[Archive] Nintendo 3DS [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cet opus se fera très probablement sans moi. Le jeu a un goût d'inachevé et est rempli de défauts :
- Des mini-jeux au nombre de 4 et c'est le seul moyen d'avoir des pièces pour débloquer des objets alors que sur GC ils sont au nombre de 8 (dont celui de Mecha-Bowser et Mario Bros à débloquer) avec des défis pour faire exploser les records,

- Des personnages des anciens opus qui ne font pas leur grand retour (Koopa ),

-Des cours fades excepté un ou deux,

-La disparition des Supers Frappes qui ajoutaient un peu de piment sans pour autant être cheap et on pouvait obtenir rapidement des points au bout de 4-5 échanges à l'époque au profit d'halos pour Open,

-Le mondial a l'air d'être bancal avec l'implantation de ces dits halos et une bonne connexion est recommandée pour jouer dans des conditions optimales,


Aujourd'hui encore, des amis et moi avons rejoué sur GC et on prend toujours autant de plaisir à jouer dessus.
Le récent numéro du Nintendo Power dévoile un nouveau jeu à venir sur 3DS : Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

http://img207.imageshack.us/img207/1588/castlen.png

castle2.png

Les éléments révélés du jeu :

Citation :
- Polygon-based visuals
- Mostly played in 2D and 2.5D
- Occasionally shifts into a fully 3D environment
- Focuses on nonlinear exploration and discovery
- Story takes place 25 years after Lords of Shadow
- Dracula getting ready to give humanity hell
- Trevor Belmont, a young vampire, looking to stop Dracula
- This Trevor is from the Lords of Shadow world, not the general Castlevania world
- Gameplay stretches across time
- Control Trevor’s descendant, Simon Belmont
- Two other characters are also in the game
- Switch between the four characters at predetermined points
- Go through the castle during different ime periods
- Different abilities for each character
- Castle is the same for each character, but there are differences between their experiences
- Example: A path may be closed to one character that can’t jump
- Simon can use his Vampire Killer whip
- Trevor can use his Combat Cross from the original Lords of Shadow
- Use the wide-reaching attack when surrounded by multiple enemies
- Simon can throw axes, burn oil, summon guardians to fight/protect him
- Use the touch screen to leave notes for yourself, mark places that you might want to revisit
- SpotPass/StreetPass support included
- Out Fall 2012
Détails sur le contenu du magazine

Ne connaissant pas vraiment la franchise, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour les fans ou non, mais c'est toujours ça de proposé.
Message supprimé par son auteur.
Y aurait une suggestion d'un épisode par lequel commencer (plus au moins récent) pour se lancer dans la série ?

D'autres scans du Nintendo Power qui montrent différentes instances de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

castlevania_lords_of_shadow_mirror_of_fate-7.jpgcastlevania_lords_of_shadow_mirror_of_fate-1.jpgcastlevania_lords_of_shadow_mirror_of_fate-3.jpg

Et plus ici.

D'ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, un site teaser a été mis en place depuis un moment et il devrait ouvrir ses portes le 31 Mai. Je ne sais pas s'il est destiné au jeu 3DS ou à la suite (Lords of Shadow 2), mais on verra en temps voulu.

Sur une autre note : Capcom a annoncé que de nouvelles informations sur Monster Hunter 4 seront révélées lors du Capcom Summer Jam, un évènement qui doit faire la promotion des jeux de ce dernier et se déroulera le 30 Juin ainsi que le 1er Juillet.

Le magazine Famitsu quant à lui, dévoile que Shin Megami Tensei 4 sera de sortie sur 3DS.
Tout comme le nouveau Castlevania, SMT 4 se targue aussi d'un site teaser. Le site officiel du jeu devrait s'ouvrir pour demain.

Dernière modification par Sakrey ; 31/05/2012 à 11h10.
Citation :
Publié par Sakrey
Y aurait une suggestion d'un épisode par lequel commencer (plus au moins récent) pour se lancer dans la série ?
Ca dépend. D'un côté, tu as les Castlevania originaux qui sont des purs jeux de plate-forme (Castlevania 1-4, Bloodlines, Rondo of Blood) qui restent excellents malgré leur âge (sauf le 2). Ensuite, avec Symphony of the Night sur PS1, la série a entamé son virage plate-forme/RPG à la Metroid (tous les opus sur consoles portables en fait). Pour finir, il y a les Castlevania en 3D comme ceux de la N64, PS2 et récemment Lord of Shadows sur PS3.

Pour ce qui est du scénario, il existe deux timeline: celle de tous les jeux sortis avant Lord of Shadows et la nouvelle entamée par ce dernier (qui est un reboot complet de la série). La série Castlevania a toujours été un bordel sans nom pour ce qui est de savoir exactement quel jeu se situe avant un autre au niveau de l'histoire: Konami s'amusant à recréer régulièrement sa timeline officielle en écartant certains épisodes puis en les rajoutant.

Donc pour résumer, tu peux commencer par celui que tu veux bien que certains opus puissent être considérés comme la suite directe d'un autre.
Citation :
Publié par Sakrey
Y aurait une suggestion d'un épisode par lequel commencer (plus au moins récent) pour se lancer dans la série ?
Pour les épisodes 2D, je dirai tous ceux sur GBA et DS. Il n'y a que Order of Ecclesia que je n'ai pas encore fait, mais personnellement je les trouve tous excellents.
L'un des gros intérêt de Castlevania : Lord of Shadow, au-dela d'être un beat'em all très satisfaisant, c'était quand même ses graphismes et son univers magnifiques. C'est chouette que la 3DS se retrouve avec une telle licence (surtout avec un retour à l'exploration 2d), mais j'espère que ça ne les empêchera pas de faire un épisode HD :/
Merci Jo le jolien et Shinobi-Reo pour vos informations au sujet de la série. Y a tellement de titres dans celle-ci que je ne savais pas où donner de la tête pour commencer à y jeter un oeil (en sachant que je ne désir pas commencer par le 1er opus).

Jo, tu parles de timeline mais est ce que le scénario apporte énormément à l'appréciation du jeu ? Ou bien on se retrouve dans le cas Zelda (un lore, un univers plus ou moins approfondi mais une histoire pour chaque opus assez minimisée) ?

Citation :
Publié par Koyaan
L'un des gros intérêt de Castlevania : Lord of Shadow, au-dela d'être un beat'em all très satisfaisant, c'était quand même ses graphismes et son univers magnifiques. C'est chouette que la 3DS se retrouve avec une telle licence (surtout avec un retour à l'exploration 2d), mais j'espère que ça ne les empêchera pas de faire un épisode HD :/
Comme je l'ai dit, y a la suite (Lords of Shadow 2) qui vient d'être dévoilée et qui est en préparation. Ce sera sûrement un épisode "HD" pour les consoles de salon.

Édit @en-dessous > Merci pour ces précision que vous m'avez apporté !

Dernière modification par Sakrey ; 31/05/2012 à 11h12.
Il y a un genre de chronologie plus ou moins établie avec quelques épisodes de laissés de côté pour cause d'incohérences mais cela n'apporte pas vraiment grand chose.
Personnelement j'ai beaucoup aimé le premier épisode sur DS (Aria of Sorrow il me semble), j'ai un peu moins aprécié la suite bien que j'ai beaucoup aimé la second mode avec l'alternace des 3 personnages. Apres l'épisode où on a 2 personnages (Portraits of ruins ?) est sympa surtout pour le gameplay un peu spécial. J'ai pas mal aimé Order of Eclesia qui a un bon design et un gameplay sympa.
Citation :
Publié par Sakrey
Jo, tu parles de timeline mais est ce que le scénario apporte énormément à l'appréciation du jeu ? Ou bien on se retrouve dans le cas Zelda (un lore, un univers plus ou moins approfondi mais une histoire pour chaque opus assez minimisée) ?
La série est très proche de Zelda à ce niveau: tout est fait pour que le gameplay passe avant tout. Il y a une mythologie commune pour tout ce qui tourne autour du château de Dracula et de la famille Belmont. Mais à part ça, chaque opus y va de sa sauce et ne s'embarrasse pas de conserver une quelconque cohérence vis à vis du reste de la série. Certains épisodes sont les suites directes d'un autre mais ça s'arrête là.

Néanmoins, avec les deux futurs Lord of Shadows, la série semble retrouver une certaine logique donc ceux qui n'ont jamais joué à un Castlevania peuvent commencer avec celui-là.
Un QR Code pour le Yoshi Bleu dans Mario Tennis Open :

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/full/590115237.jpg?key=124124&Expires=1338669858&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=0AJdpDrdrr1MBrJ-A%7ExPmt0vx4M1R1pjrqvB188ztF5u%7EWf6cHrc6kejWk35Eebm0PRLTgWovc4XQwFO6qHHGDytV0WqhbAHekDP7cQjddiQNV15XLzPyEXBQtIzuD4Tpm%7El9oGZ%7EjzV54YZqP3UkNCIN3QZQmS62%7ED9rwhMOCk_

Édit: Au départ j'avais post ça ici mais je me suis vite rendu compte que c'était pas vraiment approprié vu que ça ne parlera que de la Wii U. Du coup je vous offre ce petit QR code en compensation

Dernière modification par Sakrey ; 02/06/2012 à 22h34. Motif: Honte sur moi
Quel connerie d'avoir enlever l'aspect RPG du Mario Tennis. J'avais vraiment adoré cet aspect la sur le jeux d'origine.
Je me vois mal l'acheter pour enchainer les matchs pour récupérer des items cosmétiques.
les équipements sont loin de n'être que cosmétique. Ils permettent aux Mii d'être plus diversifiés que les personnages Nintendo, mais cela leur permet surtout de rivaliser avec les versions étoile de ces derniers.
Vous savez s'il y a un moyen de couper le son du déclencheur de l'appareil photo ? Je viens de me prendre Rayman sur l'eshop et à chaque sauvegarde (ou à chaque fois qu'on meurt -donc souvent-) il y a une photo qui se déclenche et ça fait un boucan assez chiant à force.
Message supprimé par son auteur.
Non.
Contrairement à la version DS, on ne plus choisir le nombre de courses composant un championnat et on en est réduit à jouer les coupes préconstruites avec seulement 4 courses à la fois. Et ça, ça enlève la partie principale du multijoueur local.

Mario Tennis, par contre, vaut clairement le coup.
Mario Tennis Open est plus ennuyeux et redondant que Mario Kart 7 en multijoueur.
Je préfère largement me taper des courses bien déjantées, injustes et fun, que de tout le temps courir après une balle pour la récupérer de justesse parce que l'adversaire a réussi à la frapper dans une Zone Chance. Et c'est certainement pas le contenu "exclusif" en local pour les mini-jeux qui sauve l'affaire du désastre.
Mario Kart c'est bien à plein de joueurs. A deux, c'est tout pourri depuis qu'on peut plus faire de grands championnats et se limiter à jouer contre des ordis en 150cc sur quatre courses à la fois

Au moins, Mario Tennis, c'est conçu pour deux joueurs.
Pour ceux qui attendent la nouvelle 3ds, apparemment, il y'en aura pas
Miyamoto préfère stopper l'accumulation des modéles et se concentrer plus sur la nouvelle gen.

http://www.gamekult.com/actu/miyamot...n-A102230.html

Citation :
Shigeru Miyamoto est revenu pour IGN sur l'éventualité d'un nouveau modèle de 3DS, comme le suggérait le Nikkei lors du coup d'envoi de l'E3 2012. Une annonce qui n'aura finalement pas eu lieu.
"La 3DS me satisfait pleinement comme elle est. Je la perçois comme la meilleure de sa génération" s'est réjoui Miyamoto. Point sur lequel le directeur nippon insiste et persiste ; selon lui, il reste encore beaucoup à faire et à explorer avec la Nintendo 3DS, et le jeu vidéo en 3D de manière générale. Quant à la possibilité d'inclure un Circle Pad de série, Miyamoto voit le gyroscope comme un moyen de substitution.

Pour le game designer de Nintendo, il est plutôt temps d'entrer en rupture avec l'accumulation de modèles, et de se concentrer sur le successeur de la 3DS. "Ce à quoi nous réfléchissons en ce moment sera probablement applicable et disponible pour une future génération de console portable". Shigeru Miyamoto s'est refusé à tout autre commentaire sur le sujet. Néanmoins avec la sortie de la Wii U à la fin de l'année, on peut supposer un minimum d'attente avant de voir ou d'entendre parler d'un nouveau projet. Affaire à suivre, donc.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés