Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ares.fr
Blabla.
Hum, 1ère news même en mettant 10ans pour sortir le jeu, c'est sur il y aura des crashs serveurs, des bugs demandant une intervention GM, des failles et bien d'autres soucis récurrents.

Sur une telle usine à gaz c'est juste impossible de tout anticiper et dev correctement sans bugs.

Le coup de fignoler c'est bien gentil, mais fignoler veut dire que le jeu est finit, ce qui est déjà le cas pour eux. Les ajustements qu'ils évoquent c'est plutôt des réajustements après test en grandeur réelle et c'est ce que font tous les autres MMO après une release.

Le coup de l'interface du dernier WBT beaucoup de jeu le font une fois le jeu lancé. Les traits changeront surement avec le temps, des ajouts de fonctionnalités ou autres aussi.

On a bien vu que le jeu était correct et qu'il tournait sans soucis pour la majorité des gens.

Là on est face à une communauté qu'on fait avancer à la carotte depuis trop longtemps créant une frustration artificielle, ça n'est jamais bon ...

Plus on frustre plus le retour de bâton sera grand.

je préfère largement un jeu qui déclare sortir le jeu avec des défauts mais les corrigera progressivement, plutôt qu'un jeu qui fait miroiter un jeu finit et parfait mais qui comportera quand même beaucoup de coquilles.

De plus quand au fait que ce soit légal de vendre un produit sans que l'acheteur puisse en disposer, c'est contre la base même de notre système de loi.

Seulement ils jouent sur un côté juridique qui fait passer ceci légal.

Et qu'en est-il des gens qui ont pré-commandés et qui voudront demander le remboursement ??

Bref j'espère qu'il sortira assez vite, sinon je pense passer à autre chose comme je l'ai déjà dit ...
Citation :
Publié par Saltarius
Marre des betas : plus j'en fais, moins j'aime le jeu (et j'ai l'impression de pas être le seul) !

Sortez moi ça, que la magie de la découverte et de l'émerveillement soit encore un peu là...et que le pex serve enfin à quelque chose, j'aime bien aider à choper les bugs mais quelle frustration quand même !
En même temps, si tu en es a ce point là, ne fais pas la (les ?) prochaines bêta .....


Citation :
Publié par Kominext
Nous sommes le 19/06... Il va sortir dans moins de 10 jours selon tous ceux qui sont venu me dire que j'étais un gros débile quand je suis venir dire à l'issu de la première béta ouverte aux joueurs ayant pré commandés que le jeu était très loin d'être terminé et absolument pas sortable en l'état.
Bon vous n'allez pas commencer avec les "je vous l'avais dit !!", ce n'est pas une bagarre d'ego, tout simplement un fil ou les joueurs sont impatients, c'est tout.

Je comprend ce qu'il veut dire, c'est rageant de jouer sans conserver son perso, on joue pour jouer, parce qu'on aime le jeu...

Je suis un peu dans son cas, et je penses juste me connecter rapidement à la prochaine bêta sans y jouer tout le week end.
Citation :
Publié par spectrewar
Hum, 1ère news même en mettant 10ans pour sortir le jeu, c'est sur il y aura des crashs serveurs, des bugs demandant une intervention GM, des failles et bien d'autres soucis récurrents.

Sur une telle usine à gaz c'est juste impossible de tout anticiper et dev correctement sans bugs.

Le coup de fignoler c'est bien gentil, mais fignoler veut dire que le jeu est finit, ce qui est déjà le cas pour eux. Les ajustements qu'ils évoquent c'est plutôt des réajustements après test en grandeur réelle et c'est ce que font tous les autres MMO après une release.

Le coup de l'interface du dernier WBT beaucoup de jeu le font une fois le jeu lancé. Les traits changeront surement avec le temps, des ajouts de fonctionnalités ou autres aussi.

On a bien vu que le jeu était correct et qu'il tournait sans soucis pour la majorité des gens.

Là on est face à une communauté qu'on fait avancer à la carotte depuis trop longtemps créant une frustration artificielle, ça n'est jamais bon ...

Plus on frustre plus le retour de bâton sera grand.

je préfère largement un jeu qui déclare sortir le jeu avec des défauts mais les corrigera progressivement, plutôt qu'un jeu qui fait miroiter un jeu finit et parfait mais qui comportera quand même beaucoup de coquilles.

De plus quand au fait que ce soit légal de vendre un produit sans que l'acheteur puisse en disposer, c'est contre la base même de notre système de loi.

Seulement ils jouent sur un côté juridique qui fait passer ceci légal.

Et qu'en est-il des gens qui ont pré-commandés et qui voudront demander le remboursement ??

Bref j'espère qu'il sortira assez vite, sinon je pense passer à autre chose comme je l'ai déjà dit ...
Le contrat expire fin 2012.. Depuis le début du lancement des préachats on sait que c'est pour 2012... Juin comme Juillet ou même Décembre... Donc je vois pas le problème.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : On reste calme, merci ! .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Moi aussi je suis très impatient, mais je commencerai a demander des comptes a Anet a partir de 1er Janvier 2013 si le jeu n'est toujours pas sorti.

Après moi ce qui me dérange le plus c'est le réel manque d'infos de leur part pour faire patienter "les clients", la il y a redire. Pour le reste, personne ne m'a mis un couteau sous la gorge pour préacheter le jeu... Les termes du contrat étaient clairs.

Dernière modification par RpGmAx ; 20/06/2012 à 10h29.
(
Je n'ai pas envie d'épiloguer mais quelques chose me dérange sur Guild Wars 2.

Ma femme à côté de moi joue quand elle le souhaite (c'est à dire 24h/24h si elle le désire) à Secret World en version beta et elle n'est même pas passée par la case pré-commande.

Mon ami d'enfance joue en version beta sur la future extension de World of Warcraft de la même manière.

En ce qui me concerne, j'ai pré-commandé Guild Wars 2 pour pouvoir jouer à la version beta... alors pourquoi cela serait différent des deux autres ?

Je ne crie pas au scandale, je m'occupe autrement, mais quelque part je me sens un peu arnaqué et cela me déplaît.

Je suis patient, donc cela ne me dérange pas plus que ça, mais me faire "troller" par l'actualité d'arena.net et leur histoire de t-shirt commence à me faire monter la moutarde.
)
Leur parade contre les plaintes concernant le préachat et la date de sortie a l'air assez simple : remboursement très rapide et sans discuter sur simple demande. Quelques cas sur jol, beaucoup plus sur jeuxvideo.com. Par contre les retours viennent de préachat sur le site officiel, si certains l'ont acheté ailleurs, n'hésitez pas à nous dire si c'est possible.

Date de sortie : je sais plus, je suis perdu, on a affaire à des farfelus qui trollent avec des t-shirt et sont capables de foutre un donjon mario bros dans un mmorpg. Rien que pour ça je ne peux pas leur en vouloir et je conserverais mon préachat.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Le contrat expire fin 2012.. Depuis le début du lancement des préachats on sait que c'est pour 2012... Juin comme Juillet ou même Décembre... Donc je vois pas le problème.
C'est justement, ce fait, que je critique.
La loi a été faite pour éviter des abus, mais elle n'est pas assez précise et permet à des sociétés d'exploiter au mieux leur clientèle.

Au final, ils peuvent faire travailler notre argent sans soucis vu que le délai reste vague, ici plus ou moins 1an, qu'est ce qui empêchera un jour une société à faire un délai absurde, avec une clause du type, seul ceux qui ont pré-acheté pourront jouer au jeu ?
Forçant ainsi les gens à leur bon vouloir.


Autre point que je n'apprécie pas, quand j'ai pré-acheté le jeu, c'était d'une certaine façon car je me sentais "forcé"

En effet le simple fait d'avoir accès à l'ouverture du jeu avant ceux qui n'ont pas pré-achetés donne un avantage non négligeable. Tout comme les cashs shop autre que pour du luxury.
Et c'était aussi une volonté de mes amis d'être sur le jeu avant tout le monde ...

Je me sent trompé personnellement ... et je trouve ça dommage.

Quand à ta diatribe, tu peux te la garder ...
C'est pas si terrible que ça non plus, on a eu pire et pour le coup le fait que ce soit cinglant a rendu la lecture assez plaisante (pour moi) ^^

Mais ça reste Hors charte

--------------------------------------------------
--------------------------------------------------

Sinon pour le sortir plus tôt ou plus tard selon la sortie de MOP, a mon avis ils s'en foutent un peut.

La cible visés n'est pas la même, le moyen d'abo n'est pas le même etc ..... Tu peut jouer a MOP et jouer a GW2 aussi etc ..... nan franchement, je pense pas que Blizzard tous comme AAnet soit en concurrence sur ce point la.
Citation :
Publié par Môr'haun
Ma femme à côté de moi joue quand elle le souhaite (c'est à dire 24h/24h si elle le désire) à Secret World en version beta et elle n'est même pas passée par la case pré-commande.

Mon ami d'enfance joue en version beta sur la future extension de World of Warcraft de la même manière.
Pour WoW, je sais pas vu que je m'y intéresse pas mais pour TSW, ta femme doit avoir accès à la bêta fermée parce que pour le commun des mortels il y'a eut quelques weekend de bêta où c'était ouvert mais c'est tout.

Par contre, effectivement, pas besoin de payer pour avoir accès à la bêta mais bon, après les catastrophes qu'ont été les lancements de Anarchy Online et Age Of Conan, Funcom a plus de choses à se faire pardonner que ANet et c'est un jeu a abonnement.

Il y'a aussi une bêta fermée de GW2, il y'a des gens qui peuvent jouer dessus tous les jours mais pas de bol : 1/ c'est pas nous 2/ ils sont sous NDA.
@Môr'haun

Je comprends ton désappointement.
Cela fait de très longues années que GW2 est en développement. Lancer des précommandes sans assurer derrière une date de sortie cela s'appelle : lever des fonds pour finir le jeu.
Les boites de jeux vont jouer de plus en plus sur notre envie de consommer tout et tout de suite. On essaye de te faire acheter un produit non fini en échange de miettes et de pseudos avantages (Ouaouh une figurine !!!! Ouaouh une beta !!!!!!!! Ouaouh un accès anticipé !!!!!) .
Ton fric participe au développement avec les risques (ne pas avoir le produit qui te convienne) et sans les avantages (tu gagnes pas d'argent en plus si le jeu est un succès).
Notre attente et notre désir d'acheter sont tellement forts, qu'ils nous poussent à tendre les fesses et à assumer ce geste.
Je pense pas que notre argent de pre achat a permit de finir le jeu (celui de base qui sortira hein). Je pense que le jeu de base à été fait avec l'argent disponible de la boite (NCSOFT et Anet) qui est un investissement et que notre Argent (que ce soit en pre achat ou achat quand il sortira) va servir de une à renflouer le coût de développement puis faire des bénéfices et enfin permettre le développement des futurs extensions .

Sinon je maintiens mon vote à Septembre (je vois vers fin Septembre) pour une sortie du jeu ... J EN PEUX PLUS !!! xD heureusement l'été arrive (si si le soleil va arriver )
Citation :
Publié par Melendil x
@Môr'haun

Lancer des précommandes sans assurer derrière une date de sortie cela s'appelle : lever des fonds pour finir le jeu.

Notre attente et notre désir d'acheter sont tellement forts, qu'ils nous poussent à tendre les fesses et à assumer ce geste.
Pour la levée de fond c'est tout à fait ça à mon avis ... Enfin je l'ai perçu ainsi quelque temps après ( n'ayant pas de date de sortie officiel )

Qd au fait de tendre les fesses : l'image m'as fait beaucoup rire , mais c'est tout à fait cela !
Citation :
Publié par Melendil x

Notre attente et notre désir d'acheter sont tellement forts, qu'ils nous poussent à tendre les fesses et à assumer ce geste.
Magnifique métaphore

Mais c'est tellement vrai, nous pauvre Geeks en manque de MMo de qualité sommes de gros pigeons = investisseurs ne réclamant aucun intérêts ...

J'imagine que ce genre de pratique commerciale vise également à jauger l'ampleur de la communauté en attente du jeu, pour mieux extrapoler le nombre de boite de jeu vendues ...

Capitalisme quand tu nous tien...
Bonjour,

j'interviendrais simplement sur un point :
certains considèrent que le jeu en Bêta n'est pas tout à fait fini et qu'il reste des choses à améliorer.
Pour avoir testé la Bêta, j'y ai trouvé bien peu de bug, il y a eu une nette amélioration au niveau de la fluidité à la dernière. A part "fignoler" comme vous dites, je ne comprends pas ce qui les retient de le sortir dans les semaines à venir.

Je teste actuellement une autre Bêta pour un jeu qui va sortir dans quelques jours, c'est nettement moins fini (bon pratiquement quand même hein, ce sont seulement de petites choses)...C'est sûr que du coup, ça ne rassurera pas forcément selon les choses à corriger, mais on voit que chaque boîte a sa manière de faire face aux clients...

Sortir un jeu avec plein de coquilles n'est pas bon c'est sûr, mais quelques unes ça reste compréhensible lors du lancement (je ne dis pas après plusieurs années de jeu hein, on a déjà vu et c'est pas le mieux), mais les mises à jours sont toujours possibles.
Et en ce qui concerne G W 2, je ne vois pas là ou ça bloque (à moins que ce soit au niveau des races que nous n'avons pas encore découvertes ?). Le jeu tel que j'y ai joué la dernière fois m'a semblé complet, et je n'ai pas eu un seul bug (je n'ai peut-être pas joué assez longtemps certains diront mais il me semble que c'est sortable).

Attendre 1 mois voir 2 après la pré-commande, c'est très correct, attendre un peu plus mais en ayant un message pour prévenir les clients d'un certain retard ou de l'annonce d'une date de sortie de la part d'A.net, ça reste correct également. Par contre attendre plus de 3 mois après la pré-commande sans avoir aucune nouvelle en ce qui concerne la sortie (que ce soit quelque chose de prévu, une histoire marketing ou un soucis technique), je ne trouve pas ça très respectueux de la part d'A.net. Cela reste mon point de vue, il doit y avoir certaines choses qui m'échappent

Dernière modification par Lydoria ; 20/06/2012 à 12h21. Motif: faute :p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés