[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Beh il dit tout en fait
'They Think People Love Buying Worse Versions of Shit They Already Have'
On a pas fini d'envoir des commentaires sur la wiiu !
Oui tu as raison, c'est un beau troll comme on a pas fini d'en voir d'ici sa sortie, ici et sur le lolternet, et même après...enfin si ça vous amuse

Quelques infos tombées hier sinon (traduction jeuxvideo.fr, mais ça vient de kotaku)

Citation :
Le Pro Controller (façon Xbox)

Sur la ressemblance entre cette manette et le pad de la Xbox 360 : « On pourrait aussi bien dire que les manettes de nos concurrents ressemblent à notre contrôleur », commente Reggie.
Pourquoi prévoir un contrôleur classique aux côté du GamePad Wii U ? « On l'a construit suite au retour sur certains jeux et sur certaines expériences, qui se pratiquent mieux sur un contrôleur plus classique ».

Poster des messages sur le MiiVerse

Les messages des utilisateurs de l'interface sociale de la Wii U seront systématiquement relus et potentiellement censurés par des employés de Nintendo : voir les détails de cette fonctionnalité sur cette article.
Sur le temps de latence d'une demi heure entre l'écriture du message et sa publication effective : "Lorsque le message réussit le scan technique sur la présence de gros mots, il sera publié sans attente".
Le temps de latence de 30 minute ne surviendra que si l'utilisateur a déjà été repéré comme un "fauteur de trouble" : alors et seulement alors ses messages seront soumis à la vérification par les employés Nintendo, occasionnant le délai que l'on sait.
Ils précisent petit à petit...
D'un autre coté ils donnent bien le bâton pour se faire battre de tout coté :

Dans le genre excuse à la con je veux Shigeru Miyamoto :


Citation :
Il faudra visiblement se contenter de multijoueur local sur Pikmin 3. C'est du moins ce qu'a confirmé Shigeru Miyamoto à IGN quand a été abordée la question d'un éventuel mode multi en ligne.
"Il faut être très attentif à ne pas perdre de frames au moment de synchroniser d'autres joueurs via Internet. Dans le cas de Pikmin, dans la mesure où vous avez de nombreuses petites créatures, dont chaque mouvement et chaque placement est très important durant le jeu, il serait difficile de parvenir à un tel degré de synchronisation via Internet".

D'où le choix, volontaire, de s'en tenir au multijoueur local, "très fun" aux dires de Miyamoto. A qui il ne vaut mieux pas envoyer de ralentis MLG de StarCraft II...


http://www.gamekult.com/actu/pas-de-...3-A102209.html
Non seulement il remet sur le tapis de façon indirect les inquiétudes des joueurs quand aux capacités de la console et en plus ça n'est pas le meilleurs des présages pour le online sur Wii U.


Entre ça et Nintendo qui n'en à pas apparemment fini avec le "Code ami"

Dernière modification par Mad Crow ; 12/06/2012 à 12h59.
Un jour je tenterai de comprendre pourquoi quand des personnes ne s'interessent pas à une chose, elle se sentent obligé de :

1. de le dire à tout le monde

2. venir systématiquement sur le post qui en parle pour rappeler aux gens que la chose ne les intéressent pas

3. venir troller (oui vous trollez) les gens qui osent dire que cette chose les intéresse.

Non vous n'argumentez pas, vous trollez car quand on tente d'argumenter avec vous, vous balayez systématiquement avec un troll.

La Nintendo Wii U ne vous intéresses pas ? Alors retourner sur un sujet qui vous passionne et laissez nous imaginer ce que peut être la Wii U dans le futur sans que vous soyez toujours là à nous dire "blabla gamer" "blabla 30 polygonnes secondes" "blabla pour gamin".

Merci.
Autant je suis d'accord avec toi, Misen, sur le bashing sans fin de la WiiU, qui n'a d'autres conséquences que de rendre le sujet désagréable à lire pour qui veut suivre les infos à propos de la machine.

Autant les derniers propos de Miyamoto sur le online de Pikmin me paraissent quand même graves. Comment un acteur si important du jeu vidéo peut-être autant à la ramasse sur les possibilités du online ? Avant, on pouvait croire que ça n'intéressait simplement pas Nintendo, ce qui est défendable. Là c'est juste ridicule, et ça témoigne d'un gros gros problème de rapport au monde des joueurs chez les pontes de Nintendo. A croire qu'ils sont complétements coupés de ce qui se fait dans le jeu vidéo aujourd'hui.
Perso, la wiiu m'interresse à la base, je me disais c'est cool d'avoir les grosses licence nintendo enfin en HD, tout en sachant qu'elle n'aurait pas la puissance de la concurence, mais je m'attendais pas à avoir un truc si peu puissant, je m'attendais quand meme à mieux, je dirais 'automatiquement' que les consoles du moment, une sorte de mix entre l'ultra puissance de la future concurence et cette gen. Ca aurait été parfait, une console pas trop chere, une puissance correcte (pour tous les jeux multi du moment) et les grosses licences nintendo habituelles, ça aurait fait plaisir et j'aurais acheté la bécane.
La, non, puissance à la ramasse par rapport à la gen actuelle, pas de gros jeux zelda/f zero/metroid/mario 3d... apres j'ai jamais aimé pikmin donc suis mal
Enfin bref, un gachis.
Beh je me base sur les compte rendus de journalistes GK par exemple ou de forumeurs éclairés (quaz51), jamais d'aa, jeux en version inférieure (batman). C'est triste c'est tout.
Je ne demande qu'à avoir tord, c'est ce que bon nombre n'ont pas encore compris je crois.
Les jeux devraient etre directement supérieures oh pas des masses, mais ça devrait etre automatique, c'est une nouvelle gen quand meme
Tu ne te bases sur rien de factuel. Un portage (Batman AC),fait rapidement avec des petites équipes sans gros budget avec des kits de développement qui changent, une console qui évolue, parmi d'autres (Assassin's Creed 3 et Trine 2 semblaient au moins aussi beau que sur PS360, sinon plus. Idem pour Rayman qui est pas dégueu loin de là)

Et même si tout indique que la Wii U ne sera au mieux qu'un tout petit plus puissante que la PS360, au pire ce sera sensiblement la même chose, mais jamais "à la ramasse" comme tu l'affirmes
Ah oui la on est d'accord à la ramasse c'est un bien grand mot, je voulais dire inférieur (mais dans ma tete de geek inférieur c'est juste pas possible pour une nouvelle gen donc c'est direct à la ramasse ^^).
C'est marrant comme chacun de mes mots est décortiqué lol, être à la ramasse= etre à la traine, c'est le cas pour les premiers portages d'apres les compte rendu, c'est tout.

News que je viens de lire à l'instant: rumeur comme quoi ME3 serait en 60 fps sur wii u, l'espoir renait ^^. J'ai lu ca sur beyond 3d, apres pareil, c'est au conditionnel.
Gamekult ne crachent pas totalement sur la Wii U ils lui laissent même plutôt le bénéfice du doute mais on peux pas ignorer les problèmes qu'ils pointent du doigt :
Citation :
C'est peu dire que les handicaps de la Wii U sont nombreux. Commercialement, d'abord : l'intérêt du GamePad et de son écran tactile n'a rien d'aussi instinctif que la dimension sportive de la Wiimote en 2006. L'objet paraît même étrangement embarrassant et complexe, loin du minimalisme du contrôleur de la Wii. Economiquement, la Wii U se prépare à une sortie en pleine crise économique mondiale et en pleine crise du secteur : les éditeurs-tiers, qui pour la plupart jouent la sécurité, préfèrent développer des suites sur des consoles bien installées, la PS3 et la 360, plutôt que de prendre le risque d'investir dans le soutien d'une machine au succès incertain. Enfin, d'un strict point de vue technique, la console apparaît déjà dépassée avant même sa sortie. C'était certes le cas de la Wii en 2006, mais celle-ci ne rajoutait pas en plus aux développeurs un défi bien piégeux à gérer, l'affichage de deux écrans en même temps. Les quelques ralentissements observés sur Assassin's Creed III, les décors déplumés de Batman Arkham City, ou le positionnement visuellement modeste de ZombiU ne délivrent pas franchement des signaux très encourageants. Et ce, alors même que toute l'industrie se prépare à la prochaine génération.

Source : http://www.gamekult.com/actu/e3-wii-...e-A102189.html
Le soucis de Nintendo c'est de ne pas avoir mis en avant un jeu qui montre vraiment le potentiel graphique de la console. Du moins quelque chose de neuf et qui n'est pas un portage d'un jeu déjà existant ou en cours de développement sur d'autres consoles.
Car dans l'état, toute la presse se focalise pour nous dire que la console n'a rien dans la ventre à cause d'une comparaison entre deux jeux et leurs versions 360/PS3.

Je ne dis pas que la Wii U sera une bête de puissance, car connaissant Nintendo j'en doute moi-même fortement. Mais j'ai surtout l'impression qu'une partie de la presse à surtout été déçu de la conférence et de ne rien avoir eu sous la dent, pour maintenant se lâché sur la console et l'enterrer avant même sa sortie. Histoire de donner de la nourriture à troll à la grande majorité des joueurs qui sont contre cette console. (Je ne vise personne sur JOL, je précise, c'est bien pire sur d'autres forums.)

Une simple démo technique d'un jeu en cours de développement aurait été suffisant, quitte à sortir une cartouche de leur carton et d'annoncer un jeu qui va bientôt voir le jour. Car ils doivent forcément en avoir, comme le projet de RetroStudio.
Citation :
Publié par Koyaan
Autant les derniers propos de Miyamoto sur le online de Pikmin me paraissent quand même graves. Comment un acteur si important du jeu vidéo peut-être autant à la ramasse sur les possibilités du online ? Avant, on pouvait croire que ça n'intéressait simplement pas Nintendo, ce qui est défendable. Là c'est juste ridicule, et ça témoigne d'un gros gros problème de rapport au monde des joueurs chez les pontes de Nintendo. A croire qu'ils sont complétements coupés de ce qui se fait dans le jeu vidéo aujourd'hui.
Ce que je trouve grave, c'est cette volonté de coller du online partout. Si Pikmin 3 est jouable à plusieurs en local, c'est déjà pas si mal. Pour ma part, je joue principalement à des jeux solo et je ne pense pas être un cas à part. Et puis entre nous, je suis d'avis que le PC reste la plate-forme de choix pour jouer en ligne.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Ce que je trouve grave, c'est cette volonté de coller du online partout.
Ah mais je suis d'accord. Seulement utiliser l'excuse technique pour justifier l'absence de mode online, c'est quand même aberrant à l'heure du cloud gaming et co.
Citation :
Publié par Koyaan
Ah mais je suis d'accord. Seulement utiliser l'excuse technique pour justifier l'absence de mode online, c'est quand même aberrant à l'heure du cloud gaming et co.

Cela ne me choque pas outre-mesure, quand on sait que Nintendo à toujours eu des jeux stables dans l'ensemble. Je préfère largement ça, que d'avoir un jeu bridé en terme de capacité juste parce que je veux y jouer en ligne.

Ce qui m'amuse le plus, c'est que la presse vidéo ludique passe son temps à critiquer l'implantation de multi dans tous les jeux. Et là car c'est Nintendo qui n'en met pas dans un jeu où on se contrefout de jouer en ligne, tout à coup c'est perçu comme quelque chose de mal.

Suffit de voir la dernière news de jv.com qui troll ouvertement le fait que le tactile de la manette ne soit pas multi-touch, alors que cela fait trois plombes qu'on le sait déjà. C'est Nintendo, donc c'est à la mode de les critiquer, et cela en devient ridicule à force.
Citation :
Publié par Koyaan
Ah mais je suis d'accord. Seulement utiliser l'excuse technique pour justifier l'absence de mode online, c'est quand même aberrant à l'heure du cloud gaming et co.
C'est surtout pas très finaud de sa part de laisser sous entendre que la Wii U est pas capable de gérer correctement un simple mode online sans que le Frame de la console tombe en ruine.

Ils n'arrêtent pas de faire des erreurs de communication depuis l'E3.
Citation :
Publié par Mad Crow
C'est surtout pas très finaud de sa part de laisser sous entendre que la Wii U est pas capable de gérer correctement un simple mode online sans que le Frame de la console tombe en ruine.

Ils n'arrêtent pas de faire des erreurs de communication depuis l'E3.

Où alors ça a été traduit avec les pieds ? Sachant que les erreurs de traduction "Japonais -> autre langue" est très compliqué à cause du fait que l'auteur veut dire une chose avec ce sens là mais le traducteur a dit cette chose mais dans un autre sens.

Pour voir le cas très souvent sur FFXIV, ce n'est clairement pas rarissime ce cas là, c'est même très voir trop fréquent, surtout dans le monde du jeux vidéo.
Citation :
Publié par Misen
Où alors ça a été traduit avec les pieds ? Sachant que les erreurs de traduction "Japonais -> autre langue" est très compliqué à cause du fait que l'auteur veut dire une chose avec ce sens là mais le traducteur a dit cette chose mais dans un autre sens.

Pour voir le cas très souvent sur FFXIV, ce n'est clairement pas rarissime ce cas là, c'est même très voir trop fréquent, surtout dans le monde du jeux vidéo.
J'en doute vu la source ( IGN ) mais même si cela se confirmais le mal est largement fait.

Comme dit Fangora la grosse conneries de Nintendo c'est d'avoir fait l'E3 en comptant sur des jeux tiers sorties depuis des mois.

C'était clair que les joueurs et les pro allaient faire la comparaison entre les versions sorties et les versions Wii U sur un plan technique. Sachant cela à quoi s'attendaient ils chez Nintendo ?
[Wiki] Nintendo WiiU
Ils s'attendaient peut être naïvement à ce que les journalistes (et les gamers) fassent preuve de réflexion et de patience. Le message des portages de Batman, Ghost Recon, Assassin, Zombiu, lego ou Rayman c'est que la Wii U ce ne sera pas que des jeux Nintendo, et que les tiers soutiennent la console avant même qu'elle soit sortie en portant leurs meilleurs jeux. Ce qui signifie qu'ils porteront tous leurs autres gros jeux sur la console ensuite, avec des fonctionnalités Wii U. C'était pour rassurer les gamers, mais apparemment ça les a plus rendus confus et déçus (la conference n'aidant pas,je pense qu'on est tous d'accord la dessus) et si on ajoute les rumeurs a propos des portages faits à l'arrache, ou plutôt d'un des portages, qui semblait lors du salon être moins joli + Mario pikmin et Wii fit qui sont pas aussi beaux qu'Uncharted, tout ça traduit par "la console est moins puissante que la PS360", ben ça donne un retour chez les joueurs très mauvais

J'espère vraiment que chez nintendo ils s'en sont rendus compte et qu'ils préparent une maxi conférence pour septembre afin de présenter les jeux du Line up + les gros jeux qui sortiront après, c'est la seule façon de stimuler les ventes pour la sortie de la console (du moins chez les gamers)
Message supprimé par son auteur.
Le manque de Online sur Pikmin 3 c'est pas grave, ce n'est pas le jeu que je vois online perso, déjà un coop en local ça me suffit.

Après pour la question graphisme, on a tous compris que les portages n'était pas forcement génial, on verra à sa release, on verra aussi quand Nintendo se décidera a montré ses gros projets dessus on sera plus que ravie (les fans tout au moins).

Nintendo n'a pas arrêté de démontrer avec la Wii que l'on pouvait sortir de magnifiques trucs en ce sortant les doigts des fesses.

Les codes amis devrait reprendre le système de la 3ds, c'est-à-dire 1 code amis par console, c'est gênant seulement pour ceux qui sont plusieurs a utilisé la machine. (1 compte pour tout le monde du coup)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés