Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enaery
Par contre oui, on peu parler du manque de persistance quant au résultat des actions des joueurs en effet.
Ce n'est pas un problème de persistance de l'univers que tu soulèves mais un problème d'évolutivité de l'univers, ce qui je le répète, n'a rien à voir. Un univers peut être à la fois persistant et immuable.
Citation :
Publié par karismo
Ce n'est pas un problème de persistance de l'univers que tu soulèves mais un problème d'évolutivité de l'univers, ce qui je le répète, n'a rien à voir. Un univers peut être à la fois persistant et immuable.
Oui ok, changeons le nom alors, mais l'idée est la
Citation :
Publié par klovis
Non il ne confond rien !
Tu places le rvr ou le housing en opposition de ce qu on te dit alors qu ils en sont justement d indiscutables composantes : mauvaise foi ou défaut de comprehension ?
Un peu des 2 sans doute ..
Hein ?

Hormis WAR, DAoC et Aion, il y a quoi comme MMO RvR ?

Il est où le hosing dans WoW, TR, EQ, etc....

C'est 2 composantes sont des composantes marginales dans l'univers des MMO et non pas indiscutables comme tu l'affirmes alors je pense connaître la réponse à ta question la mauvaise foi n'est pas dans mon camp, quand à la compréhension ...
Citation :
Publié par Nargass
Mais puisque l'on vous dit qu'un monde persistant désigne un monde de jeu vidéo qui ne s'arrête jamais ! Il vit et évolue tout le temps, même quand le joueur se déconnecte du jeu !
Il n'y a aucune corrélation avec les actions ou réactions des joueurs .
Arrêtez de refaire les définitions à votre guise dans le simple but d'essayer d'avoir raison.
Juste parce que je n'en connais pas du tout, il existe des jeux ou l'univers pourrait avoir changé de façon permanente sans que les joueurs y soient pour quoi que ce soit ?
Citation :
Publié par edhiltir
Juste parce que je n'en connais pas du tout, il existe des jeux ou l'univers pourrait avoir changé de façon permanente sans que les joueurs y soient pour quoi que ce soit ?
Ouais ça peut exister. Mais bon c'est suite à une extension ou un event à la rigueur.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Ouais ça peut exister. Mais bon c'est suite à une extension ou un event à la rigueur.
Hors Cata de WoW alors ... Que ce soit prévu dans le design et la vie du jeu j'entend

Parce qu'à ce titre là, on peut dire que le Trou Noir dans swtor a fait évoluer de façon persistante Corellia et donc l'univers sans que les joueurs interviennent, ce qui en ferait un univers persistant.

Hors ça ne ressemble pas du tout a ce qu'évoque Nargass (je pécise parce que bon, le 2nd degrès a trouvé plus que ces limites sur ce forum).

Dernière modification par edhiltir ; 20/06/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par Erindhill
La persistance, c'est que l'univers existe que tu sois connecté ou non, sur tous les MMO, quelque soit l'endroit où tu te trouve (hormis les instance), le monde est la que tu y sois où pas.
Quitte à prêcher un peu contre ma paroisse : j'ai remarqué que beaucoup de "patrouilles" ne bougeaient pas quand un joueur n'étaient pas assez proche des mobs. Pire, la portée pour faire bouger les mobs est inférieur à mon champs de vision... Ce qui fait que je vois les patrouilles immobiles qui attendent que je vienne vers elles pour finir leur tour et me revenir dessus (l'endroit où je l'ai remarqué le plus, c'est dans la H2 de Belsavis, mais pas que, je le vois aussi en monde ouvert quand je suis seul dans la zone des journas). Ca, c'est un mauvais point pour la persistance : le monde est mort quand les joueurs ne sont pas à coté.
En tout cas Bioware est capable de mettre en place des events qui ont un vrai impact sur le monde : lors de l'event Rakgoule on avait des message d'avertissement et un journal télévisé qui mettaient l'ambiance et même si l'event en lui-même ne se déroulait que sur Tatooine, pleins de gens ont été touchés en se faisant infecter que ce soit en bg ou sur un point de regroupement et c'était plutôt fun de voir des gens s'écarter de quiconque était pris de spasmes (ou se rapprocher d'ailleurs pour propager l'infection).
Je reve de prise de controle de ville avec impact sur quetes ou missions dans les jeux. Faut pas trop rever à mon avis, de la dynamique dans les MMO, c'est pas encore au programme.

A part Tera qui a l'air de vouloir avancer sur le sujet, la réflexion est assez limitée.
LE soucis, c'est que ca n'a été qu'un seul event. J'ai quitté la plupart des mmo auxquels j'ai joué à cause de ce coté figé du monde et du manque d'évènements. La plupart deviennent monotones. Le seul qui m'aurait quasiment encouragé à rester est rift, leur système d'évènements aléatoires est une superbe idée (avec prise de points par les mobs et tout et tout).

Personnellement, ce qui me gêne, c'est d'évoluer dans un monde qui n'évoluera pas. Tu restes figé à un instant T. Ceci uniquement a cause du fait que pas mal de MMO sont juste une conversion de jeu solo (même style de scénarisation) mais balancés sur un monde simili persistant. Alors dans un monde inspiré de starwars qui est censé être un monde très dynamique, c'est l'horreur...

Citation :
Un monde persistant (Persistent world ou pw en anglais) est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu'il est persistant, c’est-à-dire qu'il ne s'arrête jamais. Il existe et évolue en permanence, même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur par exemple. Ainsi, pendant son absence, d'autres personnes continuent à jouer, et le monde change. Lorsqu'il se reconnectera, le joueur le retrouvera différent de lorsqu'il l'a quitté. Il est une sorte de monde parallèle, évoluant indépendamment du joueur, mais pouvant toutefois être modifié par celui-ci. L'influence qu'un personnage peut avoir sur le monde virtuel varie selon le jeu.

La création d'un avatar est primordiale pour pouvoir y accéder.
Citation :
Faut pas trop rever à mon avis, de la dynamique dans les MMO, c'est pas encore au programme.
J'ai de grands espoirs en Wildstar de mon coté mais bon... aucune idée du résultat final, qui vivra verra...
Il ne faut pas se fier à cette définition de Wikipedia, les univers de jeu dans les MMO n'ont jamais changé pendant que les joueurs étaient déco, le changement n'intervient que dans le cas d'un rajout de contenu. Ce changement peut être minime (pour la partie déjà existante) du type rajout d'une porte et d'un PNJ qui donne accès à une nouvelle instance comme il peut être important (c'est rare quand même) comme ce fut le cas dans cataclysm pour toute la partie vanilla.

APrès il y a le RvR qui est un peu particulier, l'univers n'évolue pas vraiment, la seule différence est que c'est pas toujours la même faction qui contrôle une chose.

Citation :
Publié par Fanley
Quitte à prêcher un peu contre ma paroisse : j'ai remarqué que beaucoup de "patrouilles" ne bougeaient pas quand un joueur n'étaient pas assez proche des mobs. Pire, la portée pour faire bouger les mobs est inférieur à mon champs de vision... Ce qui fait que je vois les patrouilles immobiles qui attendent que je vienne vers elles pour finir leur tour et me revenir dessus (l'endroit où je l'ai remarqué le plus, c'est dans la H2 de Belsavis, mais pas que, je le vois aussi en monde ouvert quand je suis seul dans la zone des journas). Ca, c'est un mauvais point pour la persistance : le monde est mort quand les joueurs ne sont pas à coté.
A priori, ceci est dü a un pb graphique, je m'étais fais la même réflexion mais comme je joue pas mal en groupe j'ai eu pas mal de fois le cas où j'étais loin et je ne voyais pas le mob patrouiller alors que mes co-équipiers les voyaient se déplacer car ils étaient bien plus proche.

Dernière modification par Erindhill ; 20/06/2012 à 13h32.
Citation :
Publié par Erindhill
Il ne faut pas se fier à cette définition de Wikipedia, les univers de jeu dans les MMO n'ont jamais changé pendant que les joueurs étaient déco, le changement n'intervient que dans le cas d'un rajout de contenu. Ce changement peut être minime (pour la partie déjà existante) du type rajout d'une porte et d'un PNJ qui donne accès à une nouvelle instance comme il peut être important (c'est rare quand même) comme ce fut le cas dans cataclysm pour toute la partie vanilla.

APrès il y a le RvR qui est un peu particulier, l'univers n'évolue pas vraiment, la seule différence est que c'est pas toujours la même faction qui contrôle une chose.
Que c'est faux..... Des captures de villages par des PNJs (ca date d'uo ça), évolution de l'histoire aussi via events, les rifts dans rift, et j'en passe. Ce n'est pas parce que tu ne connais que des MMOs pauvres que tous le sont..... Surtout qu'il suffit de quoi ? 4 spawners de 10 mobs chacun pour changer l'histoire de toute une zone + 1 ou 2h d'animation si on veut bien faire les choses.

On s'en sortait mieux coté évènementiel à l'époque UO et T4C que maintenant. La différence ? aujourd'hui, c'est juste les rentrées de fric via un minimum d'efforts qui comptent. La plupart des boites qui créent des MMO ont à peine l'idée de ce que ça devrait être.

edit : et puis bon, pourquoi elles feraient des efforts, vu qu'elles trouvent des clients peu exigeants.
Citation :
Publié par Cefyl
les rifts dans rift,
C'est un event dynamique qui arrive périodiquement mais il n'y a aucune évolution, les destructions engendrées par le rift n'ont rien de persistante.
C'est pareil pour les attaques de village, où tout autre évènement dynamique.
Ca repop et rien n'a changé.

Citation :
Ce n'est pas parce que tu ne connais que des MMOs pauvres que tous le sont.....
Commence par comprendre ce que veut dire persistant.

Dans SW:TOR tu as de la persistance contrairement aux autres MMO (hormis ceux ayant du phasing), cette persistance n'existe que dans ta quête de classe mais elle existe, un mort restera mort, une chose détruite restera détruite, elle repop pas au bout de x temps.

Dans les autres MMO, en dehors des ajouts de contenu, la seule évolution persistante c'est le housing version village de joueurs lorsque celui-ci existe, c'est loin d'être courant.

La def de wikipédia c'est bien plus un voeux pieu qu'une réalité.

Dernière modification par Erindhill ; 20/06/2012 à 13h57.
Citation :
Dans SW:TOR tu as de la persistance contrairement aux autres MMO, cette persistance n'existe que dans ta quête de classe mais elle existe, un mort restera mort, une chose détruite restera détruite, elle repop pas au bout de x temps.
O_o Tu rerolls, ton mort est revenu à la vie... Donc pas persistant. Surtout que des instances sont à l'opposé d'un monde persistant.... Un monde persistant implique que le contenu qui a changé a changé pour tout le monde.

Citation :
C'est un event dynamique qui arrive périodiquement mais il n'y a aucune évolution, les destructions engendrées par le rift n'ont rien de persistante.
C'est pareil pour les attaques de village, où tout autre évènement dynamique.
Ca repop et rien n'a changé.
Ca ne repop que lorsque les joueurs ont recapturé les lieux. Rien que le fait que ces events existent implique qu'il y a des changements qui se font à tout moment. Si tu te connectes en pleine guerre contre les PNJs, le monde se retrouve totalement différent du moment ou tu t'es déconnecté.


Citation :
Dans les autres MMO, en dehors des ajouts de contenu, la seule évolution persistante c'est le housing version village de joueurs lorsque celui-ci existe, c'est loin d'être courant.
Vu ce que tu proposes, vu que la totalité des MMOs présentent des contenus scénarisés souvent pour des classes types, au contraire, tous les MMO proposent ce type de contenu. cf LOTRO, GW (qui n'est pas un MMO), DCUO, et la quasi totalité des autres.
Citation :
Publié par Cefyl
O_o Tu rerolls, ton mort est revenu à la vie... Donc pas persistant. Surtout que des instances sont à l'opposé d'un monde persistant.... Un monde persistant implique que le contenu qui a changé a changé pour tout le monde.
Pour ton reroll pas pour ton perso principal.

Tu n'aura jamais des changements permanent pour l'ensemble des joueurs suite à l'action d'un d'entre eux; les seuls jeux où cela existe c'est les serveurs en ligne de NWN ou de NWN 2.

C'est de l'utopie que d'espérer des quêtes à usage unique sur un jeu regroupant des dizaines de milliers de joueurs.

Citation :
Publié par Cefyl
Vu ce que tu proposes, vu que la totalité des MMOs présentent des contenus scénarisés souvent pour des classes types, au contraire, tous les MMO proposent ce type de contenu. cf LOTRO, GW (qui n'est pas un MMO), DCUO, et la quasi totalité des autres.
Pas vraiment sur la plupart des MMO, tu reviens 10 niv plus tard (ou même 10 px plus tard) tout est redevenu comme avant, les seuls cas où il n'y a pas de retour en arriere possible c'est soit le phasing comme dans WoW soit les quêtes de classe scénarisées et instanciées comme dans SW:TOR.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est de l'utopie que d'espérer des quêtes à usage unique sur un jeu regroupant des dizaines de milliers de joueurs.
Si ça se fait ça pleurera à base de "ouin ouin mais moi j'ai pas pu faire le contenu c'est dégueulasse je paye comme les autres".

L'exemple de monde persistant sur DAOC m'a pas mal fait marrer aussi parce que je me souviens encore des grosses prises de tête suite à des reliques perdues en soirée et récupérées par quelques insomniaques à 4 heures du matin : trop bien le monde persistant qui fait que si tu ne sacrifies pas tes nuits de sommeil tous tes efforts en journée sont anéantis à ton réveil .
Citation :
Publié par Aragnis
Si ça se fait ça pleurera à base de "ouin ouin mais moi j'ai pas pu faire le contenu c'est dégueulasse je paye comme les autres".
C'est bien plus un problème économique, imagine le nombre de quête à concevoir pour que tout le monde puisse profiter de ce type de contenu.
Citation :
Publié par Erindhill
A priori, ceci est dü a un pb graphique, je m'étais fais la même réflexion mais comme je joue pas mal en groupe j'ai eu pas mal de fois le cas où j'étais loin et je ne voyais pas le mob patrouiller alors que mes co-équipiers les voyaient se déplacer car ils étaient bien plus proche.
Pas dans le cas que je décris Je le vois bien le mob, hein, mais il bouge pas. Et même si j'attends longtemps (le temps de soloter un boss) il ne viendra jamais. Par contre, si j'avance de deux mètres de plus il complète son tour et me tombe dessus.
Citation :
Publié par Fanley
Pas dans le cas que je décris Je le vois bien le mob, hein, mais il bouge pas. Et même si j'attends longtemps (le temps de soloter un boss) il ne viendra jamais. Par contre, si j'avance de deux mètres de plus il complète son tour et me tombe dessus.
C'est même pire que ça (mais bon en fufu tu peux constater plus de choses, t'es pas obligé de massacrer tout le monde pour finir cette journa).

Une fois que tu as suffisamment avancé, il s’arrête en bas de la rampe et ne se remet à avancer que quand tu re-rentres dans sa "zone de déclenchement de mouvement". Bref là ou y'avait moyen de devoir faire gérer quelque chose par les joueurs (soit attendre la pat pour la faire avant d'entamer la suite, ou prevoir de la controler si elle passe pendant un pack ou le boss) ils ont scripté la gestion de cette pat pour la rendre... Inutile ?
Un monde persistant, qui continue d'évoluer même quand on n'est pas connecté?! Ben ça existait, ne serait ce que du temps de SWG (un vieux MMO de 2003!).

1- les factions avaient une présence chiffrée dans chaque zone: un pourcentage pour être précis, et en tuant des mobs de la faction adverse (PVE ou PVP) ou en tuant des joueurs adverses (PVP), on remontait la présence de sa faction dans la zone où cela avait été fait.
La prédominance d'une faction à l'échelle d'une planète avait un impact négatif pour la faction adverse (par exemple billet des shuttles et starports plus élevés, ...).
De même, les patrouilles de la faction dominante dans une zone étaient plus fréquentes (et elles bougeaient même sans qu'on soit à côté).
Ces pourcentages évoluaient en permanence sous l'action des joueurs, même lorsqu'on était déconnecté.

2- les ressources, base du craft, évoluaient en permanence, tant en qualité qu'en quantité ou localisation. Des forêts de harvesters naissaient en certains endroits puis disparaissaient au dépop de la ressource convoitée, rendant les paysages évolutifs.
Toujours concernant ces ressources, les harvesters (récolteurs) devaient recevoir de l'énergie et une maintenance pour fonctionner. Celles-ci étaient consommées même lorsque nous n'étions pas connectés.

3- Des villes de joueurs naissaient ici et là, et mouraient au rythme des populations abonnées. Ces villes pouvaient avoir des décors liés à une histoire inventée par les joueurs eux-mêmes (story telling), décors éphémères qui les rendaient vivantes (je me souviens de certaines qui avaient, suite à un event organisé par des joueurs, des décors grandioses avec scènes de spectacles, ...).

4- Des nids de bestioles apparaissaient aléatoirement sur les zones (hors villes et villages), rendant la faune évolutive, et ceci que l'on soit là ou pas pour le voir!

5- ... (to be continued)



En bref, une réelle impression que nous évoluions dans un monde dont nous n'étions pas le centre, juste une petite composante. Ce monde vivait sans nous, aussi bien qu'avec nous ....
Citation :
Publié par Fanley
Pas dans le cas que je décris Je le vois bien le mob, hein, mais il bouge pas. Et même si j'attends longtemps (le temps de soloter un boss) il ne viendra jamais. Par contre, si j'avance de deux mètres de plus il complète son tour et me tombe dessus.
Il ya des pat scriptées dans certaines zl comme Taral 5 qui se déclenchent que si tu passe sur un waypoint, oui (ou des zones instanciées), mais en monde ouvert, c'est pas ainsi que cela marche c'est dû à un bug, toi tu verra immobile jusqu'à tu arrives à un point X, si tu y arrive pas le mob bougera jamais, mais ton pote qui est avec toi et plus proche le voit bouger, lui.
En fait le mob bouge tout le temps mais ça bug au niv graphisme (sûrement une couille sur l'extrapolation ou un truc du genre).
Citation :
Publié par Erindhill
Il ya des pat scriptées dans certaines zl comme Taral 5 qui se déclenchent que si tu passe sur un waypoint, oui (ou des zones instanciées), mais en monde ouvert, c'est pas ainsi que cela marche c'est dû à un bug, toi tu verra immobile jusqu'à tu arrives à un point X, si tu y arrive pas le mob bougera jamais, mais ton pote qui est avec toi et plus proche le voit bouger, lui.
En fait le mob bouge tout le temps mais ça bug au niv graphisme (sûrement une couille sur l'extrapolation ou un truc du genre).
Erin, si je suis derrière le mob et que j'avance d'un mètre, il avance d'un mètre et s'arrête de nouveau jusqu'à ce qu'il revienne vers moi au bout de son parcours - ou que je l'intercepte... C'est pas un bug d'affichage, le mob s'arrête pour de bon au milieu de sa patrouille. Je l'ai fait au moins 50 fois dans certaines journas et quand je suis seul sur la zone (souvent sur mon ancien serveur tout dépeuplé vu les heures auxquelles je faisais les journas) je tue toujours les patrouilles aux mêmes endroits parce que j'avance dans les packs au même rythme et je rattrape la patrouille toujours au même endroit - signe qu'elle était toujours à son point de départ quand je suis entré sur zone.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
...
SWG... Nostalgie quand tu nous tient :'(

Rien n'existe de comparable avec SWG malheureusement sur ce / ces points.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour ton reroll pas pour ton perso principal.

Tu n'aura jamais des changements permanent pour l'ensemble des joueurs suite à l'action d'un d'entre eux; les seuls jeux où cela existe c'est les serveurs en ligne de NWN ou de NWN 2.

C'est de l'utopie que d'espérer des quêtes à usage unique sur un jeu regroupant des dizaines de milliers de joueurs.

Pas vraiment sur la plupart des MMO, tu reviens 10 niv plus tard (ou même 10 px plus tard) tout est redevenu comme avant, les seuls cas où il n'y a pas de retour en arriere possible c'est soit le phasing comme dans WoW soit les quêtes de classe scénarisées et instanciées comme dans SW:TOR.
Sauf que c'est le cas dans la plupart des MMOs actuels justement les scénarisés et instanciés. SWTOR n'a rien inventé. Après, vous avez le droit de penser que swtor est le top du mmorpg mais ca ne changera rien. GW, qui ne se définit pas comme un MMORPG, propose autant de multijoueur que SWTOR.

Alors que vous devriez réclamer à corps et à cri des events généraux fréquents, une histoire qui peut évoluer etc, vous préférez vous contenter du minimum syndical, ce n'est pas un soucis hein... Mais ce n'est pas avec ça que vous pourrez lui permettre de percer...
Citation :
Publié par Fanley
Erin, si je suis derrière le mob et que j'avance d'un mètre, il avance d'un mètre et s'arrête de nouveau jusqu'à ce qu'il revienne vers moi au bout de son parcours - ou que je l'intercepte... C'est pas un bug d'affichage, le mob s'arrête pour de bon au milieu de sa patrouille. Je l'ai fait au moins 50 fois dans certaines journas et quand je suis seul sur la zone (souvent sur mon ancien serveur tout dépeuplé vu les heures auxquelles je faisais les journas) je tue toujours les patrouilles aux mêmes endroits parce que j'avance dans les packs au même rythme et je rattrape la patrouille toujours au même endroit - signe qu'elle était toujours à son point de départ quand je suis entré sur zone.
J'ai jamais vu ce cas là, c'est une H2 empire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés