Le Sumens Zaap (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement nous avons fait 8 mules full sagesse avec le lvl de la guilde afin de l'xp mais lorsque l'on regarde le classement d'xp de la guilde ces mules ne sont même pas dans la première page, certes ça nous a aidé mais ça nous a fait gagné au maximum un mois. Et je ne vois pas en quoi ce n'est pas du jeu, nous empêchons personne de le faire.
Salut,

Vous avez pas des petits échos concernant la sortie de la 2.7?


Avoir une guilde lvl 200 va rien changer au serveur façon puis vu le nombre de personnes qui sont multi comptes et qui "geek" ça n'aurais pas tarder !

Prochaine guilde a up 200 EDC (je suis solo a xp avec Dudush )
Si on achète masse capture avant la 2.7 est ce que ça prendra déjà en compte sur le nombres de personnes qui ont fais le boss ou bien ça sera toujours considère comme avant la 2.7


Je sais pas si c'est clair mais c'est pas très français xD
Citation :
Publié par Mey'
Si on achète masse capture avant la 2.7 est ce que ça prendra déjà en compte sur le nombres de personnes qui ont fais le boss ou bien ça sera toujours considère comme avant la 2.7


Je sais pas si c'est clair mais c'est pas très français xD
Ca sera à 8 vu que les captures compteront 8 monstres.
Est-ce que c'est normal que les quetes frigost qui sont repetables (oeuf de larve, livre scellé, et p-e meme celles de baka laive...) ne donnent plus de kamas des glaces ?

Il est toujours marqué dans les récompenses lorsque la quete est enclenchée que l'on doit en recevoir mais lorsque l'on valide la quete au PNJ, on ne recoit que kamas (tout court) et xp...
Il me semble bien avoir vu dans un changelog que les quêtes répétables ne donnaient plus de KdG, soit plus du tout soit plus que la première fois je ne sais plus.
Le bug serait du coup l'affichage de la récompense.
Citation :
Publié par -Ata-
Etes vous pour ou contre le retour des traques ? Et pourquoi ?
Pourquoi faire revenir (dans l'état) un truc qui a été un échec assez lamentable ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Pourquoi faire revenir (dans l'état) un truc qui a été un échec assez lamentable ?
Je pose ma question suite au débat en cours sur le village ( https://forums.jeuxonline.info/showt...183231&page=13 ).

Il a pour sujet la relance du pvp 1v1, par conséquent nous en somme venue à reparler des traques.

Il y a des gens pour, d'autres contre chacun à sa propre façon de voir les choses, et j'ai donc décidé de poser la question aux Joliens du serveur.

Mon propre avis est le suivant, tu nous cite le faite que le système a finis comme un échec, mais de mon point de vue nous n'avons jamais eu autant d'adepte du pvp que pendant cette période-là.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le 1 contre 1 se meurt, nous voyons de moins en moins d'agressions aux fils des jours, la maap pvp deviens une banal maap glande.

A l'époque nous pouvions et nous étions encouragé à pvp grâce aux récompenses qu'apportaient les traques, tout comme le koli actuellement d'ailleurs. Mais à la différence notable que le 1 contre 1 était (est) beaucoup plus populaire que le 3v3 proposé au koli, preuve notable le koli met vraiment longtemps avant de trouver le moindre combat ( Faut-il encore que le combat soit un minimum équilibré).

Les traques ont étaient abandonné à causes des récompenses considéré comme trop importante, mais si l'on regarde bien, entre un joueur mono compte pvp qui gagne maximum 700 000k par jour et un octocompteur no brain disposant des mêmes heures de jeu nous pouvons noter que cette personne la se fera jusqu’à 10M. (Environ).

Le koli reprend tous les problèmes des traques, combat non équilibré, gain d'xp trop important, nous avons même une nouvelle mode qui a fait son apparition le suicide collectif, très sympathique après une attente de une heure et demie pour trouver son premier combat.

Les traques était beaucoup plus suivis, certes les combats n'était pas tout le temps équilibré mais beaucoup plus que sur du format 3v3, et de mon propre avis et qui n'engage que moi elles étaient beaucoup plus amusante, les combats étaient entièrement géré par nos propres actions et non par celle d'un équipier moins optimisé et moins attentif dans le combat.

J’ai donc donné mon point de vue j'aimerais savoir si d'autres joueurs sont nostalgique ou non au 1 contre 1 actuellement délaissé pour des mauvaises raisons par Ankama.

Dernière modification par -Ata- ; 17/06/2012 à 19h09.
Citation :
Publié par -Ata-
Mon propre avis est le suivant, tu nous cite le faite que le système a finis comme un échec, mais de mon point de vue nous n'avons jamais eu autant d'adepte du pvp que pendant cette période-là.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le 1 contre 1 se meurt, nous voyons de moins en moins d'agressions aux fils des jours, la maap pvp deviens une banal maap glande.

A l'époque nous pouvions et nous étions encouragé à pvp grâce aux récompenses qu'apportaient les traques, tout comme le koli actuellement d'ailleurs. Mais à la différence notable que le 1 contre 1 était (est) beaucoup plus populaire que le 3v3 proposé au koli, preuve notable le koli met vraiment longtemps avant de trouver le moindre combat ( Faut-il encore que le combat soit un minimum équilibré).

Les traques ont étaient abandonné à causes des récompenses considéré comme trop importante, mais si l'on regarde bien, entre un joueur mono compte pvp qui gagne maximum 700 000k par jour et un octocompteur no brain disposant des mêmes heures de jeu nous pouvons noter que cette personne la se fera jusqu’à 10M. (Environ).

Le koli reprend tous les problèmes des traques, combat non équilibré, gain d'xp trop important, nous avons même une nouvelle mode qui a fait son apparition le suicide collectif, très sympathique après une attente de une heure et demie pour trouver son premier combat.

Les traques était beaucoup plus suivis, certes les combats n'était pas tout le temps équilibré mais beaucoup plus que sur du format 3v3, et de mon propre avis et qui n'engage que moi elles étaient beaucoup plus amusante, les combats étaient entièrement géré par nos propres actions et non par celle d'un équipier moins optimisé et moins attentif dans le combat.

J’ai donc donné mon point de vue j'aimerais savoir si d'autres joueurs sont nostalgique ou non au 1 contre 1 actuellement délaissé pour des mauvaises raisons par Ankama.
Citation :
Les traques ont l'énorme défaut d'être élitistes, un personnage faible ou contrôlé par un joueur novice ne pouvait pas prendre part au système. Les traques n'étaient viables que pour les personnages les plus puissants. Le Kolizéum règle définitivement ce problème en proposant des combats équilibrés pour tous les personnages.

Les traques ne proposaient que des affrontements en 1 contre 1, système qui par définition est très difficile à équilibrer et qui dans le cas de DOFUS, ne le sera vraisemblablement jamais.
Alors que les combats 3 contre 3 du Kolizéum pourront être équilibrés et intéressants.

Les qualités du systèmes de Kolizéum devraient permettre d'améliorer considérablement l'image des affrontements JCJ en améliorant l'ambiance des rencontres et en réduisant les frustrations générées par les combats déséquilibrés.

En définitive, nous ne voyons aucune raison valable de garder le système de traque actif tant le système de Kolizéum apporte une meilleure alternative. Nous savons qu'il existe de nombreux amateurs du mode 1 contre 1, mais en tant que concepteurs nous ne voulons pas promouvoir ce mode de jeu en sachant que nous ne pourrons pas l'équilibrer correctement et qu'une alternative viable (le Kolizéum) sera disponible en parallèle.
Et 10 mois plus tard, je suis toujours en accord avec les dires de Lichen.
Je vais faire des citations car il explique mieux que moi pourquoi l'équilibrage est impossible:

Citation :
Publié par Chamaneking
Pour information, il existe, sauf erreur de ma part :
- 455 compositions différentes de groupe de 3 sans doublon de classe
- 14 190 compositions différentes de groupe de 3 avec doublon/triplés de classe possible
- et si on considère 4 "mode viable" par classe (comme par exemple xel force, xel chance sag, xel intell ou xel full sag), on arrive tout de même à 955 860 compositions différentes de groupe de 3 avec doublon/triplés de classe.

(pour calculer le nombre de groupe de 3 dans un groupe de 15, sans compter l'ordre (c'est à dire que panda sacri feca est la même chose que feca sacri panda), on ne fait pas 15^3 = 3375, mais (15!/(3!x12!)) = 455).

Tout ça pour dire que c'est pas comme ça qu'ils raisonnent pour faire les équilibrages, sinon ils seraient dans la merde
Citation :
Publié par Chamaneking
à priori, pour avoir un équilibrage 1vs1, faux envisager les 105 combinaisons possibles de combats (sachant qu'un combat classe vs même classe est par définition équilibré), c'est certes long, mais c'est faisable, faux pas oublier que c'est le métier de certaines personnes à ankama.

Seulement ce n'est pas tout, si tu équilibres les 15 classes entre elles en 1vs1, cela ne veut pas du tout dire qu'elles seront équilibrées en 3 vs 3 ou tout autre combat multi.

De plus, et c'est la le point le plus important, si tu rééquilibre bien toutes les classes entre elles, en 1vs1 (faisable) comme en 3 vs 3 (normalement infaisable, comme je l'ai décrit dans mon post précédent), il faudrait alors revoir et rééquilibrer tout les monstres de dofus, pour avoir les mêmes combats pvm qu'avant l'équilibrage !

Après l'équilibrage parfait est totalement subjectif, on peut juste essayer de tendre à ça, mais on y arrivera jamais parfaitement ^^

Pour moi, faire un bon équilibrage 1 vs 1 serait déjà un très grand pas en avant, mais même si il était réalisé, on ne s'en rendrait pas forcément compte, car très peux de gens testent la totalité du panel d’équipement qu'offre les stuffs de dofus (les sorts si par contre, grâce au diamantage).
Les traques, non. Mais les prismes je veux bien.

Le RvR est cruellement délaissé sur Dofus et c'est un aspect du jeu que je trouve potentiellement intéressant pour les joueurs.

Par contre, si un autre système de relance du RvR est lancé, je pense qu'il serait plus profitable d'adresser les gains (retour des bonus en donjon ?) à la communauté (soit bontarienne, soit brakmarienne) plutôt qu'un gain individuel qui générerait des tensions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés