[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalska
Je dois rater ou mal comprendre quelque chose là.
Ben, en général, le candidat le premier sur la place traite le second de parachuté, c'est à peu près le seul motif cohérent. Royal était pas députée des Deux-Sèvres avant ?
Citation :
Publié par Zalska
Ça veut dire qu'elle était pas députée précédemment ? Pourquoi on parle de parachutage alors ? Surtout si elle est présidente du conseil général Poitou-Charente. Qu'est ce qui fait d'elle quelqu'un de plus parachuté que Falorni ? Ça voudrait dire que si tu n'as jamais été député et que tu veux te présenter, peu importe l'endroit, tu seras taxé d'être parachuté, diminuant largement tes chances de concrétiser ta candidature ?

Je dois rater ou mal comprendre quelque chose là.
Falorni n'était pas député, le député précédent ne se représente pas et est parti à la retraite. En fait, ce fiasco, c'est juste un gros duel d'égo, avec une personnalité politique qui provoque chez certain un rejet suffisamment fort pour compromettre ses chances, et la droite qui jette de l'huile sur le feu pour obtenir un chouette écran de fumée sur son rapprochement avec le FN et discréditer le PS. L'ancien député PS soutient Royal, si ca a la moindre importance. Et c'est le maire de La Rochelle, dont Falorni est le premier adjoint ... C'est plus la Rochelle, c'est Dallas.
Ok donc c'est finalement c'est une vaste fumisterie, une affaire complètement montée en épingle pour nada. Royal n'a absolument pas moins de légitimité politique à ce poste de député que Falorni. Pour avoir une vague idée de l'étrangeté de ne pas avoir eu de primaires pour définir qui serait le candidat, a-t-on des pourcentages permettant de savoir quels candidats sont investis par Paris par rapport au nombre de candidats élus par les militants sur place ?

Pour ceux qui ont fait leur choux gras au dessus à nous saouler avec un twit, Trierweiler déclare que son compte a été piraté, Falorni porte plainte pour usurpation d'identité sur Twitter. C'était bien la peine de faire couler de l'encre.
Le plus rigolo, c'est surtout que si c'est le bordel, c'est avant tout parce que les autres candidats locaux -UMP en tête- ont été suffisement mauvais pour se retrouver dépassé par les 2 et avec un score trop minable pour se maintenir.
Concernant Ségolène Royale et ses élections à la députation
Citation :
Le 18 juin 2002, elle est réélue députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres au second tour.

Elle l'avait déjà été à trois reprises auparavant :

du 23 juin 1988 au 2 mai 1993 (elle dut démissionner pour entrer dans le gouvernement Bérégovoy) ;
du 2 avril 1993 au 21 avril 1997 ;
du 12 juin 1997 au 4 juillet 1997 (mais elle dut démissionner pour entrer dans le gouvernement Jospin).

D'après l'hebdomadaire L'Express, elle se classe au 469e rang32 des 577 députés les plus actifs, avec 8 interventions en séance. Elle a aussi présenté deux propositions de loi, alors que la moyenne dans l'assemblée est de six : l'une portant sur « la prévention des violences faites aux femmes », l'autre sur « la lutte contre l’utilisation marchande et dégradante du corps humain dans la publicité ».

Au cours de ses différents mandats, Ségolène Royal a posé 688 questions orales ou écrites au gouvernement33.

Elle a annoncé en 2006 son intention de ne pas se représenter au poste de députée, décision qu'elle a confirmée le 11 mai 2007, à l'issue de la présidentielle pour s'imposer à elle-même la règle de non-cumul des mandats, qu'elle prône (et qui s'applique pour les conseillers régionaux du Poitou-Charentes qui deviennent parlementaires lors des élections législatives et sénatoriales de 2007 et 2008)34. Le PS a investi Delphine Batho pour briguer son siège
Article Wikipedia
Citation :
Publié par Dhu
Non, Royal ne s'est pas présentée aux Législatives en 2007.
Effectivement, j'ai du mal comprendre quelque chose, j'étais persuadé d'avoir entendu plusieurs fois à la radio que son ancienne suppléante avait pris le flambeau pour cette élection ci - alors que c'est Delphine Batho qui est la député réélue dans la circonscription en question. Dans ces circonstances son apparition dans une nouvelle circonscription est nettement moins gênante que je le croyais - même si je persiste à penser qu'il vaudrait mieux des primaires dans tous les cas plutôt que des candidats imposés par Solférino.
Citation :
Publié par Zalska
C'était bien la peine de faire couler de l'encre.
C'est qu'on ne parle plus de faux pas mais de contradiction flagrante entre ce que nous a présenté le candidat et ce que nous constatons dans la réalité.

Hollande a correctement joué son rôle et réussis à gérer son image d'homme sérieux et opposé au système de médiatisation à outrance. un homme raisonnable en somme à l'opposé de ce qu'avait pu être le Président Sarkozy. Il en avait même fait la distinction de fond par rapport à son adversaire, au delà même de son programme.

Or, cette péripétie jette soudainement un sérieux doute sur bien des points le concernant tant qu'il devient naturel de se demander s'il est bien l'homme de la situation face aux défis économiques et politiques qui nous assaillent.

Clairement, les français sont des latins et je doute qu'il réagissent avec le même sentiment de raison que des allemands ou des anglais. Et là ou il se trouve actuellement, n'en déplaise aux femmes et au respect que nous leurs devons, il ne saurait que se voir taxer de faiblesse par nombre de nos compatriotes. L'un des premiers d'entre eux ne demande t'il d'ailleurs pas à la première copine de France de garder sa place ?

Que cet épisode ne soit pas politiquement important, chacun pourra en juger au soir du second tour de l'élection législative. Mais que la fonction présidentielle soit une nouvelle fois atteinte et blessée est certain et je ne suis pas sur, quelquesoit le bord vers lequel nous tendons, que ce soit une bonne chose pour notre pays.
Citation :
Publié par Sylken
Or, cette péripétie jette soudainement un sérieux doute sur bien des points le concernant tant qu'il devient naturel de se demander s'il est bien l'homme de la situation face aux défis économiques et politiques qui nous assaillent.
C'est une blague ?

Si son chien mord le facteur il devra démissionner j'imagine ...
Excuse-moi, c'est voulu dans ton message d'en remettre une couche sans à aucun moment reprendre l'information essentielle de mon message ? Tu fais exactement la même chose que la presse et c'est inadmissible.

Tout le monde parle du twit de Trierweiler, tout le monde s'offusque, chacun y va de sa fine analyse politique fantasmée sur quelque chose qui n'est jamais arrivé. Et lorsque vient l'heure du démenti ... Quoi ? Non ? Oui mais c'est quand même un sujet important ... Le président, sa copine, tout ça ...

Je suis exaspéré de constater à quel point la presse peut nous retourner le cerveau et focaliser notre regard sur des choses insignifiantes voir même ici fausses. Maintenant des centaines de milliers de personnes ayant lu leur petit article sur leur smartphone dans le bus vont passer les 3 prochaines semaines à attendre le prochaine épisode du feuilleton "Plus Belle La Vie à l'Élysée".
Citation :
Publié par Pinpux
C'est une blague ?

Si son chien mord le facteur il devra démissionner j'imagine ...
Oui, je pense. Le président se doit d'être exemplaire. on l'a suffisamment reproché au président Sarkozy pour ne pas en faire l'impasse avec le Président Hollande.

Et puis on ne parle pas de chien ici, même si les morsures sont certainement très douloureuses. Sauf si, bien sur, parler de femmes t’évoques cette image.
Citation :
Publié par Zalska
Pour ceux qui ont fait leur choux gras au dessus à nous saouler avec un twit, Trierweiler déclare que son compte a été piraté, Falorni porte plainte pour usurpation d'identité sur Twitter. C'était bien la peine de faire couler de l'encre.
Le piratage de son compte n'aurait eu lieu qu'aujourd'hui ce qui ne remet donc pas en cause son tweet de soutien à Falorni.

Citation :
Valérie Trierweiler vient d'affirmer à l'AFP que son compte Twitter a été «apparemment piraté»... mercredi. Ce qui explique le curieux tweet pointant vers un entrefilet de Rue89 la concernant et qui suscitait de nombreuses interrogations depuis sa publication dans l'après-midi.
Enfin bon, au final, cette "polémique" est inutile et ne sert qu'à détourner les débats des vrais sujets. Je crois qu'il y a plus important aujourd'hui en France et dans le monde.
Citation :
Publié par Zalska
bla....
C'est bien sur très futile, et c'est bien pour cela que j'ai repris ton message.

Mais il me parait aussi important de souligner que cette douce futilité me gonfle et que les tentatives de minimisation ne me paraissent pas réalistes.
Ou alors, ce serait refuser à V. Trierweiller d'avoir réalisé un acte réel en tant que femme, journaliste et copine de président.

Certes, le ménage à trois présidentiel n'a pas beaucoup d'intérêt en soi, mais devons nous rester seulement à ce niveau ou nous demander plus largement ce qu'en sont les conséquences ?
Oui merci pour la rectification Aedan, mes excuses ! Je suis visiblement allé trop vite en besogne, les articles que j'ai lu m'ont mené à penser que ce piratage remettait en question le tweet concernant la circo LR car ils étaient évoqués dans les mêmes phrases. De toute évidence, le premier des deux a bien été envoyé par Trierweiler.

Je suis partagé Sylken parce que d'une part je pense qu'effectivement on est dans une ambiguïté qui n'est pas raisonnable. Dans le même temps, le meilleur moyen de refuser cette bouillie journalistique c'est de passer au dessus et de ne pas en faire un foin.

C'est complètement fortuit mais je viens de tomber sur un article de Le Monde qui est l'exemple flagrant qui devrait nous pousser à nous intéresser à autre chose :
http://www.lemonde.fr/politique/arti...16_823448.html
Oui et c'est bien tout le paradox de cette histoire.
D'un côté ça fait un bruit de fond et tout le reste passe au second plan, de l'autre ça montre qu'il est vraiment nécessaire que les politiques ou ici en l’occurrence la compagne d'un politique, de faire attention à ce qu'ils/elles disent sur tweeter et autre support.

Elle n'aurait jamais du écrire ce tweet, sans ce tweet pas de bruit de fond, pas "d'affaire".
On en serait resté sur le duel entre Royal et l'autre candidat mais sans en faire une affaire "d'état".

C'est ça que je trouve qui est regrettable dans son comportement, ne pas avoir su garder pour elle ses pensées et donc rester à l'écart du débat. Au final elle se rend ni service, ni à Hollande, ni au PS. Y a plus qu'à ,espérer que ça lui serve de leçon.
Citation :
Publié par Sylken
Mais que la fonction présidentielle soit une nouvelle fois atteinte et blessée est certain et je ne suis pas sur, quelquesoit le bord vers lequel nous tendons, que ce soit une bonne chose pour notre pays.
Pour le coup j'aimerais trop qu'Hollande essaie de placer son fils à la tête de l'Epad. Certain que sans broder davantage tu nous ponderais le tome 2 de Guerre et Paix ; on ne pourrait certes pas en attendre moins.
Citation :
Publié par baai
Pour le coup j'aimerais trop qu'Hollande essaie de placer son fils à la tête de l'Epad.
Il a déjà essayé de placer son ex comme présidente de l'Assemblée. Cela devrait suffire, non ? Beaucoup d'entre vous s'offusquaient, alors, qu'un président et un premier ministre soient frères (en pologne pour ceux qui auraient la mémoire courte) et une situation semblable ne vous choquerait pas dans votre propre pays ?

Citation :
Publié par baai
Certain que sans broder davantage tu nous ponderais le tome 2 de Guerre et Paix ; on ne pourrait certes pas en attendre moins.
Le titre ne serait malheureusement pas aussi bon: "crépage de chignon et douceurs au coin du foyer". Trop long et inintéressant !
Y a quoi de pas clair dans "on ne vas pas épiloguer sur le tweet". Si vous trouvez ca intéressant, vous pouvez créer votre sujet rien qu'à vous ... Là, le sujet, c'est les législatives. Vous savez, un truc sérieux, qui doit donner une assemblée à la France.
Citation :
Publié par harermuir
Y a quoi de pas clair dans "on ne vas pas épiloguer sur le tweet". Si vous trouvez ca intéressant, vous pouvez créer votre sujet rien qu'à vous ... Là, le sujet, c'est les législatives. Vous savez, un truc sérieux, qui doit donner une assemblée à la France.
Si on doit le faire en plus ou en moins de 140 caractères.
Je n'ai pas vu de réponse : Savez vous si on a des quadrangulaires cette année ?
Ce genre de truc que je trouve complétement con.

Citation :
Publié par Balal
[...] Le type a menti sur ses études (je crois qu'il a prétendu sur une revue de l'agglo avoir étudié le droit puis être revenu s'occuper de la propriété familiale à la fin de son cursus, et on a découvert qu'il n'avait jamais eu son bac)[...]
HS : Pas besoin d'avoir le bac pour faire des études de droit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
Il ne faut quand même pas réécrire l'histoire. La circonscription n'ayant pas de sortant, le PS a décidé de la donner à une femme, parité oblige. Falorni a accepté d'être suppléant. Mais quand il a appris que c'était Royal, il a préféré être lui-même candidat. Par ailleurs Royal n'est pas "parachutée" elle est présidente de la région.
Si le quart de ce que j'ai entendu sur la façon dont Royal fonctionne avec ses subalternes/collègues est exact, je comprends parfaitement que Falorni refuse d'être son suppléant, quitte à se brouiller avec la hiérarchie du PS.

Ses dernières déclarations à la sauce mélodramatique, "meurtrie", "mère de famille", etc, ne font que la rendre encore plus ridicule.
Citation :
Publié par Njuk
Ton message c'est du pur troll hein ou alors c'est gravement méconnaître nos institutions.
Hmmm... Je suis de gauche et pourtant j'ai bien ce que j'ai l'impression. Il n'a pas donné de post à Royal dans le gouvernement pour qu'elle soit présidente de l'assemblée (oui ça se passe avec un vote, blabla, mais si elle est élue députée ce sera celle poussé par le PS donc la favori).

D'ailleurs ce genre de catapultage je trouve ça vraiment moche, d'un côté comme de l'autre. Genre les ministres qui se découvrent une soudaine passion pour leur région alors qu'ils y passent 2 fois par an pour avoir un fauteuil à l'assemblée.
(Genre l'ancien député UMP de ma circonscription est dans le top 5 des mecs les moins actifs à l'assemblée).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés