A propos des Evènements Dynamiques et du pex en général sur Guild Wars 2

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+1 ils ont carrément foiré leur pseudo innovation des ED car avant on avait du farm à travers de quêtes et maintenant on a du farm sans quêtes, une vraie régression pour un rpgiste comme moi
Mouais plutôt que de faire le pigeon voyageur entre les pnj à l'ancienne je préfère encore les ED et pour ne pas avoir à refaire les mêmes tu changes de zones, je jouais humains, du coup j'suis allé faire ceux des charrs et des norns, c'est certes répétitif mais on se laisse plus facilement berné.

Le zones ne sont pas hermétiques, autant en profiter.
On peu pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière
Après c'est vrai que cette com est "mensongère/ratée" si l'on veut mais vaut pas non plus se leurrer sur le fait qu'il n'y aura plus jamais dit de farm (ou alors j'attend de voir sa avec impatience ^^)
Ils ont pris le pari fou de bousculer le système de quêtes connu et reconnu de tous et toutes. Alors c'est sur que lorsque l'on innove sa peut pas être parfait (même si sa peu ressembler à un "camouflage")

Citation :
avant on avait du farm à travers de quêtes et maintenant on a du farm sans quêtes
Le système de ED à justement pour but de sortir du système où tu parle a un gugusse, va farmer x mobs puis retourner le voir pour avoir ta zolie récompense. Ici le système veut au contraire impliquer "plus directement" le joueur et le rendre le plus acteur possible de son environnement en "effaçant le texte des quêtes".

Après je ne suis pas pro-ED, j'essaye juste de prendre un certain recul et laisser sa chance à l'innovation. Mais c'est vrai que cela peu , si je puis dire, déstabiliser les rpgistes pur et dur
Euh quand même, les ED restent une innovation assez fabuleuse. Alors oui GW2 n'est pas le jeu parfait (qui n'existera jamais) et finira par lasser un jour (comme tout dans la vie).

Mais les ED sont une belle révolution dans le monde des mmorpg ! Pouvoir faire son pve sans faire des aller retours a un pnj statique, tout en jouant avec tout le monde dans une ambiance épique et conviviale (des dizaines de gens qui s'aident, tapent les mêmes mob etc,) sans être obliger de se grouper, c'est fabuleux.

J'ai jamais vu ça dans un mmorpg, et mon premier était Ultima Online.
Juste un exemple d'ED qui contredit tes innovations (et il doit exister d'autres exemples vu que j'ai a peine effleuré le pve):
celui où tu dois ramasser des carottes pour les ramener à un pnj sans te faire cogner par les lapins:
-tu fais bien des allers retours au pnj
-même si d'autres sont sur le même ED, ce que font les autres ne valident pas ta barre de progression (bug?) et en plus tu dois attendre que tout le monde finit pour pouvoir valider ta quete
Citation :
Publié par Baham
ED qui contredit tes innovations
Pareil pour la quête de la cueillette des pommes dans le verger. C'était la compète pour pas me les faire voler par d'autres.
Citation :
Publié par Baham
Juste un exemple d'ED qui contredit tes innovations (et il doit exister d'autres exemples vu que j'ai a peine effleuré le pve):
celui où tu dois ramasser des carottes pour les ramener à un pnj sans te faire cogner par les lapins:
-tu fais bien des allers retours au pnj
-même si d'autres sont sur le même ED, ce que font les autres ne valident pas ta barre de progression (bug?) et en plus tu dois attendre que tout le monde finit pour pouvoir valider ta quete
Juste pour ceux point la ça doit être un bug, à part les quêtes de cœur ou t'es seul à faire progresser ta barre, ce genre d'ED récolte j'ai souvent vu la barre monter toute seule et aussi quand je ramenai les items au pnj. Surtout que il y a en dessous de la barre "contribution" , c'est que t'es pas tout seul dessus.

Déjà il y a une innovation la dedans c'est les lapins ! C'est pas de la bête récolte comme dans tous les MMO ou tu peux stocker ce que t'as recup à 200km du pnj pour lui ramener 3 ans après en sachant qu'aussi bien un type qui arrive 2min après va devoir exactement la même chose à faire.

Il y a de bonnes quêtes sur certains MMO mais quand je vois les leveling à la WoW/Aion/Tera c'est 100 fois plus amusant pour moi les ED que les bêtes quêtes de bash/recolte/escorte/journa. Je pense que cette innovation c'est une question de perception, si on le prend comme élément du monde ça semble etre une innovation, si on cherche à retrouver les quêtes détaillées ça peut faire sacrement pauvre .
Citation :
Publié par Baham
Juste un exemple d'ED qui contredit tes innovations (et il doit exister d'autres exemples vu que j'ai a peine effleuré le pve):
celui où tu dois ramasser des carottes pour les ramener à un pnj sans te faire cogner par les lapins:
-tu fais bien des allers retours au pnj
-même si d'autres sont sur le même ED, ce que font les autres ne valident pas ta barre de progression (bug?) et en plus tu dois attendre que tout le monde finit pour pouvoir valider ta quete
c'etait un ED ou une quete ? me semble que c'etait une quete (coeur jaune) et non un event dinamic (orange) !?? car dans le cas d'une quete c'est individuel et non par zone , bien faire attention entre les deux.
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
c'etait un ED ou une quete ? me semble que c'etait une quete (coeur jaune) et non un event dinamic (orange) !??
Il me semble aussi que c'est un cœur. L'ED dans cette zone, je pense que c'est plutôt le ramassage des fourrures ou quelque chose du genre.
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
c'etait un ED ou une quete ? me semble que c'etait une quete (coeur) et nom un event (orange) !??
Quand bien même, il y a une différence entre les quêtes de GW2 et les quêtes classiques des autres mmo avec en premier argument la diversité des actions disponibles pour terminer la quête. Oui certaines quêtes demandent des allers retours mais tenez vous bien j'ai un scoop, les quêtes de GW2 rapportent aussi des récompenses ! Si ça c'est pas un manque d'innovation...

Tout ça pour dire qu'avec de la mauvaise foi il est facile de critiquer
Et qu'avec de la mauvaise foi on finit par dire des énormités :
Citation :
-même si d'autres sont sur le même ED, ce que font les autres ne valident pas ta barre de progression (bug?) et en plus tu dois attendre que tout le monde finit pour pouvoir valider ta quete
c' est clair que certains ( pas mal ) ED sont bateau, mais faut pas dire non plus que c' est uniquement du bashage de mob, on parlait justement de l' ED avec les lapins, j' ai trouvé ca super marrant, faut ramener la bouffe sans trébucher sur ces boules de poil qui ne se privent pas pour jouer les kamikazes, c' est pas transcendant, mais c' est un mini jeu fun quoi, et je trouve quand même qu' il se sont bien cassé le cul pour faire un minimum de diversité, j' ai testé les 2 premières maps de chaque race, et on a quand même un peu de tout, du bashage de la défense de la récolte du gavage de bébé ours des batailles de boules de neige avec des gosses de l' escorte des mini games de l' explo des pnj vétérans à latter des tuyau à déboucher des sous marins à défendre de la reprise de point de TP, en plein air dans des mines avec des armes de siège sous l' eau dans la glace dans le caca et j' en passe

en même temps je vois mal trouver d' autres types de quêtes, les ED sont une évolution, pas une révolution ( il ne faut donc pas tout racheter ) mais je me suis surpris assez souvent à refaire plusieurs fois les mêmes et ce sans aucune lassitude ( bon au bout de 6 7 fois un peu mais bon ) pour moi la promesse est tenue, tu voyages tranquillement, y a un cercle sur ta map, t' y vas t' y vas pas, après y a quand même des redondances c' est logique mais je suis globalement très content des ED
Citation :
Publié par Sheny
Quand bien même, il y a une différence entre les quêtes de GW2 et les quêtes classiques des autres mmo avec en premier argument la diversité des actions disponibles pour terminer la quête. Oui certaines quêtes demandent des allers retours mais tenez vous bien j'ai un scoop, les quêtes de GW2 rapportent aussi des récompenses ! Si ça c'est pas un manque d'innovation...

Tout ça pour dire qu'avec de la mauvaise foi il est facile de critiquer
Et qu'avec de la mauvaise foi on finit par dire des énormités :

gné j'ai dit un truc qui n'allais pas dans le sens de GW2 là ??!! relit moi stp ou alors je t'ais pas capté du tout ^^
Vous n'avez pas fait le cœur jauge de la grenouille de la zone humaine 15-25 encore ? C'était assez surprenant d'arriver la, lui parler et répondre "bien sur je vais aider" et paf
Citation :
Publié par Antacteum MAGUS
gné j'ai dit un truc qui n'allais pas dans le sens de GW2 là ??!! relit moi stp ou alors je t'ais pas capté du tout ^^
^^

Je voulais juste souligner la mauvaise foi de certains posts qui insistent un peu trop sur le fait que GW2 est classique et n'innove pas ou régresse carrément.

la mauvaise foi que je dénonce ne te concerne pas ^^' C'est juste que le fait d'avoir une quote de toi en ouverture peut probablement porter à confusion, mais la seconde n'était pas de toi (la flemme de reprendre l'ID).
Les ED sont une évolution, pas une révolution ; j'approuve cette phrase à 100% ^^

Dans l'absolu ça reste du bash (si ce n'est quelques mini jeux sympas) c'est pas dramatique en soit, mais je trouve que ça manque cruellement d'inspiration.

Étant donné que c'est scripté à 100% pourquoi se brider à chaque fois le côté artistique pour du conventionnel. Ça manque de drama dès les premières phases d'ED, ça manque de partage en couille total, et de loufoque absolu.
P-e quand avance dans les zones HL ça se corse, ou que les ED sont plus épiques/mémorables, mais dans l'absolu c'est particulièrement safe et classique.

Je trouve également qu'il manque une certaine cohérence entre les ED, la plupart ne sont pas liées entre elles ; tu tapes du brigands et 100m plus loin c'est des guêpes dans un champ.
En outre, j'ai remarqué qu'une partie des ED sont bouclées en 5 minutes sans boss/event notable si tu passes toutes les phases correctement, alors qu'à contrario si tu laisses la situation se dégrader tu obtiens un truc bien sale à la fin.

Tu te retrouves à consommer l'ED du coin, pour aller consommer l'ED d'après dans la foulée (comme tu consommais les hub de quêtes avant) ; les ED sont trop courtes aussi à mon goût pour la majeure partie d'entre elles.

Le revers de la médaille de l'ED c'est également le manque de social qui se fait cruellement sentir. Le fait de ne pas avoir à grouper est bien, et de pouvoir s'impliquer directement dans l'event est immersif ; mais vu qu'elles ne demandent aucune cohésion particulière entre les joueurs, ça se résume à se poser sur le spot comme un autiste, de balancer la sauce, c'est dommage.

Du coup la difficulté est totalement artificielle, au pire tu as des mobs gonflés à l'EPO qui te 3 shot et basta. J'aimerai que la difficulté soit également dans la manière de boucler les phases (réflexion, cohésion, rapidité, réflexes, etc) ; ce qui gommerait par la même occasion le côté assez désagréable de si t'es en petit comité tu vas potentiellement bloqué sur une phase, si tu zerg no brain tout passe et tu te fais bien chier.
D'ailleurs merci les serveurs de débordements, ça permet de rehausser un peu l'intérêt en évitant de se retrouver à 80 pour escorter une vache et tuer des vagues de 6 mobs.

En parlant des escorts ... wtf les mecs faut faire un truc c'est soporifique au possible. ^^

Tout ça n'est pas si négatif, y'a un potentiel certain et le jeu n'est pas sorti, mais j'espère que les DeV sont conscients que leur ED sont un peu légères d'une manière général.

Par contre pour ma part, gros carton rouge sur la map totalement balisée.
Ton ressenti ressemble au mien.
C'est pour cela que j'ai osé écrire que le PvE de GW2 n'est pas aussi novateur que cela.
Effectivement les ED sont sympa car ils sont dynamiques, c'est bien cela la bonne idée.
Mais il n'en reste pas moins que les tâches à accomplir n'ont rien de très réjouissantes et souvent ça bash........comme d'hab.
C'est un peu la même impressions qu'en définitive, avec le temps, m'ont laissé les failles et invasions de RIFT.
Pourtant sur le papier cela m'avait enthousiasmé.
Je dirais même que les invasions de RIFT sont plus intenses, cela partait souvent en couille, et parfois cela devenait épique.

C'est pour cela que je devine déjà que GW2 me retiendra longtemps seulement si son 3W assure.
Son PvE finira par me lasser rapidement.
Je ne sais pas encore quoi trop penser des EDs. C'est un système qui est a ces balbutiement si je puis dire. Après (supposition n'ayant pas encore jouer) les premiers EDs sont peut-être "facile" et ainsi les rendant attractifs pour le nouveau joueur, mais sa ne reste qu'une supposition. Après avoir les EDs hl et l'évolution des EDs en général.
Faut être réaliste, les ED et les coeurs ne seront jamais très développés et profonds... c'est juste une étape de px dans une longue progression pour le lvl 80 et, au mieux, certains perfectionnistes reviendront en arrière pour boucler toutes les zones à 100% mais ce sera une minorités.

Les développeurs ont aucun intérêt à dépenser des tonnes de ressources dedans pour quelque chose dont tu profiteras quoi ? 10 minutes, 15 minutes si on compte large.

Sur ce que j'ai vu dans le BWE2, il y'a quand même pas mal de variétés, certains peuvent être assez fun, plus que ce que je prévoyais à la base, mais aucun ED ou coeur ne m'a spécialement fait un effet énorme.

Paradoxalement, c'est plus les mini-jeux dont je me souviens : la bataille de boules de neiges, les lapins, les insectes et les vaches etc. etc. mais la plupart c'est du bash de mob/click sur tout ce qui brille.

Sinon il y'a 2-3 ED un peu couillu avec un gros boss à la fin dont je me rappel, notamment celui avec les fils de svanir chez les norns et son boss qui a fait des 10ènes de morts chez les joueurs avant de tomber, celui du monstre de glace tout au nord de la première carte Norn et il y'a aussi un ED dans les marécages qui a l'air bien sympa.

Ce qui a intérêt a être intéressant c'est les donjs, le sPvP et le WvWvW car c'est avec ça qu'on jouera encore dans 2-3 mois, pas les coeurs ou les ED.

Après, dire que c'est pas une évolution par rapport au classique quest-hub qu'on rencontre dans d'autres jeux, je trouve que c'est de la mauvaise foi c'est quand même un système bien plus rigolo et agréable.

Pour le coté social, j'ai toujours tendance à être asocial, surtout dans les bêtas, et au contraire j'ai trouvé que c'était plutôt positif, plusieurs fois après avoir enfin tomber un boss bien chaud il y'a eut une jolie vague de GG et après ont est retournés dans notre coin pxer ce qui est pile ce qui me convient.
Les Failles et Invasion de RIFT
Les quêtes publiques de WAR, tout cela obligeait aussi les joueurs d'une zone à grouper.
Les invasion de RIFT offraient aussi le côté dynamique du monde, mais avec plus d'impact sur le monde et de cohérence avec le lore.
Les ED n'apportent donc pas non plus une grosse nouveauté à ce niveau.
Il n'y a que la forme qui change dans la façon de se rassembler.

Et c'est justement en travaillant sur le types d'activités, la cohérence des ED dans le monde, leurs persistances, la profondeur de l'investissement nécessaire pour y survivre, qui aurait vraiment marquer une nouveauté.
Là, souvent, sous des prétextes peu intéressant ont te fait "basher" du mob, ou pire réaliser des tâches ingrates d'une rare bêtise.
Citation :
Publié par Dworg
Les Failles et Invasion de RIFT
Les quêtes publiques de WAR, tout cela obligeait aussi les joueurs d'une zone à grouper.
Les invasion de RIFT offraient aussi le côté dynamique du monde, mais avec plus d'impact sur le monde et de cohérence avec le lore.
Les ED n'apportent donc pas non plus une grosse nouveauté à ce niveau.
Il n'y a que la forme qui change dans la façon de se rassembler.

Et c'est justement en travaillant sur le types d'activités, la cohérence des ED dans le monde, leurs persistances, la profondeur de l'investissement nécessaire pour y survivre, qui aurait vraiment marquer une nouveauté.
Là, souvent, sous des prétextes peu intéressant ont te fait "basher" du mob, ou pire réaliser des tâches ingrates d'une rare bêtise.
aprés, faut voir ce que ça donne au lvl 80, on aura peut-etre droit à des ED épiques
Énorme, tu te plains de la qualité des ED et tu site les failles de RIFT comme exemple ?

Si y'a un truc chiant et mal foutu dans RIFT c'est bien les failles, y'en a 4-5 types qui se courent après par map, c'est ultra répétitif et c'est du bash à la con.

Rapidement tu prends l'habitude de les éviter sauf si t'en a besoin, un comble pour ce qui devrait être le coeur du jeu.

Les invasions c'est a peine mieux car y'a le coté "épique"/bus de joueurs mais y'en a encore moins de variation et c'est nettement plus rare du coup ca se fait farm par tout ce que le serveur compte de joueur PvE.

RIFT c'est un excellent exemple, limite caricatural, de hub de quête, t'as une serie de petits villages sur la carte, dans chaque village si tu y vas au bon niveau t'as un 10ène de quête a boucler, sinon t'as rien et tu comprend qu'il faut aller ailleurs.

Tu fais le tour du village pour prendre les quêtes, tu fais le tour des zones marquées sur ta map pour les finir, tu rentre au village toucher tes PXs et tu go au village suivant...

WAR c'était exactement la même chose, un petit village, une zone de quête autour et un chemin pour le petit village suivant.

Que ce soit RIFT ou WAR, j'ai quasiment jamais groupé avec de gens qui n'étaient pas des amis/de ma guilde. Et on a toujours découragé (poliment) les gens hors groupes histoire de pas se faire piquer nos loots puisque les loots sont limités.

Et y'avait pas mal de guildes qui étaient moins polie que nous, je me rappel m'être fait insulter quelques fois par des PGM.

Dans GW2 :
1/ Y'a pas besoin de grouper, donc pas de prob avec des gens qui s’incrustent dans ton groupe/BG.
2/ Chacun reçoit ses propres loots, donc il y'a pas de compétition pour les récompenses, au contraire on a tout intérêt à avoir plus de monde pour débloquer des phases plus difficiles.
3/ Les ED que j'ai pu voir sur 7 maps de GW2 sont bien plus variés que ceux que j'ai pu voir pour l'ensemble des maps, que ce soit sur RIFT ou sur WAR.
Oui enfin faut pas déconner non plus... Je vois pas en quoi on est forcés de bash quoi que ce soit... Pour exemple: si t'es Lv1, t'es dans une zone 1-15, tu fais ce que tu veux dedans, tu vas ou tu veux, tu explores comme tu veux, rien ne te force a faire les event/quetes. Il faut juste avoir le niveau requis si tu veux tuer des mobs Lv15 par exemple (avoir un level 13-15 c'est bon). Rien ne te force a pex mille ans un spot de mobs ou un event pour up ton niveau... Par exemple tu as visité toute la zone des mobs 1-10, tu es Lv10 et tu te fais défoncer par les mobs Lv15, ben rien ne te force a revenir sur les zones 1 a 10 pour pex jusqu'a 15 hein. T'as le 3W et le craft qui up ton niveau...

De plus faut arrêter de dire n'imp. Par exemple si les centaures prennent une caserne il restent dedans, c'est persistant, en plus ça peut déclencher d'autres events persistants. Dans 2 semaines si personnes ne les as tués ils camperont toujours la caserne. Comparer ça au event moisi de Rift faut juste pas déconner. Rift j'y suis encore, ça fait 1 an +, donc je sais ce que sont les events de Rift. Même les ED de GW2 de bas niveau sont plus fun qu'un event HL de Rift... Les comparer au ED de GW2 me fait juste pleurer de rire.

Après c'est sur, une fois qu'on a fait le tour des zones en long en large et en travers ben on va pas ce forcer a les refaires. De toute façon osef, pas d'abonnement a rentabiliser, pas de course au stuff, on fait ce qu'on veut comme on veut. Contrairement a Rift ou t'es obligé d'en bouffer jusqu'à vomir si tu veux ton xp, plana, ou autres saloperies d'xp d'harmo planaire.

Ce qui fait qu'un event est redondant sur GW2 je pense, c'est qu'il y a beaucoup de monde sur la map, on tue beaucoup d'event dans l'oeuf, du coup ils repop vite derrière (un peu trop vite pour certains je trouve) et du coup il n'y a pas de persistance. Je pense qu'une fois tout se beau monde éparpillés partout, les choses seront mieux a ce niveau la.
Citation :
Publié par Dworg
C'est un peu la même impressions qu'en définitive, avec le temps, m'ont laissé les failles et invasions de RIFT.
Pourtant sur le papier cela m'avait enthousiasmé.
Je dirais même que les invasions de RIFT sont plus intenses, cela partait souvent en couille, et parfois cela devenait épique.
.
Je me quote, cela évite d'avoir à répondre pour RIFT, puisque la réponse était déjà là.
Le PvE de RIFT m'a lassé en 1 mois. GW2 semble être du même acabit.
Je devine déjà qu'il va m'ennuyer de part son contenu et la forme donnée à l'évolution de mon perso.
C'est mes goûts, je ne fais pas un sondage pour savoir si vous ressentez la même chose.
Quant à la révolution, l'innovation, le renouveau, nous n'avons sans doute pas les mêmes vécus, les mêmes exigences, il est même possible que nos n'utilisions pas les mots avec le même sens.

C'est vrai que quelque soit le sujet, je tendance à ne pas m'ébahir de tout, pour pas grand chose et d'utiliser des superlatifs à tout va.
Genre le PvE de GW2 est génial. C'est une révolution, il enterre tous les MMO passés et présents.
Surtout que je ne pense pas le moindre de ces mots.
Comme je suis immunisé contre la fanatisme, que je suis fan de rien, je peux me permettre de le reconnaitre et de pourtant trouver d'autres qualités à ce jeu.

Après, que le PvE soit pas terrible, je m'en tape, tant que le 3W est viable sur le long terme.
Mon pauvre, sous entendre que je serai un fanboy fanatique me fait rire. GW2 j'en ai rien a foutre. Si je pensai que les events de Rift était mieux, je dirai du bien de Rift. Et crois moi si un truc ne me convient pas je le dis, tiens d'ailleurs c'est ce que je fais en te renvoyant baladé. J'ai pas besoin qu'un péon vienne m'expliquer qui je suis, merci.

Pour ainsi dire ton resenti je m'en tamponne (grave), je n'essaye pas de convaincre qui que se soit. Je suis juste désolé pour toi mais les mots on un sens. Tu me sorts un truc genre "je me quote, mots simples, toi pas savoir lire", ben si je sais lire, tu viens parler de bash l'XP en PvE sur GW2 alors qu'il n'y en a pas, a moins que l'on est décidé de basher par soit même. Après que toi tu es décidé que le mot "bash" est une autre définition que ce qu'il veut dire a la base, ben je peux pas grand chose pour toi.

Si tu n'es pas capable de supporter les réponses/critiques parce que c'est kro dur pour ton petit coeur sensible et que tu n'es pas capable d'avoir un débat constructif, je ne peux que te conseiller de ne plus poster. En tout cas jusqu'a preuve du contraire on est sur un forum de débats/échanges, c'est pas JV.com ici hein.
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