[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que les fantasmes ont pris un sacré up ce WE.
J'utilisais a peu prés le même build qu'inambour (avec épée à la place du sceptre) depuis le BWE1, et je dois dire que même si dans l'ensemble ça reste viable, le nerf à la hache des shatters fait que dans l'ensemble je trouve la classe méchamment nerfée entre le BWE1 et le BWE2.

Bah oui, faut imaginer qu'on pouvait dans le BWE1 cumuler les fantasmes (certes moins forts mais tout de même) le baton, et les shatters à gros gros dps qui healaient en masse (payes ton nerf là d'ailleurs, ce talent ultime ne vaut plus rien je trouve).
Il fallait clairement nerfer ce type de build, mais à la fin de ce nouveau BWE, j'en ressort avec le sentiment qu'il n'y a plus qu'un seul build vraiment viable.
Le problème n'était finalement pas les gros dégats du shattering ou le heal sur shatter mais l'emplacement des talents permettant de maxer tout ça en même temps.

J'ai d'ailleurs tester un build maxé chaos (toughness) pour vois si en maxant toughness via l'équipement ça up vraiment le dps des alterations via le talent de la branche....Rhooo la déception en comparaison au build fantasme pré-cité

Parce que bon, la confusion c'est pourri, les shatters ont vu leur dps divisés par deux, le self heal via build pop illusion est une blague (d'ailleurs j'ai pas retrouvé le heal via chargement de mantra), il reste les fantasmes qui sont légérement abusés. Il reste donc pas mal de boulot pour régler la classe.
Sinon bien joué, dans tous les builds, on est toujours une vraie plaie à tuer mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun si on fait rien d'autres que survivre quand on maxe pas les fantasmes.

Je me répète mais j’espère vraiment qu'ils ne vont pas juste nerfer mais plutôt re up le reste en déplaçant les talents pour pas pouvoir tout faire à la fois et ainsi permettre à la classe d'avoir au grand minimum 4 choix de builds viables.
en bw1 c’était le build shatter le meilleur
en bw2 le build fantasmes


en fait j’espère que l’on pourra choisir son build et qu’on aura le choix par exemple entre:
-un build shatter
-un build fantasmes
-un build clone/fufu
-un build soutient/stack confusion
voila ce qui me plairait bien pour la release
Clairement, certaines classes semblent fumées (comme le rôdeur ou le guerrier), d'autres paraissent être un peu à la traîne (je n'ai pas été particulièrement impressionné par le nécromant). Même si un équilibre relatif sera atteint d'ici la sortie, les classes ne cesseront de bouger. Mais ça serait pas mal d'avoir plusieurs "spécialités" compétitives chez l'envoûteur.
Bonjour à vous !
Pour le portail j'ai cru comprendre qu'une fois le premier portail posé, on a 1 mn pour poser le suivant, mais est ce qu il y a une distance max? Car en open j'ai voulu test de les poser loin l'un de l'autre, tout en restant dans les temps (1mn) et lorsque j ai posé le deuxieme portail je ne pouvais pas l'utiliser avec F!
Le voleur a un skill similaire (enfin porté illimité pour se re tp à un endroit), et la porté a été nerf.
Ca ne serait pas étonnant que ce soit aussi le cas. (car avant tu pouvais le faire vraiment de loin, jamais trouvé de limite pour le portail en tout cas)
Le seul truc chiant, c'est que du coup, rien n'indique la portée alors on sait pas trop si on peut compter dessus ou pas.
Yo shagash

J'ai eu des soucis similaires en tournoi sur forêt de nifhel, ça marchait aléatoirement sur des longues distances ... Mais le pire ça reste qu'un ennemi a réussi à prendre mon portail alors que ma team ne pouvait pas >,< Le pauvre s'est retrouvé mi-life à l'autre bout de la map au milieu de 4 mecs sans retour possible
Bonjour
Aucun soucis pour ma part avec le tp en bg, d'un point a un autre ça passe.
J'ai pas test la distance max mais ça déjà ça marche.
Le coup du "F" est pour moi une bonne chose car c'est beaucoup efficace pour revenir si il y a du monde a l'arrivée (pas de déplacement a effectuer)
bye
Suis-je le seul a avoir eu beaucoup de bug concernant le TP du skill 2 du baton?
A plusieurs reprises, je me suis retrouvé bloqué dans les textures des maps.
Citation :
Publié par arca'
A plusieurs reprises, je me suis retrouvé bloqué dans les textures des maps.
Oui, j'ai appris à NE PLUS l'utiliser sur les ponts de la foret car une fois sur deux je me retrouve dessous coincé dans les rochers et l'eau (oui y a de l'eau dessous la map ). Du coup tu peux pas bouger t'as plus qu'a quitter le BG.
Même soucis avec Blink puisque ça fonctionne de la même manière.
Citation :
Publié par Inambour
Oui, j'ai appris à NE PLUS l'utiliser sur les ponts de la foret car une fois sur deux je me retrouve dessous coincé dans les rochers et l'eau (oui y a de l'eau dessous la map ). Du coup tu peux pas bouger t'as plus qu'a quitter le BG.
Même soucis avec Blink puisque ça fonctionne de la même manière.
Tu as eu mon MP?
Citation :
Publié par arca'
Suis-je le seul a avoir eu beaucoup de bug concernant le TP du skill 2 du baton?
A plusieurs reprises, je me suis retrouvé bloqué dans les textures des maps.
J'ai eu le soucis une fois, par contre en relançant le skill, ça m'a re-tp hors du décor donc tout allait bien.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
J'ai eu le soucis une fois, par contre en relançant le skill, ça m'a re-tp hors du décor donc tout allait bien.
J'avais essayé avec le sort "Clignement" (tp à la zone ciblé), ça fonctionné pas. Mais pas ré-essayé avec le skill du staff pour me sortir de cette maudite eau sous la map.
Merci pour l'info
Allez une vidéo d'une spé n'exploitant pas le bug du trait phantasm afin de voir que l'on peut sortir quelque chose de potable malgré le nerf très (trop) important des shatter.
Basé sur du stack puissance : http://www.youtube.com/watch?v=gn8Z9aFhK4Q&feature=plcp
Faut redonner la foi à de futurs intéressés par la classe .

ps : inutile de vous dire que c'est mou et sans commun rapport avec ce qu'on pouvait sortir avec la spé citée auparavant.
J'hésitais entre le gardien et l'envouteur, j'ai passé au tant de temps sur les 2 classes.
Vraiment toujours au tant de plaisir à jouer le "mais qui est le vrai" ?
Mais c'est vrai que le plus dynamique reste ( ma dernier spec avant la fin) l'épée + flingue/Bâton.
Bâton uniquement pour les dots/avantages, tu changes d'armes immédiatement après avoir utilisé ton pouvoir 4 et 5, et aussi ton fantasme qui tape plus fort sur les dotes. Et tu le flingue en finish.

Citation :
Oui, j'ai appris à NE PLUS l'utiliser sur les ponts de la foret car une fois sur deux je me retrouve dessous coincé dans les rochers et l'eau (oui y a de l'eau dessous la map ). Du coup tu peux pas bouger t'as plus qu'a quitter le BG.
Même soucis avec Blink puisque ça fonctionne de la même manière.
Citation :
J'avais essayé avec le sort "Clignement" (tp à la zone ciblé), ça fonctionné pas. Mais pas ré-essayé avec le skill du staff pour me sortir de cette maudite eau sous la map.
Merci pour l'info Hier 20h52
Tiens j'ai eu la même chose pour l'occaz, j'avais pris une video à l'arrache, je viens de le mettre sur youtube sans modif (donc avec son jeu + ts :/)

et j'ai eu la même chose sur le fort sauf qu'avant d'être bloqué dans le décors, j'ai mis un portail de sortie, manquait plus que l'entrée pour sortie, ouf !
Citation :
Publié par Inambour
Allez une vidéo d'une spé n'exploitant pas le bug du trait phantasm afin de voir que l'on peut sortir quelque chose de potable malgré le nerf très (trop) important des shatter.
Basé sur du stack puissance : http://www.youtube.com/watch?v=gn8Z9aFhK4Q&feature=plcp
Faut redonner la foi à de futurs intéressés par la classe .

ps : inutile de vous dire que c'est mou et sans commun rapport avec ce qu'on pouvait sortir avec la spé citée auparavant.
Mou ? Au contraire, j'ai trouvé ça tout sauf mou ! Ce n'est pas "I win", il faut être mobile, savoir gérer les différentes phases du combat (quand shatter, quel shatter, quand passer en phase burst avec BF, quand switch, etc etc...).
Pour le coup, je trouve le build phantasm beaucoup plus mou, dans le sens où tu lances le duelliste, et tu cours autour en levant les bras et en chantant trololo.
Les combats sont plus longs, c'est certain, mais aussi plus techniques/tactiques, je préfère 10 fois ça à choisir. ^^
Allez je me suis lancé dans l'analyse des builds viable sur l'envouteur mais j'ai avant quelques questions :

- On cite plusieurs fois des illusions qui lance des skills, est-ce seulement visuel ou ce sont des skills réels mais avec une puissance ridicule ?

- Plusieurs skills immunisent ou bloquent les projectiles, qu'est ce qui est réellement considéré comme "projectile" skills, AA ?

- On utilise souvent le terme "disparait" pour une illusion ça veut dire shatter ou simplement lorsqu'elles meurent par un ennemi ? OU bien encore lorsqu'elles disparaissent suite à l'invocation d'une 4ème illusion ?

- Comment bloque-t-on dans ce jeu ?

- Nos illusions bénéficient de toutes nos stats ou elles ont leurs propres stats ?

- Je ne comprend pas la compétence "Interruption Chaotique" dans la branche "Chaos" quelqu'un peut me faire un point dessus ?

- On parle souvent des compétences de Dissipation, comment reconnait on celles ci ?

- Rétroaction qu'est ce que ça peut bien être ?

- Méchancenté de même ???

Merci des réponses, je ferais un petit article pour décrypter mes trouvailles et essayer de rendre plus clair les compétences/skills/ et donner mon point de vue
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Mou ? Au contraire, j'ai trouvé ça tout sauf mou ! Ce n'est pas "I win", il faut être mobile, savoir gérer les différentes phases du combat (quand shatter, quel shatter, quand passer en phase burst avec BF, quand switch, etc etc...).
Pour le coup, je trouve le build phantasm beaucoup plus mou, dans le sens où tu lances le duelliste, et tu cours autour en levant les bras et en chantant trololo.
Les combats sont plus longs, c'est certain, mais aussi plus techniques/tactiques, je préfère 10 fois ça à choisir. ^^
Ouais tu as raison, j'ai dis mou dans le sens où le gameplay de cette spé ne me plait pas. Jouer au cac faut pouvoir le faire et c'est pas aussi simple. Contre un bon range tu atteints jamais ta cible, ok il te tuera sûrement pas dans la mesure où tu peux LOS et te casser aussi mais le combat n'aura pas été en ta faveur.
De plus il est super aidé par son pote gardien dans la 2e partie de la vidéo, lui tempo avec son 2 épée et fuit pour récup ses soins mais c'était impressionnant ils les ont bien retenu.
Citation :
Publié par spectrewar
Allez je me suis lancé dans l'analyse des builds viable sur l'envouteur mais j'ai avant quelques questions :

- On cite plusieurs fois des illusions qui lance des skills, est-ce seulement visuel ou ce sont des skills réels mais avec une puissance ridicule ?

- Plusieurs skills immunisent ou bloquent les projectiles, qu'est ce qui est réellement considéré comme "projectile" skills, AA ?

- On utilise souvent le terme "disparait" pour une illusion ça veut dire shatter ou simplement lorsqu'elles meurent par un ennemi ? OU bien encore lorsqu'elles disparaissent suite à l'invocation d'une 4ème illusion ?

- Comment bloque-t-on dans ce jeu ?

- Nos illusions bénéficient de toutes nos stats ou elles ont leurs propres stats ?

- Je ne comprend pas la compétence "Interruption Chaotique" dans la branche "Chaos" quelqu'un peut me faire un point dessus ?

- On parle souvent des compétences de Dissipation, comment reconnait on celles ci ?

- Rétroaction qu'est ce que ça peut bien être ?

- Méchancenté de même ???

Merci des réponses, je ferais un petit article pour décrypter mes trouvailles et essayer de rendre plus clair les compétences/skills/ et donner mon point de vue
Alors pour commencer, ne te lance pas dans des trucs trop approfondis je pense, d'une bêta à l'autre, de grosses modifications peuvent être apportées, cf les différences entre le BW1 et le 2 (shatter OP => shatter bof, phantasms bof => phantasms OP, buff de la confusion, etc...).

- Dans le BWE2, les clones ne faisaient pas de dégâts, et les phantasms en faisaient. Beaucoup. Avec les bons traits.

- Flèches, balles (pistolets/fusils), AA à distance... Je n'ai pas de liste exhaustive sous la main par contre, essaie de voir sur le wiki du jeu.

- Mort et shatter, je n'ai pas remarqué d'effets particuliers lorsqu'une illusion en remplaçait une autre.

- Le perso canalise pendant quelques secondes, si un sort ou une attaque le touche, c'est bloqué. Il y a également l'effet Aegis, buff qui fera que la prochaine attaque sera bloquée.

- Je ne me suis pas penché sur la question, mais a priori elles bénéficient probablement d'un pourcentage de nos stats, reste à savoir combien !

- Je suis allé voir sur Luna Atra, ils ont l'air incapables de traduire correctement. Ce n'est pas "vous confère", mais simplement "confère", cf le tooltip en VO. Donc si tu interrupt quelqu'un, ce dernier recevra une condition aléatoire.

- D'après le wiki officiel, ce serait un effet à la mort des illusions.

- Tu parles de la bulle du trait "renvoi du médecin" ? Si oui, je ne l'ai pas testé donc aucune idée. Mais à vue de nez, inutile en sPvP, utile en 3W lors d'un siège pour pouvoir rez sans interruption possible.

- Méchanceté a l'air plutôt pas mal sur un build orienté confusion/conditions, à tester mais je pense que oui.

Voila, désolé pour les quelques approximations, je ne me suis pas encore réellement penché sur le theorycrafting du Mesmer, ça ne saurait tarder !

Dernière modification par Benoît du Taureau ; 13/06/2012 à 11h58.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
- Dans le BWE2, les clones ne faisaient pas de dégâts, et les phantasms en faisaient. Beaucoup. Avec les bons traits.
Ok donc j'en conclut que c'est seulement visuel, faudra que je check des vidéos pour être sur.
En gros nos illusions lancent un skill mais seulement visuel, en aucun cas avec les effets, ça serait trop gros sinon

Citation :
- Flèches, balles (pistolets/fusils), AA à distance... Je n'ai pas de liste exhaustive sous la main par contre, essaie de voir sur le wiki du jeu.
Ok en gros le trait est sympa, mais assez limité, vu qu'on spam les skills plutôt que les AA sauf si ça bloque aussi les skills à base de AA mais avec effet sup. à creuser je pense

Citation :
- Mort et shatter, je n'ai pas remarqué d'effets particuliers lorsqu'une illusion en remplaçait une autre.
Ok donc il y a énormément de skills basés sur la disparition de nos illusions là aussi à creuser.

Citation :
- Le perso canalise pendant quelques secondes, si un sort ou une attaque le touche, c'est bloqué. Il y a également l'effet Aegis, buff qui fera que la prochaine attaque sera bloquée.
Hum je n'ai pas vu des masses des skills avec un temps d'incantation long, max 3/4, ce qui est pas énorme pour se baser sur un build interrupt ...

Citation :
- Je ne me suis pas penché sur la question, mais a priori elles bénéficie probablement d'un pourcentage de nos stats, reste à savoir combien !
La aussi je suis curieux, car si je me base sur un build crit, avec fantasme, j'aimerais qu'eux aussi crit un minimum

Citation :
- Je suis allé voir sur Luna Atra, ils ont l'air incapables de traduire correctement. Ce n'est pas "vous confère", mais simplement "confère", cf le tooltip en VO. Donc si tu interrupt quelqu'un, ce dernier recevra une condition aléatoire.
Ok va falloir tester IG merci

Citation :
Voila, désolé pour les quelques approximations, je ne me suis pas encore réellement penché sur le theorycrafting du Mesmer, ça ne saurait tarder !
C'est mon cas, je compte pas créer des multiples builds surtout au vue des changements, mais déjà faire un état des lieux du nombre de builds possible ou voulus par les devs.

Donner une idée globale de ce qu'un Mesmer peut apporter en solo/duo/groupe PvP comme attrait important (ex. build défense AOE, build offensive AOE, build Contrôle, Build interrupt ...)

Après à la release là on pourra surement faire des builds définitifs et j'en ferais sûrement 1/2 pour une prochaine béta ou même une base pour la release mais mon objectif reste global et je vous tiendrais au courant !

Merci des réponses et si des gens peuvent compléter et confirmer j'en serais ravi
Citation :
Publié par spectrewar
La aussi je suis curieux, car si je me base sur un build crit, avec fantasme, j'aimerais qu'eux aussi crit un minimum
Ne t'en fais pas, c'est le cas !
J'ai joué un build fantasmes ce weekend, avec du stuff precision + condition damage, le duelliste (pistolet) faisait énormément de critiques grâce à mon stuff. Je ne sais plus combien le stuff/build donnait de précision, mais l'effet se ressentait clairement sur le fantasme.
ok pour le pvp, mais quid du pve??
j'ai , joué envouteur presque full bg (pvp) pour cette BWE2 et je kiff cette classe dans ce rôle, mais qu'en est-il de son interêt en pve= instances ?
le boss va-t-il confondre mes clones avec moi même??? mes illusions vont-elles pouvoir tanker (bon là j'abuse ) , serai-je capable de soigner ou protect mes collèges du moment ? bref suis-je efficace en pve ou bien même quand j'aide à prendre une position en wvw?
j'ésite entre envouteur et rodeur pour toutes ces raisons!!!
En wvwvw on sera surtout utile via les utilitaire speed fufu tp et autre emmerdement pour le serveur ennemi après en pve vu que les mob continu à te cibler je pense plus à un rôle de soutien en laissant le dps aux autres
Ça m'est souvent arrivé en PvE de voir les ennemis cibler mes illusions les unes après les autres et meurent avant d'avoir pu m'atteindre. J'ai l'impression que c'est aléatoire, car j'ai également eu le cas inverse : l'ennemi qui me fonce directement dessus sans se soucier de mes clones.
Citation :
Publié par Mogweed
Ça m'est souvent arrivé en PvE de voir les ennemis cibler mes illusions les unes après les autres et meurent avant d'avoir pu m'atteindre. J'ai l'impression que c'est aléatoire, car j'ai également eu le cas inverse : l'ennemi qui me fonce directement dessus sans se soucier de mes clones.
je peux parler en connaissance de cause, avec mon war plus d'une fois j'ai pu me tromper de cible à cause des clones. Mais quand tu différencie le mesmer de ces clones, je fonçais dessus comme un mort de faim sur un steak ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés