UEFA Euro 2012 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon match de merde, 2 occasions net ? Le pire match que j'ai vu de ce championnat d'Europe... on aurait dit un jubilé le match quoi... Et l'ambiance dans le stade j'en parle même pas.

L'Espagne s'en sort bien quand même en tappant la France en quart... Rhaa j'aurais tellement aimé que la Croatie les coiffe au poteau :/ Mais bon le Portugal va s'en charger. Derrière c'est nul, il n'y a qu'au milieu que l'Espagne excelle, même en attaque c'est moyen.

Espérons qu'on aura un quart digne de ce nom demain soir !
Citation :
Publié par Mole

Espérons qu'on aura un quart digne de ce nom demain soir !
Moi je dis allez l'Allemagne et la victoire pour une vrai équipe de foot.
C'est quand même dégueulasse de laisser passer une équipe du Qatar comme celle d'hier soir en Quart alors que des équipes pleine d'envie et de talents n'ont pas eu cette chance...
Citation :
Publié par Beowulf Cromwell
C'est quand même dégueulasse de laisser passer une équipe du Qatar comme celle d'hier soir en Quart alors que des équipes pleine d'envie et de talents n'ont pas eu cette chance...


Deuxième fois que tu fais ta blague du Qatar, y a un moment ou il faut juste lâcher l'affaire


Quelqu'un comprend assez l'espagnol pour faire un condensé de ce qui est écrit dans leur presse ? Parce que au delà de la satisfaction de nous avoir peté (affaire des guignols tout ca), ils ont quand même de quoi inquiéter pour la suite.
Tres tres déçu pour ma part. Une occasion un but, c'est pas de chance
Je reste néanmoins septique sur le schéma tactique de Blanc avec Reveillere/Debuchy et aligner Malouda ainsi que laisser 10 Minutes a Girou .
Elle était prenable cette équipe d'Espagne, même si ils n'ont pas forcé leurs talents, sans prendre ce but qui sait ...
Bravo a l'Espagne, mais objectivement je les voient pas gagner contre une équipe comme l'Allemagne ou l'Italie atm.

Quant a nous, ce qui me fait le plus chier c'est qu'au bout de 2 ans nous n'avons aucune certitude, derrière il y a tout a refaire, au milieu je vois pas un mec comme diarra dans les prochaine année, Mvila peut être, y a bien que Cabaye de certain pour l'avenir.Ensuite devant, bha clairement Benz n'est pas un pur mec de surface, et clairement aussi on peut pas se permettre de jouer sans attaquant comme l'Espagne, solution Girou ? ou même un autre ?

Blanc aurai du direct annoncé que cet euro on ferait l'impasse pour préparer la coupe du monde et l'euro suivant en france.
La c'est la merde sur le terrain et aussi en dehors, chaud lorsqu'on sait que dans quelques semaines on attaque la qualif de la coupe du monde avec une poule ou il y a l'Espagne ...

Pour repartir sur de bon rail :
On vire la "wesh wesh génération 87 représente", exit Nasri, exit BenHarfa.
On Vire les moins jeunes genre Malouda, Diarra, Mexes & cie
On remplace tout ca par du petit jeune de moins de 22 ans avec plus de 90 de QI.
On change de schéma tactique, avec un (ou deux) vrai attaquant.
Citation :
Publié par Malk.
Tres tres déçu pour ma part. Une occasion un but, c'est pas de chance
Je reste néanmoins septique sur le schéma tactique de Blanc avec Reveillere/Debuchy et aligner Malouda ainsi que laisser 10 Minutes a Girou .
Elle était prenable cette équipe d'Espagne, même si ils n'ont pas forcé leurs talents, sans prendre ce but qui sait ...
Bravo a l'Espagne, mais objectivement je les voient pas gagner contre une équipe comme l'Allemagne ou l'Italie atm.

Quant a nous, ce qui me fait le plus chier c'est qu'au bout de 2 ans nous n'avons aucune certitude, derrière il y a tout a refaire, au milieu je vois pas un mec comme diarra dans les prochaine année, Mvila peut être, y a bien que Cabaye de certain pour l'avenir.Ensuite devant, bha clairement Benz n'est pas un pur mec de surface, et clairement aussi on peut pas se permettre de jouer sans attaquant comme l'Espagne, solution Girou ? ou même un autre ?

Blanc aurai du direct annoncé que cet euro on ferait l'impasse pour préparer la coupe du monde et l'euro suivant en france.
La c'est la merde sur le terrain et aussi en dehors, chaud lorsqu'on sait que dans quelques semaines on attaque la qualif de la coupe du monde avec une poule ou il y a l'Espagne ...

Pour repartir sur de bon rail :
On vire la "wesh wesh génération 87 représente", exit Nasri, exit BenHarfa.
On Vire les moins jeunes genre Malouda, Diarra, Mexes & cie
On remplace tout ca par du petit jeune de moins de 22 ans avec plus de 90 de QI.

On change de schéma tactique, avec un (ou deux) vrai attaquant.
de 87 t'as aussi Menez et Benzema hein...
et pas besoin du QI d'Einstein pour jouer au football... En 98 ils en avait aussi des mecs cons comme des balais...
Citation :
Publié par Cyela
pas besoin du QI d'Einstein pour jouer au football...
La preuve avec notre EdF.
Les mecs intelligents font de bons choix. Ils savent lire le jeu, anticiper.
Le teubé lui il porte la balle bêtement, multiplie les mauvaises passes.
Donc si, être intelligent devrait être un prérequis obligatoire quand on forme un joueur. Ça nous éviterait de tels fiasco.
Avec des mecs intelligents on aurait jamais vécu ce qu’on a vécu durant la CdM2k10 par exemple.
Citation :
Publié par Barbebrune
Deuxième fois que tu fais ta blague du Qatar, y a un moment ou il faut juste lâcher l'affaire
Trois fois fiston .
J'adore ce pays et sa culture magique ( ainsi que son équipe de football évidemment )!
Citation :
La preuve avec notre EdF.
Les mecs intelligents font de bons choix. Ils savent lire le jeu, anticiper.
Le teubé lui il porte la balle bêtement, multiplie les mauvaises passes.
Donc si, être intelligent devrait être un prérequis obligatoire quand on forme un joueur. Ça nous éviterait de tels fiasco.
Avec des mecs intelligents on aurait jamais vécu ce qu’on a vécu durant la CdM2k10 par exemple.
Exactement ...

Mais encore une fois le problème est profond, il faut revoir le foot dans son ensemble, a commencé par les centres de formations qui doivent à tout prix remettre de l'ordre dans leur maison, puis les clubs ...

Lorsqu'on arrive tout en haut de l’échelle, c'est à dire en équipe de France, on doit être irréprochable, c'est inacceptable qu'il puisse y avoir des problèmes de discipline, c'est pas une collo quoi ... Faut arrêter deux secondes de toujours trouver des excuses à ses joueurs.

Citation :
de 87 t'as aussi Menez et Benzema hein...
Menez c'est bien celui qui rentre sur le terrain et se prend un carton direct en gueulant sur l'arbitre le privant d'une éventuelle demi finale?
J'ai vu la fin du match, ce qui m'a retenu c'est la médiocrité de l'équipe espagnole. La stratégie défensive, certes, c'est un choix et il a été bien réalisé. En revanche, suis-je le seul à m'être étonné de leurs pertes de balle ? Dégagement en touche, passe ratée, etc. L'équipe de France récupérait tout (ce qui était d'ailleurs une raison de plus de prendre des risques).

J'ai toujours été anti-allemand auparavant, pourtant c'est l'équipe que je trouve la plus complète, et qui propose un jeu agréable.
Citation :
Publié par Njuk
On vire Laurent Blanc, qui a montré qu'il n'a pas su monter d'équipe....
LOL. Si on vire Laurent Blanc ce n'est certainement pas pour ça. Il a fait des erreurs de coaching, mais de là à dire qu'il n'a pas su monter d'équipe, faut arrêter la moquette.
Citation :
Publié par Nyu
La preuve avec notre EdF.
Les mecs intelligents font de bons choix. Ils savent lire le jeu, anticiper.
Le teubé lui il porte la balle bêtement, multiplie les mauvaises passes.
Donc si, être intelligent devrait être un prérequis obligatoire quand on forme un joueur. Ça nous éviterait de tels fiasco.
Avec des mecs intelligents on aurait jamais vécu ce qu’on a vécu durant la CdM2k10 par exemple.
C'est quoi être intelligent ? C'est quoi tes critères ?
Explique hein, par ce que je suis sur que y'a des mecs comme Zidane qui ont une super intelligence de jeu, mais qui n'était pas des foudres de guerre à côté, l'intelligence c'est subjectif est relatif au domaine dont on parle.
Tu peux avoir une bonne intelligence de jeu ou du talent au foot, et être un vrai crétin à côté. Genre Benzema ou Ribéry en club.
Benzema à une bonne lecture du jeu? On aura tout entendu
Il a fait combien de bonnes passes ou de démarquages payants sur ce tournoi?

Tout ce qu'il a comme intelligence de jeu, ce sont ses automatismes en club. C'est pas pour rien qu'il lui a fallu 2 saisons pour devenir titulaire au Real
Citation :
Publié par Hargo
Benzema à une bonne lecture du jeu? On aura tout entendu
Il a fait combien de bonnes passes ou de démarquages payants sur ce tournoi?

Tout ce qu'il a comme intelligence de jeu, ce sont ses automatismes en club. C'est pas pour rien qu'il lui a fallu 2 saisons pour devenir titulaire au Real
Tu regardes souvent des matchs du Real ? Par ce qu'en club, même si les automatismes en font parti, il est beaucoup plus à l'aise et arrive très bien à lire le jeu de l'équipe, c'est pas pour rien qu'il a fait une très bonne saison.

D'ailleurs dans mon post j'ai précisé en club, par ce qu'à cet Euro il n'a pas été au niveau.
Ou tout simplement que Benzema ne convient pas au système de jeu proné par Blanc. Les 4 matches de Benzema ont été du même acabit : dézonage, dézonage, dézonage. Mais le problème ne vient pas que de Benzema sur le coup non plus.

Hier avec les montées de Nasri et Giroud, Blanc n'a pas voulu changer de système, résultat des courses : Giroud en pointe, Benzema qui va prendre la place de n°10 et Nasri qui a du reculé dans le jeu. Même en additionnant les offensifs hier, l'équipe de France n'a pas joué offensif. (Mais ça je l'ai dit dans un autre post, l'Euro et la CM accueillent la moitié des joueurs qui sont cramés physiquement suite à une longue saison).

Quant à la mentalité ouesh ouesh, elle gangrène certain des joueurs. Nasri est en faute sur le FTG mais hier, on oublie un peu trop facilement la provocation du journaliste qui sait très bien à quoi s'en tenir en le provoquant. Et Nasri, c'est pas un type réfléchi, il répond aussi sec. Je dis pas qu'il faut des mecs propres sur soi en toutes circonstances mais y a une notion de respect qui existe pas bcp chez certains en contrepartie. La sortie de Mvilla, la seule réflexion que j'ai eue en le voyant, c'est gamin de merde.

Maintenant un 1/4 de finale, c'est pas un si mauvais résultat que ça dans l'absolu. Est-ce que la France a sa place dans le dernier carré actuellement ? Perso, je crois que ça manque de qualité que pour viser plus haut.

Quant à l'Espagne, elle nous a sorti un sale match mais je ne suis pas plus étonné que ça. Elle a clairement géré son match et ils ont raison tant un tournoi ne se gagne que sur la durée. La France était prenable selon Blanc ? Alors il aurait fallu attaquer pour le voir. Et j'ai plus l'impression que l'Espagne aurait élevé son niveau de jeu à ce moment-là.

Portugal - Espagne
Allemagne - Angleterre/Italie

Je suis toujours aussi convaincu qu'on s'achemine vers une finale Espagne - Allemagne tant ces deux équipes sont certaines de leur jeu.
Citation :
Publié par Eqkter
Tu regardes souvent des matchs du Real ? Par ce qu'en club, même si les automatismes en font parti, il est beaucoup plus à l'aise et arrive très bien à lire le jeu de l'équipe, c'est pas pour rien qu'il a fait une très bonne saison.
Tu oublies aussi qu'au Real, il y a Di Maria/CR9/Ozil qui créent suffisamment d'espaces et d'occasions pour qu'il réussisse à planter. Je ne dénigre pas sa saison hein, loin de là, mais quand tu as des mecs aussi solides derrière toi, tu es forcément à l'aise. Suffit de voir que même Higuain (qui est surcoté selon moi) marque.
Citation :
Publié par Origami-
LOL. Si on vire Laurent Blanc ce n'est certainement pas pour ça. Il a fait des erreurs de coaching, mais de là à dire qu'il n'a pas su monter d'équipe, faut arrêter la moquette.
A la première défaite, elle a explosé dans les vestiaires, super ton équipe.
Et d'ailleurs sur le terrain on se demande si elle a vraiment existé, avec des intermittents du spectable en défense, un milieu à géométrie variable, et une attaque qui se résume à Benzema en pointe ( dans le rond central ).

Quel bilan, bravo.
Citation :
Publié par Joachim Löw
http://uppix.net/1/a/2/053627bdd2481261513a8581c0798.gif

Malouda
On voit à quel point les milieux de l'équipe de France en ont rien à foutre...
Les espagnols courent comme des lapins et nous on fait l'escargot. C'est terrible cette image.
Je l'avais vu sur le premier ralenti perso que Malouda avait complètement zappé le marquage sur Alonso... peut être qu'a côté il a pas été trop mal mais en attendant, c'est pour moi le principal fautif sur ce but. Heureusement que c'était son denier match en bleu, enfin j'espère.
Citation :
Publié par Eqkter
C'est quoi être intelligent ? C'est quoi tes critères ?
Explique hein, par ce que je suis sur que y'a des mecs comme Zidane qui ont une super intelligence de jeu, mais qui n'était pas des foudres de guerre à côté, l'intelligence c'est subjectif est relatif au domaine dont on parle.
Tu peux avoir une bonne intelligence de jeu ou du talent au foot, et être un vrai crétin à côté. Genre Benzema ou Ribéry en club.
Déja un mec qui, lorsqu'il marque un but chateux vient pas balancer "Ferme ta gueule" aux journaliste.
Un mec qui une foi rentré dans le vestiaire d'un match ou il a pas existé lui et son équipe, allume pas son portable pour jouer a angrybird ou envoyer des mms a sa grognasse .
Un mec que lorsqu'il sait qu'il a un carton jaune, va pas allé défoncer avec 3 secondes de retard et devant l'arbitre un mec dans le rond central.

La déja, tu sait qu'ils sont con comme des balais.
Je demande pas a se qu'ils sachent faire des équations différentielles sans les mains, lorsqu'ont dit qu'ont veut des mecs intelligent je pense que tlm comprend ce que cela veut dire non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés