Le Sumens Zaap (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mey'
J'ai bien fais 50 capture sans rien drop et le tutu que je drop juste après c'est un +11
Dis toi que d'autres n'en ont jamais drop de leurs propres mains.
Citation :
Publié par Zti'
Tu lances Sacrifice quand t'es sur le point de mourir ?
En plus là ça ne dure plus que 2 tours avec toujours 1 tour à vide, c'est beaucoup plus souple qu'avant.
Non cela m'arrive de le lancer par contre, lorsque ma team est mal en point. Sacrifice de toute la team + imu ( rds/ puissance) pour gagner 1 tour dans le combat, tu vas pas me dire que tu ne la jamais pratiqué en pvm depuis que tu joues à dofus ? La seul chose que je dis c'est que si on vient à avoir de gros soucis en pvm le seul sort qui pourra réellement nous protéger sera trêve.
Si pour vous le sort est correctement nerfé, à mon goût il est justement trop nerf et il n'a plus vraiment d'utilité Si on le compare à sa version actuel, donc oui le sort reste viable mais non le nerf est trop radicale par rapport à la version 2.6/2.7.
Oui j'ai déjà joué ainsi, mais ce que je ne comprends pas c'est que ça :
Citation :
Publié par -Ata-
cela m'arrive de le lancer par contre, lorsque ma team est mal en point.
tu pourras toujours le faire, pour 1 PA de moins, à portée plus élevée, tous les 3 tours.
So, what ?

C'est pas le Sacri qui s'est pris un nerf dans l'affaire, c'est le Feca
Moi je n'ai jamais pratiqué le sacrifimmune sur Dofus, et pourtant j'ai réussi tout les donjons

Non plus sérieusement, je pense que cette maj sur les sacri va nous servir à voir qui voter pour le goultarminator. Qui aura une bonne maîtrise de la classe après ces modifs? Car oui, il faudra réfléchir désormais.
Citation :
Publié par Zti'

C'est pas le Sacri qui s'est pris un nerf dans l'affaire, c'est le Feca
Simple, un de t'es perso va bientôt mourir on va dire que tu affronte un ougah (pour sa frappe en zone). Tu ne peux plus sacrifice + imu sur le sacrieur car le/les personnages en question ne se trouve pas sous l’immunité.
Donc maintenant tu fais l'imu sur le personnage qui va bientôt mourir, mais je reste dans mon exemple de l'ougah la maap est petite tu es obligé de sacrifice d'autres personnages, par conséquent soit tu laisses ton perso y passer soit tu sacrifice plusieurs perso et l'ougah va s'amuser.

Mon point de comparaison est donc maj 2.6 : La team s'en sort sans dégâts. (sacrifice all + immunité ).
Maj 2.7 : En combat pvm sa risque d'être un peu plus compliqué.

Citation :
[17:58] (Sio)Liilea lance Sacrifice.
[17:58] (Sio)Liilea entre dans l'état Invulnérable (1*tour)
[17:58] (Sio)Kiiwee lance Immunité.
[17:58] Bouftou lance Morsure du Bouftou.
[17:58] (Sio)Liilea : -2 PV.
[17:58] (Sio)Liilea sort de l'état Invulnérable
Citation :
Publié par -Ata-
Ougah blabla...
Mon point de comparaison est donc maj 2.6 : La team s'en sort sans dégâts. (sacrifice all + immunité ).
Maj 2.7 : En combat pvm sa risque d'être un peu plus compliqué.
Y'a rien qui te choque dans ce que tu écris ?
Ça te semble normal de ne subir aucun dégâts face à Ougah ? Ça te semble révoltant que le pvm devienne (pour toi) "un peu plus compliqué" ?
Question subsidiaire : t'es tu déjà plein de la trop grande simplicité du jeu pvm, et du fait qu'on torche trop vite les nouveautés ?

Tu vas pouvoir expérimenter tout un tas de moyens autres pour ne pas/peu prendre de dégâts ou du moins ne pas avoir besoin de gros soins... placements, retraits PM (voire PA), et surtout gros dégâts, bawai si le sacri sacrifie plus toute la team tu gagnes 4 gros tapeurs (ah ? j'en ai déjà parlé ?), et du coup tu gagnes... du temps.
Très franchement lorsque quelques chose est possible depuis autant d'années et qu'elle est même devenue une des base du combat en pvm je la considère comme normal en effet.

Après oui c'est sur cela va sans doute apporter plus de difficulté mais je reste sur mon avis que la modification du sort reste un peu trop violente, pareil pour le sort détour qui aurais du être limiter à deux lancers sur la même cible mais moins de fois en contrepartie.
Tout un tas d'abus sont restés des années, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas les virer, l'erreur est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Quant à détour, le but de la modif est de ne pas pouvoir tacler 3 ou 4 mobs, détour, taper au marteau/bâton puis redétour, il n'y aurait aucun intérêt ni justification à le passer à 2 par cible.
Excuse-moi mais passer le sort détour qui est lançable 6 fois dans le même tour et sur la même cible à une seul fois je trouve sa aussi bien violent comme changement.

La nouvelle version du sort fais surtout penser au sort détour niveau 1, le nerf a surtout lieu pour empêcher les sacrieur de pouvoir soloter des boss de donjon.

(Bon là je répondrais que oui il y a peut-être un abus sur le faite qu'un sacri soit capable de soloter un boss grâce à ce sort, mais qu'il est loin d'être la seul classe à en avoir fait un).
Mieux vaut brider une classe (et la rendre moins attrayante) et modifier à chaque mise à jour depuis deux ans le fonctionnement d'une classe plutôt que s'attaquer au vrai problème qu'est l'équipe s'occupant de dofus.
On est d'accord que détour 2.7 reste à 6 fois par tour hein ? C'est le nombre de lancer par cible qui passe à 1.
Et du coup... le nerf a surtout lieu pour empêcher les sacrieur de pouvoir soloter des boss de donjon.

Tu pointes toi même du doigt tous les abus de la classe et ne veut pas qu'on les corrige

@ Vasec : j'espère que tu es meilleur game designer que trolleur pour pouvoir donner des conseils de design.
Je suis bon dans beaucoup de chose mais là où je ne suis pas parfait, contrairement à ankama, je n'improvise pas.
Citation :
Publié par Makeji & Gaffa

Tu pointes toi même du doigt tous les abus de la classe et ne veut pas qu'on les corrige
Non je dis juste que 6 fois sur une cible différente est useless, est qu'il aurait était équilibré de le mettre à trois ou quatre lancers dans le tour, mais utilisable deux fois sur la même cible.
Citation :
Publié par -Ata-
Non je dis juste que 6 fois sur une cible différente est useless, est qu'il aurait était équilibré de le mettre à trois ou quatre lancers dans le tour, mais utilisable deux fois sur la même cible.
En fait ça ne règle pas le problème évoqué par Make ci dessus

Citation :
le nerf a surtout lieu pour empêcher les sacrieur de pouvoir soloter des boss de donjon.
[Modéré par Soulier Perdu]



Dernière modification par Soulier Perdu ; 10/06/2012 à 16h53.
[Modéré par Soulier Perdu]

Je reste donc sur ma position que les sorts ont étaient nerfé à la hache et qu'ils auraient du les " équilibrer un peu mieux " (cf. mon exemple pour le sort détour qui lui donnerais un peu plus d'utilité que le nerf qui va suivre).

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 10/06/2012 à 16h53.
Citation :
Publié par Makeji & Gaffa
Tout un tas d'abus sont restés des années, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas les virer, l'erreur est de ne pas l'avoir fait plus tôt.[...]
Tout est dit.
Ca a été le cas pour de nombreuses choses dans Dofus, la limitation des items exos est un très bon exemple.
Citation :
Publié par [Sum] Naegling
Samedi 2 Juin aux alentours de 18h20
ça tauntait dans tous les sens sur la page de facebook ....

Bravo à la guilde sinon, c'est une belle performance, qui vous rapproche un peu plus de l'ennui et de la "fin" du jeu
Citation :
Publié par Khanapay
ça tauntait dans tous les sens sur la page de facebook ....

Bravo à la guilde sinon, c'est une belle performance, qui vous rapproche un peu plus de l'ennui et de la "fin" du jeu
Comme je l'ai dit à Baptou, je trouve pas de mérite à avoir utilisé 8 mules 16x pour xp une guilde au plus vite. Mais Gg à eux quand même.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Comme je l'ai dit à Baptou, je trouve pas de mérite à avoir utilisé 8 mules 16x pour xp une guilde au plus vite. Mais Gg à eux quand même.
8 mules ?

On le sait depuis je sais pas combien d'année que leur guilde est composée à 80% d'octocompteurs qui passent leur temps à xp la guilde..
Citation :
Publié par Pyrrha'
8 mules ?

On le sait depuis je sais pas combien d'année que leur guilde est composée à 80% d'octocompteurs qui passent leur temps à xp la guilde..
+1 pour le xelor.

La majorité des guildes interserveur utilisent des muleàpexguilde ou est le probleme xD. ils font ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Pyrrha'
8 mules ?

On le sait depuis je sais pas combien d'année que leur guilde est composée à 80% d'octocompteurs qui passent leur temps à xp la guilde..
Y'a eu aussi 8 mules qui ont xp la guilde avec des obsidiantres.

Edit au dessus : le problème c'est que c'est pas vraiment du "jeu", après oui ils font ce qu'ils veulent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés