[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'adore. Je suis supporter d'une façon différente de manger et ça me semble bien complet.
Ton mix est surprenant, j'aimerai bien en voir la couleur et en goûter. Tu l'as inventé comment et pourquoi tu as choisi ces ingrédients?

Juste pour dire que légume cru n'égale pas "meilleur pour la santé". Par exemple le fameux antioxidant de la tomate n'est produit que par la chaleur.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
tes protéines sont peut être de qualité, mais un shaker ne remplacera jamais un vrai repas..
Mais pourquoi donc ?

On est le seul animal qui cuit sa bouffe et qui mange 3x par jour à heure fixe
Citation :
Publié par TraJon
Moi j'adore. Je suis supporter d'une façon différente de manger et ça me semble bien complet.
Ton mix est surprenant, j'aimerai bien en voir la couleur et en goûter. Tu l'as inventé comment et pourquoi tu as choisi ces ingrédients?

Juste pour dire que légume cru n'égale pas "meilleur pour la santé". Par exemple le fameux antioxidant de la tomate n'est produit que par la chaleur.
C'est complètement vert Ca a surtout le gout des fruit avec un arrière gout de "chlorophylle". Je pourrais augmenter les légumes et diminuer les fruits mais le but c'est tout de même de faire ca sur du long terme donc je préfère que ca ait bon gout !

J'habite en Californie (San Francisco), la ville du BIO et il y'a tout un mouvement du "RAW food" ici (Nourriture crue, végétarienne surtout) et le "Green Smoothie" est à la mode dans ce milieu.
C'est en regardant le film "Fat, sick & nearly dead" (http://www.imdb.com/title/tt1227378/) que je me suis rendu compte que je mangeais bcp trop peu de fruits et légumes.

Il y'a bcp de recettes de "green smoothie" sur internet mais je dois dire que je fais un peu selon les fruits et légumes qui me tentent au super-marché. Pour demain je ferai mangue, fraises, pommes, tomates, brocoli et epinards.

Ici on a la chance d'avoir la chaine "Whole-Food" qui sont des magasins de la taille d'une carrefour mais UNIQUEMENT bio, c'est un truc de fou :-) !
Citation :
Publié par Misshentai
Ne débattons pas sur le concept de "repas", mais vois tu techniquement (et traditionnellement) la différence entre ma "boisson + compléments" et un repas traditionnel ?

Ben oui, y'a rien a macher dans ton repas

Après c'est vrai que si ta localisation actuelle te le permet c'est cool, mais n'oublie pas qu'on ne connais pas encore les effets d'un repas identique chaque jour. De plus, est tu sur que tu as un apport en TOUT avec cela? Ne risque tu pas des carences (je pense que tu y a réflechi, mais sait-on jamais).

Bref, moi j'aime bien l'idée de shaker, mais ça serai plutot le matin, parce que le soir je prend vraiment du plaisir a bouffer, alors me faire une soupe voila quoi..
Un gramme de poudre, en général, c'est bien plus gros qu'une pointe de couteau.

Cependant, il est évident que par mesure de sécurité, sans une balance adéquate, il vaut mieux sous doser que sur doser.
Citation :
Publié par Maniel
mais n'oublie pas qu'on ne connais pas encore les effets d'un repas identique chaque jour. De plus, est tu sur que tu as un apport en TOUT avec cela? Ne risque tu pas des carences (je pense que tu y a réflechi, mais sait-on jamais).
Ben oui on en connait les effets et c'est ce que tu dis: une carence. Mais à midi il mange dehors donc sans doute bien varié. Et en général ton corps sait te faire sentir ce dont il a besoin si tu l'écoutes.
Bonsoir, j'aimerais avoir vos avis, je me reprend en main et j'ai pas mal de poid à perdre (je faisais 136.5KG et je suis tomber a 127.2KG,j'ai commencer début mai)

Seulement en attendant de pouvoir m'inscrire dans une salle de sport (début juillet) j'aimerais avoir quelques conseils d'exercices physiques qui sont facile à pratiquer pour me muscler (depuis une semaine je fais une heure de piscine 4 fois par semaine)

Mon objectif étant d'atteindre les 100KG début septembre (pour un objectif final de 85/90Kg)

Merci =)
En fait je compte coupler la piscine (1h 5x semaines) à 2heures de cardio (5x semaines)

Pour le régime j'ai réduit tout ce que je mangeais de moitié et remplacer les écarts par des fruits.
Je ne suis pas nutritionniste mais vu ton poids faut pas te priver faut manger intelligemment. Surtout si tu arrives à faire autant de cardio.

Quand j'avais 19 ans je faisais 115Kgs, en faisant vélo tous les matins et course à pieds le soir, avec un petit dej normal (tartines confiture chocolat chaud j'entends), des féculents à midi avec des légumes (j'étais à la fac je pouvais pas choisir tout ce que je voulais, je prenais de la viande ou du poisson quand il y en avait qui ne flottait pas dans la sauce) et repas léger le soir avec pommes l'aprem et 2L de flotte par jour j'ai perdu quasi 35kgs en 3 mois...
Mais c'est confirmé, t'es pas nutritionniste, c'est sur.

35 kg en 3 mois, 12 kg/mois... c'est normal.

Que penserais-tu d'une personne qui t'annonce qu'il a pris 35 kg en 3 mois ? Ne serais-tu pas choqué ?
Je n'y connais pas grand chose en perte de poids (a part le fameux "apports calorique < dépense calorique"), mais je sais qu'avec ton poids actuel il faut que tu fasse super attention à la course a pied, c'est un bon moyen de te retrouver avec les genoux/chevilles/hanches explosées en quelques mois. Privilégie la natation, le vélo, le rameur, etc.
Citation :
Publié par Nitz
S'il a une faiblesse ou un déséquilibre musculaire, ça me semble probable.
C'est à dire ?

Je vois pas de quoi tu veux parlé
Bois beaucoup entre tes séances et repas (2 à 3L si tu peux) pour fixer le sucre avec la prot.
Et n'oublie pas que c'est du bon gras pour la testo (sans glucides, tu ne peux pas fixer la prot)... C'est uniquement le sucre qui fait grossir si tu ne l'utilises pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés