Dessins sur le thème Dofus (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas mal le post du dessous, vraiment bon les croquis !

Sinon, bien ouaij' le Monsieur Iop ! J'm'attendais à un genre de Monsieur Popo avec un type à fatskillpopo. Tu m'aurais fait encore plus rêver. xD
Citation :
Publié par Likhas
*Pas encore posté sur ce Xème thread à dessins ! :O*
Moi je vous trouve sévère avec cette Sadi ! J'aime bien ton boulot Likhas, et je t'encourage. Une petite chose : peut-être devrais-tu arrondir un peu plus le visage, ce qui rendrait le personnage plus féminin !
http://img15.hostingpics.net/pics/162984120617114827703279.jpg

J'ai juste arrondi le visage et remonté la bouche. J'ai un peu accentué les ombres/lumières pour donner un effet moins plat. C'est pas trop ça mais c'est pour donner une idée surtout !
Faudrait pas modifier plus, parce qu'après ça serait plus du Likhas. Déjà que j'ai l'impression d'avoir un peu massacré ! 'Fin bref, tout ça pour dire, essaye de faire la mâchoire moins carrée et c'est parfait ^^

Citation :
Publié par Xhemn
Et pour continuer dans le sexy oh, wait...
Gourlo le terrible, surement le boss qui m'a fait le plus ch** dans ma vie de joueur dofusien.
Et là, j'adooore

Sinon j'ai retrouvé un vieux speed, pas fini évidemment, je le partage donc :
744127SpeedNita.jpg

C'était la première fois que je m'essayais à ce genre, c'est sympa mais je pense pas encore être prête pour ce style ^^
J'ai tout un tas de croutes encore, mais là j'vais bientôt avoir du temps libre, j'pense me rattraper côté tablette graphique !
Merci pour vos commentaires, oui c'était bien le cimetière koalak Pandala. Je le finirai un jour où j'aurai la foi...
Citation :
Publié par brutal-delux
Sympa de modelé de la sacri, ça me fait un peu penser à pompom (que j'ai pas revu ici depuis un sacré bail d'ailleurs).
Owi, à quand un retour de Pompom! Ca fait un bail qu'elle n'est pas passée (3 topics)

Sinon mephisto, vraiment cool, ça ne ressemble pas tellement à Blacksad je trouve, et c'est bien t'as un style qui t'es propre! Essaye d'en faire un personnage complet, après 3 ans de recherches tu pourrais poster ton ultime dessin (un peu comme une thèse) Je pars trop loin moi...
Citation :
Publié par brutal-delux
Yo,
Je continue dans les boobs, avec cette fois un petit wip de craette rouquine stuffée "à la wakfu".
Watch!
j'adore le style! super jolie cette craette!
(sinon stop de citer avec les image et de reciter etc... en plus d'être chiant à lire ça pollue le thread avec des posts à rallonge )
Citation :
j'ai le sentiment qu'il y a comme une malediction en europe qui fait qu'on ne peut litteralement pas faire d'anthropomorphisme sans etre comparé à Juanjo Guarnido quelle que soit la stylisation. c'est triste.
Je vois pas pourquoi être comparé au maître en la matière est triste, et s'il fait figure de référence, ce n'est pas un hasard vu la qualité de ses dessins.

Ta stylisation y ressemble pas mal par le côté très humain de tes personnages et leur style semi réaliste, dû au mélange que tu as fait entre les formes; ce n'est pas étonnant que ce soit comparable!

C'est un peu comme jouer du blues rock en la et reprocher de se faire comparer à ZZ top et autres groupes de référence

Dernière modification par anaril ; 22/06/2012 à 13h43.
Toujours aussi fins tes dessins brutal
Sinon, je sais que c'est un WIP, mais je trouve qu'elle a de sacrées grosses mains/bras/cuisses (enfin particulièrement son coté gauche). ça fais un peu bizarre avec ses petits boobz.
Pour mettre mon grain de sel à l'édifice de post sur les ressemblances entre les dessins Meph et de Guarnido je dirais que, la forme des têtes des personnages de Meph oscille plutôt entre celles des personnages de Bilal et Dragon Ball (wtf?) ce qui n'est pas du tout le cas de celles des persos de Blacksad qui sont beaucoup plus géométriques (bases rectangulaires ou ovales). Après, pour ce qui est du visage, on retrouve effectivement des traits similaire au niveau du regard, des arcades sourcilières, des yeux... mais les oreilles de chat très travaillées des têtes de Meph n'ont rien à voir avec les oreilles stylisées de celles de Guarnido qui s’approchent plus d'oreilles de panthères ou de lions. C'est à peu près le même constat de style pour les bouches (et encore, Guarnido ne fait pas toujours des bouches humaines).

Tout ça pour dire qu'il y a quand même de sacrées différences, et même si tu aimes beaucoup Goldorak, je ne suis pas sure que les dessinateurs de Gundam seront très enthousiastes quand tu leurs diras que ces robots se ressemblent, bien que le fidèle véhicule d'Actarus soit une référence en matière d'armure mobile.

Voilà c’était mon grain de sel.

Sinon Brubru, j'ai hâte de voir cette Crâ finie, elle est déjà sacrement chouette !
Mephisto : Très chouette croquis, vraiment réussi. Pas grand chose de plus à dire si ce n'est que je suis impatient de voir un corps complet

Holly-Ness : Tout d'abord merci ! Tes modifications rendent vraiment bien, que ce soit au niveau du visage comme les couleurs. Et en parlant de couleur, on voit avec la sacri que tu as postée que tu as un sacré color skill !

Brutal : Toujours très bon en colo. Mais ce qu'il faut noter aussi, c'est ta rapidité ! C'est fou de faire ça en si peu de temps. On voit le temps que t'as prit l'étape entre la 1 et la 2. Mais combien de temps pour faire l'étape 1? (Vas y ! Fais moi pleurer !)

J'ai retesté une sadidette :
120623081249453976.png

Et j'ai aussi fait un écaflip dans la foulée :
120623081401804455.png

Ah et puis si quelqu'un a des tips pour nuancer les couleurs, je suis preneur. Mettre les ombres, ça va plus ou moins mais ça s’arrête là. Mais j'ai envie de faire quelque chose de plus étoffé qu'une seule nuance nette.
@ Likhas : http://stuff.veekun.com/pkcolor/
ça explique un peu tout dans les grandes lignes et c'est ce qu'on trouve de plus complet et de mieux expliqué sur l'internet.
si tu veux aller encore plus loin, essaye de te procurer "l'art de la couleur" par Johannes Itten. c'est moins didactique (et meme plutot prise de tete) mais c'est un peu la bible dans le domaine mais de toute façon t'auras deja assez à faire avec le dossier de 40 pages cité ci-dessus
Citation :
Publié par Mephistopheles
http://thoranix.free.fr/Guide_PK/guide

j'avais oublié qu'il y avait une version traduite

EDIT: si ça marche pas, essayez de cliquer sur un des liens vers le tuto depuis cette page :
http://flygonheart.deviantart.com/ar...cais-185508654
Merci beaucoup !! J'vais p'tètre enfin pouvoir tenter de colorer mes dessins sans m'arracher les cheveux !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés