[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
faut faire revenir la Pyramide d'Iplay aussi. Et les chats de tonton ! il y tient
Tant qu'elle n'est pas posée, je ne peux pas avancer dans ma ville, je ne connais pas les dimensions exactes du truc.

Et le donjon nether de la F, need J'ai une salle d'alchimie complète à faire dans le sphinx. Le donjon de l'explo, je ne le trouve jamais.
Citation :
Publié par Oti_
faut faire revenir la Pyramide d'Iplay aussi. Et les chats de tonton ! il y tient
Tant qu'elle n'est pas posée, je ne peux pas avancer dans ma ville, je ne connais pas les dimensions exactes du truc.

Et le donjon nether de la F, need J'ai une salle d'alchimie complète à faire dans le sphinx. Le donjon de l'explo, je ne le trouve jamais.
Les dimensions on te les a donné hein..Sinon tu peux toujours demander à un modo d'aller voir si tu les as plus.

Sinon pour les portails du nehter ça bug énormément, faut pas trop compter dessus pour arriver à un endroit précis, faudrait que sangri regarde pourquoi ça bug d'ailleurs.
Il est accessible mais difficilement utilisable pour l'instant. La zone est pas encore totalement sécurisée et les enderman se TP pour t'arracher la tronche. J'ai essayé de monter quelques lvl pour tester je suis toujours mort avant de passer le 20 lol. Sachant qu'en plus quand c'est plein en bas les endermen ont tendance à glitcher et pouvoir te taper même si tu n'es normalement pas atteignable. Les niveaux du haut sont pas terminés. Par contre en hauteur il est pas bien placé, il aurait fallu le commencer niveau 0 et ne pas construire au dessus du 128. Enfin bref, déjà gg pour le départ parce que comme je l'ai déjà dit c'est un build qui est difficile à faire en survival. D'autant que je crois que la map End est en hard et que les endermen tapent comme des brutes.
Citation :
Publié par elyl
Les dimensions on te les a donné hein..Sinon tu peux toujours demander à un modo d'aller voir si tu les as plus.
On a check les dimensions avec tonton, mais entre le sous sol et la pose de ces chats, suis un peu dans le flou encore. Enfin là, la place est faite, j'ai posé quelques repères, y a plus qu'à la mettre en place.
Citation :
Publié par Cougnoux
Tribes avait prévu de faire un grinder à endermen non ? Qu'est-ce qu'il en est ? C'est fini, accessible ?
Comme le dit sono, on a beaucoup bosser dessus avec tribes, on est mort pas mal de dizaines de fois et c'est pas terminé pour autant.
Le projet est abandonné à priori pour l'instant vu que les endermen glitch énormément et attaquent alors même qu'ils ne devraient pas et font surtout très mal.

Si quelqu'un a des idées pour améliorer la sécurité il est le bienvenu, j'ai quelques idées faudra que j'essaye.
Faudrait faire le système pour l'éteindre même s'il coûte beaucoup de redstone (pouvoir power les pistons pour bloquer les pads de spawn), ça permet de bosser beaucoup plus tranquillement puisque sinon une fois spawn ils se TP en dehors. Tous les espaces qui sont des toits doivent être recouverts d'eau et tous les espaces en dessous qui sont praticables doivent faire 2.5 de haut (avec des slabs) pour empêcher les endermens de se TP à l'intérieur.

En la jouant vraiment safe c'est possible de l'utiliser, je m'étais calé en dessous de l'escalier en posant quelques blocs de cobble pour qu'ils ne puissent pas m'atteindre. Si tu prends une bonne distance par rapport au pad de réception sur lequel ils chutent doit y avoir moyen d'arriver 50. Mais bon je suis sorti une fois de là en me disant que c'était OK, et direct bim les endermen que j'avais agro ont TP m'ont maravé et j'ai pas eu le temps de rejoindre la plateforme en dessous.

Un truc concernant l'algo de spawn, il n'y a pas un plugin qui modifie les rates ? C'est vraiment étrange le comportement du spawn là. Ça cap à 30 (en comprenant toutes les entités) donc ça doit faire très peu d'entités agressives en comptant les squids, les poulets et conneries du genre. Et quand tu ouvres 5000 blocs spawnable (uniquement pour les monstres agressifs) ça monte à peine à 40, alors que ça devrait exploser ? Enfin c'est hyper lent pour caper, c'est impressionnant. Je pense pas que ce soit ma connexion, le compteur d'entités ne ment pas. Quoi qu'il en soit j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose de non-vanilla là dedans, ça me paraît très loin du comportement normal du spawn.
Ça me paraît invraisemblable. Ça veut dire que si t'as 30 joueurs sur une map à des endroits différents, chacun a à tous casser 5 mobs dans une aire de 300x300 autour de lui. Et des serveurs qui ont de telles fréquentations ce n'est pas rare.

Le problème n'a pas l'air d'être au niveau du cap de mob agressif. Dans un endroit normal les mobs cap bien à "mob non agressifs" + 8X = environ 100 (surtout vrai la nuit car c'est pas possible dans les zones à sous-sol plein). Là, il y a du lighting, donc normal que le cap soit énormément plus faible. Ce qui me semble déréglé c'est l'algo de spawn qui est vraiment pas réactif du tout.
Le nombre max de mob dépend du nombre de chunks chargés, donc deux joueurs au même endroit comptent pour un seul par exemple.
Les hostiles, les animaux et les poulpes sont séparés.
Il y a des chances pour que les mob spawner ignorent le cap (tout en augmentant le nombre de mob).

Dernière modification par Camélia ; 25/06/2012 à 02h02.
Si je fait un grinder difficielement arretable, mais le bouton de désactivation du piege fait tomber direct les mobs ds un piscinede lave, c'est OK ? (Lave qui detruit les loots aussi)


Vis a vis de mobarena, les pnj sont bien en jeu ?
Car a ma connaissance, personne n'a eu d'oeuf de pnj. (sachant qu'en sus il en faut 2 si on veut monter un village)

(Je suis dispo pr faire de l'arene si je suis co)

Dernière modification par Ataraxie ; 25/06/2012 à 10h36.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Voilà ce que vous pouvez y gagner pour le moment:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toutes les 5 vagues: 1 potion d'xp.
à la vague 7: 1 minecart
à la vague 10: une toile d'arraignée posable
à la vague 13: une éponge
à la vague 15: un ocelot ou un loup (aléatoire) sous forme d'oeuf à emmener dans n'importe quelle zone.
Citation :
Publié par Ataraxie
Si je fait un grinder difficielement arretable, mais le bouton de désactivation du piege fait tomber direct les mobs ds un piscinede lave, c'est OK ? (Lave qui detruit les loots aussi)


Vis a vis de mobarena, les pnj sont bien en jeu ?
Car a ma connaissance, personne n'a eu d'oeuf de pnj. (sachant qu'en sus il en faut 2 si on veut monter un village)

(Je suis dispo pr faire de l'arene si je suis co)
Avant de poser des questions cons on lit...

Sinon pour le grinder il vaut mieux faire un bouton/levier de désactivation c'est plus safe et pas bien compliqué à faire....
Pour désactiver ton grinder Ataraxie il faudrait prévoir dans le design un moyen de désactiver tes pads de spawn directement. Selon le design que tu utilises (si tu pouvais le préciser ce serait plus simple de trouver le meilleur moyen de le faire) tu peux diminuer la hauteur du plafond, recouvrir les pads d'eau, mettre en place un lighting qu'on peut allumer/éteindre, bloquer l'espace avec des [bridge], ça peut se faire vraiment de pleins de manières différentes et plus ou moins économiques.

@Cam : Quand je faisais attention au compteur d'entité, j'étais seul au domaine donc les chunks chargés autour de moi ça devait être le truc classique de 17x17 il me semble. Sinon effectivement t'as raison les spawner ignorent totalement le cap mob mais ça rentre pas en ligne de compte là parce qu'il n'y a aucun spawner à proximité du direct du grinder (@16blocs).

Si c'est uniquement du à une différence d'algo de spawn entre solo et mp, la différence est vraiment disproportionnée. Là le lighting cap les mobs à environ 30 (tout compris). Donc ça veut dire qu'il y a plus suffisamment d'espace spawnable en dehors du grinder pour caper les mobs agressifs à 82. Je ferai des tests plus précis quand je serai rentré dans une semaine et qu'on pourra achever complètement le lighting souterrain. Pour mon ancien grinder qui est grosso modo sur le même principe que celui d'Ethan et toi, le lighting que j'avais fait capait les mobs à 15 (cad qu'il restait quasiment plus que des mobs terrestres et marins pacifiques). Donc il y a encore du travail sur celui là. Faudrait que je me replonge dans les topics de spawn science sur les topics minecraft forums mais les rates du grinder me paraissent vraiment en dessous de ce qu'ils devraient être sachant que les mobs sont capés à 30 et qu'en théorie 50 mobs agressifs pourraient spawn en boucle dans le mob system.
Citation :
Publié par elyl
Avant de poser des questions cons on lit...
Quand on a test l’arène pour l'avant première, Sangri avait précisé qu'il ajoute / ajouterais les pnj en récompenses. (ceci dit, on a jamais atteins la wave 20)



En fait je voulais pas désactiver la zone de pop pour faire des économies de redstone.
Ca va devais etre un grinder piston/plaque de pression.

(enfin du coup, je vais changer pour uns système minuteur/impulsion qui pourra être désactivé) (C'est ds le nether, dc je peux pas jouer sur la lumière/ flotte)
Sono, j'ai peut-être mal compris le truc en fait, mais au piège qu'on a commencé Ethann et moi on cumule bien plus de 30 entités si on laisse tourner, et je l'ai fais plus d'une fois en étant seul sur le serveur. L'espace disponible en fait n'influe pas sur le cap, c'est juste que ça prendra (bien) plus de temps pour l'atteindre. Théoriquement. Bon après j'avoue j'ai pas super bien compris le problème Je passerai voir si je trouve le temps.
@Ataraxie : Les coffres de l'ancienne map explo ont pour la plupart été vidés mais il reste dans le premier baraquement un ou deux coffres avec beaucoup de stacks de RS. J'en ai pris un peu car les derniers projets ont mis à mal le stock du domaine mais il en reste vraiment un bon paquet.

@Cam : En fait pour faire court, j'ai l'impression que ça pop ultra lentement. Chaque cellule du mob system fait 14 cases de spawn. Il y a 16x10x2 cellules donc près de 5000 blocs de spawn. Quand je fais des tests hors smp (en conditions parfaites =0 mobs) ça cap ultra rapidement quand j'enlève l'eau des pads de spawn. Normalement si je suis tout seul au mob system ça doit reproduire à peu près les mêmes conditions de spawn puisque c'est le même nombre de chunk qui sont activés. Hors là quand on allume le mob system on devrait passer rapidement de 30 à 80/90 mais ça met des plombes à caper je trouve. Effectivement ça cap, mais c'est long je trouve. Après c'est une impression, je m'y attarderai plus longuement dans une semaine, il est très possible que je me trompe. Mais je sais pas Elyl ou les autres ? Vous avez regardé un peu le compteur d'entités ?
Citation :
Publié par Zalska
@Ataraxie : Les coffres de l'ancienne map explo ont pour la plupart été vidés mais il reste dans le premier baraquement un ou deux coffres avec beaucoup de stacks de RS. J'en ai pris un peu car les derniers projets ont mis à mal le stock du domaine mais il en reste vraiment un bon paquet.

@Cam : En fait pour faire court, j'ai l'impression que ça pop ultra lentement. Chaque cellule du mob system fait 14 cases de spawn. Il y a 16x10x2 cellules donc près de 5000 blocs de spawn. Quand je fais des tests hors smp (en conditions parfaites =0 mobs) ça cap ultra rapidement quand j'enlève l'eau des pads de spawn. Normalement si je suis tout seul au mob system ça doit reproduire à peu près les mêmes conditions de spawn puisque c'est le même nombre de chunk qui sont activés. Hors là quand on allume le mob system on devrait passer rapidement de 30 à 80/90 mais ça met des plombes à caper je trouve. Effectivement ça cap, mais c'est long je trouve. Après c'est une impression, je m'y attarderai plus longuement dans une semaine, il est très possible que je me trompe. Mais je sais pas Elyl ou les autres ? Vous avez regardé un peu le compteur d'entités ?
J'ai plus les chiffres en tête concernant le nombre d'entités mais je confirme ce que tu dis ça spawn super lentement. Je dirais même que ça spawn par vagues en fait...
Citation :
Publié par Oti_
Et le donjon nether de la F, need J'ai une salle d'alchimie complète à faire dans le sphinx. Le donjon de l'explo, je ne le trouve jamais.
Si c'est des blaze rod que tu cherche j'en ai plein à échanger je peux filler 2 ou 3 stacks sans problèmes contre un peu de bois que je need.
Citation :
Publié par elyl
J'ai plus les chiffres en tête concernant le nombre d'entités mais je confirme ce que tu dis ça spawn super lentement. Je dirais même que ça spawn par vagues en fait...

Je plussoie Y'a des moments y'a plus rien qui tombe, et 2 min plus tard ca reprends le rythme de croisière.


Pour aller taquiner le blaze, depuis le spawn officiel nether de la freebuilt (en 65/85), il suffit de sortir par la porte qui donne sur les champs de zombie, et de suivre la cobble. (Y'a environ 3-400 blocs a parcourir niveau distance)
J'ai fleché toute la route. Arrivé dans le donjon faudra monter a l'étage, et sortir.
De la vous verrez le pop des blazes qui est dans une fortification en cobble, avec un stand d'abatage a peu près sécurisé.
(évidement si y'a un blaze un peu distant des fenêtres et que vous montrer votre joli minois, vous avez toute chance de vous faire cramer la tronche)

Car le meilleur bâton de blaze est celui qu'on chasse soi même !
(en plus, c'est pas une ressource vraiment nécessaire en quantité déraisonnable)

Dernière modification par Ataraxie ; 26/06/2012 à 09h31.
Je viens de tester /butcher pour compter le nombre d'entités autour du grinder, dans un rayon de 200 (au delà elles disparaissent instantanément après avoir pop) il y en avait 141, black' était là depuis un moment en afk. J'ai attendu quelques secondes, ça a grimpé à 63.
Le spawn par vague, c'est probablement parce que la nuit, ça spawn moins bien La terre n'est pas loin.
Je continue ici parce qu'entre les histoires de phare et les conneries sur Babel on est en train de noyer le sujet de Feldi.

Citation :
Publié par Work
On est en train de commencer à ce qui parait, vous connaissant c'est impossible à trouver, ramène ton cul.

Edit : Ha mais vous êtes de grands dangereux en faite...
T'as trouvé finalement ?

Le réseau était pas mal on était bien installé. C'était directement relié à nos bunkers dans l'étage des chambres privées. On avait aussi des passages vers toutes les banques. On pouvait rentrer directement depuis le hall qui accueillait la ligne de cart depuis le spawn. Bon par contre, je sais pas si grand chose va marcher pour toi, les portes étaient faites uniquement avec des sensor à nos noms. Je me souviens aussi on avait fait un circuit de cart qui tournait en boucle avec plusieurs carts pour pouvoir se déplacer hyper rapidement dans Babel. Je crois qu'il y a des entrées salle de stockage là où j'avais fait tout le système avec les glow. On avait aussi commencé un système de banque à combinaison mais bon ça a jamais été terminé. En face, je crois que c'était un cuiseur automatique.
Je viens d'apprendre une malheureuse nouvelle ig, quelqu'un serai en train de creuser un métro vers ma cité moyenageuse prison sans m'avertir... Je souhaiterais que ce chantier s'arrête merci
Citation :
Publié par Ethann F.
Je viens d'apprendre une malheureuse nouvelle ig, quelqu'un serai en train de creuser un métro vers ma cité moyenageuse prison sans m'avertir... Je souhaiterais que ce chantier s'arrête merci
T'inquiètes, on la arrêté à bonne distance, c'était prévu de ne pas le creuser jusqu'au bout. Faut que t'attrapes d'ailleurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés