[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178163
Ça me rend toujours triste les résultats du Modem. J'ai l'impression que c'est l'un des rares partis à parler à l'intellect plutôt qu'aux instincts, et ils finissent toujours dans la merde, élection après élection.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, en fait j'ai l'impression que Bayrou il veut la jouer à la loyale genre en respectant le code de la chevalerie mais du coup il se fait bien backstab par tous les cotés... je crois que ce qu'il faut en retenir c'est qu'on ne gagne pas en politique sans faire de la politique.

J'ai l'impression que le seul moyen de percer en politique, c'est obligatoirement de rejoindre un des deux gros partis et d'en prendre le contrôle.

Il a quand meme mechament trahi l'UMP au deuxieme tour.
Citation :
Publié par Doudou
Oui, en fait j'ai l'impression que Bayrou il veut la jouer à la loyale genre en respectant le code de la chevalerie mais du coup il se fait bien backstab par tous les cotés... je crois que ce qu'il faut en retenir c'est qu'on ne gagne pas en politique sans faire de la politique.

J'ai l'impression que le seul moyen de percer en politique, c'est obligatoirement de rejoindre un des deux gros partis et d'en prendre le contrôle.
On sent surtout pas une grosse conviction dans ses propos, il est un peu dans l'auto satisfaction, du genre "mon programme il rox j'ai rien besoin de faire pour gagner", c'est vraiment dommage surtout vu la pauvreté des adversaires (gauche droite pareil au même et les extrêmes j'en parle même pas - et je parle pas de l'écologie car pour moi ça n'a rien à faire comme entité distincte)
Citation :
Publié par Doudou
J'ai l'impression que le seul moyen de percer en politique, c'est obligatoirement de rejoindre un des deux gros partis et d'en prendre le contrôle.
Dépend aussi ce que tu appelles "percer en politique", c'est difficile de dire que Duflot ou Le Pen n'ont pas percé ...

Après, oui, c'est franchement pas le monde des bisounours, et faut pas avoir peur de se prendre des coups, voire de se faire éliminer au moindre signe de faiblesse. C'est un peu la règle du jeu.
Citation :
Publié par Mr.T
On sent surtout pas une grosse conviction dans ses propos, il est un peu dans l'auto satisfaction
Hm, j'ai l'impression que tu confonds la manière dont il agit avec sa conviction. J'ai rarement vu (euphémisme) d'autres candidats faire des trucs genre La grande interview. Peut-être que je manque d'exposition politique, va savoir, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de candidats qui parlent en profondeur des problèmes systémiques de la Ve (qui sont à mon avis une source majeure des problèmes divers que la France rencontre aujourd'hui, notamment économiques).
Citation :
Publié par Nitz
Hm, j'ai l'impression que tu confonds la manière dont il agit avec sa conviction. J'ai rarement vu (euphémisme) d'autres candidats faire des trucs genre La grande interview. Peut-être que je manque d'exposition politique, va savoir, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de candidats qui parlent en profondeur des problèmes systémiques de la Ve (qui sont à mon avis une source majeure des problèmes divers que la France rencontre aujourd'hui, notamment économiques).
Non mais j'ai voté pour lui c'était pas un pari, mais il n'empêche que sa campagne a été merdique à souhait pour moi.
Citation :
Publié par Doudou
Depuis le temps qu'il critiquait Sarkozy et avait coupé les liens avec l'UMP, est-ce qu'on peut vraiment parler de trahison ? Je dirais plutôt qu'il a confirmé son détachement de l'UMP, la où tous les autres (Villepin, Borloo par exemple) se sont finalement écrasés. Bah, ils ont eu raison en fait.
J'ai lu un des bouquins de Bayrou où il cause de Sarko, ç'aurait été un putain de retournement de veste que d'appeler à voter pour lui, en effet. C'est une des attaques les plus virulentes à l'égard de l'ex-Président que j'ai pu lire, et pourtant Dieu sait qu'il y en a eu.
Citation :
Publié par Doudou
J'entends chopper l'Elysée
Et Duflot fait de la politique, niveau alliance elle s'en ai carrément bien sorti, EELV n'auraient sans doute pas autant de députés sans ces accords.
Et concernant Le Pen, je doute qu'elle continue à la jouer solo comme ça, son but c'est d'affaiblir l'UMP pour les forcer à lui tendre la main, bah ça commence à bien marcher. Y a 10 ans, l'UMP ne se serait même pas posé la question d'accord avec le FN, petit à petit l'idée fait son chemin. J'imagine qu'à terme elle voudrait que son parti et l'UMP se regroupe dans une grosse coalition de droite dont elle voudrait prendre la tête.
La manoeuvre de Duflot et Placé a quand même un coût énorme. Je suis pas sûr que ça le vaille. Elle a failli détruire EELV. Les militants ont été écoeurés, démobilisés à cause de la campagne guignolesque de Joly. Et ils vont avoir moins de députés que ce qu'ils pouvaient espérer de leur accord.

Bref je crois que Duflot a bien servi la carrière de Duflot mais que les Verts vont avoir des problèmes à s'en remettre à la faveur du FDG qui va les plumer aux élections intermédiaires.
Citation :
Publié par Doudou
Depuis le temps qu'il critiquait Sarkozy et avait coupé les liens avec l'UMP, est-ce qu'on peut vraiment parler de trahison ? Je dirais plutôt qu'il a confirmé son détachement de l'UMP, la où tous les autres (Villepin, Borloo par exemple) se sont finalement écrasés. Bah, ils ont eu raison en fait.
bah non, a cause de ça le modem va perde pratiquement tout leur député, donc je vois pas en quoi il a eu raison, moralement peut être, je juge pas, mais politiquement il a tuer a court terme son partie. ( apres ça va peut être donner ses fruits dans 5 ans, ça je ne sais pas)
Citation :
Publié par stann
bah non, a cause de ça le modem va perde pratiquement tout leur député, donc je vois pas en quoi il a eu raison, moralement peut être, je juge pas, mais politiquement il a tuer a court terme son partie. ( apres ça va peut être donner ses fruits dans 5 ans, ça je ne sais pas)
Doudou parlait de ceux qui ont courbé l'échine et sont gentiment rentré dans les rangs (vu qu'ils sont pas grillés à vie chez l'UMP)
Je préfère les législatives aux présidentielles en fait, c'est plein de psychodrames, de retournements, de coups de ****.
Mention spéciale à ceux qui ne respectent pas les décisions des appareils nationaux (Chassain, Arkilovitch, Falorni, ...)
Citation :
Publié par stann
bah non, a cause de ça le modem va perde pratiquement tout leur député, donc je vois pas en quoi il a eu raison, moralement peut être, je juge pas, mais politiquement il a tuer a court terme son partie. ( apres ça va peut être donner ses fruits dans 5 ans, ça je ne sais pas)
Il avait 3 députés avant ça, grosse perte.
La où le MODEM a échoué c'est depuis 2007, le parti était déjà mort en 2012 avant les élections, y a qu'a voir la campagne présidentielle de merde qu'il a fait.
Citation :
Publié par Atropa
Il avait 3 députés avant ça, grosse perte.
Oui, c'est une grosse perte. A 1 député, tu as un nez dans les dossiers et des mecs pour les taffer. Auquel s'ajoute la manne financière que ça représente, puisque la plupart du temps, les élus sont statutairement tenus de reverser une part de leur indemnité à leur formation politique.

Maintenant, après un petit tour de presse, rares sont les médias qui se souviennent que les élections législatives étranglent les formations indépendantes au profit des 2 partis majoritaires et de leurs satellites.
Sans parler de ceux, pourtant politiques comme Rue89, qui ne semblent même pas faire ce constat. Consternant.
Citation :
Publié par Anila
Trierweiler qui vient de soutenir Falorni contre Royal via twiter, cette semaine de législative risque d'être passionnante.
Si c'est confirmé et que c'est pas un piratage de son compte (ça pourrait être)
Franchement le premier mot qui me vient à l'esprit commence par C et finit par E

Donc vraiment j'espère qu'elle s'est fait pirater son compte, sinon ça promet pour la suite, si elle est incapable d'éviter ce genre de "propos" malvenue.
Citation :
Publié par Anila
Trierweiler qui vient de soutenir Falorni contre Royal via twiter, cette semaine de législative risque d'être passionnante.
Ouch, effectivement si c'est pas un "hack" c'est un bon coup de poignard contre Royal.
Si c'est vrai, il y a un indéniable potentiel comique avec la nouvelle réglant ses comptes avec l'ex

Trierweiler vient semble-t-il de confirmer qu'elle avait bien écrit le tweet (source AFP). Elle est complètement c.... ou quoi ?

Dernière modification par Mahorn ; 12/06/2012 à 12h50.
J'ai aucune idée de ce qui se passe a Paris ou dans les Medias ou dans les sondages, mais pour moi et pour bcp d'autres ici a la Rochelle, on veux pas de Segolene.

Jl'ai encore croisé a la prefecture ce matin, bah vla le cirque, chais pas, au moins 100 journalistes sinon plus autour d'elle, et les rochelais qui passent en velo et qui crient : Vive Falorni

Quand la Position de Trierweler, c'est peut etre une facon deguisé de Hollande de soutenir quand meme Falorni. Parce que ces 2 la, jles ai vu un paquet de fois ensemble a la Rochelle. Donc officiellement, il soutient Royal ,mais officieusement, il peux faire passer un autre message
Je me considère comme proche du PS et je suis plutôt du côté de Falorni sur ce coup là. C'est PS contre PS, on peut pas lui reprocher de jouer contre son camp comme ça pourrait être le cas lors d'une triangulaire.

Maintenant avec sa dissidence et sa médiatisation il n'a plus rien à perdre, qu'il perde ou qu'il se retire c'est la même chose, il est grillé auprès des dirigeants du parti. Alors que s'il gagne il devient plus ou moins indispensable au PS.

Quant à Royal, avant de commencer à vouloir la présidence de l'Assemblée, qu'elle commence à y entrer de façon "morale" (je dis "morale" parce que je pense être objectif, mais je suis sûr que certains à droite ne manqueront pas de dire qu'elle y est entrée "par effraction").
Citation :
Publié par Anila
Trierweiler qui vient de soutenir Falorni contre Royal via twiter, cette semaine de législative risque d'être passionnante.
Si elle apprend pas à la fermer, je sens que ça va être un sacré boulet.
Franchement si j'étais chef de parti, j'interdirais à quiconque d'utiliser Twitter.

Citation :
Publié par Crucifix
Quand la Position de Trierweler, c'est peut etre une facon deguisé de Hollande de soutenir quand meme Falorni. Parce que ces 2 la, jles ai vu un paquet de fois ensemble a la Rochelle. Donc officiellement, il soutient Royal ,mais officieusement, il peux faire passer un autre message
Ou une scène de ménage qui a mal tourné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés