RMAH live sur serveur US, go $$ !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Random Alt account
Ok, alors on va développer cette opinion, d'accord?

Dans le contre RMAH, on a (non exhaustif) :
-Probabilité de destruction de l'economie
-Pay2win
-Légalisation du gold farming
-Possibilité de dérive a d'autres jeux vu la figure d’emblème que blizzard a.

Dans le pour RMAH, on a:
-Possibilité aux joueurs de gagner de l'argent.
-???
-Compenser le manque de temps par de l'argent dans un H&S?

J'ai oublié quelque chose? N'hesite surtout pas a donner "ton opinion".
Nan, sérieux, autant l'hv gold sur un H&S est quelque chose de particulier mais ne peut pas vraiment creer de dérive (et est pourtant particulierement discuter), c'est quoi vos arguments pour expliquer que le RMAH a sa place dans un jeu, a part "lol on fait ce qu'on veut de notre argent"? Est-ce que pour vous, la possibilité de gagner de l'argent est suffisament bonne pour que ca compense les gros problemes que ca engendre?

Je suis sérieux, j'ai vraiment besoin de comprendre comment on peut cautionner ca. Pire, vous vous en foutez pas, selon tes propres mots, vous etes d'accord!

Déjà à la base on est pas d'accord, je suis pour le concept d'un RMAH. Je suis pour dans un contexte particulier, celui d'un Hack'n slash car le type qui a envie de dépenser n'emmerde pas les autres, puisque ça n'a aucun impact sur leur jeu, et celui qui a envie de vendre et bien c'est tout bénef pour lui. Et ça s’arrête là.

Il ajoute une partie ludique aussi, j'ai toujours été friant des systèmes de trade sur les jeux online. D'ailleurs histoire de passer ici pour le gros méchant : je n'ai plus tué un seul mob depuis une semaine et pourtant je me suis fais 15 millions en me connectant 2x30 mns par jour. L'achat/revente m'éclate, c'est tout.


Le truc que j'ai mis en gras là, "destruction de l'économie". Le développer m’intéresse, prouve moi qu'un RMAH détruit l'économie.

Autre chose, tu confonds gold farming et gold selling.
Citation :
Publié par Fried

Le truc que j'ai mis en gras là, "destruction de l'économie". Le développer m’intéresse, prouve moi qu'un RMAH détruit l'économie.
Pas besoin de sortir de saint cyr pour argumenter ça...

Si tu peux revendre des golds, ca forcera des mecs à farmer ce qui augmentera fortement l'argent disponible dans le jeu. Ce qui aura pour cause d'augmenter les prix (de l'hv gold) assez significativement. Et donc au final, de créer un déséquilibre entre les utilisateurs de l'hv$ et ceux qui ne l'utilisent pas.

edit: et c'est sans parler du déséquilibre de l'équipement. Car demain si je loot un item à 20 €, j'hésites pas, je le revend à un pigeon dans l'hv$ et pas à un mec pour 50M golds.
Citation :
Publié par X3k0
Pas besoin de sortir de saint cyr pour argumenter ça...

Si tu peux revendre des golds, ca forcera des mecs à farmer ce qui augmentera fortement l'argent disponible dans le jeu. Ce qui aura pour cause d'augmenter les prix (de l'hv gold) assez significativement. Et donc au final, de créer un déséquilibre entre les utilisateurs de l'hv$ et ceux qui ne l'utilisent pas.

edit: et c'est sans parler du déséquilibre de l'équipement. Car demain si je loot un item à 20 €, j'hésites pas, je le revend à un pigeon dans l'hv$ et pas à un mec pour 50M golds.
C'est pas l'RMAH qui fait ça, c'est les farmer chinois et RMAH ou non ils auraient été là tout de même.
Diablo 3 est la digne suite de Diablo 2, les farmers ont suivi et donc forcément les golds il y en a à foison.
De même le système de drop fait qu'il est bien plus rentable de farmer les gold que les items, donc beaucoup de gros joueurs farment les golds. (Et pas pour le RMAH mais pour acheter des items à l'AH gold)

Quant au passage de l'edit, pour le coup c'est toi le pigeon, 50M = ~200/300€ t'es bien loin des 20€
Il est parfois plus intéressant de vendre l'item en AH et ensuite vendre les golds sur le RMAH
Citation :
Publié par X3k0
Pas besoin de sortir de saint cyr pour argumenter ça...

Si tu peux revendre des golds, ca forcera des mecs à farmer ce qui augmentera fortement l'argent disponible dans le jeu. Ce qui aura pour cause d'augmenter les prix (de l'hv gold) assez significativement. Et donc au final, de créer un déséquilibre entre les utilisateurs de l'hv$ et ceux qui ne l'utilisent pas.

edit: et c'est sans parler du déséquilibre de l'équipement. Car demain si je loot un item à 20 €, j'hésites pas, je le revend à un pigeon dans l'hv$ et pas à un mec pour 50M golds.
-> La masse monétaire se controle très facilement. Il y a un tas de goldsink (repa, taxe AH, craft, ... ) qu'ils peuvent ajuster pour régler absolument tout ce qui veulent.
-> Que tu vendes en euro ou en gold revient au même, puisque tu peux également vendre tes golds ensuite. Il y a une double cotation pour tout, les deux marchés interagissent ensemble du fait de la dualité des prix.
Blizzard a voulu frapper un grand coup en légalisant la vente de monnaie virtuelle (monnaie qui n'appartient d'ailleurs ni au vendeur, ni à l'acheteur, mais bien à Blizzard), et surtout récupérer au passage une part de ce formidable gâteau. Bon. Pourquoi pas après tout, le but d'une entreprise étant de gagner de l'argent, pas d'avoir une morale.

Personnellement, cela me dérange fortement de voir arriver de cette manière l'argent (et tout ce que ça implique) dans les jeux (car si cela marche, ça ne devrait pas en rester là, d'autres jeux suivront le modèle).

Maintenant plus qu'à voir comment ça va évoluer au niveau des prix, verrons-nous débarquer une armée de spéculateurs en herbe (voire des gens venus sur le jeu uniquement pour essayer de faire de l'argent sur le RMAH) ou bien des gens raisonnables (haha) échangeant des biens virtuels à leur juste valeur (hoho) en bonne intelligence.
Haha Kripp ^^

Moi je n'aurai pas été contre l'HV en argent réel, mais avec une limite à 250$ par item, c'est juste n'importe quoi.
Les premiers jours, les prix vont tous s'échelonner par rapport à cette limite délirante => équipement opti inferno (genre armure + vita + all rez + chasse sur un casque tank ou une arme avec stat offensives et 1K2 DPS) => je vends à 250$.
J'espère que ça baissera vite, mais le plus simple aurait été que Blibli accepte de mettre un plafond raisonnable (genre 5 ou 10$ ?).
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ya des jeunes excités qui vont pouvoir faire les PGM avec la CB de papa et maman, sont pas con Blizzard
Mouais... Les ados sont pas du tout la cible imo.
Pour info tous les mecs qui jouaient à DAoC à l'époque ont 25/30 ans et bossent now (c'est mon cas). Même si avec les potes on se situe plutôt dans la catégorie "vendeurs" (si on loot un item broken on se fera un resto), j'ai plein de collègues de taf qui jouent à Diablo et qui a mon avis sortiraient volontiers 5/10€ par mois pour se faire plaisir, un peu comme sur LoL ou autre.
Citation :
Publié par Kalius
Les items chers se vendront sur des forums en dehors de l'AH de blizzard.
Sur du 400€+ accepter de prendre les taxes de blizzard ça fait mega mal.. et je ne doute pas du fait que de tels forum vont vite voir le jour.
Celui qui a les moyen de mettre 400 dollars mettera les 15% de taxes pour un objet.
Parcontre aller se faire scam sur un forum, ou il doit payé puis recevoir l'objet, et perdre 400 dollar et non 60 dollar de taxe, ben, c'est plus effrayant.

Suffit de réfléchir, dans la vrai vie on paye la TVA, right? Ben vous pensez que les vendeurs vous l'offres? bien sure que non, ils achetent des truc, calculent leur bénéf et appliquent la tva, pas l'inverse, en gros, si tu veux te faire 250 boules, tu vends a 330.

Et bon, 250 ca veut rien dire c'est juste le prix max de l'ah il me semble...
Citation :
Publié par Mathéo
faudrais deja pouvoir faire la différence entre le type qui a acheté un item avec de l'argent réel ou celui qui a farm des po pour se l'acheter ou celui qui l'a drop avant de tirer des conclusions hatives^^
Le gars qui se fera défoncer s'en fout de faire la différence, tout comme dans les f2p on t'accuse d'utiliser de l'item shop dont les autres joueurs ne peuvent pas confirmer l'achat si tu défonce tout ce qui bouge. Au lieu qu'on reconnaisse tes talents de joueurs ou de grand farmeur tu te fera insulter et traiter de cash shoppeur si tu es surstuffé et puis c'est tout.

Sinon les gars qui répétent encore aujourd'hui qu'on s'en fout de l'hdv en vrais euros, que ça change pas le jeu me font bien rire, vous n'avez toujours pas compris que si les drops sont pourris arrivé à un certain stade du jeu c'est directement lié à cet hdv pour vous donner envie de passer à la caisse pour avoir le stuff qui tue tout, exactement encore là comme dans les f2p ? Même si vous ne passez pas par cet hdv votre expérience de jeu est directement impacté par celui çi, souvenez vous de ça au bout de la 200e fois à farmer la même partie du jeu sans rien droper de valable.

Quand aux "ololol personne ne vas acheter ça à ce prix là les prix vont tomber" je crois qu'il y en a qui vont déchanter très rapidement. Quand je vois les sommes folles que certains mettent dans un f2p lambda pour briller devant une centaine de joueurs, pour d3 où l'impression de célébrité sera bien plus grande car la communauté l'est bien plus ça m'étonnerait bien que ça se limite à du 5 euros par objet qui éclate tout, surtout quand le pvp sera sorti.

Mais bon tout ça, avec les problèmes de hacks et connexion du à un solo obligatoirement en ligne pour vous attirer vers un hdv en vrais euros, ça fait des mois et des mois que certains ont essayé de vous prévenir qu'il ne fallait surtout pas adhérer à ça. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que blibli est en train de foutre le jeu vidéo en l'air si les pratiques de d3 sont reprises ailleurs. Ceux qui sont en train de mettre le jeu vidéo en l'air ce sont les joueurs, parfaitement informés de ces problèmatiques, qui ont quand même fait le choix d'acheter d3, d'envoyer un message très clair aux devs/éditeurs qui dit "oui, on veut du jeu solo obligatoirement en ligne et que le vrai fric vienne pourrir l'équilibre d'un jeu à la base payant, voiçi notre pognon pour faire pire pour titan", et le tout en s'en vantant s'il vous plait.
jerry les mecs qui payent 70 Euros pour un jeu qui n'est rien d'autre qu'un f2p payant mdr.

J'achete un jeu c'est justement pour pas avoir un systeme d'item shop à la con.

Puis j'ai re rit quand els mecs croient qu'ils vont se faire de l'argent réel, alors que tout l'argent gagné reste dans els poches de blizzard lol
On voit clairement l'empressement mercantile de Blizzard plutôt que la recherche de la satisfaction du client et la correction des problèmes que rencontre les clients.

Tout le monde va me dire : mais oui on le voit on est pas cons !

Ah ? bah alors pourquoi personne a été ouvrir sa gueule en écrivant un très beau post sur lequel blizzard aurait pu peut-etre défendre cette position ainsi que cette politique commerciale assez délirante.

Je ne dois pas avoir la vision d'un "producteur/créateur" mais avant le profit l'objectif premier n'est-il pas la fidélisation du client ? bien sur, ils ont déja fait du pognon en vendant le jeu, mais si dans 1 an sur les 6 millions d'exemplaires vendus il ne reste que 1 millions d'exemplaires encore "actifs" (certes c'est un exemple extrème), je crois que la perte serait beaucoup plus importante que si le produit était mieux "fini" et contentait une plus grande majorité de joueurs non? c'est un peu transformer un produit qui aurait pu être très attractif et lucratif si il avait été soutenu au niveau qualité en un produit de bien moindre qualité, un produit "effet de mode" ou la qualité première est de sortir du pognon vite et pour pas cher en se foutant royalement du client.
Citation :
Publié par Fried
-> La masse monétaire se controle très facilement. Il y a un tas de goldsink (repa, taxe AH, craft, ... ) qu'ils peuvent ajuster pour régler absolument tout ce qui veulent.
-> Que tu vendes en euro ou en gold revient au même, puisque tu peux également vendre tes golds ensuite. Il y a une double cotation pour tout, les deux marchés interagissent ensemble du fait de la dualité des prix.
C'est pas vraiment des goldsink ou alors leur effet est plus que limité en comparaison du nombre d'item drop.
Après tu oublies les acteurs du marché et le lien malsain qui les relie.
Oui double cotation mais on va pas se leurrer le marché est trust par les "goldseller",
et quand tu fais ton run, tu gagnes des golds et des items, l’inconvénient est que je doute que la masse de joueurs puissent contrebalancer la masse de goldseller.
Dans le sens, ou ces derniers indexeront d'une seule voie les prix.
On peut difficilement faire confiance a blizz quand ils sont producteur d'objet qui leur coute rien, controleur, et encaisseur...
Citation :
Publié par Comalies
C'est pas vraiment des goldsink ou alors leur effet est plus que limité en comparaison du nombre d'item drop.
Bien sur que si ça en est, et bien sur que si leur effet est réel, tout à fait contrôlable et contrôlé.
Dans une économie d'un mmo t'as toujours les mêmes sources de création monétaire (down d'un mob, récompense de quête ...) et les mêmes méthodes de destruction (réparation, taxe AH, ce sont des classiques). Enlève leur destruction et je peux te garantir que tes golds ne vaudront plus rien, ne seront plus utilisés pour le trade et tu ne les ramasseras même plus. Comme sur D2 en fait.
Citation :
Publié par Comalies
Après tu oublies les acteurs du marché et le lien malsain qui les relie.
Oui double cotation mais on va pas se leurrer le marché est trust par les "goldseller",
et quand tu fais ton run, tu gagnes des golds et des items, l’inconvénient est que je doute que la masse de joueurs puissent contrebalancer la masse de goldseller.
Dans le sens, ou ces derniers indexeront d'une seule voie les prix.
On peut difficilement faire confiance a blizz quand ils sont producteur d'objet qui leur coute rien, controleur, et encaisseur...
Quelle est la part des ventes des gold seller ? Difficile de dire. Ont-ils une influence sur l'économie du jeu ? Oui très certainement. Mais je doute que ça change tant que ça les choses.

Au passage, cette article relai quelques chiffres d'une étude à ce sujet très sérieuse. En 2011 ils seraient autour de 100 000 pour l'ensemble des jeux online. Ça fait peu par rapport au total de joueurs de la planète. Même si un gold seller créer 10 ou même 50 fois plus qu'un joueur normal, on est très loin de dépasser même la petite minorité.

Edit : En fait ça a l'air d'être 100 K juste pour WoW. C'est déjà pas mal, mais ça nous fait que 1 % des comptes (10M de joueurs).

Dernière modification par Fried ; 14/06/2012 à 10h15.
Citation :
Publié par Fried
Bien sur que si ça en est, et bien sur que si leur effet est réel, tout à fait contrôlable et contrôlé.
Dans une économie d'un mmo t'as toujours les mêmes sources de création monétaire (down d'un mob, récompense de quête ...) et les mêmes méthodes de destruction (réparation, taxe AH, ce sont des classiques). Enlève leur destruction et je peux te garantir que tes golds ne vaudront plus rien, ne seront plus utilisés pour le trade et tu ne les ramasseras même plus. Comme sur D2 en fait.
Certes mais pas utile réparation pour le moment est minime, craft... useless.
En gros goldsink<<<< Loot et génération de gold, heureusement dans un sens mais bcp trop au final plus le temps passe.
Le soucis qu'il va y avoir prochainement c'est que pour faire du gold/loot il faut farm hors les prix de réparation vont etre multiplié par 4-6 et je crois plutôt que ca va créer une inflation monstre car il n'y a pas de vrai goldsink "utile" sur ce jeu.

Citation :
Publié par Fried
Quelle est la part des ventes des gold seller ? Difficile de dire. Ont-ils une influence sur l'économie du jeu ? Oui très certainement. Mais je doute que ça change tant que ça les choses.

Au passage, cette article relai quelques chiffres d'une étude à ce sujet très sérieuse. En 2011 ils seraient autour de 100 000 pour l'ensemble des jeux online. Ça fait peu par rapport au total de joueurs de la planète. Même si un gold seller créer 10 ou même 50 fois plus qu'un joueur normal, on est très loin de dépasser même la petite minorité.

Edit : En fait ça a l'air d'être 100 K juste pour WoW. C'est déjà pas mal, mais ça nous fait que 1 % des comptes (10M de joueurs).
1% c'est énorme et ça te pourri clairement une économie et oublie pas qu'on parle d'humain, ce 1% d'humain qui contrôle X bots...
Ah ce topic va avoir du succès dans les prochaines semaines

Bon, de mon coté, je suis dubitatif sur le plan légal, tous les jeux d'argent étant réglementé par la DGCCRF, normalement, ca devrait faire en l'état vu les sommes, l'objet d'une autorisation légale, ce qui n'est pas le cas. Ca ferait un bon dossier en tous cas, et une possibilité d'impôt pour le gouvernement (ce qui est le cas pour le poker en ligne) ^^

Ensuite, oui c'est récompenser les sociétés de farming, de fortes chances que les prix s'effondrent dans le temps mais bon, ca restera assez prohibitif.

J'ai déjà acheté des objets virtuels (cay maaal) comme montures et pets. Il me viendrait jamais à l'idée de dépenser un kopeck dans ce genre d'HV.

De mon coté, j'ai surtout peur que ca pourrisse le modèle économique de ces prochaines années des jeux vidéos, notamment dans les MMO.

Enfin bon, ils auront tout gagné, on jouera moins, on achètera moins, ca sera déjà ca gl
Citation :
Publié par Feizenbara
J'espère que ça baissera vite, mais le plus simple aurait été que Blibli accepte de mettre un plafond raisonnable (genre 5 ou 10$ ?).
Ça n'aurait pas marché. Ils auraient dû aller jusqu'au bout d'ailleurs et ne pas mettre de limite ou bien haute style 10k$. Et j'espère que ça ne va pas baisser personnellement, parce que je ne serais jamais du côté buyer.
Citation :
Publié par Raizin
Sources ?
au lieu de faire le kéké des plages, lis son post en entier et tu les auras...
de toutes facons, dans n'importe quelle proportion cela pourrit l'economie.
Citation :
Publié par Raizin
Sources ?
La source est dans la quote.


Je ne sais pas si ce 1% (les 100 000) représente des humains ou des comptes en fait, c'est pas spécifié. Étant donné l'orientation de l'article j'imagine plutôt que ce sont des humains. Donc potentiellement bien plus de 100K comptes.

Enfin, faudrait arriver à mesurer précisément combien ils produisent, mais je doute que 1%, ou même un peu plus, puisse avoir un impact assez immense pour "pourrir" l'économie d'un jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés