[Lv80] Sans arme, ni haine, ni violence

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
J'ouvre ce thread parce que je suis tombé sur cet article de "Mondes Persistants" très intéressant et qu'il ne me semble pas que se sujet est était traité sur JoL.

En résumé, Linsey Murdock (designer d'Anet) a expliqué qu'il était possible avec beaucoup de persévérance de monter un personnage Lv80 juste avec l'artisanat.

Le niveau 400 d'un métier équivaut a peu près a 10Lv. Donc monter 8 métiers au niveau 400 permet d'atteindre le Lv80.

Si ce système permet a certains de trouver un nouveau challenge, d'autres on certaines craintes car ils ont peurs qu'il y est une perversion de ce système via l'HV.
Euros => Gemmes => Gold => Materiel d'artisanat => Lv80

Personnellement je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. L'avantage d'avoir un personnage Lv80 par le biais d'argent IRL est-il vraiment un désavantage pour celui qui monte son personnage normalement? A part peu être en 3W, ça peut donner un avantage les 1er mois, le temps que beaucoup de joueurs atteignent le Lv80. Mais bon, je doute fortement qu'une guilde d'OVNI débarque full80 via l'argent IRL pour rouler sur tout le monde. De plus, dans les 1er jours (le 1er mois?) d'après release, je ne pense pas que l'HV soit gracieusement fournis en composants par les joueurs du fait qu'une majorité ne soit pas HL. Enfin bon, c'est de la théorie, a voir dans la réalité. Je me dis juste qu'Anet c'est un peu l'Albert Spaggiari des MMO qui prépare le casse du siècle "sans arme, ni haine, ni violence".

Et vous que pensez vous de tout ça? Rien a foutre? Craintes? Génial j'aime bien ce genre de défis? Autres?

Edit: J'ai complètement zappé qu'on était parachuté directement Lv80 en 3W...

Dernière modification par F3NI21I2 ; 16/06/2012 à 23h29.
Je pense que y a pas besoin d'euros, j'ai monté 5-6 lvl en faisant un peu plus d'une centaine de lvl en craft (dur d'être plus précise j'ai pas monté le craft tout d'affilée mais presque sur un de mes personnages). Et sans buffs, en moins d'une après midi (mais en comptant le farm donc là ouais y a "violence" xD). Quand on voit l'XP qu'on gagne en exploration, oui pourquoi pas up 80 sans violence ? Y a pêt même un exploit à remplir de cette manière ?
Comment faire à part par passer par l'argent IRL ?

Tu vas pas monter l'artisanat sans passer par ailleurs pour gagner l'argent, les matériaux et le reste qui permettra de le faire....
A moins que tu comptes essentiellement sur d'autres joueurs...
Ou que tu fasses ça sur un reroll dédié à ça.

Mais c'est encourageant de savoir que si je monte 2 artisanats à fond avant le niveau 80, ça me fera 20 niveaux grace à ça.
Bah il y a tjs les fans de craft ( dont je fais parti ) mais ca ne sera sans doute pas avec mon perso principal ! Car comme tu l'as dis toi même, certaine compo seront dispo qu'avec le farmage !! Donc ds la sueur les larmes et le sang
Sa ne m’inquiète pas forcement ! En WwW il faut la masse pour gagné et de bonne stratégie en arène sa ne compte pas en pve ? beh c'est du pve donc n'importe.

Le lvl n'as pas forcement d'importance dans le jeu pas comme Aion par exemple ! quand tu vois qu'on a des lvl 40 et d'autre des level 10 en WwW c'est pareille pour le moment apres a voir mais le stuff ne donne pas tous dans le jeu par pour GuildWars 2
Les lvl, on s'en fiche un peu. Le jeu n'est pas basé sur la monter d'exp. Il faudrait environ 80h de jeu normal pour arriver à cela. Si des gens sont prêt à payer beaucoup en € (car oui, ça coûtera bonbon d'acheter tout les ingrédients pour monter tout les craft à 400) tant mieux pour eux (ils resteront de toute manière une minorité). On finira tous HL de toute manière, et quelqu'un qui passe 80 sans avoir mis les pieds dans un combat avec sa classe, il est pas prêt d'être bon !
Euros->gemmes->HV->Gold->Artisanat->lv80 ?

Je veux bien, mais y aura t'il suffisamment de compos pour nourrir celui qui va se ruiner a acheter des gemmes ?

J'ai un gros doute, et a part avoir claqué des centaines d'euros, il n'aura pas grand avantage IG, a part peut être de joli skins...

D'un autre côté, 80 de cette manière, il ne saura rien de son perso, n'aura pas ses compétences, et en plus va devoir se taper l'explo des maps pour les points de comp si tant est qu'il veuille faire du WVW...
Qu'il y ait des gens qui aiment le craft et donc qui en font beaucoup, je comprend.
Mais enfin, de la a faire que ça, je trouverai ça très bizarre. Ca concernera surtout les reroll de toute façon.
Pas gênant.

Déjà le mec va devoir payer une fortune IRL, vraiment. Ca me va, ça pérennisera le jeu sans que je débourse un cent de plus.
Ensuite ça lui prendra quand même du temps de monter les 8 artisanats au niveau max, à peu près autant que de monter par ailleurs.

Au final il ne gagnera rien ou presque: pas de puissance en plus, pas de temps gagné significativement. Et il paiera une grosse part du développement de la première extension.

Grand bien lui fasse.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par F3NI21I2
Euros => Gemmes => Gold => Materiel d'artisanat => Lv80
Euros=>chinois=>Lv80

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Perso, sur un jeu dit PvP (oui, le titre, c'est quand même guild wars hein...) je m'en tappe un peu que des Pve boys montent avec leur sous... si ça peu financer les futures MaJ et éviter que les serveur ferment... tant mieux.
Wah, imo il peut delete et recommencer un perso sinon il sera perdu.
Je comprends maintenant pourquoi tous les mmo sont orientés vers le pve, c'est pour entrainer les joueurs tellement ils sont plowz.
Citation :
Publié par Jeri
Wah, imo il peut delete et recommencer un perso sinon il sera perdu.
Je comprends maintenant pourquoi tous les mmo sont orientés vers le pve, c'est pour entrainer les joueurs tellement ils sont plowz.
Depuis quand le PvE serait-il plus accessible aux Pvpboyz, que Le PvP aux joueurs PvE ? (Parce que même si ce n'est pas clairement exprimé, c'est un peu le propos en l'occurrence).
Citation :
Publié par Wayate
Depuis quand le PvE serait-il plus accessible aux Pvpboyz, que Le PvP aux joueurs PvE ?
Depuis que si t'est capable d'anticiper et d'analyser des réactions de joueurs humains, tu es techniquement capable d'anticiper et d'analyser n'importe qu'elle IA.

Enfin, bien entendus, c'est imo, ne pas y voir un troll ou autre, je respecte les joueurs PvE toussa toussa...

(edit : au passage, pour rester dans le sujet, j'trouve pas ça pas trop mal de pouvoir monter uniquement via l'artisanat, c'est pas mon truc, mais bon, ça rappelle un peu les sandbox et la bonne époque )
Citation :
Publié par Wayate
Depuis quand le PvE serait-il plus accessible aux Pvpboyz, que Le PvP aux joueurs PvE ? (Parce que même si ce n'est pas clairement exprimé, c'est un peu le propos en l'occurrence).
Je ne parle même pas de pvpboys. Mais que dire qu'on se train en skill en pexant ( même pas en pve, vu que pour moi pve = boss instance toussa ), voila
En plus la plupart des gens pex n'importe comment @ rush toussa et refont tous leurs binds, façon de jouer etc une fois le lvl max.
Par contre pour en revenir aux pvpboys, dommage qu'ils seront perdus s'ils commencent cash avec un perso lvl 80. ( ha non svrai y a le petit training dans les mists )
Citation :
Publié par Ares.fr
Depuis que si t'est capable d'anticiper et d'analyser des réactions de joueurs humains, tu est techniquement capable d'anticiper et d'analyser n'importe qu'elle IA.

Enfin, bien entendus, c'est imo, ne pas y voir un troll ou autre, je respecte les joueurs PvE toussa toussa...
Et pourtant des Pvpboyz @groskill, j'en ai vu venir en raid pour choper un stuff et se ridiculiser par leur incapacité à suivre une strat à la lettre.
Et pourtant des Pveboyz @Manchot, j'en ai vu progresser et être s'élever parmi les mieux classés.

Il faudrait arrêter avec ce genre de préjugé un peu..
Citation :
Publié par Wayate
Et pourtant des Pvpboyz @groskill, j'en ai vu venir en raid pour choper un stuff et se ridiculiser par leur incapacité à suivre une strat à la lettre.
Et pourtant des Pveboyz @Manchot, j'en ai vu progresser et être s'élever parmi les mieux classés.

Il faudrait arrêter avec ce genre de préjugé un peu..
Si tu sais PvP, en toute logique, tu sais PvE, PvE en raide demande d'appliquer une strat pré-conçus et formater pour X Boss, PvP, demande d'appliquer une strat en live et de l'adapter sur une situation imprévisible.

Je ne dénigre pas le PvE, et je ne dit pas qu'il n'y a pas de challenge au PvE, ne te méprend pas, mais je le redit : si tu sais PvP, tu sais PvE, car le PvP, c'est ni plus ni moins du PvE, mais sur des target a caractère imprévisible. Et je vais rajouter une couche de précision, PvE c'est comme aller a un examen en connaissant les question en somme, alors que dans le PvP c'est y aller sans connaitre le sujet, mais dans les deux cas, au finale, si tu sais pas rédiger se que tu a en tête, t'est dans la merde.
D'accord avec la réponse au dessus de moi.
J'estime que les capacités nécéssaire pour faire du PvE et du PvP ne sont pas les mêmes,l'idéale étant de faire les deux parfaitement.

Citation :
Publié par Yoo - Isawen
Sa ne m’inquiète pas forcement ! En WwW il faut la masse pour gagné et de bonne stratégie en arène sa ne compte pas en pve ? beh c'est du pve donc n'importe.

Le lvl n'as pas forcement d'importance dans le jeu pas comme Aion par exemple ! quand tu vois qu'on a des lvl 40 et d'autre des level 10 en WwW c'est pareille pour le moment apres a voir mais le stuff ne donne pas tous dans le jeu par pour GuildWars 2
Alors,

1) En Open je n'ai rien vu de stratégique pour le moment,sa ce résume a deux masses qui s'opposent front contre front sans réflexion et qui lance leurs skills dès que c'est up.

2) Le level a de l'importance en MvM,un level supérieur sera toujours supérieur a un level inférieur,pas forcément pour le stuff,mais surtout pour les compétences,un level 30 doit obligatoirement gagné face a deux level 25,car lui il a sont élite,pas les deux autres,voilà comment je considère la chose,toutes classes cofondu.

3) Evidement ne pas prendre en compte le joueur humain qui joue ce personnage level 30,cela détruit ma théorie si vous imaginez un PU.
__________________
Warhammer - Shel - Archimage
Gw2 - Shel/Shël/Shêl/Shèl/Shél.
Envouteur/Ingé/Gardien/Elem/Necro
Wildstar - Sholvah - Toubib

En même temps je ne sais pas pour vous! Mais je ne dois pas être le seul à pratiquer les deux côtés des mmo ... Je fais autant de pve hl ( sur les jeux qui en proposer du bien costaud ) , que du pvp en atteignant les plus haut rang ... classement ... etc

En l'occurrence arrêter de classifié ! Car bcp exploite les jeux dans toute leur largeur car je ne pense pas être le seul à le faire

Edit: Entièrement d'accord avec Ares.fr
Citation :
Publié par Shel

1) En Open je n'ai rien vu de stratégique pour le moment,sa ce résume a deux masses qui s'opposent front contre front sans réflexion et qui lance leurs skills dès que c'est up.
Vi, et je pense pas qu'on en verras, le plaisirs du PvP Massife, c'est de gueuler "SPARTA" sur mumble et de foncer dans la mêlée. J'ai quand même vu des actions trés jolie en W3, et des truc plutôt hilarants ^^'

Edit pour dessous : En effet, mes excuses =/

Dernière modification par Ares.fr ; 17/06/2012 à 02h11.
Le pve je trouve ça personnellement aussi plus simple, car une fois la strat assimilé il n'y a pas beaucoup de surprise. En fait, surtout qu'elle est généralement rapide à assimiler pour un seul fight. Pour une réel difficulté, suffit de commencer par ne pas se renseigner sur la strat avant et de la découvrir avec son groupe.

Mais d'un autre coté, ça marche aussi en pvp, une fois qu'on connait toute les compo possible, on peut prévoir à l'avance ce qu'ils peuvent faire et donc agir en conséquence sans grosse surprise. C'est d'ailleurs outre le fait d'avoir un bon gameplay/teamplay, ce qui fait la différence à bon niveau. Par contre selon le nombre de possibilité ça peut être très long à assimiler.

Sinon le leveling pve, généralement ça apporte surtout la connaissance des skill qu'on a dans les barres, et l'habitude d'utiliser leur bind.
Mais bon, c'est sur que pour aller pvp, entre ça et rien, y a pas une grosse différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés