Tuto - Les zones 1,2,3 pour bien débuter

Répondre
Partager Rechercher
Introduction :

Ce tutoriel a pour but de décrire les allods des premières zones de l'astral couche 4 et macher un peu le travail pour gagner un peu de temps et optimiser les sorties que vous voudrez faire. Mais cette description ne suffira pas à votre réussite, certains prérequis sont nécessaires et je vais les développer ici.

-Ce tuto ne vous fera pas finir les allod en 20minutes ! Vos premières soirées risque d'êtres dur, certains allods prendront 2h, mais vous serez heureux de l'avoir fait. Et 3 semaines après, vous mettrez 1h et dans 2 mois 20min. Le tout est de trouver votre petite bande de pote qui veut progresser !

-Je considère au minimum un groupe full rune 5 attaque et défense + Seconde boucle verte. En dessous de ce niveau, il est plus rentable de prendre votre temps de jeu pour farmer des PO au pic gelé ou à la Révélation et obtenir les 400 éclats de cristaux nécessaires pour y arriver. Elixirs de Mariannes, potions et encens obligatoires à vos débuts !!

-Le groupe doit posséder 1 soigneur et 1 tank (Paladin ou Guerrier). Si vous êtes une majorité de matos Berceau (minimum obligatoire) et runé 5, je conseil 3 dps et une classe de controle : 1 psionique avec le double mez, un mage avec le tombeau ou un druide avec la potion de léthargie rang 2.
Ca permettra de réduire la quantité de monstres sur les pack.
Ca peut sembler bête de rappeler ça, mais au tout début, à moins d'avoir de très grosses runes, c'est un très très bon moyen de passer simplement les pack et en plus, ça entraine le gameplay de groupe.

-Je considère que les build sont efficaces et éprouvés par des joueurs plus expérimentés que vous, vous en trouverez ici : http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/...b-game-of-gods

Une fois ces acquis obtenus, on est partis !

La strate IV :
Vous n'aurez au début accès qu'aux trois premières zones, appelées : 1,2,3 ! Quelle surprise. Ces zones ne présentent pas de difficultés notables de navigation mais cependant, avec un bateau qui a 0 équipement, c'est pas simple voir impossible.
Vous devez donc vous contenter au début de faire des Téléportations sur les allods (en espérant que le saut fonctionne). Pour ce faire, vous allez tous sur le navire du propriétaire qui a acheté un Astrolab. Il appuie sur la touche 'virgule' et en bas à droite il va voir son astrolable, il clic dessus, son curseur va changer, il n'a plus qu'à cliquer sur la zone de son choix pour y aller. Vous devriez arriver si tout va bien, sur un allod directement. L'allod va dépendre de la zone d'arrivée et sera choisit parmi une liste de 2 par zones.

Chaque zone droppe un certain type d'armes et d'armures, vous trouverez la liste ici : http://oldsch00l.lebanni.net/index.p...&guide=astral4

Par quelle zone commencer ? :

Deux objectifs :
-Équiper votre navire pour ne plus avoir à vous téléporter sur les allod (30or les 5 premières fois, puis 100or les 5 suivantes etc toutes les 20 clés).
-Aller le plus loin possible sur les allod pour vous équiper et rembourser la charge.

Mon conseil, est de commencer par la zone 3. Les deux allods que vous y trouverez sont : Le Carnaval fantastique et Koch-Itzmahl
Ce sont à mes yeux les allods qui ont le plus de chance d'être finis. Un autre allod : l'allod des hérétiques assurera quand à lui de tuer 2 boss mais j'en parlerai plus tard en zone 1.

--------------------- ZONE 3---------------------

Pourquoi la zone 3 ? Car vous allez obtenir des baguettes très utiles pour les soins de vos heal et le dps de vos classes magiques, ainsi que des arc/arbaletes pour les rodeurs/guerriers. De plus, les casques sont une des pièce de stuff avec le plus de points de statistiques. Vous équiper dans cette zone sera un très bon moyen de commencer à sentir la progression et le fruit de vos efforts.

Le carnaval fantastique :
L'allod est assez sordide, vous y trouverez trois PNJ qui vous donneront 3 quêtes. Accomplir les quêtes vous donnera accès en reparlant à chaque pnj à une mini instance avec un boss.

-Cauchemard : Une grosse grenouille, à 60% il fait un fear de zone et 3 crapauds apparaissent. Il faut tuer les crapaud puis repasser à la grenouille. Rebelote à 30%. Ce boss est un des plus durs car il fait un AOE qui peut faire très mal si les DPS sont trop proches de lui. Lorsqu'il passe à 30% de sa vie, il dépose des flaques à ses pieds qui si il reste trop longtemps dedans il va os une personne du groupe. Voilà pourquoi il est conseillé de le faire courir.
Cauchemard.jpg

-Luccifer : Une espèce de créature chimérique. Il est relativement simple, il faut le taper tout en évitant de rester dans les cônes de nuées ardentes qu'il fait pop et essayer de dispell la bombe qu'il pose sur un joueur aléatoirement (on le voit dans la barre sous la tête du joueur)

-Arlequin : Le boss lvl 51 de la zone, celui qui vous donnera un objet bleu, un appareil de navigation et un morceau de carte.
Il est très simple, il faut le tenter même sans tuer tous les autres boss. Sa particularité c'est qu'il fait un AOE puissant qu'il faut éviter. Pour celà il faut s'écarte de lui lorsqu'une volute bleue apparait en spirale autour de lui. Et revenir le tanker quand il a finit. SI JAMAIS VOUS NE PARTEZ PAS A TEMPS : Vous allez décoller, surtout NE RIEN FAIRE car une attaque à ce moment là peut provoquer une remise à 0 du boss. Aussi une personne du groupe doit annoncer la volute pour éviter ce soucis. Sinon à partir du 1er fear de zone (60%) il va mettre un bucher sur un joueur qu'il faut dispell. à 25% il se duplique, il faut alors le tanker en mouvement de manière à ne jamais prendre aucun des deux AOE.

-Barbe rouge : Il est sur le bateau fantôme au sud de la carte, je conseil de controler les pirates autour de lui avec des mez et tuer le boss qui sera alors moins résistants. Si vous tuez les pirates, il sera beaucoup plus long à tuer et tapera plus fort.

Koch-Itzmahl
:
Cet allod présente l’intérêt que le boss final possède une technique mais n'a pas de temps pour le tuer sans mourir avant. Si vous êtes rigoureux, vous le tomberez (un ami IRL full berceau/objets verts arrivait à le tanker en paladin).
En arrivant vous verrez un crocodile pacifique. Faites le tour de l'allod en tuant la population tritonide. /!\ Si votre groupe est léger, il faut mez les shaman ou une partie du pack et tuer rapidement 1 à 1 les monstres, Chaman en premier car ils soignent /!\.

Un fois que vous aurez ramassé les 25 morceaux de viande sur l'ensemble du groupe, revenez au crocodile et lancez lui la viande. Il va alors être agressif.
L'objectif est maintenant de courir tout le temps pour jamais se faire attraper. Si vous êtes attrapé, au bout de 10 stack il vous avale et c'est la mort.

Entrez ensuite dans les ruines en prenant gardes aux grands lézards (il faut s'écarter de lui quand il rentre en rage après 10 stack et revenir quand il a finit). Et dps le plus vite possible les plantes carnivores. Vous arrivez ensuite à :

Leona, un boss lion pas très difficile, il faut juste le dps et le tanker correctement.

Vous trouverez ensuite un boss plante carnivore, pas très compliqué non plus, il faut juste prendre garde et dispell la bombe qu'elle pose sur les joueurs du groupe.

Avancez dans les pack et tuez tous les grand lézard qui sont autour du boss final.
Ce boss est très technique et nécessite une bonne coordination. Il va alterner deux aptitudes. La première est de poser au sol une mine de couleur verte dont il faut s'écarter pour ne pas prendre de dégâts. La deuxième c'est de transformer tout le groupe en chat. Tous les chats posent toutes les secondes une marque rose au sol qui 2/3 shot n'importe qui. Il est important de tout le temps courir en chat sans jamais toucher ses marques roses ni celles des autres (à vous de trouver la bonne organisation, il y a de la place !). Sur la fin il fait venir 2 tigres, qu'il faut rapidement tuer pour l'achever.
FinalKoz.png


--------------------- ZONE 1---------------------

Vous voilà avec quelques objets verts 51 et peut être quelques objets bleu ! Mais vous commencez à en avoir marre de faire les 2 allods de la zone 3. Vous pouvez alors tenter de TP en zone 1, qui est une constellation à navigation simple là encore. Vous y trouverez deux allods, Koch-Itzmahl et Le refuge des hérétiques. Cette zone est intéressante car elle permet de gagner des boucliers pour vos tank, des ceinture, des brassard et des mains gauche (pas super utiles car les magie préféreront le bâton pour la mana dans un premier temps, meilleure régénération et réserve).

Le premier vous le connaissez déjà, et il est toujours le même.

Le refuge des hérétiques :
Ce niveau ressemble un peu au temple de Tenses2.

ArriveHeretique.jpg
Allods_120616_125924.jpg

Battez les gardes qui protègent l'entrée en commençant par les plus faibles et en tuant en dernier l’incinérateur.

Ce labyrinthe est constitué de 4 chemins, un chemin qui est jonché d'oeuf de serpent, un chemin avec un élémentaire de terre, un chemin avec des pyromanes et un chemin avec des maitres du venin et du poison. En lisant la suite, vous vous éviterez les mésaventures de mes débuts !

Commencez par vos engager sur le chemin de FEU (pyromanes) en tuant les pack petit à petit. Si vous êtes prudents, cela ne pose pas de problème. Une fois arrivez au boss, revenez sur vos pas, et videz l'aile avec l'élémentaire de terre entièrement jusqu'au boss. Revenez maintenant dans l'ailde de feu et tuez le boss.

-Boss de feu : Très beau boss et certainement le plus simple de tout l'astral. Il suffit de sortir des flaques de feu qu'il fait pop sous vos pieds. Rien de compliqué ! C'est du loot cadeau.
BossFeu.jpg

A sa mort, vous verrez dans votre barre que vous aurez 10min de protection contre les renversements. Foncez alors au boss de l'autre aile que vous avez vidé.

-Boss de terre : Normalement ses AOE renverse à un interval de plus en plus court le rendant compliqué. Mais avec la protection fournie par le boss précédant, c'est sans soucis, loot cadeau ! Il vous donne une protection de 10minutres contre le poison
BossTerre.jpg

Utilisez la pierre derrière lui pour être téléporté au centre de l'instance et attaquez vous à l'aile du poison. Videz la prudemment jusqu'à arriver au boss.

-Boss poison : Un des premiers boss les plus difficile, car il faut du dps ou du contrôle. Le boss se tank en prenant garde à s'écarte de lui lorsqu'un aura vert circulaire apparait sous ses pieds sinon c'est la mort. Il faut le dps très vite car petit à petit des serpents vont apparaitre en trop grand nombre pour êtres tués. Il faut donc au maximum les contrôler tout du long du combat. Si vous avez un psionique c'est très simple avec la rassemblement et le bump. Si vous n'en possédez pas, utilisez les ronces des drudes pour les tenir éloignés ou les billes des rodeurs. Si vous avez un guerrier DPS, il peut essayer de les DPS en AOE.
BossSerpent.jpg

Une fois mort, le boss donne une compétence activable avec W. Elle permet lorsque l'on clique sur un oeuf de la dernière aile de faire naitre un serpent qui se bât à nos côté et permet de taper plus fort sa cible. Nettoyez l'aile jusqu'à arriver au boss.

-Boss final de glace : Celui-ci est finissable avec peu de DPS mais beaucoup de rigueur de groupe ! Prenez soin de bien tous vous écartez dans tous les sens lorsqu'il vous fait sauter sur quelqu'un, l'AOE qui suit OS n'importe qui. Suivit de ce sortilege vont apparaitre 2 élémentaires de glace. Il faut les tuer en s'aidant des serpents. Faites en apparaitre un pour qu'il vous aide à tuer les élémentaires puis le boss. Toujours prend la cible des serpents. Lorsque les trois premiers oeufs de la salle sont utilisés, allez tous ensemble dans le couloir où se trouvent les deux prochains oeufs à ouvrir. Il est impératif de bouger ensemble pour que le boss bouge ! Et vous continuez ainsi tant qu'il y a des oeufs jusqu'à le tuer. Je conseil aux classes magique de lancer une prière si faible en mana après s'être écarté du saut pour tenir la longueur.
BossFinalHeretique.jpg

--------------------- ZONE 2---------------------

Encore envie de changement ? Cette zone vous en donnera et vous équipera en : Gant, pantalon et capes !
Pourquoi je conseil cette zone en dernier ? Car il y a un boss final qui est particulièrement difficile sur l'un des deux allods. Sinon la zone est simple en elle même ! Il ne faut pas hésiter à la faire quelques fois en éspérant tomber sur l'allod simple. Si vous tombez sur l'allod dur, faites au moins les 3 boss intermédiaires.

Vous rencontrerez deux allods nouveaux dans cette zone : Forêt profanée et Montagne blanche

La Forêt profanée (dur) :
Foretprof.jpg

Très bel allod qui va vous rendre arachnophobe !
Il n'est pas possible de se perdre, avancez en tuant les pack en commençant toujours par les monstres les plus faibles (i.e : Les plus petits). Vous pouvez mez au besoin les araignées. Vous allez arrivez aux abords d'un nid d'araignée dans lequel trône le premier boss !

-La veuve noire : Il faut la tanker classiquement en prenant bien garde qu'elle reste dans sa toile ! Sinon elle rentre en rage. Donc tout le monde doit être dans le nid pour éviter en cas d'aggro un carnage. Elle va de temps à autres changer de cible et viser une des araignées neutre que l'on trouve autour d'elle. Il faut alors DPS cette araignées qu'elle vise le plus vite possible avant de se faire envahir.

Une fois ce boss finit, vous pouvez pull le boss suivant en utilsant la touche TAB de votre clavier en vous collant à la falaise. Si vous avez un tribaliste ou un démoniste, il pourra alors envoyer son pet puis le rappeler une fois que le monstre s'est fait taper.

-Le druide maudit : Boss très simple, faut le taper en sortant de ses tempêtes de neige.

Reprenez ensuite votre route en tuant les pack, ça vous fera monter à 10 stack d'invocation sous vos profils. Vous allez tomber sur un boss au pieds de l'arbre maudit accompagné de son araignée.

-Le prêtre maudit : Il faut le tuer avant de tuer son araignée, sinon il entre en rage. Rien de bien compliqué.

Continuez votre route en nettoyant la pente de toutes ses araignées en prenant bien garde de pull un peu plus loin les pack que l'on y trouve pour ne pas prendre l'aggro des petits araignées que font popent les grand mères araignées un peu plus loin sur la route (se mettre sur la gauche un peu avant la montée derrière la souche d'arbre).

Vous arriverez alors à un cercle de pierres, votre tank pourra invoquer le boss final en appuyant sur W.

-La grosse araignée : Il faut la DPS classiquement en prenant garde à bien esquiver les flaques d'acide qui font très mal qu'elle envoie. Pour les anticiper, vous verrez qu'elle change ponctuellement de cible pour lancer l'acide. Elle fera par ailleurs pop de plus en plus de petites araignées qui sont buguées dans notre version. Vous ne pourrez ni les contrôler ni les DPS. En fin de combat, il ne faut pas hésiter si elles sont trop sur vous, à tourne autour des rochers pour vous mettre hors de leur champ de vision et ainsi ne pas prendre leur acide.
C'est LE boss le plus dur et le plus chiant de l'astral à mon sens. EDIT : Depuis la MAJ du mois d'Aout 2012 le boss final est beaucoup plus simple.

La montagne blanche :

Allod très sympathique qui ressemble à Gipat, peuplé de gobelins.
Il est très linéaire, globalement il suffit de suivre le chemin en terre pour tomber sur les boss. Les pack sont pas très difficiles, si vraiment vous rencontrez des soucis, tout est contrôlable.


-1er boss : Un gobelin qu'il faut focus DPS. Lorsque les autres gobelins apparaissent, le tank essaye de les tanker ou bien il faut les contrôler. Rien de bien sorcier

-2eme boss : Boss un peu plus compliqué, il faut séparer les deux ogres et les tuer les uns après les autres. Le tank prend l'élite rouge d'un côté et le reste du groupe prend l'élite bleu qui doit être tanké tant bien que mal par un druide ou un dps plaque.

-3eme boss : Il est en descendant par la droite à l'embranchement après les les ogres. Les pack autour du boss doivent êtres tués en tuant les souches en premier. Le boss n'est pas tankable, il tape aléatoirement sur tout le monde. Le tank doit tanker les gobelins qui apparaissent. Lorsque les gobelins apparaissent, il y a aussi une souche pourrie qui avance lentement vers le boss. Il faut la tuer pour éviter qu'elle n'arrive sur le boss sinon elle le soigne. Si vous manquez de DPS, vous pouvez mez les gobelins qui popent.

-Boss final. Commencez par tuer les gros pack de gobelins qui sont devant lui. Vous pouvez les dps pendant quelques secondes, s'ils ne sont pas morts, ils auront 1minute d'invulnérabilité mais resteront contrôlables. Vous devez tenir cette minute pour achever les survivants. Une fois ces pack tués, vous pouvez attaquer le boss. Il va envoyer 2 sortilèges, un fear de zone qui va vous éparpiller dans tous les sens et un sort qu'il met à tout ceux qui sont au CaC et qui se transmet de proche en proche. Les distances doivent donc être bien séparés les un les autres au cas ou un corps à corps soit fear sur eux. Ce DoT va stacker petit à petit jusqu'à 100, une fois à 100 vous mourrez. Il faut donc dps rapidement ce boss. EDIT : Depuis la MAJ de Aout 2012, le boss final met des stack à tlm de façon aléatoire. La difficulté est la même.


PS : Je continuera plus tard avec des screen pour que ça soit plus sympa.
N'hésitez pas à poser des questions !

Bon courage et bon jeu
Tarhanis

Dernière modification par Betelgeuse ; 13/08/2012 à 18h20.
En fait je l'avais rédigé avant les problème soulevés dans l'autre tuto xD

J'attends de pouvoir jouer en astral prendre des screen des maps et des monstres pour rendre ça plus joli. Ca fait pas très vivant là !

J'espère que ça aidera du monde, n'hésitez pas à me faire des retours si vous testez.
Bon tutoriel.
Mais il manque un détail pour le boss Cauchemard du Carnaval fantastique:
Lorsqu'il passe à 30% de sa vie, il dépose des flaques à ses pieds qui si il reste trop longtemps dedans il va os une personne du groupe. Voilà pourquoi il est conseillé de le faire courir.
De rien
Je rajouterai que Leona boss de Koch-Itzmahl peut être assez compliqué à cause du dot (saignement, comme l'estafilade du war) qu'il va poser sur 2 personnes du groupe et ça toutes les x secondes. Et à un moment il va fear tout le groupe tout en posant le dot, donc il est préférable pour faciliter le heal de ne pas trop s'éloigner et de ne pas hésiter à claquer baumes ou rédemption pour s'auto heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés