De la beauté des voitures

Fil fermé
Partager Rechercher
Triumph TR3A plus précisément si tu cherches des petites annonces, les prix sont entre 15 et 35k, have fun c'est superbe à conduire, par contre sous la pluie c'est une savonnette Enfin surtout sur le circuit de Montlhéry ^^ Jamais encore testé sur la route Ce sera mon précieux pour bientôt ou une bonne vieille Dodge des familles, mon cœur balance....

Citation :
Publié par Fio'
peugeot-rcz-ba2.jpg

Niveau design j'aime bien celle là, mais aucune idée de ce qui se cache sous le capot niveau perf.
Ben chez PSA ils se battent pour l'avoir quand elles sont dispos dans le parc collaborateurs pour faire les déplacements Vélizy-Usine ou Vélizy-Equipementiers ^^ Et j'en connais qui ont eu des belles petites amendes musclées pour avoir fait des courses avec des BMW ^^

Dernière modification par Maluka ; 12/06/2012 à 00h05.
J'ai vraiment horreur de ces nouvelles peugeot, je trouve ça encore plus moche que les premières TT, on dirait que c'est monté à l'envers ça me perturbe :/

Sinon les Ds3, c'est bien la première fois que je trouve une citroën plutôt jolie (dans le trip berline les C5 sont également assez réussies depuis la génération 2008 je trouve). Après ça n'enlève rien au fait qu'ils se touchent total sur le prix du neuf (comme tous les constructeurs français en fait => ouin ouin on vend de moins en moins ..... non mais LOL réveillez-vous les mecs).
J'ai fait juste un pti comparo pour changer de voiture et je vais sûrement prendre une Mazda MX5 RC en 2.0 BVM6.

http://img193.imageshack.us/img193/576/dscn5024ke.jpg

Pas en blanc pour moi , sûrement Noir / gris très foncé ou leur Black Purple

En série spécial avec le 1.8 22 000€ je me dis bon y'a pas vraiment de concurrence , regardant du cote allez soyons sympa 307 CC 25 000 finition de base... 20 000 pour une 207CC. Avec des châssis loin d'être au pti oignon.

Alors je rejoin le Mr du dessus. Ca pleure que ca vend pas mais ca ose vendre cher et reprendre peu. (même la DS3 Chic 150 21 000€ quoi oO)
Citation :
Publié par Raym
J'ai vraiment horreur de ces nouvelles peugeot, je trouve ça encore plus moche que les premières TT, on dirait que c'est monté à l'envers ça me perturbe :/

Sinon les Ds3, c'est bien la première fois que je trouve une citroën plutôt jolie (dans le trip berline les C5 sont également assez réussies depuis la génération 2008 je trouve). Après ça n'enlève rien au fait qu'ils se touchent total sur le prix du neuf (comme tous les constructeurs français en fait => ouin ouin on vend de moins en moins ..... non mais LOL réveillez-vous les mecs).
Ben en marge sur les produits de base donc les plus vendus c'est entre 500 et 1000 de bénéfice, ça coute 15000 à produire une 208 de moyenne gamme pour donner un ordre d'idée...Entre les schémas logistiques ubuesques, les virages à 180° multiples pendant le dév des voitures, le produire en France, etc....Elle revient chère à fabriquer finalement
Citation :
Publié par Mr.T
Ben en marge sur les produits de base donc les plus vendus c'est entre 500 et 1000 de bénéfice, ça coute 15000 à produire une 208 de moyenne gamme pour donner un ordre d'idée...Entre les schémas logistiques ubuesques, les virages à 180° multiples pendant le dév des voitures, le produire en France, etc....Elle revient chère à fabriquer finalement
Ouais c'est d'ailleurs pour ca qu'on trouve tous les modeles francais avec entre 20 et 35 % de rabais chez les mandataires... O Wait !
Y'a que les pigeons qui achetent encore les voitures au prix catalogue ( d'ailleurs le prix n'existe que parce qu'ils existent ), et meme a -10 % + tapis de sol offerts ( lol ), c'est encore avec une marge de fou.

Une 208 t'en trouve a 14k euros chez les mandataires, donc si t'enleve leur marge ( oui car ils margent aussi hein ), et la TVA, ca va etre compliquer de justifier un cout de fabrication a 15k...

Dernière modification par Njuk ; 11/06/2012 à 12h58.
Un topic voiture sur JOL ? J'ai raté des choses.
Citation :
Publié par G.Skilled
Oui c'était un ou à la place du et.
La motorisation peut être thermique ou électrique si on peut atteindre 130 et qu'on peut ne pas payer la batterie (ne pas la louer mais l'acheter)
Neuve ou d'occasion je ne sais pas, une voiture neuve est forcément bien plus chère mais d'occasion on peut avoir de mauvaises voire très mauvaises surprises.
Ce sera pour une utilisation plutôt occasionnelle, quelques trajets de 10km par semaine par exemple. Et j'aimerais pouvoir faire de grandes distances sans avoir peur que le moteur explose (ça semble exclure les électriques)

J'aurais assurément deux vélos (un électrique et l'autre non) mais la voiture s'avérera utile l'année prochaine. J'aurais probablement à me déplacer pour des stages par exemple.
Une MX5, NA ou NB !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-17065294.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-17271320.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-16894819.html

Annonces prises au hasard, il y en a beaucoup, et elles sont increvables et consomment assez peu, avec réduction sur la carte grise (50%) il me semble, vérifier quand même le carnet d'entretien !!! Et avec deux francs six sous, tu peux aller t'amuser sur circuit ! En plus la communauté MX5 en France est très grande et vivante.

Bien sur, il faut s'imaginer dedans, et surtout en essayer une afin de comprendre. Je roule avec une NC RC (les dernières donc, un peu plus grosses et plus lourdes avec toit en dur), la conduire après une sale journée, c'est tout oublier dans l'instant !! Sinon j'ai une Auris hybride pour le travail, très différent, mais ça fait très bien son travail, et c'est très reposant. Un hybride à moins de 10000 euros, hormis une vieille prius, j'ai des doutes par contre.
Je pense préférer une 4 places, j'ai l'impression que c'est pas judicieux pour une première voiture.
Citation :
Publié par Njuk
Ouais c'est d'ailleurs pour ca qu'on trouve tous les modeles francais avec entre 20 et 35 % de rabais chez les mandataires... O Wait !
Y'a que les pigeons qui achetent encore les voitures au prix catalogue ( d'ailleurs le prix n'existe que parce qu'ils existent ), et meme a -10 % + tapis de sol offerts ( lol ), c'est encore avec une marge de fou.

Une 208 t'en trouve a 14k euros chez les mandataires, donc si t'enleve leur marge ( oui car ils margent aussi hein ), et la TVA, ca va etre compliquer de justifier un cout de fabrication a 15k...
Ben je sais encore ce que je dis, j'ai bossé à Poissy sur ce modèle dans les hautes sphères, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'on passe en vie série, et là tu as de nouvelles équipes pour présenter des solutions économiques, donc ce prix de 15k il est sûrement déjà pas mal descendu, et il tient pas compte des 208 fabriqués à Trnava qui coutent nettement moins cher à produire (schéma logistique équipementiers plus proche de l'usine PSA - c un vrai boxon ceux pour l'usine de Poissy - , cout de prod en Rep Tcheque moindre, etc...), mais ils margent très peu quoi que tu en dises, c'est sur les ventes de moyenne+ et haute gamme et sur les options que le chiffre se fait, pas pour rien que PSA est à la ramasse et a hypothéqué ses murs (Grande-Armée) pour le lancement de la 208 et a stoppé son dév en Inde + plusieurs modèles
Il faut voir si tu en as l'usage ou pas des 4 places, c'est une voiture d'égoiste ou d'amoureux la MX5. Mon mec a une 4 places, en 5 ans il s'en est servi une seule fois (des places arrières), son père qui est monté à l'arrière le jour où il l'achetée ! Bravo !

Avantage de ces miatas, elles ne décotent plus à ce prix là, tu ne perds pas d'argent avec elles, alors que les petites voitures normales perdent minimum un millier d'euros par an, même sans rouler avec, après si tu comptes faire le taxi pour les copains, il y a mieux qu'un petit roadster, c'est certain !
Citation :
Publié par Anansie
Il faut voir si tu en as l'usage ou pas des 4 places, c'est une voiture d'égoiste ou d'amoureux la MX5. Mon mec a une 4 places, en 5 ans il s'en est servi une seule fois (des places arrières), son père qui est monté à l'arrière le jour où il l'achetée ! Bravo !

Avantage de ces miatas, elles ne décotent plus à ce prix là, tu ne perds pas d'argent avec elles, alors que les petites voitures normales perdent minimum un millier d'euros par an, même sans rouler avec, après si tu comptes faire le taxi pour les copains, il y a mieux qu'un petit roadster, c'est certain !
En école je pense que j'aurais des gens à transporter souvent
On m'avait parlé dans le genre des audi TT qui ne décôtaient pas voire reprenaient de la valeur (en changeant de ville) . C'est possible ça?
decote pas peut etre, mais prendre de la valeur improbable, trop commun, pas assez desirable.
La miata en premiere voiture c'est pas mal, a vrai dire. C'est la seule periode dans ta vie ou t'auras pas des enfants a trimballer, profites. Par ailleurs la puissance est raisonnable ce qui fait que l'assurance est pas hors de controle (de trop), par rapport a une TT ou une BMW c'est a prendre en compte.
Les NA et les NB ne decote plus , les NC par contre on pris une sale decote.

C'est d'ailleurs pour ca que ca fait reflechire un peu a prendre une neuve ou plutot une presque neuve (qui d'un coup se prend 6/7K sur le prix catalogue.)

@Anansie 2.0 RC ou le 1.8 ?
(un peu en retard, pardonnez-moi)

Je reviens sur la gamme Renault Sport. Ceux qui disent que Renault ne rime pas avec sport, je vous invite à revoir votre culture automobile

L'Alpine a été citée, c'est quand même un sacré mythe. Ne pas connaître ça... C'est limite honteux. Je passe sur les Clio et Megane qui sont des références pour beaucoup.

Ce que j'aime bien chez Renault Sport, sauf exception, c'est que ce sont des bagnoles abordables (acquisition et entretien) et qui procurent de vraies sensations. Quand le mot Alpine est sorti de la bouche du DG Renault mes yeux se sont mit à briller et j'ai vraiment hâte de voir la version route de ce concept (ceux qui ont vu le Dézir au mondial 2010 savent de quoi je parle).

Je me permets un détail, le Scénic de madame Michu n'est pas construit au même endroit que la gamme RS.

Mon petit joujou en pièce jointe avec chassis cup toussa²
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : renault-clio-iii-2-0-rs-world-series-54181.jpg
Taille : 800x533
Poids : 79,8 Ko
ID : 165459  
Citation :
Publié par Krn
L'Alpine a été citée, c'est quand même un sacré mythe. Ne pas connaître ça... C'est limite honteux.
Donc si on dit que fiat ne fait pas de voiture de sport tu va nous dire que les ferrari sont quand même un sacré mythe?

Et je veux pas dire mais les alpines les plus "mythique" c'est avant que renault rachète la marque
Citation :
Publié par Njuk
La voiture de legende pour aller tout droit dans les virages
Heureusement la Megane RS c'est autre chose aujourd'hui.
demande a Ragnotti si elle va tout droit dans les virages tiens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés