces corpo/alliance) de leur implication, ce que je vais faire de ce pas.


Ça sera TRES TRES chiant pour les non-membres ARISE, mais je tiens à le faire pour mon dernier hommage.

Les gens que je vais citer ont, de mon point de vue, tous contribué à faire d’ARISE ce qu’elle a été tout au long de son histoire, et en cela, en plus de les remercier, je leur tirerai donc mon chapeau. Pardon d’avance à ceux que je vais forcément oublier, mais vous m’accorderez que la tâche n’est pas simple.

Par ordre d’apparition (<3) ou presque dans la vie de l’alliance, merci à :

Haarep (Irannia), Lameh (MK), Nozomi (sikret sikret xD), Sarohul, Evlimecae, Florizzare pour m’avoir suivi dans le délire de la création d’une corpo sans quasi aucune expérience et avec tout le projet d’alliance annoncé et travaillé avant même qu’on ait commencé à jouer réellement ensemble.

Wayne (Rabanne) et Quint (Kwintayssence) parce que tmtc <3<3

Scara Manga et Kikisurface, des potes IRL en or qui ont tout supporté (y compris mes insultes) pour qu’on puisse aller le plus loin possible et clairement, sans eux, j’aurais jamais eu le courage d’encaisser certaines passes difficiles. C’est parce qu’ils m’ont servi de punching ball pendant 2 ans et demi que j’ai pu passer pour un mec sympa aux yeux des autres.

Crystalium et Kaez, les deux vrais CEO T2R même si y’en a un, qui se reconnaitra, qui me servait plus d’épaule à emo qu’autre chose xD. Kaez, merci pour ta dévotion au groupe, sans toi on se serait juste cassé la gueule comme des gros péons un nombre incalculable de fois.

Ione et Gozmoth, des gars bourrés d’expérience, de patience et de compétence, qui ont clairement aidé la corpo puis l’alliance à aller de l’avant. J’ajouterai pour Ione qu’il a toujours été mon idole, mais ça il le sait très bien. Je l’aurais bien épousé d’ailleurs… ma demande tiens toujours hein.

Stéphane Devaulx qui malgré sa présence en pointillé aura apporté énormément d’animation et SURTOUT de prise de recul face à des KB toute rouge. C’est en partie grâce à lui qu’on a jamais (+pu se permettre de) été des nazis de la killboard

Dexou et Celtillos, les CDUS de la première heure. On a eu des différends mais on a su aussi et surtout réussi à lancer le mouvement initial ARISE ensemble… C’était juste primordial pour tout le reste.

Shinatoga (CDUS puis NAIBS). La vraie grande gueule de l’alliance, mais qui contrairement à ce qu’il a pu penser par moment, a toujours été écouté et a largement influencé la politique générale de notre alliance. Sans ses avis parfois à contre courant, on aurait évidemment pris quelques mauvaises décisions.

Si3t et Gil et Layla (CDUS puis NAIBS), des mecs toujours de bonne humeur et ouverts d’esprit, avec une mention spéciale « moulin à parole » pour le premier : merci pour ta patience et ton implication dans les moments où on en a eu méchamment besoin, tu sauras de quoi il est question

Shinji et Aze (Takagi corp) des interlocuteurs de valeurs qui ont su apporter leur pierre à l’édifice, et ce malgré une identité corpo forte et parfois en décalage avec le mouvement général, ce qui au final nous aura amené à revoir bon nombre de position qu’on pensait « évidente ».

Worlgun (il a fait trop de corpo) qui aura pendant de très nombreux mois apporté sa contribution à l’animation de notre branche militaire et ce même dans les périodes de creux pour notre alliance.

Al Dik (Blue) qui a, par sa patience et sa compétence, grandement aidé l’alliance à généraliser ses activité pour qu’on puisse s’efforcer d’apporter une vie douce à nos membres. Il a pour moi été un Co CEO exemplaire, de valeur et indéniablement légitime. Un grand merci.

Frey et Mathilde (Blue), le couple infernal. Les coups de gueules mais aussi et surtout leur soutien indéfectible m’ont toujours aidé à démêler certaines situations insolubles alors que j’aurais pu mille fois baisser les bras sans ça.

Psycho (Blue), un mec vachement plus dans le ton consensuel qui nous aura permis à tous de penser que chez les Blue y’avait pas que des cinglés insupportables. Et honnêtement, c’est pas rien.

Roandrall et Ledimor (Blue) qui a leur niveau (militaire et outils outgame) ont largement contribués à conserver la dynamique alliance.

Ito Kazami (anciennement Blue qui vole chez Goons désormais) sa fraicheur et sa jeunesse ingame a grandement contribué à relancer les blasés chez nous, de ses envolées lyriques sur le forum lorsqu’il nous parlait de géopolitique à la relance complète de notre diplomatie alliance, simplement au culot et à la persévérance. Du grand art.

Asilar (Frem), disparu depuis très longtemps ingame, mais qui avait su apporter à notre alliance cette immense dose de positivisme qui nous faisait parfois défaut. J’ai réellement regretté son départ et aurais aimé continuer jusqu’au bout l’aventure avec lui.

Erour (Frem puis NAIBS), l’une des pierres angulaire de notre alliance, et je pèse largement mes mots. Une arrivée discrète puis une grosse montée en puissance ont fait de lui le principal (et meilleur) FC de notre alliance. Il a également su fédérer nos membres par une organisation et une animation sans faille de nos activités, couplés à une patience hors du commun pour tous les profils de joueurs, du débutant totalement perdu et unskill au hardcore super chiant et exigeant. C’est simple, sans lui l’alliance n’aurait jamais pu durer si longtemps. Merci mec. Vraiment.

Crusustoe (Nemesis) toujours en décalage avec le « serious business » parfois de rigueur, a toujours sur nous montrer qu’on était pas toujours obligé de tout calculer au poil pour avancer. Par son biais, on a su accorder un peu plus de place à la spontanéité et par conséquent pas mal de détente chez ARISE. Je ne parle pas de ses petits plats IRL ici parce que je risque encore de lâcher un orgasme buccal.

Biobio (Nemesis) un gars avec tellement de bouteille qu’il aurait pu être une alliance à lui tout seul. Sa compétence et sa dévotion ont permis à ARISE de prendre une envergure phénoménale, notamment au moment de nos aventures aux côtés de la Red Alliance.

Shandra et Tony (Nemesis) deux maitres de la patience et du calme qui auront su compléter parfaitement compléter les avis de leurs CEO lors des discussions dans les hautes sphères.

Conrad (T2R puis Nemesis) l’un des gars que je connais depuis mes tous débuts sur eve, qui malgré quelques petites embrouilles que je crois enterrées désormais, s’est toujours dévoué corps et âmes pour le groupe auquel il appartenait. C’est le genre de mec sur qui j’ai pu compter quand tout le monde se faisait la malle et que rien n’allait plus.

Jocko (LDLQ), ça s’est malheureusement mal fini, mais il a apporté tellement à notre alliance lors de sa période co CEO qu’il serait injuste de ne pas le citer. Il a pour moi été d’une grande aide et et je tenais à le remercier pour son immense implication.

Avok (Elyr). Malgré sa réputation, et une fois les premières couches superficielles de « je laisse rien passer mec » et « ma corpos avant le reste » franchies, j’ai découvert un gars honnête et réglo prêt à jouer le jeu d’une alliance, qui me font désormais penser que ce que je peux lire par moment sur des forums publics est largement injustifié.

Aranthil (Elyr), même si j’irai clairement jamais en camping avec lui, a évidemment été, de par sa compétence et sa légitimité, l’une des clés du merge et par conséquent de la période la plus émotionnante de notre alliance. Dommage qu’on ne se soit pas entendu…

Elrem (Elyr), le tampon magique. Il a su adoucir certaines positions parfois difficiles par sa patience et le temps consacré à la discussion et les arrondissages d’angle, il aura été celui qui a permis au merge de tenir suffisamment pour nous faire vivre une aventure hors norme dans le sud. (en plus, il est super beau gosse irl)

Banzai (Elyr), un gars calme, adorable et compétent qui a su contribuer grandement à entretenir notre diplomatie alliance aussi bien en interne qu’à l’externe.

Kazar et Cadik (BK) des mecs un peu cinglés mais adorables qui ont fortement animé notre alliance, notamment lors des passages délicats de la retraite de la Red Coalition contre le bloc AAA. Sans eux, on aurait coulé vachement vite...

Archetype (PLE) un gars censé et posé qui a su recadrer des discussions parfois complètement en décalage avec la réalité du terrain, ça a été un réel plaisir de le cotoyer.

Voilà je pense avoir fait le tour, même si je sais que j’ai oublié pas mal de personnes.

Pour la petite anecdote, je finis de rédiger un énorme pavé relatant l’histoire de notre alliance selon ma propre vision des choses : ça sera ça mon mot de la fin avant de prendre une vraie pause evienne, donc avis aux amateurs y’aura bientôt d’la révélation dans l’air

Merci à tous les membres passés ou présents de cette belle alliance.
Merci pour toutes ces montées d’adrénaline.

A bientôt, sans nul doute.

Ayato o7

Dernière modification par Kikicorky ; 25/06/2012 à 18h02.
Moi j'ai fait 2 fleets ARISE (sans compter les spais) et c'était rigolo mais insignifiant mais je tiens à participer dans ce thread afin d'augmenter mon e-égo o/

Bon alors les pseudo-questions :
- Y a pas de drama(s), ce disband est à chier, 10 ans d'EVE fr et tu rates le bordel traditionnel. Ca fait quoi de réussir sa sortie ?
- Je sens un afflux puissant dans les sanctums de Deklein/Tene/Foutain. Aha !
- Que deviennent les corpos ? (aucun rapport avec le troll de la ligne du dessus bien entendu)
- Dissertation en 3 pages minimum : les alliances vont-elles en 00 NPC afin de mourir ?


Et RIP quand même.
Paladin Imperator vous tire son chapeau pour tout ce que vous avez entrepris durant ces deux années, et vous souhaite de rebondir rapidement vers de nouveaux horizons !

@ Kiki : Tu vas avoir le temps de skiller autre chose que le launcher sur DUST maintenant !!!!
__________________
Razaelle Tannhauser CEO de Paladin Imperator [DUX]
http://sites.google.com/site/duxreex/_/rsrc/1269225111816/home/dux.jpg
Factional Warfare Amarr
Can i have your stuff ?

GG en tout cas, on vous a suivis de loin (et même de près pour certains spy) et on a toujours été admiratif.
Bravo à vous et bravo à toi. On a vu comment tu as évolué depuis 2 ans, la transformation a été énorme : j'ai du vérifier si tu étais la même personne ^^.

Bravo à vous, très belle aventure.
Si vous avez besoin de zone de repos, on peut en discuter.
Citation :
Publié par Razael

@ Kiki : Tu vas avoir le temps de skiller autre chose que le launcher sur DUST maintenant !!!!
Haha !
J'ai train le flingue à côté pour ma reconversion postnerf, mais y'a pas à dire, c'est vachement moins cheat
(ça sera quoi ton pseudo après la sortie du nouveau build @changement des pseudos si déjà pris sur EvE? )
Citation :
Publié par Michaël.be
Putain la loose je suis deuxième.
Putain la classe, chuis tout émoustillé Kiki
Par contre après tu me comptes pas dans les vrais CEO, je suis meurtri dans ma condition d'homme de paille

Un petit dernier pour la route :
Obliteration of mankind
Under a pale gray sky
We shall
Arise
\m/

PS : need un wall of text
@ Quint : Relax, keep cool
@ Kiki : Tannhauser et pour le prénom ce sera au feeling.
Si vous voulez vous mettre au vert pendant l'été le FW est l'idéal, foi de vieux con !
__________________
Razaelle Tannhauser CEO de Paladin Imperator [DUX]
http://sites.google.com/site/duxreex/_/rsrc/1269225111816/home/dux.jpg
Factional Warfare Amarr
Citation :
Publié par Razael
Si vous voulez vous mettre au vert pendant l'été le FW est l'idéal, foi de vieux con !
Rejoignez la milice Gallente, elle a besoin de combattants et de lead. Avec les nouveautés ca a l'air pas mal actif en ce moment le FW. Y'a 2 jour j'ai croisé un gang de 10 milicien Caldari en Vindi !
De sincères félicitations pour tout ce que vous avez accompli par vous mêmes.
Une grande alliance FR qui a essayé des choses par elle même.
Je retiens de votre entité une certaine stabilité et maturité qui sont sûrement liées au lead mais aussi à ses collaborateurs j'imagine.

Je peux comprendre qu'avec le temps, la machine s’essouffle mais GG pour cette aventure sur EvE et les quelques exploits accomplis dans cet univers ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés