Le Steamer

Répondre
Partager Rechercher
Ok. Le jour où le but d'une BETA sera de filmer toutes les nouvelles feature pour les faire découvrir à la communauté on en reparlera peut-être.

En attendant, désolé si je filme pas chacun de mes combats pour te prouver mes dires. Libre à toi d'apporter du crédit ou pas à mon analyse, en attendant je pense pas qu'on puisse se baser uniquement sur du théorique pour avoir un avis concret sur la classe en situation de PvM.

Et j'vais pas vous empêcher de croire que la classe est totalement inutile en PvM, en fait. Si vous ne lui voyez pas d'intérêt alors tant pis :]

J'trouve juste dommage de porter un jugement aussi tranché alors que la classe est encore en BETA et que vous ne l'avez pas vraiment essayée dans les situations que en question.
Citation :
Publié par Kril
J'trouve juste dommage de porter un jugement aussi tranché alors que la classe est encore en BETA et que vous ne l'avez pas vraiment essayée dans les situations que en question.
Cherche pas, c'est comme le roublard. J'en ai qui ont jamais essayé, et qui gueulent que c'est trop centré sur les bombes, que ca sert a rien en team, que les boosts sont nazes... moi, pour l'avoir testé, je préfère mon roublard a mon osa.

Le seul point ou ils ont raison, c'est les boosts. Si le boost/do est correct, en ce qui concerne PM/PA, je trouve ca pourri (quoi que je booste jamais PM, roublard full air...). Il s'agit d'une dépense d'au moins 7 PA, pour gagner 1, voire 2 (10PA dans ce cas) PA, sur 5 persos au maximum, dans une zone qui est juste ridicule (comme piqure en fait.. sauf que la faut rester en zone 2 tours). et ca dure ? ah ouais, 3 tours, y compris le tour de lancement, ceux ou on a dépensé les 7 a 10PA. En fait ca sert juste a rien, sauf si le roublard est super loin et a rien d'autre a faire.

Donc la seule conclusion, c'est que le roublard, c'est pas vraiment une classe a boost. Après, je le trouve juste magnifique... Mais ca rentre pas dans la sacro-sainte team "sacri-eni-panda-xel-feca-osa-eca-XXX" avec tous les dons de PA, full placement+CaC.

Je serai toi, je laisserai les gens gueuler et n'etre pas convaincu, c'est exactement les mêmes qui finissent souvent par revenir en gueulant que c'est cheat, parceque tu comprend, il est resté au milieu des bombes énormes, visuellement plus grosses que lui et que tu lui as explosé la tronche a coup de -1500 par bombe.
Citation :
Publié par feuby
J'en ai qui ont jamais essayé, et qui gueulent que c'est trop centré sur les bombes, [...] blablablabla [....] tu comprend, il est resté au milieu des bombes énormes, visuellement plus grosses que lui et que tu lui as explosé la tronche a coup de -1500 par bombe.
Oui enfin ici on parle des Steamers.

Pour essayer de changer un peu des 15 dernières pages de trolls, quelqu'un aurait une idée de la formule de calcul des points de vie des tourelles ?
J'ai cherché rapidement en jeu et je ne trouve pas de solution "simple", avant d'essayer de chercher plus en détail je préfère demander, sait-on jamais que quelqu'un l'aurait déjà trouvée ...
les roublard sont la meilleur classe boost du jeux. Mettent peut être plus de 1 tour à boost mais après 2pa 1pm 420% de dommage pour 2 tour sur 5 persos je trouve ça un peu énorme ><.

Me tarde de tester les streamers sinon, j'en avais marre de mon zobal nul en 1vs1 lolilollekikooquivapvp1vs1avecuneclassecheater.
Message supprimé par son auteur.
Clair que steamer rime pas avec pvm.. Et qu'on vienne pas balancer des "synergies" imaginaires, la classe apporte rien en pvm.
Et lol la vidéo panoplie fuji sur une classe terre/eau/feu, grosse rentabilité o/

Je vois vraiment pas l'intérêt qu'ils ont eu de faire que les tourelles visent alliés comme ennemis au passage, pour rendre ça plus "tactique" ? Du vent.
Des infos sur la panoplie de classe steamer ?
Car j'adore jouer des mules kolyzeum level 150 en pano de classe, et je voulais savoir si celle des steamer etait potable ou pas ^^'.
Citation :
Publié par Crea'
Des infos sur la panoplie de classe steamer ?
Car j'adore jouer des mules kolyzeum level 150 en pano de classe, et je voulais savoir si celle des steamer etait potable ou pas ^^'.
L'anneau de classe augmente la portée du sort longue vue de 2 et la ceinture rend la portée d'embuscade modifiable c'est tout ce qu'on sait

http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...1#entry6918666
Le problême du steamer, comme le roublard d'ailleurs en pire c'est qu'il a aucun sort de synergie avec les anciennes classe. Ou alors il faut réfléchir, tout placer et au final c'est moins rentable que du only sort/cac.

J'hésitais a en monter un pour le fun, mais si c'est comme les roublards "trop empieteux" je pense que j'abandonnerais vite fait.

Si non a quand une classe comme les anciennes, avec des sorts inutiles, d'autre très utile un équilibrage entre tout les sorts pas forcement parfait.
J'ai l'impression que le steamer est un métamorphe du roublard niveau sort ? Je suis le seul ?
c'est pas faux... 3 objets en jeu, des sorts en lignes d'autres normaux ou en diagonale, sinon çà passe je trouve la classe intéressante puisque je la test la mais bon, je trouve quand même qu'ils ont tendance à mettre trop de contraintes sur le nouveaux persos...
Citation :
Publié par lucifer67
c'est pas faux... 3 objets en jeu, des sorts en lignes d'autres normaux ou en diagonale, sinon çà passe je trouve la classe intéressante puisque je la test la mais bon, je trouve quand même qu'ils ont tendance à mettre trop de contraintes sur le nouveaux persos...
Enfin quand on voit le roub on se dit que les contraintes sont bien compensé par rapport au zobal mdr. Reste à savoir si le steamer sera traité comme le roub ( 3 foi up ) ou comme le zobal ( modification sans intérêt de quelque sorts ).
Citation :
Publié par tartichevre
Le problême du steamer, comme le roublard d'ailleurs en pire c'est qu'il [...] faut réfléchir.
Je peux comprendre que certains n'aiment pas ça, mais tu penses que c'est vraiment un problème ?
Chaque classe ne s’adresse pas forcément au même public et c'est plutôt bien, non ?

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Clair que steamer rime pas avec pvm.. Et qu'on vienne pas balancer des "synergies" imaginaires, la classe apporte rien en pvm.
Et lol la vidéo panoplie fuji sur une classe terre/eau/feu, grosse rentabilité o/

Je vois vraiment pas l'intérêt qu'ils ont eu de faire que les tourelles visent alliés comme ennemis au passage, pour rendre ça plus "tactique" ? Du vent.
Je doute que seule la bêta et deux trois vidéos permettent de juger du potentiel en PvM du Steamer.
Rien que le fait de pouvoir soigner apporte un rôle au Steamer en PvM, pour le reste je pense qu'il faut attendre encore un peu, d'autant plus que le PvM dans Dofus à quand même été initialement prévu pour être fait sans les Steamers, il est normal que l'on puisse avoir du mal à définir son rôle, actuellement.

Citation :
Publié par feuby
si ca peut t'aider, pour les roublards, c'etait 10+20% des points de vita du roublard.

C'est peut etre un truc du style.
Merci de l'info, j'avais déjà regardé si on pouvait calculer les points de vie de la même manière que les bombes roublarde mais non. De plus les tourelles, contrairement aux bombes ont des points de vie de base. Une tourelles niveau 1 avec 20 points de vie de base, sur un steamer niveau 1 ( 55 pdv ) possède 36 points de vie, pas de 10+10% de la vita du steamer, donc.

Si on part sur l'idée de base + x% de la vie max du steamer ( ou de la vitalité ), ça ne fonctionne pas non plus.

Dernière modification par Dzazt ; 28/06/2012 à 01h45.
Concernant les formules de pv des tourelles, Ala a estimé les formules

Source: http://impsvillage.com/forums/topic/...st__p__1286714
Citation :
Publié par Ala
Pour la Harponeuse (L6):
Rank 1 - 15~19, crit 17~21
Rank 2 - 20~24, crit 22~26
Rank 3 - 25~29, crit 27~31
Special - 37~41, crit 43~47
HP des tourelles (En anglais, mais c'est compréhensible même sans).
Citation :
Publié par Ala
The general formula is as follows:
Turret_HP = floor(Vit*X) + floor(Health*X) + Base

Note: Vit is your actual Vitality as shown in the stat menu, Health is basically (Total HP - Vit), i.e. HP gained from levels and older +HP gear (like old Emeralds etc). And yes, the game multiplies those two separately instead of just using the Total HP. Don't ask me why, but in essence this can lead to small rounding errors. In most cases it makes no difference though.
And as I said, the Base is not what's shown in the spell menu. The menu increases the Base by 1% per Fogger level, but in a fight it's not calculated like that, it's just added as is.

Level 1:
Base = 20; X Harpooner = 0.3; X Tacturret = 0.25; X Lifesaver = 0.2

Level 2:
Base = 25; X Harpooner = 0.32; X Tacturret = 0.27; X Lifesaver = 0.22

Level 3:
Base = 30; X Harpooner = 0.34; X Tacturret = 0.29; X Lifesaver = 0.24

Level 4:
Base = 35; X Harpooner = 0.36; X Tacturret = 0.31; X Lifesaver = 0.26

Level 5:
Base = 40; X Harpooner = 0.38; X Tacturret = 0.33; X Lifesaver = 0.28

Level 6:
Base = 50; X Harpooner = 0.4; X Tacturret = 0.35; X Lifesaver = 0.3

Dernière modification par Muniamx ; 24/06/2012 à 22h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés