Cherche nouveau MMO se rapprochant de DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, comme l'indique le titre, je suis un ancien joueur de DAoC
et je suis à la recherche d'un nouveau MMO ( je ne suis plus trop l'actualité )
qui se rapproche de DAoC avec du PvP bien pensé.
Voila, Bon jeu à tous.
Et merci d'avance pour les futurs réponses.
Bonjour,
Après DAOC il n'en existe aucun pour te satisfaire même un peu
Certains essaieront de te proposer quelque chose, si tu te lances le manque de profondeur te lassera bien vite.

Une simple mécanique pvp persistante n'a jamais été proposé depuis.
Celui qui s'en rapproche (façon de parler) c'est Warhammer AOR mais c'est un fail...

GuildWar2 va reprendre le système tri-faction et prise de forts/objectifs mais bien moins complexe et fin.
The Elder Scroll Online semble etre le successeur de DAOC

Si ton message est juste pour flood...il se rajoutera à la longue liste
Citation :
Publié par Dallarion
Gw2 ?
http://www.guildwars2.com/fr/the-game/pvp/pvp-overview/ ...
Je préfère encore citer ArcheAge qui serait plus proche d'un DAoC que Guild Wars 2 et ses tournois fermés en instances pvp.


Après je ne peux qu'approuver la personne qui disait qu'on ne peut plus retrouver la profondeur d'un DAoC depuis quelques années:

Maintenant WOW a lancé la mode des instances/duels à X personnes en boucle, toujours sur la même petite carte, et tout le monde copie WOW sans se soucier de ceux qui peuvent préférer le côté à la fois épique et casual friendly du pvp massif et/ou pvp épique sur map ouverte. (Attention, je ne dis pas que l'un ou l'autre est meilleurs, juste qu'il en faut pour tous les goûts)



Tu peux peut-être tenter Lineage 2 sinon, que je n'ai pas testé, mais il semble avoir une approche du pvp assez sympa aussi.

https://lineage2.jeuxonline.info/

Dernière modification par Sangrifeld ; 15/06/2012 à 03h17.
Je dirais Warhammer Online, construit autour du RvR, fait par Mythic (a eu des débuts bien difficile).
Sinon, à venir, Guild Wars 2, qui reprends le concept de 3 camps opposé, mais il s'agit de 3 serveurs en fait. Forteresses avec mur destructibles et réparables, orbes de pouvoir rappelant les reliques, etc.

Peace
Le pere de daoc, est en train de realisé Elder scroll online, qui reprend pas mal de truc de daoc (3 royaume vraiment separé, sans invasion possible, uniquement relié par une zone frontiere entre autre).
Je pense que c'est ce qui se rapproche le plus daoc
Sinon, il existe un autre jeu tri-faction F2P : Regnum Online.
Je ne l'ai pas testé, mais apparemment la maniabilité est à chier, et les graphismes sont pas folichon.
Mais c'est peut être l'un des seul MMO tri faction de nos jours, et sûrement le seul en F2P.
Si vous avez un peu de temps à perdre ...
on est tous comme toi, depuis 11 ans, et apres avoir test toutes les grandes et moyennes sorties, les fana de DAOC pleurent et repleurent...

Les créateurs sont reellement de bons boulets utilisant le wow-like sans s'apercevoir que le concept d'un tres vieux jeu et attendu par une tres grande population de joueur. 6 ans qu on demande un DAOC origin refondu ou un DAOC2 mais bon ils font tous la sourde oreille...

Vient pleurer avec nous ! et Vive Albion !
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Un topic DAOC ! JoL est en ébullition !

Si tu recherche du pvp profond il n'y aura que ArcheAge
Si tu recherche du pvp fast food tu aura GW2
Si tu recherche de faux espoir tu peux attendre TESO
Euh c'est un peu du pur troll en ce qui concerne GW2 hein... Certes, il ne propose pas un "vrai" RvR au sens propre du terme, néanmoins, il possède d'excellents atouts en terme de PvP de masse: son système de tri-serveurs est bien pensé, avec des points stratégiques a attaquer pour les petits groupes: les fermes et les convois de ravitaillement ou encore certains avant postes. Mais également pour les bus avec de grosses batailles et de grosses prises de forts agrémentés avec des trébuchets et autres armes de sièges. A noter également qu'il est possible de leveler intégralement en WvW, ce qui est plutôt jouissif pour les haters du PvE.
On peu cependant regretter le manque de profondeur dans ce PvP (comprendre ici background), parce qu'au final, on a pas vraiment de but RP, ni vraiment d'impact sur le monde puisque ce PvP de masse ne reste qu'une immense instance.

Le tout reste malgré ce manque de contenu très fun à jouer (tester et approuver) et je le conseil vivement a tout les adorateurs de PvP de masse.
Dans le cas de GW2, le terme fastfood n'est pas péjoratif : en deux clics, on peut rejoindre aussi bien le WvW que le PvP instancié et s'amuser immédiatement. Pas besoin de farm en PvE pendant des heures avant pour monter son perso au niveau max, pas besoin d'avoir une guilde pour pouvoir profiter du jeu. Ce qui n'empêche pas que ceux qui veulent de la profondeur pourront en trouver, mais ça sera une profondeur différente de celle d'un sandbox évidemment.
Dans DAoC, il y avait un truc vraiment nice aussi c'était qu'il fallait faire du chemin à pattes pour aller sur l'objectif.

Ho ce que j'ai pu me perdre dans les grandes contrées ZF...


Attendons... Ben attendons rien, plus aucun jeu ne sera de cette trempe.
Citation :
Publié par Enyna
Euh c'est un peu du pur troll
Ok je "PUR" troll mais finalement j'ai raison, merci pour ton intervention Oh grand défenseur de GW2 !

Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Dans DAoC, il y avait un truc vraiment nice aussi c'était qu'il fallait faire du chemin à pattes pour aller sur l'objectif.

Attendons... Ben attendons rien, plus aucun jeu ne sera de cette trempe.
Il n y a aucun téléporte dans ArcheAge, juste des parchemins rare et couteux qui permettent d'ouvrir un passage entre 2 endroits pendant une durée limité.

De la trempe de DaoC ? il y a mieux en vue donc je ne vois ce qui te démoralise.
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Dans DAoC, il y avait un truc vraiment nice aussi c'était qu'il fallait faire du chemin à pattes pour aller sur l'objectif.

Ho ce que j'ai pu me perdre dans les grandes contrées ZF...


Attendons... Ben attendons rien, plus aucun jeu ne sera de cette trempe.
C'est vraiment une des choses que je déplores le plus avec les MMOs actuels.
On veut tout, tout de suite et sans prise de tête.

Une instance ? Pas de soucis on te TP devant ! BG, pareil...

Et c'est pareil avec les quêtes. On te dit exactement quoi faire, ou aller, pointeur sur la carte, précision quand tu cibles un mob que celui-ci participe à l'accomplissement de ta quête...Mon dieu quelle génération d'assisté !

Qu'il y ait différents moyens de rejoindre certains endroit (Capitale grandes villes etc..) je le concède, mais les ballades dans un MMOs, ça participe quand même vachement à l'immersion. (Ou alors c'est la nostalgie qui parle)
Citation :
Publié par jojolapom
Bonjour à tous, comme l'indique le titre, je suis un ancien joueur de DAoC
et je suis à la recherche d'un nouveau MMO ( je ne suis plus trop l'actualité )
qui se rapproche de DAoC avec du PvP bien pensé.
WAR est sympa mais a de gros défauts, map trop petites et seulement deux factions. En plus c''est un jeu en fin de vie dont les derniers serveurs se videront à la release de GW2.

GW2 justement dans un avenir proche avec une grande map RvR trifaction avec des dizaines d'objectifs est ce qui pourrai le plus t'intéresser. Sortie à l'automne très certainement.

A plus long terme sinon il y a ArcheAge et The Eldre Scrolls Online qui, sur le papier, promettent beaucoup.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Ok je "PUR" troll mais finalement j'ai raison, merci pour ton intervention Oh grand défenseur de GW2 !
Ok j'admet que ce n'est peut être pas du troll, par contre évite de me traiter de "grand défenseur de GW2" surtout quand je dis qu'il a de nombreux défauts... A la base je réagissais juste a ton intervention afin d'expliquer un peu plus à l'op en quoi GW2 se rapprochait de DAOC, mais bon "haters gonna hate !"
Citation :
Publié par Enyna
Ok j'admet que ce n'est peut être pas du troll, par contre évite de me traiter de "grand défenseur de GW2" surtout quand je dis qu'il a de nombreux défauts... A la base je réagissais juste a ton intervention afin d'expliquer un peu plus à l'op en quoi GW2 se rapprochait de DAOC, mais bon "haters gonna hate !"
3 camps pour se bastonner la gueule. C’est assez rare pour être noté. À part ça, pas grand’ chose.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Un topic DAOC ! JoL est en ébullition !

Si tu recherche du pvp profond il n'y aura que ArcheAge
Si tu recherche du pvp fast food tu aura GW2
Si tu recherche de faux espoir tu peux attendre TESO
Kreyd et ses vérités absolues

Je ne dits pas pour autant que tu aies tord dans certaines visions ou idées mais bon de là à affirmer les choses c'est déjà moins crédible pour les connaisseurs.

Enfin même si AA me séduit beaucoup la seule véritable expérience intense que j'ai connu c'est DAOC donc TESO me laisse penser que c'est réalisable.

Donc pour AA je ne m'enflamme pas on verra déjà s'ils trouvent un exploitant pour l'Europe ce qui n'est pas encore le cas et après reste à savoir si c’est jouable et dans quelles conditions.

Peu de certitudes en somme
Citation :
Publié par Sangrifeld
parmis les fans de daoc, personne a testé lineage 2?
J'ai jouer 3 ans à L2 et mis à part l'intensité et le plaisir que peut procurer un mass PvP lors d'un siège, les 2 jeux n'ont rien en commun.
L2 étant beaucoup plus difficile ( pénalité de mort et longueur du grind )et à base de GvG sans faction, il est aussi beaucoup plus beau et profond que DAoC mais trop frustrant pour les joueurs occasionnel. De plus le jeu à subi un changement radical fin 2011 implantation des premières instances et de class kikoo free to play ainsi que la limitation du PK, Lineage 2 n'est depuis plus que l'ombre de lui même.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Enfin même si AA me séduit beaucoup la seule véritable expérience intense que j'ai connu c'est DAOC donc TESO me laisse penser que c'est réalisable.
Ils ont annoncé des sièges dans TESO ? Perso moi j'men fou de qui à fait le jeu... Ce que je constate c'est qu'ArcheAge met une branlé sur tout les plans ( sauf celui du gameplay )à absolument tout les autres MMOs du marché avec toutes ses feature et possibilité, le jeu est tellement complet que je ne comprends vraiment pas pourquoi certain se tourne vers d'autre titre moins fourni ( sauf les fans de themepark )

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 18/06/2012 à 14h36.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Ce que je constate c'est qu'ArcheAge met une branlé sur tout les plans ( sauf celui du gameplay )à absolument tout les autres MMOs du marché avec toutes ses feature et possibilité, le jeu est tellement complet que je ne comprends vraiment pas pourquoi certain se tourne vers d'autre titre moins fourni ( sauf les fans de themepark )
Peut être parce qu'il n'est pas encore annoncé en Europe ( ce qui est par ailleurs déplorable...) et aussi parce qu'il ne sortira sûrement pas, même en corée, avant fin 2012, début 2013...
Un jeu comme DAoC ? Pandora Saga. En anglais mais les serveurs sont en europe avec un ping excellent.

Pas envie d'en dire plus dessus car j'y retourne, mais renseignes-toi. Si ça t'intéresse, je te conseille de te faire un build de perso avant de te lancer car le développement d'un personnage est pointilleux

Dernière modification par Sandell ; 18/06/2012 à 15h33.
Il y a aussi Royaume de Camelot un jeu de rôle en ligne gratuit en flash. Bon j'ai pas testé mais ça doit se rapprocher de Dark Age of Camelot, vu qu'il y a du Camelot dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés