[Beta 3] Vos impressions et avis sur le jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'aurais bien aimé un livre genre bible de poche avec une chaine attaché à la ceinture sur le coté.

Et j'aurais bien aimé que le personnage les prenne en main parce que là on porte certaines armes pour rien en faites^^. (enfin on va me dire que lire en courant c'est pas top et je suis assez d'accord mais quand même !)

Cela fait partie des petits détails mais bon je peux vivre avec.
je suis d'accord aussi pour ajouter les livres\artefact (Chaos dans mon cas) dans les choses à améliorer, puisque ils semblent flotter....
J'ajoute aussi les griffes lorsque les armes ne sont pas sorties, c'est bizarre de les voir "flotter" contre les hanches.
Oui le coup des pistolets ou de l'épée à la ceinture, j'avoue je suis pas fan.

J'aurais préféré des holsters au niveau du corps pour les pistolets et un fourreau dans le dos pour l'épée
Citation :
Publié par Elyandel
- Le chat, qui a déjà été cité plusieurs fois.
http://www.spiritus-roleplay.fr/foru...e-chat-sur-Tsw

Citation :
Publié par Elyandel
-Le craft pas expliqué (peut-être que ça sera le cas à la release).
https://thesecretworld.jeuxonline.in...lage-principes (EDIT par Peredur : Utilisez nos beaux articles en français )

Citation :
Publié par Elyandel
Et tu n'as aucun indice qui t'aide à comprend ce que tu dois faire.
C'est dans l'esprit du jeu... Après avoir été confronter une fois à ce genre de "manip'", je pense que les fois suivantes cela sera plus évident ou naturel.

Citation :
Publié par Elyandel
- La maison Noir. Une étape ou il faut ramasser un "truc"
Quelle étage? Dans le sous-sol? C'est un livre sous l'escalier (il faut bien chercher).

Citation :
Publié par Elyandel
- Idem dans une mission utiliser un télescope pour surveiller.
Il faut zoomer à fond sur une certaine zone et attendre quelque seconde (avant d'être automatiquement "déconnecté" du télescope et passer à l'étape suivante de la quête).

Pour la quête du télescope du pont, il faut:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
regarder au niveau de la courbe de la rivière, il y a un petit ilôt avec un objet dessus

Pour la partie de la quête Lighthouse où il faut utiliser un télescope:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut regarder les barils de pétrole sur la colline


Citation :
Publié par Elyandel
parce que la logique des dev n'est pas expliqué et on ne sait pas ce qu'on attends de nous
Je pense que c'est la "magie" du jeu...

Dernière modification par Peredur ; 19/06/2012 à 00h10.
Bon malgré mon manque de temps pour jouer ce week end, j'ai vraiment apprécié et j'en serai pour la prochaine béta.
J'ai toujours pas préco mais ça a réussi à me redonner l'envie et la curiosité que je n'avais plus .
C'est surtout l'ambiance qui m'a conquise en fait.
C'est pas encore ça avec la roue des compétences par contre, la je m'y perds un peu.
Ca va presque me manquer de pas y jouer ce soir du coup.
Salut à tous!

Le jeu fait débat et c'est tant mieux!
Contrairement aux bêta précédentes, celle-ci offrait une personnalisation plus importante et surtout un contenu plus approfondi avec l’accès aux trois factions, à la totalité des pouvoirs et aux deux premiers donjons ainsi qu'à une zone étendue "La Côte Sauvage".
Force est de constater que le jeu a gagné en fluidité, ce qui le rend clairement plus joli, l'ambiance apocalyptique en est renforcée.
La difficulté est aussi rendez-vous que ce soit en donjon ou au sein des zones de quêtes où la mobilité est primordiale.
D'ailleurs gros point positif concernant les quêtes d'investigations, elles sont vraiment prenantes et demande une certaine faculté de déduction, un vrai bol d'air entre deux séances de "baf baf baf"....
Cela dit et sans oublier que c'est une bêta, l'aspect physique et l'animation des personnages est encore à travailler tout comme un certain nombre de traductions et de bugs secondaires.
En bref, un jeu très prometteur, une ambiance fort bien rendu, des idées et fonctionnalités aussi intéressantes en solo qu'en groupe.
Résultat une préco de plus pour Funcom...
Citation :
Publié par Krema
...
Ce n'est pas le problème. Le chat je l'ai réglé, le craft je l'ai utilisé, pour la maison, ce n'est pas ça (mais ce n'est pas le sujet) pour le télescope .. c'est bien ce que j'avais fait (vu que c'est le seul truc "louche" mais rien non plus, ou alors il faut etre au bon endroit avec le bon zoom et pendant la bonne durée).
Ce n'est pas parce qu'il y a moyen d'y arriver en cherchant que c'est "accessible". Dans tous les cas j'ai contourné ou trouvé une solution.
Il ne faut pas confondre difficulté et accessibilité.

Ce n'est pas parce qu'une manœuvre sera tordu qu'elle sera plus intéressante ou compliqué, elle sera seulement plus tordu. Il y a des jeux qui confondent les deux, souvent des jeux dit de niche. et j'ai cette impression sur TSW, il y a bien de la difficulté mais il y a aussi parfois une lourdeur en plus à cause d'un manque de maniabilité.
Peut-être parce que c'est un MMO... Je vois où tu veux en venir, mais c'est plus quelque chose de propre à un jeu solo je pense, le MMO ici impose des limites qui font que certaines choses seront forcement un peu tordu et pas très accessible, mais la seule parade à ça imho c'est d'instancier et de se retrouver alors avec un jeu similaire à SW:TOR c'est-à-dire un MMO solo...
Citation :
Publié par Krema
Peut-être parce que c'est un MMO... Je vois où tu veux en venir, mais c'est plus quelque chose de propre à un jeu solo je pense, le MMO ici impose des limites qui font que certaines choses seront forcement un peu tordu et pas très accessible, mais la seule parade à ça imho c'est d'instancier et de se retrouver alors avec un jeu similaire à SW:TOR c'est-à-dire un MMO solo...
ah non parles pas de malheurs............

pour le télescope ,il y a peut être aussi le fait que si un autre joueur est passé par là avant toi ,il faut attendre le repop de l'objet....
donc pour ma part, également un we découverte sans aucune recherche informative préalable.

Ce que je retiens de positif :
- univers novateur (lovecraft) ;
- systeme de skill non lié a un lvl

Au point de vue négatif :
- moteur de jeu ancien, animation manquant de style ou de réalisme
- un système de quête pour obtenir des points de skill tres répétitif dans la forme (quete fedex, kill,...) heureusement sans bashing mais au final assez lassant.
- le craft ou l'amélioration d’équipement sans indication probante, ni information précise quand a l'objet résultant.

J'ai également une grande crainte en ce qui concerne le pvp (non disponible durant la beta) dans le cadre ou l'affrontement entre les factions ne soit qu'une question de stuff et d'optimisation du DPS.

En conclusion, je ne suis pas spécialement déçu par cette nouveauté a venir mais the secret world ne m'incite absolument pas à l'acheter et a payer un abonnement pour y jouer. Car a l'heure actuelle du développement du jeu, en dehors de la phase exploratoire, rien n'est motivant pour le joueur ou pour le mettre en avant.

Edit : lors du we durant les phases de transition de zone principalement, j'ai eu plusieurs crash game avec retour d'information au développeur. Dans la fenêtre de retour, un avis de passer sous window 7/64 est suggérer au joueur rencontrant ce type de problème. S'il faut en plus acquérir un système d'exploitation spécifique afin de profiter pleinement, je vois mal certain joueur faire une dépense supplémentaire pour y jouer.
__________________
http://forum.angeli-tenebrae.org/images/novus-black/logo.png

Dernière modification par angeli-tenebrae ; 18/06/2012 à 19h29.
Personnellement je comprend pas trop ...vous voulez quoi comme quête? Qu'on vous appelle IRL pour vous dire d'aller dans les égouts de votre ville?

Là il y a des quêtes réflexives jamais vues dans un mmo (évidemment le kingsmouth code)
Des quêtes normales, là aussi jamais vues ou trop rarement, on pense par exemple aux codes dans l'église de kingsmouth ou les corbeaux, le télescope, poser des caméras, détruire les caméras (SC) etc.

Je peux comprendre beaucoup de choses, mais attaquer le jeu sur cela, j'ai peine à y croire. Ou alors vous êtes pas sorti du start hub.
Citation :
- le craft ou l'amélioration d’équipement sans indication probante, ni information précise quand a l'objet résultant.
Quand tu fais un plan correctement y a toujours un aperçu de ce que tu vas avoir avant de crafter la chose.
Ce qui manque au craft c'est un vrai tutorial IG (qui va être ajouté).
Citation :
Publié par Anankée
Tomber sur ce thread coté anglais :

http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=33659

Au moins pour les premiers donjons il est pas forcément nécessaire d'avoir la trinité sacré.
sauf que un heal et dps se fon démonté sur le boss de fin , obligatoire d avoir au un tank dans le groupe ..

le boss de fin tape fort j été en Q3 / Q4 en item 3300 pv , dps et heal que j ai croisé sont a +/- 2300
Je rebondis sur certain commentaires pour poster le mien.

Aucune MMO est une simulation ("Quand je meure , je revis, j'ai pas froid au pied dans la neige, j'ai pas de cartouche à mon fusil, ect, ect...)TSW n'est pas un jeu réaliste.
Une fois acccepté cela, je vais faire "comme-ci" j'etais cette petite bonne-femme, un symbole, un reflet heroïque de moi-même dans un monde conspiratif , d'épouvante et de mystère.Et là je dis BANCO !, ça marche pour moi ! Pourquoi?

Singularité et unité !

Si vous êtes Amateur de S.King, E.Poe,Rob zombie ,x-files et la poésie de l'étrange, si la détente videoludique pour vous , c'est pas forcément des ballades à cheval, mais plutot un calme étrange et relativement effrayant, ça devrait vous plaire.(Bizarement on joue pour se détendre mais là faut aimer le sentiment de trouille et d'oppression,...(c'est un jeu, hein *))
Tout cela accompagné d'un environement sonore profond et pertinent , (un outil d'immersion important,qui me parait négligé trop souvent).
Les technologies servent bien et surtout ne gachent rien( y as pas de lumières qui pêtent dans tout les sens, c'est "lisible")
Le game-play, pour ma part qui à suis un peu lent du bulbe, est dynamique grâce entre autres, à la possibilité de cast en mouvement et éviter des dégats.

Comme dit machin "Chacun ses goût de merde" ,mais pour ma part, j'ai 37 ans je trouve tout cela bien réalisé. (J'aurai 20 ans j'aurai été conquis aussi !)


Petit Bémol, sans parler des trucskonadéjadit :

-Le menu des émotes( j'aimerai faire un mouvement et un script en un clic , possible sur AOC ?mais ça a l'air bien ardu)
-Pour la recherche de groupe , je serai bien accomodé (plaise,kiffer ..)de lire des messages un peu plus motivant que des "LFG machin paske je suis Ql truc"
-Et puis , (message perso), apres l'apperitif de Samedi soir, j ai égaré mon"lien vers Agartha" ou bien bazardé un sac, j'ai pas voulu m'embarrassé de ce problême (et j'aime marcher !), mais si vous avez une idée..
Citation :
Publié par Mamarico
-Le menu des émotes( j'aimerai faire un mouvement et un script en un clic , possible sur AOC ?mais ça a l'air bien ardu)
Ca fonctionne exactement comme sur AoC, avec les outils d'AoC (genre AoC Script Editor permet de le faire), d'ailleurs tout les outils qui fonctionnaient sur AoC fonctionnent sur TSW (comme Advanced Combat Tracker qui fonctionne très bien, j'ai pas essayé conanchat ou bebot-aoc par contre).

ps: J'ai fait un script avec toutes les emotes+texte si ça intéresse quelqu'un.
Citation :
Publié par CheDaa
Ca fonctionne exactement comme sur AoC, avec les outils d'AoC (genre AoC Script Editor permet de le faire), d'ailleurs tout les outils qui fonctionnaient sur AoC fonctionnent sur TSW (comme Advanced Combat Tracker qui fonctionne très bien, j'ai pas essayé conanchat ou bebot-aoc par contre).

ps: J'ai fait un script avec toutes les emotes+texte si ça intéresse quelqu'un.

Je pense que cela va en intéresser plus d'un, comme le script pour le rp qu'on avait sur AoC.
Citation :
Publié par Varic
sauf que un heal et dps se fon démonté sur le boss de fin , obligatoire d avoir au un tank dans le groupe ..

le boss de fin tape fort j été en Q3 / Q4 en item 3300 pv , dps et heal que j ai croisé sont a +/- 2300
T'as lu le thread au moins ?
Citation :
Publié par CheDaa
Ca fonctionne exactement comme sur AoC, avec les outils d'AoC (genre AoC Script Editor permet de le faire), d'ailleurs tout les outils qui fonctionnaient sur AoC fonctionnent sur TSW (comme Advanced Combat Tracker qui fonctionne très bien, j'ai pas essayé conanchat ou bebot-aoc par contre).

ps: J'ai fait un script avec toutes les emotes+texte si ça intéresse quelqu'un.

Oui, mais tu devrais sans doute ouvrir un sujet pour non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés