SWTOR pourrait passer en F2P

Fil fermé
Partager Rechercher
AoC ne remonte pas la pente...
C'est juste devenu n'importe quoi, un repaire à kikoo pvp avec des guilde composé de 500 fantomes

Et j’espère sincèrement que TOR ne prendra jamais ce virage...
Citation :
Publié par Fanley
Tu permet qu'on ait un avis divergent du tien et qu'on ne considère pas le jeu comme une arnaque ou tu es obtus au point de nous refuser toute liberté de penser ?
Il s'appelle darouine c'est dans sa nature de penser pour les autres
Citation :
Publié par Kharldar
Plus jamais de la vie j'achète un jeu a abo, j'attends la version f2p maintenant.
Arf et bien je suis désolé mais j'espère bien que tu va encore attendre très longtemps...
Citation :
Publié par Kharldar
Plus jamais de la vie j'achète un jeu a abo, j'attends la version f2p maintenant.
Faut peut être pas généraliser non plus. Même si le prix moyen d'un abo me parait un tantinet abusif.
Reste qu'il y a beaucoup de formules possibles pour un mmo, entre le pur f2p, le freemium, le genre Guild Wars, des patchs payants, etc, le cash shop esthétique ou p2w.
Je pense qu'ils annonceront leurs intentions là dessus à la fin du 3e trimestre, voire de l'année, en fonction du nombre d'abonnés restant.
Citation :
Publié par Cylnar
Surtout vu la qualité et la finition du produit :/.
Non, j'en veux aux sagouins (EA et BW) qui ont "gâché" cette licence avec un jeu à peine médiocre (pour être gentil). Bien sur, c'est mon avis et il est subjectif. Disons juste que des mmorpg, j'en ai essayer plus d'un et j'ai quand même certain éléments pour les comparer entre eux.
Et même pour un f2p, j'en vois bien 2-3 qui lui sont supérieurs et déjà disponibles.
Je ne vois en quoi le licence Star Wars est gaché dans Swtor. Notamment au vue des jeux SW de ces 10 dernières années. À moins d'y préférer les mediOcres " Force Unleashed" ou d'aimer gigoter sur SW kinect; à comparer la licence SW s'en sort plutot noblement sur ce mmorpg. Un simple avis subjectif à la limite du constat. Le problème comme dit souvent ici c'est le modèle économique adopté et ce compte tenu de la concurrence de plus en plus de qualité et a moindre cout pour les joueurs, qui fait son poids dans le climat économique actuel.
SW Galaxie pré-NGE reste pour moi la meilleur exploitation de la licence ! Ce SW me fait plutôt penser à un dérivé de KOTOR à la sauce NeverWinter.
Citation :
Publié par Cylnar
Surtout vu la qualité et la finition du produit :/.
Et pour être clair, personne (en tout cas pas moi) n'en veut aux gens qui aiment ce jeu. Non, j'en veux aux sagouins (EA et BW) qui ont "gâché" cette licence avec un jeu à peine médiocre (pour être gentil). Bien sur, c'est mon avis et il est subjectif. Disons juste que des mmorpg, j'en ai essayer plus d'un et j'ai quand même certain éléments pour les comparer entre eux.
Et même pour un f2p, j'en vois bien 2-3 qui lui sont supérieurs et déjà disponibles.
Soyons honnête, s'il vous vient à l'esprit AoC et Lotro, ce ne sont pas les meilleurs exemples, ces mmorpg ont mis des années de peaufinages et de modifications dans l'espoir de réparer les pots cassés pour se retrouver f2p au final . 2-4 f2p ou b2p ayant eu la finition de Swtor à leur release ? À part gw2 (qui n'est pas encore sortie) j'en vois pas des masses voire pas du tout.

Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
SW Galaxie pré-NGE reste pour moi la meilleur exploitation de la licence ! Ce SW me fait plutôt penser à un dérivé de KOTOR à la sauce NeverWinter.
Et s'il vous arrive de revoir les présentations et demo du jeu pré release (2 3 ans avant la sortie du jeu), ce que tu dis est point par point l'intention du développeur. Ce sont quand même les designers de Dragon Âge et KOTOR qui ont esquisser le modèle du jeu.
KOTOR a été salué comme un des meilleurs jeux SW par ces pairs au contraire de SWG qui a plutot été encensé par les amateurs de mmorpg sandbox

Dernière modification par MckieDiz ; 20/06/2012 à 19h46.
En tout cas perso les 2 reproches que je fais justement à SWTOR c'est que ce ne soit pas un sandbox et que ce ne soit pas un jeu d'open pvp, et le F2P c'est pas ce qui devrait favoriser ces 2 points malheureusement :s
swtor e joue pas du tout dans cette catégorie donc je pense que tu peu remballer


le probleme etant que swtor est un mauvais jeu theme park ( son objectif )
Citation :
Publié par M0mo
Haha , même ce mmo, c'est un peu comme le loto , à qui le tour?
Moi je trouve que les tulipes c'est peu comme des arbres pour les pigeons, à qui le tour?
@MckieDiz :

Bon, c’est vrai que très souvent, les jeux à base de licence connue* sont pas terribles (et pas seulement les jeux SW). Mais c’est pas parce ce que les autres font des jeux moisis en se reposant sur une licence célèbre qu’il faut faire pareil. Surtout que là, c’est un mmorpg, pas un jeu kinec pour noob du jeu vidéo qui veut faire du sport devant sa télé.
Je dis ça parce que je ne pense pas que des jeux kinec ou des trucs à la unleashed fédèrent de grosses communauté comme les mmorpg ou les mmofps.

Pour les f2p, je comparais avec ce qui se fait actuellement, pas avec l’état des jeux à leur sortie évidemment. En général, un joueur se dit pas « je vais rester sur le jeu A qui n’est pas terrible, parce que le jeu B était pourri à sa sortie, même si maintenant il est mieux que le jeu A ».

* C’est d’ailleurs valable dans l’autre sens. Beaucoup de films tirés de jeux vidéo sont des nanars.
Citation :
Publié par Enaery
Moi je trouve que les tulipes c'est peu comme des arbres pour les pigeons, à qui le tour?
dans un sens meme si ce qu'il a dit est sur le ton du trolling , c est vrai

swtor a reprit le meme concept que wow et hop a prié en se disant " allé a nous , esperons que ca va passer "
Citation :
Publié par bidet
swtor e joue pas du tout dans cette catégorie donc je pense que tu peu remballer


le probleme etant que swtor est un mauvais jeu theme park ( son objectif )
C'est marrant parce que peso je trouve que c'est plutot un bon theme park
Citation :
KOTOR a été salué comme un des meilleurs jeux SW par ces pairs au contraire de SWG qui a plutôt été encensé par les amateurs de mmorpg sandbox
Oui mais KOTOR ce n'est pas un MMO, ce qui marche dessus n'est pas forcément adaptable / souhaitable sur un MMO ! Ceci dit j'ai bien aimé les KOTOR, mais de là a en faire un MMO ...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Oui mais KOTOR ce n'est pas un MMO, ce qui marche dessus vient d'être adapté sur un MMO (SWTOR)(en témoigne les features qui le caractérisent) !

Citation :
Ceci dit j'ai bien aimé les KOTOR, mais de là a en faire un MMO ...

Je me répète mais c'est exactement ce qu'est SWTOR, après on adhère ou on n'adhère pas...ou on fait mine de ne pas s'en apercevoir, ce n'est pas là ou je voulais venir.


Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est marrant parce que peso je trouve que c'est plutot un bon theme park
C'est pour moi un des meilleurs themepark....malheureusement...parce que les themepark présentent la particularité d'être dirigistes et linéaires, SWTOR est au summun de ce qui se fait dans le theme park aussi dirigiste par ses scénarios que linéaire par son game/world design.

Dernière modification par MckieDiz ; 21/06/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Donc en gros vous payez un KOTOR en ligne ? (en ajoutant les problématiques liées au online)
Non.

Pour ma part, en gros - et même si ça en fait éructer certains d'incompréhension et de mépris - je paye pour un produit qui, pour l'instant, me convient et me divertit.

Tout comme des millions de gens payent pour d'autres loisirs (de niches, de masses... populaires, underground... et que je ne me permets pas de juger).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés