Votre avis sur le jeu, conseils si besoin, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je lance un un sujet général pour le jeu histoire d'utiliser autre chose que le sujet des news d'annonces de beta et tout.

Alors pour ma part j'aime bien, c'est assez sympa dans l'ensemble, bonne prise en main des persos, des skills. Map assez simple aussi, on comprend relativement bien la jungle et les buffs parsemés ici et là.

Pour comparer à un jeu du même genre, il y a 1 ou 2 ans j'avais testé LOCO, et je trouve SMITE bien plus flexible dans sa maniabilité et la clarté du shop.

Le partage des golds automatique en étant juste présent en lane est cool pour les futurs support je pense. Et pour les carry le bonus de +50% quand on last hit est plutôt cool aussi.

Autre bon point, les skills des persos sont assez réussies et leur description bien explicite. Etant un joueur de League of Legends, je retrouve énormement de mécanismes semblables, ce qui rend le tout assez simple d'utilisation.

D'ailleurs pour les habitués LoLiens, on retrouve le même genre de skills de cette façon :

Ymir : Mur d'Anivia, Ulti de Nunu, Ulti de Cassiopea
Ra : AoE de Nasus, Ulti de Lux
Artemis : Trap de Caitlyn, AoE de Varus

Bon et certainement plein d'autres. Bon, LoL n'a pas tout inventé dans les skills de persos certes, mais perso ça me sert de repère en quelque sorte.

Sinon dans les points noirs pour le moment : très peu d'options disponibles dans le lobby, on peut pas check son profil ou avoir de vraie cession de discussions avec sa friendlist. Le matchmaking un peu long. Les menus très sommaires. Pas de rotation des champions pour pouvoir tous les essayer. Et peu de champions dans l'ensemble.

Voilà, et vous ?
Hello.

Bon j'ai pu tester pas mal depuis et je viens aussi partager mon avis du coup. Je joue essentiellement en duo et des fois solo ; expérience sur Dota 1-2 / HoN / LoL.

Points positifs :

- Les Dieux ainsi que leurs skills. Ils sont plaisant à jouer et les skills suivent une logique qu'on peut en effet relier à d'autres champions de Moba.
- Gameplay actif ; le TPS se révèle vraiment efficace, on peut faire de joli gank, on est moins en mode "passif farm" comme sur LoL je trouve.
- Partage de gold sympa et ça pénalise pas (ou moins) les gens qui ne last-hit pas.
- Jungle facile à appréhender.
- Simple à prendre en mains.

Points négatifs :

- L'interface en général, mais ça sera surement corrigé d'ici là.
- Un soucis d'équilibrage entre certains Dieux.
- Leur matchmaking.
- Divers bugs (béta encore donc bon, on insiste pas là dessus).


En bref, vraiment sympa, on s'y amuse bien même si la communauté est bof-bof (troll/insultes/afk) mais c'est pas autant que sur LoL bien évidemment vu que c'est neuf comme jeu.
Le jeu pourrait devenir très compétitif et nous proposer des tournois franchement, y'a du potentiel je pense.

Gogo Hi-rez Studio !
Citation :
Publié par Teemo
Hello.

Bon j'ai pu tester pas mal depuis et je viens aussi partager mon avis du coup. Je joue essentiellement en duo et des fois solo ; expérience sur Dota 1-2 / HoN / LoL.

Points positifs :

- Les Dieux ainsi que leurs skills. Ils sont plaisant à jouer et les skills suivent une logique qu'on peut en effet relier à d'autres champions de Moba.
- Gameplay actif ; le TPS se révèle vraiment efficace, on peut faire de joli gank, on est moins en mode "passif farm" comme sur LoL je trouve.
- Partage de gold sympa et ça pénalise pas (ou moins) les gens qui ne last-hit pas.
- Jungle facile à appréhender.
- Simple à prendre en mains.

Points négatifs :

- L'interface en général, mais ça sera surement corrigé d'ici là.
- Un soucis d'équilibrage entre certains Dieux.
- Leur matchmaking.
- Divers bugs (béta encore donc bon, on insiste pas là dessus).


En bref, vraiment sympa, on s'y amuse bien même si la communauté est bof-bof (troll/insultes/afk) mais c'est pas autant que sur LoL bien évidemment vu que c'est neuf comme jeu.
Le jeu pourrait devenir très compétitif et nous proposer des tournois franchement, y'a du potentiel je pense.

Gogo Hi-rez Studio !
Comme tu le dit beaucoup de défaut inhérent a la beta.
Pour l'équilibrage aussi , c'est que l'on a pas encore bien fixer la façon de jouer.
Par exemple artemis que beaucoup trouve cheater, moi je la compare a un yi . Si tu la pown au début elle sert a rien de la game.
Hell aussi par exemple beaucoup la trouve cheater , mais elle a tellement peu de vie que c est le first focus et on en parle plus.
Apres y a des heros qui demande un peu de maitrise, mais qui se revele super interressant comme he bo.

Donc pour une beta , je trouve l'équilibrage bien meilleur qu'a lol dans les même proportion lors de la beta semi fermé. Avec des alistar et le medaillon qui redonnait de la vie en ae a chaque spell c'etait bien plus cheaté que ce que je voit ici.

Pour le matchmaking , la même que sur lol lors de la beta. Souvent plus de 8 minute d'attente.

J'attendrais encore 4 a 5 mois avant de voir de vrai défaut en dehors de ceux de conception.
Je pense surtout à l'interface, et au fait que les coup blanc manque d'impact.
Oui oui tout à fait d'accord, je sors des points négatifs qui sont temporaires bien évidemment .

En fait pour le matchmaking c'était bizarrement mélangé car étant level 9 par exemple avec mon ami, nous avons eu des niveaux beaucoup plus bas avec nous ("first game guys" etc).

Pour l'équilibrage ça viendra avec le temps en effet, pas forcément de Dieux OP pour le moment je trouve. Je joue essentiellement He Bo actuellement, et il pique bien, logique vu son passif.

@En-dessous : Oki merci ^^.

Dernière modification par Teemo ; 19/06/2012 à 20h14.
Citation :
Publié par Teemo
Oui oui tout à fait d'accord, je sors des points négatifs qui sont temporaires bien évidemment .

En fait pour le matchmaking c'était bizarrement mélangé car étant level 9 par exemple avec mon ami, nous avons eu des niveaux beaucoup plus bas avec nous ("first game guys" etc).

Pour l'équilibrage ça viendra avec le temps en effet, pas forcément de Dieux OP pour le moment je trouve. Je joue essentiellement He Bo pour le moment, et il pique bien, logique vu son passif.
dit toi juste qu'avec 120 game simultané et 130 personnes en attente , sa ne fait que 1300 personnes , c'est très dur de créer un matchmaking sur un pool aussi faible.

Pourquoi quand tu gagne 6 games de suite tu met 6 a 10 min a avoir une game, simplement car toute les minutes le matchmaking décend d'un cran la recherche.
Citation :
Publié par allensan
Hell aussi par exemple beaucoup la trouve cheater , mais elle a tellement peu de vie que c est le first focus et on en parle plus.
Son immun cc est quand meme assez fumé imo, si elle est bien jouée elle est vraiment pas si simple à choper.
Perso je trouve que dans l'ensemble le jeu est relativement bien équilibré.
Dans l'ensemble, les persos disposant d'un burst insane ont de bonnes contraintes dessus pour contrebalancer (râ a un burst immonde, mais chaud à placer, pareil l'ult d'ao k, et pas mal d'autres). Niveau ap, le plus fumé une fois pris en main à mon sens ce serait Agni. Avec son stun aoe de 2 sec couplé à son ult en chaine un peu à la xerath et son rush vague, c'est si le combo est maitrisé.
De par la vue 3p et la masse de dash/speed sur les char, le jeu est vraiment dynamique.
Pas encore try de jungle (si ce n'est en parallèle de ma lane). Pour le moment, les seuls junglers que j'ai occasionnellement croisés ont play arachné. Je me demande si certains d'entre vous ont tenté de sortir un autre truc en jungle? Un start build spécial?
Sinon, je trouve qu'il y a déjà des synergies entre persos bien violentes (kali/odin en lane c'est fun, avec le buff d'odin et le double ult, si les mecs en face ont pas de dash pour sortir...).
Le jeu est plein d'avenir imo, en espérant qu'ils arrivent à tirer leur épingle du jeu.
Citation :
Publié par Teemo
Hello.

Bon j'ai pu tester pas mal depuis et je viens aussi partager mon avis du coup. Je joue essentiellement en duo et des fois solo ; expérience sur Dota 1-2 / HoN / LoL.

Points positifs :

- Les Dieux ainsi que leurs skills. Ils sont plaisant à jouer et les skills suivent une logique qu'on peut en effet relier à d'autres champions de Moba.
- Gameplay actif ; le TPS se révèle vraiment efficace, on peut faire de joli gank, on est moins en mode "passif farm" comme sur LoL je trouve.
- Partage de gold sympa et ça pénalise pas (ou moins) les gens qui ne last-hit pas.
- Jungle facile à appréhender.
- Simple à prendre en mains.

Points négatifs :

- L'interface en général, mais ça sera surement corrigé d'ici là.
- Un soucis d'équilibrage entre certains Dieux.
- Leur matchmaking.
- Divers bugs (béta encore donc bon, on insiste pas là dessus).


En bref, vraiment sympa, on s'y amuse bien même si la communauté est bof-bof (troll/insultes/afk) mais c'est pas autant que sur LoL bien évidemment vu que c'est neuf comme jeu.
Le jeu pourrait devenir très compétitif et nous proposer des tournois franchement, y'a du potentiel je pense.

Gogo Hi-rez Studio !
Rien a dire de plus
Je viens de faire mon premier quadra

C'était avec Kali en mode tank + mystic mark (équivalent sunfire League of Legends). Ca a surrender cash juste après, ce fût bien bon

Bon sinon apparemment ils ont remis 2 queues différentes. Une queue pour les lvl 6 et moins et une autre pour le reste, pour filtrer un peu les nouveaux arrivants des habitués.
L'équilibrage du matchmaking reste quand même à revoir.
Même lvl 6+, et depuis la maj, je ne tombe que sur des Kali / Wukong / Agni qui ce crois invincible et feed l'équipe adverse.

Ou encore le gars qui crie en début de jeu "I GO MID !" et qui feed littéralement et perd la tour en moins de 5 minutes.

Sinon personnellement, mise à part un léger équilibrage entre les Dieux (Artemis / Agnis par exemple, qui sont tout simplement impossible à stopper si bien jouer avec un Ymir) et le matchmaking.

Pas de bug à première vue, des combats très intéressant (quand on tombe pas sur le afk / leaver / feeder), la vue à la 3e personne (si je me trompe merci de me le dire ) qui rends le jeu plus tendu (les ganks ça loupe pas si on fais pas gaffe).

Réticent au début, mais après, super content d'avoir essayé. J'espère qu'ils iront loin !
Un des points positifs, mais qui est "hors-jeu" (et d'ailleurs j"'ai était étonne lorsque je l'ai vu) c'est le petit popup avec le bruit lorsque qu'on lance une recherche et qu'une partie est trouvée. C'es tout con, mais si ça pouvait être implanté dans les autre moba ca serait pratique (Combien de fois, la partie c'est lancée sur lol sans que j'ai le temps de prendre un champ ).

Sinon pour le feed, je joue Kali et j'arrive a bien rattraper les conneries de mon équipe (avec 2 feeders au départs). Mais je pense que c'est plus du au début du jeu qu'a mon skill
Tiens il faudrait qu'il mette une pénalité pour les gens qui se mettent en Queue et qui ne cliquent pas sur "Ready" après. Ça pénalise trop de monde et c'est chiant .
Faudrait pénaliser bien plus que ceux qui ne clique pas sur Ready. (il y a tellement de cas ...).

Pour l'instant j'espère seulement que leurs système de report n'est pas là que pour faire jolie, parce que depuis hier, qu'est-ce que je peux appuyer sur le bouton.

Citation :
Sinon pour le feed, je joue Kali et j'arrive a bien rattraper les conneries de mon équipe (avec 2 feeders au départs). Mais je pense que c'est plus du au début du jeu qu'a mon skill
Je ne sais pas, mais monte encore un peu en niveau tout ça, tout le monde veux jouer sont dieux nouvellement acquis (ce que je comprend très bien) mais au dépend de l'équilibrage.
Tu te retrouves avec Zeus, Hades, Hell, Ra et un dernier au choix qui, vue le potentiel de farm des autres va galérer à ce faire un peu de gold et galérer tout cours dans la partie.

Après j'ai toujours pris un "tank" pour pallier ça, mais quand la team en face ce stuff résistance magique, ben toi, tu sert pas à grand chose quand même. (Et quand tu as une Artemis en face, ta team va pas tenir 1 minutes si elle est pas focus)

Citation :
"Un des points positifs, mais qui est "hors-jeu" (et d'ailleurs j"'ai était étonne lorsque je l'ai vu) c'est le petit popup avec le bruit lorsque qu'on lance une recherche et qu'une partie est trouvée. C'es tout con, mais si ça pouvait être implanté dans les autre moba ca serait pratique (Combien de fois, la partie c'est lancée sur lol sans que j'ai le temps de prendre un champ )."
J'adore aussi
Je peux enfin faire des retours windows sans m'inquiéter
Ouais même quand vous mourrez ya un pop up lors du repop (<3)


Ce jeu est très frais, vraiment très bon.

Ce que j'adore dans ce jeu c'est que tu t'amuse tout de suite quoi, pas besoin de stuff, tu peut faire un kill très rapidement sur une erreur adverse. Sur LoL c'est un peu moins le cas :/ (oh quoi que, c'est relativement pareil en fin de compte)

J'avais jouer à Super MNC qui est un TPS MOBA comme SMITE et j'ai trouver le jeu assez moche pour de la 3D, ça ma un peu repoussé. Or là sur SMITE, le jeu est très joli et très bien fait.

J'adore l'univers, j'ai adoré AoE Mythologie donc là j'adore c'est sûr
La map est assez petite, les couloirs de la jungle nombreux, ce qui offre une véritable agressivité dans le jeu. On s'en met plein la gueule quoi.
Les champions sont tous très fun, je m'amuse beaucoup avec eux. Big up à Sun Wukong qui fout un bordel pas possible en 5v5 (comme sur LoL), peut être le meilleur champ que j'ai vu pour faire un teamfight.

Le seul gros bémol dans le jeu reste le coût en mana des sorts qui nous oblige à back bien trop souvent et donc moins d'action ! D'ailleurs je crois que les coûts en mana ne sont pas affichés au dessus des sorts.
De plus j'ai pas vu un système de runes et de summoners spells, c'est un peu dommage pour la personnalisation. Par contre pas de flash comme sur LoL, et ça c'est énorme !

Bref j'adore ce jeu, j'y retourne

Edit : Donc si j'ai bien compris notre compte restera le même à la release ? Pas de rollback ? Je peut donc investir en gemmes ? (Là encore, les prix sont beaucoup moins chères que tu LoL ! Environ 2euros le champion)

Dernière modification par Skumbag Minha ; 23/06/2012 à 19h24.
Bah le jeu laisse beaucoup moins une marge d'erreur, contrairement à lol ou tu peux flash et tout, là t'avances un peu trop t'es fini quoi. Ca peut etre vu comme un avantage ou un désavantage selon les gouts
Citation :
Publié par Skumbag Minha
De plus j'ai pas vu un système de runes et de summoners spells, c'est un peu dommage pour la personnalisation...)
Apparement un système de runes est prévu.
On ne peut pas appeler des summoners spells, mais IG à la boutique il y a des items qui apportent différents bonus tel qu'un sprint, un anti cc, un regain mana etc...
Conçernant le coût de mana je trouve qu'en effet en early game on vide vite sa barre par contre en fin de game je trouve que ça s'estompe.
Par contre, je trouve que dans Smite, le mot Gank prend toute sa splendeur, si on fonce tète baisser en fixant uniquement droit devant sa lane = fail. Il faut constamment se tourner pour regarder en arrière, et je trouve àa vraiment intéressant. Vive les wards. ^^
Le top c'est quand les persos avec un jump (genre Wukong) arrivent à travers la jungle gank une lane.

Par contre, depuis la patch, je trouve que les écritures sont devenu un peu flou, et j'ai du mal à lire la capa apporté au palier 3.
J'avoue avoir un peu de mal avec la mentalité de certain joueurs. Je suis un débutant en MOBA et se voir traiter de "Noob" à longueur de temps n'engage pas vraiment à continuer à jouer à ce type de jeu.
Citation :
Publié par Kaylhan
J'avoue avoir un peu de mal avec la mentalité de certain joueurs. Je suis un débutant en MOBA et se voir traiter de "Noob" à longueur de temps n'engage pas vraiment à continuer à jouer à ce type de jeu.
la clé de la réussite pour arrêter de se faire insulter, c'est jouer safe essai jamais de prendre des kills.

contente toi de survivre et de prendre les last hit, ne push pas ta lane prend uniquement les last hit.

soit hyper prudent contre les sobek et les archne, soit tu est hors porté, soit tu t’arrête pas de strafe. les ymirs c'est moins dangereux (moins de range) mais il faut pas trop s’approcher. ta aussi les hades qui ont un engage violent.

t'éloigne pas de ta tour si y'a un ss annoncé, et annonce bien ceux de ta lane, surtout si tu le voit décaler full life

Dernière modification par Titan. ; 24/06/2012 à 15h05.
Citation :
Publié par Titan.
...
Mouais dans pleins de jeu tu te fais insulter même si tu joues correctement/ne réponds pas. Ça fait plaisir aux gens, ça défoule leurs nerfs, suffit de voir LoL pour comprendre.
Citation :
Publié par Tarromain
Pas encore try de jungle (si ce n'est en parallèle de ma lane). Pour le moment, les seuls junglers que j'ai occasionnellement croisés ont play arachné. Je me demande si certains d'entre vous ont tenté de sortir un autre truc en jungle? Un start build spécial?
Personnellement, je play Wukong jungle avec un start bottes phys Def + Smite AoE + 3 Life Pot, Start Au buff regen hp -> Blue -> Red -> Yellow -> White -> orange si possible, apres tu roam un peu et tu recommences. Si tu gere bien au niveau de ta jungle tu peux avoir un lvl de plus que les laners.
Citation :
Publié par _Salamender_
Personnellement, je play Wukong jungle avec un start bottes phys Def + Smite AoE + 3 Life Pot, Start Au buff regen hp -> Blue -> Red -> Yellow -> White -> orange si possible, apres tu roam un peu et tu recommences. Si tu gere bien au niveau de ta jungle tu peux avoir un lvl de plus que les laners.
surtout qu'actuellement y a peu de team qui ont un jungle et la c'est imba jungle , car 2 jungle pour le prix d'une sa fait trop du bien.

Sinon quand y a un jungler en face, arachnee s'avere etre un des meilleurs counter jungle du jeu avec ses spiders.
J'ai publié un petit billet sur le blog de notre communauté hier soir, si ça peut donner envie à certains JoLiens qui passent par ici et agrandir la communauté "Smitienne" !

D'ailleurs il nous reste quelques clés, si jamais (cf le billet)

PS : Ce n'est pas une pub, nous ne recrutons pas pour ce titre mais s'il faut retirer le lien je le retirerai.
Oh wow le bug que j'ai eu !

Toute la game était buggé, personne n'a choisis de héros, on était transparent et à la place de l'image de la tête du héros y'avait juste un "IMG" pixelisé
Gros bordel IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés