Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mal Reyn
Il reste au moins une grosse vague de départ : ceux qui ont payé pour six mois et qui ne le referont pas.

C'est pour ça que leurs "ajouts", ils doivent les faire avant mi-août (en tenant compte des 2 mois gratuits).


Pour le reste, je pense que le tour de la "discussion sur le jeu" a été fait.
Ah mon avis ceux la ne joue deja plus. Je me base pas sur les chiffres communiqué par BW mais par mon resenti IG et j'ai plutot l'impression que la population de joueurs actif ne bouge plus
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Ah mon avis ceux la ne joue deja plus. Je me base pas sur les chiffres communiqué par BW mais par mon resenti IG et j'ai plutot l'impression que la population de joueurs actif ne bouge plus
Oui je pense aussi, même si on aura forcement une baisse de présence encore a venir durant l'été, dont moi pendant un moment, vive les vacances loin pas de pc, pas d'internet donc ... (et pas de boulot ) même sir TOR me manquera quand même.
Après il y a la rentrée avec sans doute une grosse MaJ de la part de Bioware à venir, et sûrement pas mal de retour (d'autant plus avec l'effet brain wash des vacances, beaucoup auront oublié Ilum )
Citation :
Publié par Enaery
Selon les critères de certains je rentre dans la catégorie fan si l y a lieu ... bon et alors?
Oui TOR ca me plait
Le jeu me convient, son craft et son Pve, et son PvP aussi
Alors certain attendent d'un MMO d'être comme un second boulot (ou un premier au choix) alors TOR ils l'ont vu, en est loin.
Pour ma part je dirais tant mieux!
C'est un divertissement qui correspond pleinement à mes attentes en termes de temps (boulot + vie de famille oblige)
Alors je l'ai déjà dit et je le redis y a plein de chose qui ne me conviennent pas, mais les évolution vont dans le bon sens je trouve.
Alors pas assez vite selon certains, mais pour moi le rythme des mise à jours de contenu est bon, pour dire je n'ai pas encore fait le siège de Kaon jusqu'au bout...

Concernant la population, il y a eu une grosse vague de départ clairement 2-3 mois après la sortie, un autre petit pic avec les beta + la sortie de D3 mais cette fois ci quand même beaucoup plus faible.
Alors je ne pense pas que le nombre de joueurs va encore connaitre de grosse chute, l'essentiel des joueurs insatisfait déjà parti. La majorité de ceux qui iront sur GW2 ne sont déjà plus sur TOR, mais sur D3 globalement.

Des départs? oui il y en aura encore dans une moindre mesure, mais des arrivées aussi
Je reste optimiste
Certains avec 6 mois d'abo t'en fait quoi?
Perso j'y joue encore un petit peu mais sans grande conviction, plus pour être avec des potes en fait.
Mais en aout c'est fini, et ça serait bien le diable que je sois le seul.
bioware va dans le bon sens?
Mais même le background en prend un coup dans la tronche maintenant, j'appel pas ça aller dans le bon sens.
Des sith au sang pur jedi..wtf?
Franchement comment lucas art a pu laisser faire ça?
Plus ça va pire c'est, les bug ne sont même pas corrigés rapidement, réactivité zero, tout comme l'impression d'être sur un mmo hors guilde, enfin pour le peu qu'il en reste, dans la guilde.

Dernière modification par Jihui ; 11/06/2012 à 16h58.
Citation :
Publié par Solin
Le souci c'est que c'est pas vraiment à nous de faire trop de cas de ce qu'il dit puisque ce genre de comportement va d'emblée faire tourner les talons à d'éventuels futurs joueurs de TOR
Les gens ont massivements tournés les talons d'eux même, ils n'ont pas eu besoin de Dr House pour cela... BW sait très bien se tirer une balle dans le pied tout seul. C'est leur mauvaise gestion d'un budget énorme, une mauvaise com (souvent mensongère) qui a fait l'échec énorme de Swtor, qu'il y ait encore des gens à qui le jeu plait encore ne changera rien à tout cela... Le jeu m'a relativement plus un certain temps, il y a effectivement du bon (c'est quand même la moindre des choses non ? vu le temps et l'argent investit dans ce jeu !!!) mais il n'est absolument pas à la hauteur, non pas des attentes des joueurs, mais des promesses annoncées.
Citation :
Publié par Jihui
Certains avec 6 mois d'abo t'en fait quoi?
Perso j'y joue encore un petit peu mais sans grande conviction, plus pour être avec des potes en fait.
Mais en aout c'est fini, et ça serait bien le diable que je sois le seul.
bioware va dans le bon sens?
Mais même le background en prend un coup dans la tronche
Des sith au sang pur jedi..wtf?
Déjà dit plus haut, la majorité de ceux qui compte stop sont sans doute plus en ligne ( ou très rarement sauf exception) donc ca ne fera pas une grosse différence, et sans doute encore estompé d'avantage par l'effet migration.

Concernant les Sith au sang pure Jedi, impossible de résumer ca en trois lettre comme tu le fais.
Pour moi, c'est l'affaire d'un vrai débat qui mérite son topic que je t'invite à lancer si tu as des choses à dire à ce sujet la (enfin pas juste wtf)
Citation :
Publié par Jihui
Des sith au sang pur jedi..wtf?
(Pour moi le "WTF?!?" c'est plus le principe même de la race "Sith" qui génère une confusion avec la philosophie de la force du même nom. Et ça ne date pas d'hier.

A l'opposé, qu'une race culturellement mauvaise ait des représentants s'en détournant (et vice versa) je vois vraiment pas le problème. C'est comme un américain maigre : c'est rare mais ça existe )
Citation :
Publié par Enaery
Concernant la population, il y a eu une grosse vague de départ clairement 2-3 mois après la sortie, un autre petit pic avec les beta + la sortie de D3 mais cette fois ci quand même beaucoup plus faible.
Alors je ne pense pas que le nombre de joueurs va encore connaitre de grosse chute, l'essentiel des joueurs insatisfait déjà parti. La majorité de ceux qui iront sur GW2 ne sont déjà plus sur TOR, mais sur D3 globalement.

Des départs? oui il y en aura encore dans une moindre mesure, mais des arrivées aussi
Je reste optimiste
Des départs il y en aura forcement, maintenant si ils arrivent à drainer autant de nouveaux clients que ceux qui partent ça ira.
Malheureusement ca me semble mal parti pour, surtout dans l'univers des mmo, où le bouche à oreille est très important et les communautés également.
Un passage en F2P peut redonner un bon coup de boost.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
)"),te dispenser de donner un avis à un joueur débutant cherchant des avis un minimum objectif,à plus forte raison si tu n'y joues plus(déjà car c'est étrange de donner des avis sur un jeu où on ne joue plus(pourquoi rester sur son forum?),et surtout car tu n'auras pas pu juger les dernières évolution
Hu ? il a évoluer ou le jeu depuis l'héritage ? il a évoluer ou SWOR tout court ? A part si tu pense qu'il s'améliore en se dégradant , et là oui sera tous d'accord .
Ce qui est assez étrange , c'est surtout que (comme je l'ai dit ) tu comprend ce que tu veux comprendre en survolant ce que je dit pour y piocher ce que tu veux .

J'ai eu un mois gratuit comme beaucoup de monde , j'ai fait mon mois gratuit .....
Faut dire que BW fait tout pour essayer d'enrayer sa chute interminable .
Donc oui , je fait de la prévention , et que ça te plaise ou non , au fond j'men fou
Citation :
Publié par Fanley
(Pour moi le "WTF?!?" c'est plus le principe même de la race "Sith" qui génère une confusion avec la philosophie de la force du même nom. Et ça ne date pas d'hier.

A l'opposé, qu'une race culturellement mauvaise ait des représentants s'en détournant (et vice versa) je vois vraiment pas le problème. C'est comme un américain maigre : c'est rare mais ça existe )
Sauf qu'ici on parle de genetique. Les sith au sans pure est un mélange d'une race béliqueuse avec des jedi noire qui eux pour le coup n'ont rien de sympathique.
Qu'un individu de cette race se tourne du coté des "gentil", c'est comme si l' "alien" devenait un allié, inconcevable, en tout cas pour moi.
Mais bon apres tout si ça plait a certain, ils ont raison de défendre leurs jeux Mais faut pas s'étonner que d'autre encore vont continuer a se casser.
BW a simplement fait du bon marketing pour vendre son produit, après est-ce la faute de BW si un bon nombre de personnes croit naïvement tout ce qu'on leur raconte ? Je suis arrivée sur le jeu sans rien attendre d'exceptionnel, et puis finalement je m'y plais toujours, je ne dis pas que je vais y rester 10 ans mais en attendant il m'apporte ce pour quoi je paie, un bon divertissement à mes heures perdues. Je joue en casual, sans stress ni contrainte, en toute liberté, ne faisant partie d'aucune guilde, et le jour où j'aurai envie de tester un autre jeu je le ferai sans passer ma vie à polluer des forums en y jetant ma haine ou ma déception.
Citation :
Publié par Jihui
Qu'un individu de cette race se tourne du coté des "gentil", c'est comme si l' "alien" devenait un allié, inconcevable, en tout cas pour moi.
Ah ouais, comme si Dark Vador retournait à la lumière....... oh wait

Citation :
Publié par Jihui
Sauf qu'ici on parle de genetique. Les sith au sans pure est un mélange d'une race béliqueuse avec des jedi noire qui eux pour le coup n'ont rien de sympathique.
Donc, d'un point de vue génétique : les jedi noirs n'ont aucune particularité. C'était un héritage humain qui a donc pu adoucir les gènes des Siths. D'ailleurs, génétiquement parlant les deux races étant compatibles............ Oui, les Siths sont génétiquement humains. Rien à voir avec Alien pour lequel il a fallu de la manipulation génétique pour qu'Alien et humains se "croisent".

(fallait pas parler "génétiquement" )
Citation :
est-ce la faute de BW si un bon nombre de personnes croit naïvement tout ce qu'on leur raconte ?
Cette phrase me fait toujours tiquer quand je la lis et c'est pas la première fois que je la trouve dans une discussion concernant ce jeu. C'est limite faire l'apologie de la malhonnêteté et de la mesquinerie là. Je préfère même pas me lancer sur des comparatifs, je vois venir le débat de mauvais goût.
Citation de Swtor à une époque:

Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !

Et çà donnait quoi? des tours en speeder au centre pour ramasser des caisses

Si çà c'est pas objectif
Citation :
Publié par Cromwell
Citation de Swtor à une époque:

Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !

Et çà donnait quoi? des tours en speeder au centre pour ramasser des caisses

Si çà c'est pas objectif
Je m'en lasse pas de cette citation.
Citation :
Publié par Harry Angel
Je m'en lasse pas de cette citation.
C'est clair qu'elle résume assez bien le départ de 30 de mes potes de guilde sur 37, les 6 autres ont désespérés du pve

époustouflé : 6 synonymes.
Synonymes épaté, estomaqué, étonné, médusé, stupéfié, suffoqué.

On ne sait que choisir s'agissant de cette zone d'Ilum ?
Citation :
Publié par Always Breizh
BW a simplement fait du bon marketing pour vendre son produit, après est-ce la faute de BW si un bon nombre de personnes croit naïvement tout ce qu'on leur raconte ?
Le principal problème est que nombreux sont ceux qui ont cru lire ce qu'ils désiraient au lieu de ce qui était écrit, alors c'est certain ensuite tu es déçu.
Le principal problème pour Bioware c'est que les joueurs qui ont mal compris sont tellement nombreux que certains serveurs sont déjà vides 6 mois seulement après la release. Moi si j'étais Monsieur Bioware je me poserais quand même quelques questions sur la qualité de ma communication.
Ouaip, m'enfin c'est la seule foi où ils ont parlé du PVP d'Ilum, ça pèse pas lourd au regard de la com axée sur les scénarios de classes, doublages, leveling etc...

Surtout qu'en général, les joueurs pvp avertis analyses tous les templates + stuff possibles avant la sortie d'un jeu. Les retours betas et sites de leak ne manquaient pas, et le peu d'info sur le pvp en comparaison du reste montrait quand même que c'était loin d'être la feature phare de ce jeux.

Ok, il y a eu cette phrase malheureuse mais bon, ça me rappelle l'époque d'avant internet où j'achetait les jeux en lisant ce qui avait écrit sur la boite, il y en a eu un paquet que j'ai désinstallé dans l'heure pour cause de jeu pourri ou pas fini
Citation :
Publié par Dr.house
Hu ? il a évoluer ou le jeu depuis l'héritage ? il a évoluer ou SWOR tout court ? A part si tu pense qu'il s'améliore en se dégradant , et là oui sera tous d'accord .
Ce qui est assez étrange , c'est surtout que (comme je l'ai dit ) tu comprend ce que tu veux comprendre en survolant ce que je dit pour y piocher ce que tu veux .

J'ai eu un mois gratuit comme beaucoup de monde , j'ai fait mon mois gratuit .....
Faut dire que BW fait tout pour essayer d'enrayer sa chute interminable .
Donc oui , je fait de la prévention , et que ça te plaise ou non , au fond j'men fou
Ca tombe bien,je parle pas de maintenant mais du futur hypothétique ou tu viendras rôder ici dégoûter les potentiels nouveaux joueurs en étant parti depuis des mois.

Après que tu t'en fiche ou pas m'importe peu,j'espère juste que suffisamment de joueurs jouant au jeu montreront aux nouveaux que ton avis vaut peanuts,car tout sauf objectif et rempli de mauvaise foi,quoique tu prétendes.

Citation :
Publié par Jihui
Sauf qu'ici on parle de genetique. Les sith au sans pure est un mélange d'une race béliqueuse avec des jedi noire qui eux pour le coup n'ont rien de sympathique.
Qu'un individu de cette race se tourne du coté des "gentil", c'est comme si l' "alien" devenait un allié, inconcevable, en tout cas pour moi.
Mais bon apres tout si ça plait a certain, ils ont raison de défendre leurs jeux Mais faut pas s'étonner que d'autre encore vont continuer a se casser.
Bah,comme un wraith qui rend sa vie à Sheppard sans rien à attendre en contrepartie(Atlantis),où un démon se retournant contre ses supérieurs pour se ranger au côté des humains(Heroes of Might and Magic V).Des exemples comme ça,y'en a juste des dizaines...

Citation :
Publié par Vhailör
Cette phrase me fait toujours tiquer quand je la lis et c'est pas la première fois que je la trouve dans une discussion concernant ce jeu. C'est limite faire l'apologie de la malhonnêteté et de la mesquinerie là. Je préfère même pas me lancer sur des comparatifs, je vois venir le débat de mauvais goût.
C'est quand même une des bases du marketing actuel l'exagération et le détournement des faits pour vendre son produit...Surtout dans un environnement aussi concurrentiel que celui des MMO!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bah,comme un wraith qui rend sa vie à Sheppard sans rien à attendre en contrepartie(Atlantis),où un démon se retournant contre ses supérieurs pour se ranger au côté des humains(Heroes of Might and Magic V).Des exemples comme ça,y'en a juste des dizaines...
Ce cher Todd Moi je pense que le Sith pureblood Jedi c'est pas du tout incompatible avec le fluff, ça peut même donner l'occasion de créer une sorte de anti-héros côté répu si tu gères bien ton RP, façon Scourge
Moi depuis la béta, j'ai donné mon avis concernant ce jeu en me basant sur ce que j'appelle l'effet Stra Trek Online (grosse licence, énorme engouement du jeu, blindé à la release, on était 40 dans la guilde, puis j'ai stoppé voyant le peu de profondeur de jeu que c'était, je suis revenu 3 mois après, on était plus que 2 dans la guilde)...

Mais ce jeu à une licence qui fait tout. En enlève Star Wars, ce jeu n'a plus du tout le même "succès", c'est sure. Je me rappel que dans ma propre guilde, on m'a traité de troller, hateboy ect... car j'ai gueulé sur le TS en dénoncant les problèmes de la beta que je pensais être corrigé pour la release (du style, anti-aliasing absent, clipping horrible, texture pas en HD, lag en BG, des skills qui ne se lance pas, des bugs dans les cinématiques). Les seuls contre arguments que j'ai entendu de la part des mes guildmates étaient: "Mais non, tu exagères là, le jeu est bien, c'est Star Wars !" (on est tous des anciens de SWG).

Là, j'ai compris que ce jeu générait trop d'engouement et mettait à l'écart beaucoup d'objectivité. Ces mêmes guildmate qui sur d'autre jeu disait que c'était de la merde car y'avait pas ca ou ca, sur SWTOR, c'était plus les mêmes.

Bref, on peut être fan de SW/Bioware/Kotor et apprécier le jeu. On peut être novice dans le MMO et apprécier le jeu. Mais si on est rien de tout ca, et qu'on a un minimum d'expérience dans le MMO, on va rechercher l'originalité et la qualité du soft.

Hors ici, on a:

- Un PvP raté (mais ceux qui me contredise en général ne font pas de PvP)
- Enormément de choses basiques raté ou manquante (toujours pas de bulles de discussion, clipping vraiment abusé avec l'herbe, ombre pixélisé, toujours pas de bon PvP ouvert, juste des mini jeu, BG quoi).
- Des classes copié collé (avec parfois exactement les mêmes skills pour certains)
- Un manque d'originalité (XP, farm, BG, point barre).
- Un craft useless

Je pense qu'on espérait tous un MMO digne de ce nom (200M de $, BW, SW, ect..), et en fait, on a eu un soft qui se base beaucoup sur la licence, le marketing et l'engouement des fans KOTOR/SW. Au final, ce jeu en terme de qualité et feature (en toute objectivité) et loin derrière de beaucoup de MMO actuellement sur le marché.

C'est pour moi un jeu casual, qui devrait être gratos comme Global Agenda: on glande tous dans une capitale (ici la flotte) pour partir en PvE ou PvP à 4 et puis on déco, et y'a QUE ca à faire (en plus du reroll, on prend les mêmes et on recommence).

Que le jeu plaise ou pas, là n'est pas la question, mais en terme de finition, qualité, originalité et features, y'a vraiment de quoi se plaindre quand on a ne fusse qu'un minimum d'expérience dans le monde des MMO.

Le problème sur ce forum, c'est qu'il y'a les deux êxtrèmes:

- Les gens qui disent "c'est de la merde" sans argumenter
- Les gens qui contredise systématiquement les critiques objectifs car POUR EUX, ca ne les gênes pas et qu'ils adorent le jeu @c'est trop fun SWTOR


Peace.
SWOR c'est quoi ? soyons objectif !
Un lvl up limiter par des planètes mapées , donc un sentiment de cloisonnement qui dure tout le long du jeu .
Un illum désastreux ! j'ai pas besoin de développer , BW l'a même arrêter .
Des bg sympa , mais une fois que tu as fait 100 fois huttbal .... t'en a un peu marre .
Un HL avec une facilité déconcertante ....
ensuite il reste quoi ?
les métiers ..... ok j'oublie , peut être la bio pour le bg , sinon le reste c'est vraiment inutile .
les quêtes journa ..... ok super , mais le jeu est si facile que c'est inutile aussi .
les mini jeux ? c'est répétitif a souhait et n'amène rien au jeu .
les influences obscure ou lumière ? un artifice !
SWOR a un durée de vie pour un joueur nolife de 3 mois pas plus , il a une durée de 5 a 6 mois pour un joueurs moyen .... et je suis gentil .

Ma conclusion ? ce jeu est fait pour les pure casus ou alors pour les gens qui aiment la rerolites aiguës , sinon faut passer son chemin car il n'apporte rien du tout .

J'irai meme plus loin , c'est le plus mauvais MMO auquel j'ai pu jouer ( c'est un avis personnel )
Pour ma part( et je me répète) , c'est pas un MMo mais un RPG online .

Les promesses de BW tout le monde les connais , si écouter l'éditeur d'un jeu c'est être un imbécile , alors qui écouter ?
je me rappelle des belles paroles comme : nos développeurs sont parmi les plus chevronner en termes de pvp ect .

Oui BW a mentis , c'est pour certains normal apparemment . Oui d'après ses fanboys BW a le droit de vous mentir ! et si vous êtes tombés dans le pièges c'est votre faute !
C'est tellement évident .... faut lire les journaux , avoir le dossier judiciaire et le profil des dev ! savoir si ils font bien caca , ou si ils ont pas une gastro galopante .....

Il y a ici une mauvaise foi des plus nauséabonde , nous avons le droit de dire que le jeu est superbe , mais si nous avons le malheur de dire " Ce jeu est une imposture " on est mis sur le bûcher ( je parle pas de la modération que je salue et qui fait un super boulot en laissant le débat ouvert ) .

Pour ma part , je n'ai pas eu le produit qui m'étais annoncé , je le dénonce car je trouve que c'est prendre les gens pour des imbéciles de faire croire que c'est un bon jeu .
BW a crée une action qui a engendré une réaction ! si vous le comprenez pas , ne nous lisez pas , personnes ne vous y oblige .
Cependant nous avons le droit tout comme vous d'avoir un avis sur le jeu , bon ou mauvais .
Cordialement !

Dernière modification par Dr.house ; 11/06/2012 à 23h53.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés