[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 2 [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Ma potentielle participation à la S3 justifie l'achat des deux DS Pokemon pour faciliter les échanges.

(Merci pour l'excuse ^^)
J'ai vraiment hésité à me prendre le pack DS noir, mais la raison l'a emporté.
Citation :
Publié par Himawari
Fausse peur et Epic Fail : ma DS était perdue dans ma voiture, mais je l'ai retrouvée.
Désolé pour le contre temps Lum, on fait ça ce soir ?
Demain soir plutôt ça te va ? (C'est LuNium avec un "n" et pas LuMium au fait , mais beaucoup font l'erreur)
Citation :
Publié par Zanear
Je suis très très satisfait de mon projet d'équipe, ça promet de grosses crises de nerf et/ou de rire pour moi et mes adversaires En parfaite harmonie avec son surnom de team "tout ou rien"

(en plus j'ai réussi à y caler mon pokémon favori et ça, ça n'a pas de prix)

En montant les EV pv d'un des membres de mon équipe je viens de tomber sur Batracne Shiny, le signe de la chance
A base de 6 metronome ?
Zanear, j'ai réfléchi à faire une team dans le même genre, mais je dois t'avouer qu'au final, l'absence de réponse à la question "Est-ce que tu es sûr que même si ça passe, ça va faire mal ?" m'a fait abandonner l'idée.

Et pourtant, j'ai rien à perdre vu que je m'attends déjà à taper un bon 0 pointé. ^^
J'ai du gros bourrin dans mes rangs pour assurer les coups de sulfateuse si ils arrivent à se placer

Mais tout comme toi je vise la dernière ou l'avant dernière place, n'ayant aucune pratique ça sera pas évident d'anticiper, de switch au bon moment etc... Mais on va tenter !
Puis en voyant le niveau général on a envie de se surpasser (c'est ce qui m'a pousser à faire 14k équipes ) J'ai appris dans la douleurs perso, je suis arrivé avec mon équipe patchwork contre MuteGone, c'est à dire Trioxhydre, Bétochef et 4 cheers leader, la semaine d'après j'alignais une équipe compétitive sous Distorsion.

Pour les matchs en eux même on se rend vite compte que c'est pas super compliqué de faire quelque chose, le but premier de beaucoup de monde est de taper sur les faiblesses sans se faire taper (donc taper plus vite ou sur un switch)
Après on peut pousser la stratégie un peu plus loin à base de clone, toxic et tout et tout mais Malison et MuteGone sont vachement meilleurs que moi dessus (et imho, y'a que Sakrey qui rivalise d'ingéniosité sur ce plan là, j'me rappelle encore de son "Encore" sur Distorsion, qui a pour effet de remettre les priorités dans le bon ordre..)
Nan mais pour moi, c'est surtout du réalisme, en fait. J'espère vraiment participer, mais entre mes activités professionnelles et ma vie de gamer, je ne suis pas sûr d'avoir l'occasion de peaufiner assez mes moves et les mind sets pour viser mieux que la dernière ou l'avant dernière place.

Je dois avouer que je suis énormément tributaire de ton potentiel guide, en fait, MuteGone. ^^
Ca peut être sympa le guide Mute en effet, j'suis pas un gros pro de Pokémon mais aimant bien le jeu, je m'y accroche vraiment .

Match en fin d'aprem contre Himawari sinon !
Je croise les doigts pour que N/B 2 rendent certaines attaques accessibles. Je crois que le pire, dans tout ça, c'est de réussir à monter un Leveinard correct (avec Frappe Atlas, bien sûr, qu'on ne trouve qu'en 3G, là où les facilités de conservation de stats et de natures ne sont pas disponibles...).
A mon avis tu devrais l'inclure dans la section "Stratégie" du wiki de N/B, ça a très bien sa place là-bas. Et puis on pourra toujours faire un c/c sur le sujet de N2/B2 lorsque les jeux seront à disposition hors du Japon
Au pire tu crées une section sur le sujet du tournoi et on reprendra la section pour les prochains sujets créés.

En regardant le wiki de N/B je me dis qu'il faut trouver une alternative pour réduire la place prise par les events. J'essaie depuis un moment de voir comment on pourrait fourrer tout ça dans un tableau, tout en gardant une très bonne lisibilité, mais c'est dur...
A la rigueur on peut faire un topic (éventuellement persistant) entièrement dédié à la stratégie, en mode wiki, avec des exemples de teams, ainsi que les bases de la reproduction / de la stratégie. Le tout bien séparé de N/B ou N/B 2 pour plus de lisibilité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés