[Archive] Gardien [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous semblez oublier qu'un jeu de roaming en WvW ne se fait pas exclusivement en mouvement. Les affrontements se font sur des points de friction ou des lignes de front qui évoluent au gré des victoires, défaites et manoeuvres. Et la durée d'un affrontement est une variable aléatoire. Je rajouterai même que dans ce type de jeu, on passe plus de temps à manoeuvrer qu'a combattre.

Dans un type de jeu qui alterne phases de mouvement et phases plutôt statiques, j'imagine que des Gardiens devraient trouver leurs places. Ils ont des outils pour aider au mouvement via cris ou armes, d'autres pour soutenir et contrôler des zones via consécrations et armes. D'ailleurs, les diminutions de cooldown sur ces deux types d'utilitaires, avec les traits adéquats, en font des outils à utiliser fréquemment.

Dernière modification par Eolan ; 15/06/2012 à 20h22.
Citation :
Publié par Trokare
Après, chacun fait ce qu'il veut, après tout y'a eut des vidéos daoc avec des thanes et des hérétiques hein, même des valkyries mais pour moi le guardien est pas une classe optimisée en roam, pas forcement parce qu'il a pas de spé viable, cri c'est pas mal effectivement, mais c'est juste pas mal, y'a des builds excellents en roam qui occuperaient mieux la place.
On compte jouer avec un guardian ( bien que j'hésite toujours pour un ingé ) et à part le buff stability notre guardian n'aura aucun cri. Et le build est tout à fait viable.
Citation :
Publié par Eolan
Vous semblez oublier qu'un jeu de roaming en WvW ne se fait pas exclusivement en mouvement. Les affrontements se font sur des points de friction ou des lignes de front qui évoluent au gré des victoires, défaites et manoeuvres. Et la durée d'un affrontement est une variable aléatoire. Je rajouterai même que dans ce type de jeu, on passe plus de temps à manoeuvrer qu'a combattre.

Dans un type de jeu qui alterne phases de mouvement et phases plutôt statiques, j'imagine que des Gardiens devraient trouver leurs places. Ils ont des outils pour aider au mouvement via cris ou armes, d'autres pour soutenir et contrôler des zones via consécrations et armes. D'ailleurs, les diminutions de cooldown sur ces deux types d'utilitaires, avec les traits adéquats, en font des outils à utiliser fréquemment.
Exactement, le roam ça veut pas nécessairement dire courir, courir et encore courir. Pour avoir tourné un peu en groupe lors du WB1, y'a des phases où tu te retrouves dans les mêmes 50m² pendant un bout de temps.

Petite précision, c'est 9s de stabilité. Sachant qu'entres équipements et spé, les alliés ont forcément quelques % de Boon Duration, tu passes facile à 10/11 secondes. Tu rajoutes à ça Protection, Might, Regen, et 2 Aegis, le double blind AoE et j'peux te dire que t'as une tétrachiée de dommages qui sont absorbés ou mitigés.

Dans un groupe opti 5vX, je persiste, le Gardien tient largement sa place. Et pis la question du War se pose pas, on en a un
Citation :
Publié par Belk
Je vois pas en quoi un build cris est inadapté au roaming, bien au contraire ;o
Franchement un dump bête et méchant des 3 cris, vertus et protect du shield, ça te rend un groupe super beefy pendant 10 bonnes secondes et inarrêtable grâce au double stabilité. Sur un inc, ça permet aux dps d'envoyer leur frontload sans réfléchir.
Et après les 10 sec si t'a pas annihilé le groupe en face tu fais quoi avec ton gardien ?

ont en revien au pb de CD, ca concerne pas que les domes !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Et après les 10 sec si t'a pas annihilé le groupe en face
C'est prévu

Plus sérieusement, tu tempo avec tes différents sorts, que veux-tu faire d'autre ? ;o Ca paraît stupide mais quand tu entres dans un pack de 15 joueurs, ces 10 secondes elles sont plus que cruciales. Faut pas perdre cette perspective de vue.
Si t'arrives à me trouver une classe qui permet aussi bien que le Gardien de pas faire shplorf à l'impact, dis le moi
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Et après les 10 sec si t'a pas annihilé le groupe en face tu fais quoi avec ton gardien ?
Plus sérieusement, même si le gardien manque d'efficacité on est d'accord : c'est un peu la même histoire pour la plupart des classes.
Si tu poses tes 25 bleeds et qu'ils sont retirés, après avoir claqué tes CD d'immobilisation, tu fais quoi avec ton war (à part remonter ton adrénaline et temporiser) ?
Je me répète mais le problème du gardien n'est pas tant ses builds (même si un peu quand même, CD, tout ça) mais sa capacité à suivre son assist pour faire profiter tout le monde de tous ces cadeaux que vous évoquez.

Et actuellement en l'état, surtout si tu incs au baton pour le frontload de ton assist, face à des mecs réactifs, tu seras à 400 derrière ton assist.

Je ne sais pas si vous l'avez testé mais moi oui.

Dans un groupe range plus "statique", c'est différent, mais j'attends toujours de voir le gardien en sceptre, baton ou masse suivre son war dans l'assist (déjà avec l'épée tu rames). Alors, je suis peut être une grosse pipe et je n'y arrive pas, mais j'attends quand même de le voir ou qu'on me montre comment il peut faire pour le faire. Après, hésitez pas à m'expliquer hein, je n'attends que ça et c'est sérieux.

Car sur du 5/5, c'est pas encore trop grave, face à plus de monde, ton schlopf, tu le feras dans ton coin entre ton assist et tes ranges. Sinon, sur le pont levis et dans un couloir ok. Super ...
Citation :
Publié par Nekara
vu que les compétences re up assez vite chez le war t'attends moins longtemps
Le war à lui aussi des compétences à long CD. Non, franchement je ne comprends pas toute cette focalisation sur les CD du gardien (qui n'est pas du tout équilibré, c'est indéniable) : tout est affaire de temporisation, comme pour toutes les classes.

Le gardien n'a pas de CD plus long que les autres classes, et de ce fait leur duré n'est pas à remettre en cause, mais bien l'effet prodigué par la compétence qui est trop faible dans la plupart des cas : de cette manière, je doute que le fait de réduire le CD de certaines compétences (qui devrait plutôt être revues en profondeur) permettra d'équilibré les choses, pour moi c'est une illusion.
Citation :
Publié par yeH
Dans un groupe range plus "statique", c'est différent, mais j'attends toujours de voir le gardien en sceptre, baton ou masse suivre son war dans l'assist (déjà avec l'épée tu rames). Alors, je suis peut être une grosse pipe et je n'y arrive pas, mais j'attends quand même de le voir ou qu'on me montre comment il peut faire pour le faire. Après, hésitez pas à m'expliquer hein, je n'attends que ça et c'est sérieux.
Vision différente du rôle et du placement. Je n'imagine pas foncer tête baissée dans la mêlée à l'engagement en jouant un support. Je le vois plus proche d'un Capitaine de LoTR-O que d'un Elu de War-O, dans le rôle que je souhaite lui faire tenir, soit laisser les Guerriers foncer dans le tas et engager en suivant quelques secondes plus tard, beaucoup de nos outils étant à aire d'effet.

Et je n'imagine pas non plus mon Gardien avec toutes les cartes en mains pour tenir ce rôle, je l'imagine en complément des autres. Je n'adhère pas à l'idée de miser sur un seul personnage pour tenir ce rôle sur Guild Wars 2. Héritage du premier du nom où l'on pensait son personnage au sein et en complément d'un tout.

Concernant le manque de mobilité ou plutôt le manque de charge/tp dans un rôle d'assist, j'ai tenté un duo d'arme espadon + épée/off-hand pendant quelques temps, ça m'allait parfaitement. La petite réduction de cooldown de Flashing Blade a particulièrement aidé, d'ailleurs j'ai souvent préféré utiliser la charge de l'espadon comme moyen de fuite pour fuir des corps à corps risqués. Couplé à un changement d'arme hors-combat au profit du bâton le temps de poser un Symbol of Swiftness, voire à "Retreat!", c'était particulièrement mobile. Sans compter ce que pouvaient apporter les coéquipiers (i.e. les stacks de durée de swiftness). Mais encore une fois, je ne menais pas la charge, je la suivais de près.
Mais c'est une situation idéale décrite là, on oublie ce que collent les ennemis pour nous ralentir, nous mettre à terre, augmenter nos cooldowns, etc... Du coup, j'ai préféré revenir à mon dada et jouer le support à plein pot, plutôt que l'assist.

Dernière modification par Eolan ; 15/06/2012 à 23h16.
Citation :
Publié par yeH
Car sur du 5/5, c'est pas encore trop grave, face à plus de monde, ton schlopf, tu le feras dans ton coin entre ton assist et tes ranges. Sinon, sur le pont levis et dans un couloir ok. Super ...
On va jouer en cellule ! Essayez de noter ça pour mes futures interventions, je parle toujours de ce point de vue

Du coup, non, à l'inc, je serai devant, mon groupe collé à moi.
La cellule a de sacrés inconvénients, mais aussi d'énormes avantages. Entre autres pour les 4 joueurs de pouvoir se concentrer exclusivement sur les targets et les séquences, puisqu'ils n'ont qu'à suivre d'un oeil distrait le lead. Lead qui, lui, devra faire très attention à son placement, et par conséquent à celui de son groupe !

edit : tiré du forum général

Citation :
Pretty much everyone has 1 or 2 valid builds right now
some 4 or 5
But we need taht number to be closer to 20-30
We will focus on it heavily from BWE2 to BWE3
It won't be perfect at release
But it'll be better than now
Little secret:
We are adding more traits.
Aiming for 15/line
Instead of 12
Peut être un peu de Guardian love à venir ! On croise les doigts
Bon c'est une idée farfelue comme un autre, mais ...

Pourquoi au niveau des 3 skills utilitaires, ne pas mettre un type de mana pool, qui descendrait "vitesse grand V" en nous laissant la possibilité de gérer nous même les CD's ?

Ainsi, me permettre, si je le souhaite de foutre 5 barrières et être OOM dans la seconde qui suit pendant 2minutes, mais au moins ça me laisserait le choix de m'adapter aux différentes situations.

Pareil, pour la bulle qu'on pourrait ainsi canaliser ou non ... Par contre son rayon d'effet ne serait pas imba. On peut imaginer que la bulle grossirait en fonction de la durée de canalisation, afin que ça ne se transforme pas en bump fest. Elle désactiverait par contre pendant 5 secondes les compétences d'attaques et les remplaceraient par des compétences de soins mais uniquement envers les alliés, afin à nouveau d'éviter lors de combats les bump fest ...



Enfin c'est juste une idée
Donc c'est ta cellule qui trainera une caravane, et crois moi, face à des gens en mouvement, tu seras vite confronté au choix de l'exploser ou tu te feras exploser.

Car une fois claqué tes CDs en cellule, ça empêchera pas les mecs d'être à 1200 de range.

File le reste de ta compo car si t'es pas en range, excuse moi mais c'est plus un doigt mais un poteau dans l'oeil.

Oui Eolan c'est le seul duo de set actuellement qui file de la mobilité, dans ce cas, je vois les gains apportés par le gardien comme inférieur à l'apport d'un war dans le même rôle.

De toute, Benoit et toi avaient perdu toute crédibilité depuis que j'ai découvert que vous postiez sur le fil de secret story!
T'as déjà joué en 5vX ? Sans aucun mépris ou suffisance, hein.

Crois moi, y'a un effet d'agglutination absolument formidable quand un groupe de 20+ voit débarquer un groupe de 5. Chacun veut le final blow, tout le monde se pack, PERSONNE ne fuit. Le backup il arrive quand on a tombé la première vague (si on l'a tombé, c'est loin de marcher à tous les coups), et il est très souvent super bordélique.

Bref, en groupe cellule, la mobilité a assez peu d'importance. Ce qui compte c'est le frontload et la résistance !
Également sans suffisance, ta résistance ne suffira pas sur ce jeu.

Tu ne tomberas pas que sur des lapereaux, et de moins en moins.

Croire que les cacs vont rusher comme des débiles après 2 mois de jeu est utopiste. Au bout d'une casserole de popcorn, ils seront gavés, comme tout le monde.

Je suis le premier supporter de la cellule et j'ai quasi toujours joué ainsi mais, même si j'y croyais au début de GW2, je n'y crois plus du tout, mais alors plus du tout du tout.

L'avenir nous dira lequel avait raison.

PS: A chaque fois que je parle du gardien, c'est en petit comité. Et je parle rarement sans avoir test.
Effectivement, on verra ! Perso, je trouve que la situation sur GW2 est encore plus favorable au petit co que sur WAR. L'absence d'HUD pour les barres de vie du warband, la masse d'AoE, un frontload de psychopathe quand tu build bien tes classes...
Bref, j'pense sincèrement que le bombing marchera encore mieux que sur WAR, où ça marchait déjà pas mal

Pis si le temps te donne raison, on s'adaptera !
Citation :
Publié par Wayate
Plus sérieusement, même si le gardien manque d'efficacité on est d'accord : c'est un peu la même histoire pour la plupart des classes.
Si tu poses tes 25 bleeds et qu'ils sont retirés, après avoir claqué tes CD d'immobilisation, tu fais quoi avec ton war (à part remonter ton adrénaline et temporiser) ?
Déja les Cd du war sont moins long que ceux du gardien d'une manière générale, enfin toutes les classes ont des CDs moins long que ceux du gardien en fait ! (je te laisse vérifié)

Prenons l'exemple des bleeds du guerrier puisque tu est parti sur celui la, tu as tout a fait raison que une fois ses CDs down le war passe un court moment sans burst.

Mais une fois que tu as sauvé ton pote du premier burst du guerrier, tu fais comment quand il reviens a la charge avec ses skills up et les tiens sous CD ? c'est la mon problème, de trop gros downtime.
J'ai enfin retrouvé une des vidéos que je souhaitais.

C'est pour Nathos à la base.

Je la poste ici.

Elle a notamment buildé afin que ses symbôles touchent les alliés sans avoir besoin que ceux-ci passent dedans+ build signet pour up les passifs et le regen perma ae. Elle ne joue qu'au passif (mercy et jugement) puisque ne les claque pas, tout comme ces vertues. Elle tient et yell le BG.

http://www.youtube.com/watch?v=Kb4eA...eature=related

Bon, elle a pas un gameplay compliqué hein. Limite, même le 4 du bouclier on se demande pourquoi elle l'envoie. (J'aime la 10e minute ou papa war arrive après que le mesmer et l'ingé l'aient aspergé pendant 2 min).

Sinon Belk, tu réponds pas à ma question sur ton groupe.

Dernière modification par yeH ; 16/06/2012 à 02h02.
Sinon, quelqu'un a un ordre de valeur de "perfect inscriptions" plz.

Cette vidéo m'intéresse:

http://www.youtube.com/watch?v=C_x8K...eature=related

D'ou lui viennent tous ces ticks de regen. Il a le signet en passif, ok, la vertue en passif, ok, je pense qu'il a pris le heal sur la GS, mais y'a un autre truc. Enfin, je suis peut être fatigué mais il en prend trop (de ticks je parle, car il garde la même fréquence quasi au baton) avec 4 valeurs différentes, comme si il en prenait sur les crit ou autres.

Je suis complètement à la rue?
Citation :
Publié par Inambour
Le set rune ?
Ah bah oui, pas con, probablement le Dolyak.

Bon suis fatigué donc. Merci.

Ca empêche pas sa regen d'être impressionnante.

Citation :
Le soin sur les symboles, sans doute.
Ca a pas l'air.

Ce qui est curieux c'est que plus il semble ramasser, plus il tick, parfois, ça tick visiblement assez gros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés