Un bon stylo plume pas trop cher

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin pour bientôt d'avoir un stylo plume et comme ça doit faire environ 8 ans que j'en utilise plus, je sais pas trop quoi prendre.

J'aimerais un truc pas trop cher mais qui ne fuit pas et si possible qui n'écrive pas trop large tout en ayant une bonne glisse bien sûr.

En espérant que ce sujet fera moins un flop que celui sur la limca, merci pour votre aide.
http://www.montblanc.fr/products/111.php

Bon sur le site ils m'ont l'air bien cher, mais si tu vas en boutique, tu peux en trouver un très bien pas trop cher.

Dans tout les stylo plume que j'ai utiliser c'était le Montblanc le meilleur.
Enfin Montblanc en-dessous de 200e tu auras quand même du mal à trouver

Sinon, en meilleur rapport qualité/prix, le Waterman à 20e (enfin peut-être 25 maintenant) est vraiment pas mal (tout simple, design assez carré si je me souviens bien... enfin un basique quoi )
Citation :
Publié par Tauog
Tout dépend de sa définition du pas trop cher, sans mettre de montant je peux pas deviner, alors c'est sur si tu vois par rapport au site c'est très cher, perso j'ai payer le mien 170 € en boutique, d'ou mon conseil après le lien. Mais après si on veux de la bonne qualité faut y mettre le prix aussi.

Waterman sont bien aussi, mais t'aura jamais le confort du Montblanc.
Citation :
Publié par Versati
Waterman sont bien aussi, mais t'aura jamais le confort du Montblanc.
Sachant que l'op a dit "pas trop cher", et que tu postes un truc dix fois plus cher que le waterman suggéré plus haut, qui lui même est pas mauvais, je pense pouvoir dire que tu vises peut être un poil haut avec mon blanc
Perso j'ai un rotring Core que j'aime bcp même si il est moche.

Et j'attache énormément d'importance à mes stylos, feutres et autres mines ^^

(sans pour autant taper dans des marques chères, vu que je me fiche du design . Mon patron a un stylo plume avec la pointe en or c'est topissime mais bon voila quoi . Le corps est en nacre d'ailleurs )

Donc Rotring, un bon plume pour pas trop cher ( dans les 10/15 euros je pense)
J'ai toujours utilisé des "Parker".
C'est un peu chiant parce que les cartouches sont spéciales et que tu en trouves pas partout (encore que, je m'en servais y a plus de 10 ans so...) , par contre, étant gaucher je pouvais pas m'en passer, l'encre sèche super vite et la plume n'accroche pas (elle est ronde) et ils écrivent bien bien épais.
Comme dit plus haut : Parker et Waterman sont de bonnes marques.
A l'école j'utilisais des Pelikans ou des Cross , au niveau des prix c'est très raisonnable ( entre 40 et 90 € suivant les modèles).
Oui pas trop cher c'est pas Mont blanc

Bon en fait ma cop' a un rotring Core XS qu'elle veut bien me prêter, donc je vais le tester

Sinon je suis pas très au fait de la technologie, les encres effaçables avec un effaceur sont seulement les bleues ?

Dernière modification par Petitpoavert ; 14/06/2012 à 17h23.
J'ai connu aussi les Parkers et les Watermans, mais j'ai une grosse préférence pour les Parkers, je trouve la glisse bien meilleure, sans aucune accroche au niveau de la plume, l'écriture aussi, mais les cartouches étaient super chiantes à trouver à l'époque, obligé d'aller dans les très grandes surfaces, ou les librairies.
Donne tout de même un ordre de grandeur pour le prix, qu'on sache où se situer.

J'ai un Faber Castell, compte environ une centaine d'euros. Tu peux bien entendu choisir différentes largeurs de plume. J'en suis tout à fait satisfait. Je trouve que les cartouches rechargeables sont à préférer aux cartouches à usage unique.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Sinon je suis pas très au fait de la technologie, les encres effaçables avec un effaceur sont seulement les bleues ?
Ouaip je crois , quoique ça à peut être évolué

Sinon je suis aussi au Waterman après j'ai jamais vraiment testé les autres mais bon
Un peu comme Lulu, j'ai mon Reynolds et mon Mini Reynolds acheté entre 5 et 10€ à Auchan à l'époque, l'un depuis le CM1 et l'autre depuis la 5ème. Ils ne fuient pas, ne coulent pas, et écrivent super bien. J'ai fait toutes mes études avec, et maintenant je m'en sers au quotidien au boulot.

Pas besoin d'un truc de ouf à trouze'mille eurals...
Salut,

Pendant très longtemps j'ai eu un Lamy. Bon poids (c'est un assez gros stylo), plume de largeur idéale pour mon écriture (en fait faut que tu testes ça aussi, certaines plumes sont plus épaisses que d'autres, y a des tailles chez Lamy).
http://www.lamy.com/content/products...index_eng.html
Le soucis c'est que ce sont des cartouches d'encre spécifiques :/.
J'avais le Safari, qui semble le plus répandu et le moins cher.

Pour plus de commodité, les parker/waterman c'est un bon choix. Classique, passe-partout et léger en général.

EDIT : On trouve vraiment de tout sur le net... Un blog avec quelques articles sur les stylos à plumes :
http://www.biffybeans.com/2008/07/qu...would-you.html

Dernière modification par Gladia ; 15/06/2012 à 07h11.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Bon en fait ma cop' a un rotring Core XS qu'elle veut bien me prêter, donc je vais le tester
Je pense que c'est une mauvaise idée. Déjà rien qu'avec quelques jour d'utilisation la plume se fait à l'écriture. Je pense que tu vas avoir une peu de mal à bien écrire avec le stylo-plume de quelqu'un d'autre.
Moi je cherche désespérément une encre noire qui s'efface, je crois que ça a existé mais on n'en trouve plus. Je vais peut être tester les stylos Frixion.
Je ne pense pas que prendre le stylos plume d'une autre personne soit une bonne idée. La plumes s'adapte à l'écriture de son utilisateur. La plume ne s'accordera pas à ton écriture.

Pour cette même raison, si tu dois écrire un document soigné et que tu achète un plume spécialement, pense à l'utiliser plusieurs fois avant.

En low-cost, le Waterman métallique reste une bonne reference. Si tu écris souvent avec, investir dans une plume de marque et de qualité est judicieux. Un beau plume, c'est un peu comme une montre. Un objet esthétique qui te correspond, que tu vas garder longtemps et t'attacher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés