Mesure restricitve pour les Bots

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ouvre un post, je ne sais pas si sa place est bien ici, mais tampis..

Alors je suis mineur niveau 100 depuis 3 ans. Je minais avant facilement de nuit, quand les mines étaient encore presque à moi seul. Aujourd'hui, à l'heure ou j'écris, les mines sont pleines de bots, qui minent toute la nuit...

En fait, je viens proposer une mesure qui, peut-être, réduira ce phénomène. Au bout d'une heure de farmage des mines par les bots, ils sont certainement remplis ( niveau pods ) Alors pourquoi ne pas INTERDIRE de récolter/miner/faucher etc les ressources à partir du moment ou l'inventaire est rempli ?
Parce que bon un peu saoulant de voir les bots miner ce que moi j'aurais pu miner, alors que sur leur écran doit s'afficher "votre récolte est perdu, l'inventaire est plein" ... ?
C'est réalisable je pense non ? Vous y voyez un inconvénient ?

PS : J'en profite pour glisser un mot sur le Respawn des mineurs que l'on doit combattre pour que Feld nous transporte dans une autre mine : Pourquoi est-il si long (le spawn ) ?? On doit parfois attendre 10 minutes dans ce fichu sous terrain, sans même pouvoir prendre de potions de rappel, tout ça pour une fois sur dix se retrouver dans la mine même ou nous étions juste avant ?
la plupart des bots sont maintenant programmés pour pouvoir gérer le fait d'aller en banque quand ils sont fulls pods.

quant a l'idée d'interdire la recolte d'une ressources quand l'inventaire est plein, je ne sais pas trop quoi dire... oui on devrait surement car; déja, depuis la màj ou l'on peut "pré-cliquer" sur les ressources, il peut arriver parfois d'enchainer jusqu'a 10 slots et ne de pas voir pour autant la couleur des ressources associées ( et donc de l'xp car si je me souviens bien, dans le cas où l'inventaire est plein, on n'engendre pas d'xp dûe a la récolte ) et en conclusion c'est une perte de temps pour soi, et pour celui qui mine a coté de toi qui lui aurait pu engendrer de l'xp et des ressources.

enfin quant aux mineurs sombres du passage, j'imagine que si le repop est long ( parfois ) c'est pour éviter une sorte de " je chain le passage souterrain jusqu'à entrer dans la mine que je cherche "
C'est tout à fait faisable, il y a un certain temps, bien avant la 1.29 si je ne me trompe pas, quand on arrivait au bout de pod, ça mettait un message d'erreur comme quoi on ne pouvait plus faucher parce qu'on était plein.

Simplement revenir sur ce système ne serait pas mal, mais de toute façon je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé ? En fin de compte ça revient au même.

La seule différence c'est que maintenant on peut vider un champ, une grotte ou des forêts pour emmerder les autres.
Au depart ils ont instauré les protecteurs de ressources car les bots n'etaient pas programmé pour combattre.

Suffirait que le combat contre le protecteur soit un tantinet special (lancer une serie de sort dans le bon ordre determinée pendant le combat...) afin qu'ils ne puissent plus se défendre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aazrak .
Bon, je ne savais pas que les bots savaient aller à la banque, puis revenir oÖ. C'est vraiment intelligent quand même ...
Ceux qui créent les bots sont souvent des employés ou alors gagnent leur vie avec ça, heureusement qu'ils sont intelligents.
Citation :
Publié par Kailyana
Au depart ils ont instauré les protecteurs de ressources car les bots n'etaient pas programmé pour combattre.

Suffirait que le combat contre le protecteur soit un tantinet special (lancer une serie de sort dans le bon ordre determinée pendant le combat...) afin qu'ils ne puissent plus se défendre.
Super idée ?!?
nan, l'idée des sorts dans un ordre spécial est bonne, avec simplement des sorts/ordres différents générés aléatoirement à chaque combat, on verra si ils sont si malins que ça, et si ils le sont, plus qu'à leur laisser les mines
Sinon, une mesure efficace ( mais bien casse bonbons... ) serait de faire en sorte que toutes les X récoltes, on doive recopier un code, vous savez les codes parfois réellement illisibles qu'on trouve pour la plupart quand on s'inscrit sur un site donné un tantinet sérieux.

@ vuzarn : ah d'accord ouais je sais que c'est soulant mais bon, je prefere taper une code toutes les 50 récoltes plutot que de galérer 2h a me battre avec 4 bots pour chopper pas grand chose

Dernière modification par phainiks ; 16/06/2012 à 13h14.
Citation :
Publié par phainiks
Sinon, une mesure efficace ( mais bien casse bonbons... ) serait de faire en sorte que toutes les X récoltes, on doive recopier un code, vous savez les codes parfois réellement illisibles qu'on trouve pour la plupart quand on s'inscrit sur un site donné un tantinet sérieux.
C'est ça le CAPTCHA. Je trouve ça vraiment soulant, plus qu'un bot. Et si on avait une vraie modération dans les mines? Et un ban sévère à l'adresse MAC?
Citation :
Publié par Chausse
Ouai, mais ça nuirait au confort des joueurs, je pense qu'ankama y a déjà songé, mais ils ne l'utiliseront certainement qu'en dernier recours
et si on combine le Captcha et le fait de devoir jouer par exemple 3 sorts à la suite ?

exemple : je tombe contre un protecteur X, le combat commence, le captcha s'affiche avec la liste des sorts a effectuer, je lance mes sorts, combat fini.

réalisable ? est-ce que les programmeurs ne trouveraient pas un moyen de contourner ca ?
Et si la récolte n'était plus bridée au seuil de pod? Le bot pourrait dépasser ses pods avec la ressource, sans message d'erreur, et resterait cloué au sol.
Alors que le joueur lui pourrait en détruire/jeter et partir à la banque.
Citation :
Publié par Chausse
Ouai, mais ça nuirait au confort des joueurs, je pense qu'ankama y a déjà songé, mais ils ne l'utiliseront certainement qu'en dernier recours
Peut-être n'instaurer ce captcha qu'en cas de grande affluence sur une zone de récolte ou de minerais...
Comme ça, les bots seraient bloqués à ce moment là et pas les joueurs

Même s'il y a quelqu'un derrière les bots, ils dorment sûrement la nuit pendant que leurs bots minent ou récoltent
Pour ma part, je suis tellement lassé des bots que j'envisage de me créer une mule à déshonneur liée à mon récolteur par mariage et d'agresser tous les bots qui seraient là où je suis. Est-ce que vous savez si cette pratique est interdite par les CGU ? J'ai l'impression qu'on est arrivé à un point où c'est aux joueurs de se défendre et ça c'est inacceptable.
Le probleme, c'est surtout que les captcha feraient encore plus chier les joueurs que les bots

steel: aucune raison que ce soit interdit. Quand tu agresses tu te prends des points de desho, pas un ban. T'es pas le premier à faire ça.

Si on regarde le probleme plus largement, on se dit que le souci viens du fait que les recolteurs sont generalement des mules.

C'est a dire des persos bas level, comme des bots. Si les joueurs etaient plus haut level, comme des persos principal, les protecteurs pourraient etres plus roxxant, et donc buter les bots level 20/30.

Suffirait de modifier les protecteurs pour qu'ils lancent des le debut du combat un sort qui fasse 500 degats. On limiterai deja pas mal de mules. (surtout si c'est des protecteurs qui viennent a intervalle controlé:1ere ressource: protecteur, sa nous met un etat comme le rhube pendant X quantité recoltés qui empeche le protecteur de rataquer Lorsqu'on l'a plus, le protecteur attaque direct et rebelotte. Ainsi, on saurait que tout les 20/30 ou 50 recolte on a un protecteur, qui rouste a une hauteur de vie specifique)

Encore une fois z'allez me dire, ils vont mettre des stuffs vita pour depasser le seuil au mules, on peut pas empecher le perso level 30 de profiter des metiers pour s'acheter sa pano bouftou...
Citation :
Publié par Steel
Est-ce que vous savez si cette pratique est interdite par les CGU ?
C'est possible ig donc ça n'est pas interdit. ça devient un probléme si tu boucles un joueur et s'il report, tu peux déguster.
Tant que Dofus sera en Flash il n'y aura aucun moyen quasi-infaillible pour contrer les bots de toute manière.

+ Si AG instaure un captcha pour les métiers, ça va être certes efficace mais ça soulerait vite Kévin, à voir.
Citation :
Publié par Kailyana
Le probleme, c'est surtout que les captcha feraient encore plus chier les joueurs que les bots
Pas si les captchas ne sont demandés qu'en cas de forte affluence...
Comme ça, ça dérange pas celui qui mine ou récolte tranquillement, et ça dérangerait un peu celui qui mine/récolte en terrain over usé, donc lag et difficulté à miner/récolter, et il serait soulagé de voir ce code s'il s'en suit la déco/ban des bots et qu'après ça il mine/récolte tranquillement...

Le faire toutes les 50 actions gêneraient ceux qui sont sur une map tranquille...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés