Je comprend pas quand certains se plaignent de mettre trop de temps pour kill des packs d’élites avec 35k de dégâts...
Je play avec mon barb qui fait 12k de dégâts et un autre ami qui joue moine et qui fait aux alentours de 9k de dégâts et on es en acte II tranquille donc je comprend pas la...
Pourquoi les joueurs avec 30k de dégats ou plus galèrent ??
Déjà il faut prendre en compte que contrairement aux cac, les distances ne dps pas 100% du temps, ils doivent kitte les mobs.
Et plus un combat est long, plus le kitte est difficile :
- On peut etre dans un couloir trop étroit pour faire demi tour, arrivé au bout on a de grosses chances de mourrir
- Pas assez de carte déjà clean, le terrain de kitte est réduit
- Pas de réup des cd de survie
- Erreur humaine plus probable quand le temps s'allonge
En simplifiant à outrance (merci de ne pas troll là dessus et de relire "en simplifiant à outrance") il est moins nerveusement fatiguant de se coller à un pack et d'enchainer ses sorts des qu'ils sont up (je pense par exemple quand je joue avec mon barbare aux procs veangance à balancer des que up, le bond 300% armure à balancer dès que up en général, dur au mal à balancer des que up et necessaire etc, que de balancer un sort courrir balancer un sort courir balancer un sort courir etc, avec une proba assez haute de mourrir à la moindre erreur.
Par contre il faut reconnaître (je viens de tester la dernière quête de l'acte 3 inferno avec mon dh) que les dégâts des mobs ont prix un très méchant nerf, et que mon orientation un peu tanky (55k pv 300all resist) est devenue rentable avec ce patch, et donc que je ne me fait quasi plus OS.
Il n'empeche aussi qu'avec le nerf de la vitesse d'attaque, là où avant je balançais 2 ou 3 flèches à chaque stop, maintenant c'est 1 ou 2, un nerf de 50% à 33%, en plus du fait que les tentacules du néant ont vu leur dps divisé entre 2 et 4 suivant le mobs que tu tapes.
Perso j'ai joué que 30 minutes là, mais je me fait chier, bien plus qu'avant... je trouve les combats mous, alors certainement que je m'habituerai à ce ralentissement par rapport à avant, mais là c'est vraiment d'une lourdeur impressionnante. Le fait de tirer moins vite, de ne pas prendre cher quand je me fait toucher là où je me faisait OS avant etc, ça rammoli clairement le combat. J'aimais mon DH pour le dynamisme du combat, là ça n'existe plus vraiment.
Pour ce qui est du nerf dommages, ils y sont pas allé avec le dos de la cuillère oO. J'ai rencontré un pack bleu et j'ai encaissé 3 coups à ~13000 puis le 4eme m'a tué (bloqué par les mobs toussa) alors qu'en temps normal un bleu c'était l'OS ou quasi.
Je trouve bien sûr intéressant de pouvoir rentabiliser mes pv et mes resists, mais pour le coup c'est beaucoup moins "stressant" et encore une fois moins nerveux. "Je peux prendre un coup pas grave j'éviterai le suivant".
Enfin le point qui fâche, je suis allé réparé et j'ai payé environ 4 ou 5 fois la somme que j'ai ramassée (sans compter la revente pnj des items bleus). C'est complètement absurde !
Pour les ignards qui conseillent d'aller vendre un item à l'ah pour payer ses répa, je m'étonne de voir des gens aussi stupides pour ne pas comprendre que l'argent généré par la vente à l'ah vient d'un autre joueur, qui lui aussi a vu ses répas augmentés et ne gagne plus d'argent en farm normal. Si personne ne gagne d'argent, alors la somme globale n'augmente pas et les transactions vont se geler. La génération d'argent in game c'est la principale source de revenu des petits joueurs.
S'ils n'ont plus de revenus, comment vont-ils acheter des objets de prix faibles pour engraisser un mec qui pourra acheter un item à prix moyen qui pourra engraisser un mec qui pourra acheter un item à prix élevé ?
La base de l'économie dans un jeu qu'on le veuille ou non, elle vient de la majorité des joueurs, car c'est eux au final par leur nombre de transactions qui alimentent l'économie. Si cette base ne peut plus entrer dans l'économie, je ne donne pas cher de celle ci et je nomme les gold farmeurs rois du pétrole, car il n'y aura qu'eux qui généreront de la ressource (on oublie les mecs prêts à farmer des actes bidons pendant 10 jours pour gagner des golds, ils représentent une minorité. JoL représente une minorité aussi.)
Bref pour moi ce prix des répas est une hérésie sans nom. A la limite il aurai fallu briser les items de 10%, puis de 20% si une 2eme mort survient dans les 3 minutes, puis 30% si une mort resurvient dans les 3 minutes etc. Adieu le farm repop d'élites, et les joueurs normaux qui ne font pas du chain wipe mais des morts occasionnelles ou assez espacées sur un pack ne sont pas pénalisés.