[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora
Cela ne me choque pas outre-mesure, quand on sait que Nintendo à toujours eu des jeux stables dans l'ensemble. Je préfère largement ça, que d'avoir un jeu bridé en terme de capacité juste parce que je veux y jouer en ligne.
Mais justement, de nos jours, aucun jeu ne devrait être bridé parce qu'il a un mode online, TOUTES les machines peuvent gérer une partie online sans soucis, dans les conditions de connexion adéquate.

Donc quand Miyamoto dit "Pas de online parce que vous voyez, c'est trop difficile à calculer une trentaine d'unité en ligne", on est face à deux possibilités :

- Miyamoto avoue que la Wii U est incapable de gérer un jeu de stratégie en ligne. Pour rappel, on joue depuis plus de 20 ans sur PC à des STR impliquant des centaines d'unités, en toute stabilité. Je ne crois pas un instant à cette possibilité.

- Miyamoto raconte n'importe quoi. Un n'importe quoi qui peut passer pour le grand public, mais qui est ridicule pour tout joueur, et encore plus pour les professionnels. Cette solution me parait la plus probable. Et elle est révélatrice, de mon point de vue, du fossé qui se crée entre Nintendo et les joueurs.

Imaginez 3 secondes Blizzard dire "Oh oui finalement Starcraft devient un jeu uniquement solo, c'est dur à gérer toutes ces unités en ligne, fioulala". C'est crédible ? Non. Et ça ne devrait pas l'être non plus quand Nintendo le dit.

Et encore une fois, le problème n'est PAS que Pikmin aie un mode Online ou pas. On s'en fout, du online. Le problème, c'est cette communication de Nintendo qui prend de plus en plus le public qui l'abandonne, les "gamers", pour des crétins. Et je dis ça alors que j'aime les produits Nintendo.
Citation :
Publié par Kilrogg
On a tout entendu sur le online de la console, de la présence de codes ami à leur absence, mais ce qu'on sait, c'est que ce sera de toute façon largement mieux que sur Wii. On aura dans le pire des cas un code ami pour toute la console (donc pas de codes amis spécifiques à chaque jeu). Si je dis pas de bêtise, c'est déjà le cas de la 3DS, non ? D'ailleurs, on peut ajouter des gens sans avoir à taper manuellement un code ? Je ne serais pas surpris qu'on ait un gamertag universel ou quelque chose s'en approchant fortement.
Oui, sur 3DS c'est un code unique par console, mais c'est nécessaire pour rajouter des amis.

Des profils individuel ont en tout cas été annoncé pour la Wii U, comme on peut l'avoir sur PS3 et Xbox 360. Mais à première vue les codes amis seront toujours de la partie, sauf qu'on ne sait pas comment ils sont implanté, car apparemment cela ne sont pas nécessaire pour interagir avec nos amis. C'est encore assez confus pour l'instant.
Citation :
Publié par Koyaan
Mais justement, de nos jours, aucun jeu ne devrait être bridé parce qu'il a un mode online, TOUTES les machines peuvent gérer une partie online sans soucis, dans les conditions de connexion adéquate.
Tu diras ça au joueur de KoF 13. Comme dit précédemment le dev de Pikmin à commencé pour la Wii. C'est un joueur a grosse tendance solo qui devais sortir sur la console qui as le pire systeme Online.
Après Myamoto peut te dire que c'est a cause du framerate ou de la couleur de Olimar. Je ne pense pas que le online étais prévu pour ce jeu et je ne pense pas que l'équipe de développement c'est vraiment consacré dessus et ai cherché à résoudre les problème qui en découle.
Même si il serais intéressant de savoir si la tablette n'est pas un désavantage pour le online, je ne pense pas que Pikmin soit le meilleurs jeu pour en jugé. Surtout que Nintendo en général a des jeux online qui sont plutôt fun et de qualité.
Citation :
Publié par Mad Crow
Un article qui m'à fait assez rire

5 Ways We Know Nintendo Has Lost Its Mind


http://www.cracked.com/blog/5-ways-w...lost-its-mind/
En tant que lecteur assidu de Cracked, je me permets de préciser que John Cheese est un adepte de la mauvaise foi la plus exacerbée et assumée, et de second degré, quand même
Un peu de feedback positif pour changer, par digital foundry

Citation :
Long read of their hands-on experience at a post-E3 London event: http://www.eurogamer.net/articles/di...-on-with-wii-u

Caviat: Quote:
direct HDMI video feeds weren't made available on the day. We were also forbidden from snapping pictures of the HDTV frame dead-on during play - all footage had to be shot from an angle, and always keeping a player with a controller to hand in focus.

Better to read the article, but here's some stuff:
Quote:
Players familiar with the GameCube's sticks will feel right at home here, though the absence of the octagonal indents could have an impact on the way directional control works in games like Mario Galaxy. It's also remarkable for being as light as it is, considering it packs a rechargeable battery, rumble, a myriad of sensors for orientation and acceleration, plus that unmissable 6.2-inch touch-screen at its centre.

On the touch-screen LCD:
Quote:
The touch-screen is based on twisted nematic (TN) LCD technology, which comes with a set of benefits and drawbacks. On the plus side, TN panels are relatively inexpensive components, light, keep pixel response snappy, and are energy efficient, but on the negative we're left with some weak viewing angles, and black levels that simply can't compare with the pricier AMOLED alternatives. In practice we find this isn't an issue for single-player use, and 480p screen is strikingly clear in games such as the Luigi's Ghost Mansion mini-game in Nintendo Land or Ubisoft's Rayman Legends.

Quote:
In either of these games, gameplay projected to the HDTV is typically mirrored to the smaller screen, and the high level of clarity does heavily suggest that the controller is being sent a separate framebuffer to suit its native resolution, as opposed to having the HDTV's 1280x720 output downscaled. Such additional scaling would result in a degree of blurriness, which we do find to be somewhat true of games like New Super Mario Bros. U. In this case, we notice the lower display leaves Mario looking fuzzier than he perhaps should - and certainly not as crisply rendered compared to characters in Rayman Legends. Of course, this is based on a very early demo, and quality may be subject to change.

On latency of GamePad display:
Quote:
Fortunately, we're pleased to find that latency here is impossible to pick out without some exacting method of measure. In testing the difference, we find results that completely subvert our expectations here; in instances where gameplay is mirrored between the two, the GamePad screen actually renders the image 116ms before the 50-inch LG screen does.

Most of the rest of the article talks about graphics, so I'll let you guys peruse the article for choice quotes.

Closing summary:
Quote:
In our pre-E3 feature we asked ourselves: is Nintendo is HD ready? From what we've played here, the answer is undoubtedly yes - though perhaps more significant than the resolution bump is the extent to which games like Pikmin 3 and Nintendo Land benefit from the suite of new visual technologies at the company's disposal.

We see superior reflections and transparencies playing across the collectible fruit and mushrooms in Pikmin, and a dynamic shadow system cropping up to spectacular effect in Nintendo Land's hub-world. We even see some richly detailed fabric textures and knitted enemies in the Zelda Battle Quest mini-game that are gorgeous to look at in motion. The best part about these improvements is that they're being dealt out in the distinctly reserved fashion that characterises Nintendo, where technology continues to serve its art. Right now, it's well on its way to embellishing its games in ways we'd always hoped they would.
Le plus marrant dans tout ca : Au sujet du temps de réponse, je ne pense pas etre le seul a avoir eu des doutes la dessus. Nintendo a tellement mis le paquet que le pad affiche 116 ms AVANT la télé lcd

Donc le pad doit avoir un temps de réponse proche de l'instantané, la ou la télé a les défauts de la plupart des affichages modernes.

Dans tous les cas, c'est un doute a avoir en moins sur le hardware, et un gros avantage sur les concurrents en wifi. ( smartglass, psp/psv et cie)

edit : @i watch you tout le monde le sait depuis longtemps, encore plus sur les forums us, ( enfin on parle de 30 fps une fois divisé , alors que 90% des jeux actuels tournent a 30 fps et personne ne se plaint ) mais surtout... je ne vois pas le rapport avec la choucroute la. ils mesurent enfin la latence, tu nous sort "c'est pas serieux , ils ne parlent pas des fps"

Dernière modification par jaxom ; 17/06/2012 à 16h37.
Le problème de cet article c'est qu'il traite le sujet de façon superficiel.

Ils parlent de non latence là ou en poussant un peu plus loin leur teste ils auraient vu que le Frames Rate est divisé par deux dès que tu as deux tablettes en jeu.

Regarde la dernier émission de Gamekult elle pose pas mal de questions assez judicieuses notamment en terme de développement.

http://bcove.me/qvbzspy9

Dernière modification par I Watch You ; 17/06/2012 à 16h47.
Non aucun jeu du line-up n'utilisera deux mablettes en même temps, tout simplement car la fonctionnalité doit être récente et qu'aucun développeur n'a pu arriver assez loin dans le développement pour le montrer. De toute façon très peu de jeux l'utiliseront (et sûrement que des jeux Nintendo), avec une mablette à 100 ou 150 euros ça touchera très peu de personnes, au moins dans un premier temps. C'est un faux problème, surtout que 30 fps ça reste largement suffisant....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
C'est quoi, concrètement, la différence entre 30 et 60 fps ? Ça se voit vraiment, ou c'est juste une histoire de chiffres ?
Ici on voit la différence avec des gifs pour se faire une idée, mais ça dépend du type de jeu.
Citation :
Publié par hollowhell
Ici on voit la différence avec des gifs pour se faire une idée, mais ça dépend du type de jeu.

Je vois aucune différence..
Pourtant je les vois bien les 15fps sur un jeu de foot.


Edit en dessous :
Avec ton deuxième lien je vois mieux oui ^^

Dernière modification par Compte #157377 ; 17/06/2012 à 23h20.
On voit nettement la différence entre 15 fps et 30/60 fps. C'est plus difficile entre 30 et 60 fps sur ces gifs. Mais le lien qu'il fallait voir c'était surtout celui-ci (qui était sur la même page), où là c'est encore plus clair, mais bien sûr c'est plus perceptible en jeu avec plusieurs éléments à l'écran. Bref, parenthèse fermée
Le 60 FPS c'est effectivement un plus pour certaines personnes sur certains types de jeu (type... FPS ^^ ou jeu à condensé d'action pure). Et encore, ce sera dans certains cas uniquement.

Bref, ca fait une différence pour certains jeux, certaines personnes, et cette différence ne sera réelle que dans certains jeux sur la WiiU, dans certaines configurations de jeu (2 mablettes)... autant dire que c'est absolument pas genant.
Bon voila une nouvelle qui en fera taire quelques-un, le Cryengine 3 tourne sur Wii U et un jeu avec ce moteur sera présenté dans les semaines à venir.

Inférieur à la PS360 donc ?
Citation :
Publié par Misen
Inférieur à la PS360 donc ?
on vera quand le jeu sera présenté

car bon un moteur, ca fait pas une qualité graphique.

Unreal ainsi que IDTECH5 est sur iphone (du moins une version...), c'est top pour de l'iphone, mais ca n'a rien à voir avec de la PS3/360...

Mais en tous cas, c'est toujours bon d'avoir de "gros moteurs" sur tous les supports, ca améliore sensiblement la qualité des jeux qui sortent...
C'est amazon, il garantisse le prix le plus bas pendant la durée des précomandes, donc imo ils ont juste mit un prix assez haut pour commencer les précos sans perdre d'argent
Citation :
Publié par Misen
Bon voila une nouvelle qui en fera taire quelques-un, le Cryengine 3 tourne sur Wii U et un jeu avec ce moteur sera présenté dans les semaines à venir.

Inférieur à la PS360 donc ?
Ça ne veux rien dire ça , le Cyengine 3 est un moteurs spécialement conçu pour s'adapter aux performances des consoles.

Donc personne ne doute qu'il fonctionne sur Wii U ( le contraire serai inquiétant ) par contre rien ne dit que les performances de la Wii U permettrons d'arriver au même niveau des autres consoles.
Sachant qu'il y'a une semaine Amazon.uk proposait déjà la wii u a 199 livres (250€)
Mais bon il l'a retiré pour la proposé sur les autres site a 400€.. soit une augmentation de 60% +/-...
Message supprimé par son auteur.
J'adore Amazon et la qualité de leur service mais ça fait vraiment pitié quand ils spéculent sur les prix comme ça. Surtout qu'ils ignorent complètement les déclarations de Nintendo et que ça risque de donner une mauvaise image de la WiiU, c'est franchement pas malin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés