2011-2012 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itne
That's all folks. J'ai préféré Russie - Rep Tchèque c'est triste.
Tiens ben justement, en cette période de coupe d'Europe de foot, j'ai pu faire la comparaison "en direct" entre le rugby et le foot, et j'ai été outré par le manque de respect des joueurs vis-à-vis de l'arbitre dans le jeu au ballon rond. Pas une intervention de celui-ci sans que le joueur incriminé (ou un de ses collègues) aille tailler bout de gras avec l'homme en noir (bon, il est souvent en jaune...).
Sans parler du fait que si un jaune équivalait à dix minutes au frigo au foot, le sport y gagnerait beaucoup - ça et le retour en zone, piqué aux autres sports de ballon rond, mais on dévie de la conversation...

Sinon, anecdote de www.mylife.com, ma fille de 18 mois commence à parler, reconnaît le rugby, et quand elle en voit, dit " 'By! Boum!".
Elle a tout compris

Quant à la différence avec le jeu du Sud, le fait est que le rugby de club là-bas doit être spectaculaire pour pouvoir exister face à des sports "majeurs" qui le sont eux aussi (le XIII et le football australien). En Europe, on s'en fout, "l'adversaire", c'est le foot, et j'espère qu'on ne récupérera rien de plus de ce sport que des présidents de club qui font des déclarations halakon à peine digne d'un PSG-OM (Pierre, Mourad, bisous!).
Bref, les arbitres sont plus coulants et préfère laisser le jeu courir, quitte à donner des avantages à rallonge, tant qu'il y a du spectacle.
Pour Boudjellal :
Citation :
« Dans ces instances, il y a des mecs qui sont tellement vieux qu'on ne les trouve même pas sur Internet. Ils devaient être camarades de classe avec Webb Ellis !(le fondateur du rugby né en 1 806 et mort en 1 872, Ndlr). La Fédération me fait penser à la chanson de BrelLes Bourgeois. Il faut plus de fraîcheur dans le rugby. »
http://www.varmatin.com/rct/mourad-b...ts.886903.html

Bah oui c'est un Toulonnais, pur jus !
Citation :
Publié par Smqgol
Pour cela, on pourrait faire un certain nombre de chose.
Interdire de tenter des pénalités au delà des 50m
Augmenter l'essai non transformé à 7 pts
Baisse la pénalité à 2 pts.
Obligé les joueurs à la sortir la gonfle de la mêlée sans siffler (un peu comme un H-cup), sauf mêlée totalement explosée.

Et surtout être un peu plus tolérant sur les phases de ruck/déblayage et à l'inverse beaucoup moins sur la ligne de HJ
Suffit de revenir au bon vieux ballon en cuir avec lacet pour résoudre le problème des pénalités au delà des 50m (voire au delà des 40 sans vent favorable).

Pour la pénalité à 2 points/essai à 7+2, ca va juste inciter à faire systématiquement des fautes dans les 40 pour éviter tout risque d'essai.


Sinon, je n'ai pas trouvé la finale ennuyeuse, même sans essai.
En tout cas bien plus intéressante que les demis ou la finale Amlin.
Le match le plus beau reste quand même la finale proD2.
Citation :
Publié par Rekiem
Mouais, les championnats du sud n'ont pas besoin de changer le barème pour voir du jeu.
Heu ils ont juste complètement fait évoluer l'arbitrage, et les règles d'interprétation des zones de ruck.

Rien que ça (on siffle presque plus les mêlées, les touches pas droite, on laisse les mecs déblayer 1m devant le ruck etc).
Citation :
Publié par Murmures

Pour la pénalité à 2 points/essai à 7+2, ca va juste inciter à faire systématiquement des fautes dans les 40 pour éviter tout risque d'essai.
Sauf si on durcie les cartons et qu'on n'hésite pas à siffler essai de pénalité.
Citation :
Publié par Toga
Pour Boudjellal :
http://www.varmatin.com/rct/mourad-b...ts.886903.html

Bah oui c'est un Toulonnais, pur jus !
il dessert son club avec de telles déclarations, après il va s’étonner que les commissions de discipline ne soient pas tendre avec Toulon.

il me tarde de le voire pester contres les dinosaures de l 'erc en Hcup
Citation :
Publié par Smqgol
Heu ils ont juste complètement fait évoluer l'arbitrage, et les règles d'interprétation des zones de ruck.

Rien que ça (on siffle presque plus les mêlées, les touches pas droite, on laisse les mecs déblayer 1m devant le ruck etc).

Sauf si on durcie les cartons et qu'on n'hésite pas à siffler essai de pénalité.
Tu peux pas siffler un essai de pénalité pour une faute volontaire dans les 40, même dans les 22 c'est limite abusé.

Tiens, dans la série des idées alakon : après le retour du ballon en cuir, élargir le terrain de 5 ou 10m pour ouvrir des espaces dans la défense.
Poule 1: Munster, Edimbourg, Saracens, Racing.

Poule 2: Toulouse, Leicester, Ospreys, Trevise

Poule 3: Biarritz, Harlequins, Connacht, Zebra.

Poule 4: Northampton, Ulster, Glasgow, Castres

Poule 5: Leinster, Clermont, Llanelli, Exeter

Poule 6: Cardiff, Toulon, Sale, Montpellier


A Clermont la poisse, on l'a pas à moitié. Même en étant dans le 2e chapeau, on réussit à se retrouver avec une poule de la mort.
Tirage au sort de la H-Cup ce midi, et youpi, l'ASM se retrouve (encore) dans une poule de la mort avec le Leinster, les Scarlets (et Exeter, que je ne sais pas ce que ça vaut comme équipe anglaise).

Pour ceux qui ont raté l'info:
Poule 1: Munster, Edimbourg, Saracens, Racing.

Poule 2: Toulouse, Leicester, Ospreys, Trevise

Poule 3: Biarritz, Harlequins, Connacht, Zebra.

Poule 4: Northampton, Ulster, Glasgow, Castres

Poule 5: Leinster, Clermont, Llanelli, Exeter

Poule 6: Cardiff, Toulon, Sale, Montpellier


Ce qui est chiant, c'est qu'il va (encore) falloir un exploit pour sortir de la poule, et que donc c'est pas demain la veille que l'ASM rejoindra le premier chapeau...
Citation :
Publié par Itne
Nouvelle franchise italienne (ex-Aironi)
Lol... au moment où j'ai tapé "Biarritz", je me suis dit à tout les coups c'est un club italien...

Sont forts ces basques, quand même.
Citation :
Publié par Mad ReM's
La poule de la mort ca serait pas plutôt celle du Racing ???
je trouve aussi , c 'est carrément jouable pour Toulouse et Biarritz.

llaneli c 'est les scarlets?
Citation :
Publié par Mad ReM's
La poule de la mort ca serait pas plutôt celle du Racing ???
Si on veut moi je trouve que ca ressemble à que des poules de la mort vu les équipes...
Non la 2, 3 et 6 sont carrément plus jouables pour les clubs français.

Mais c'est clair que le Racing est gâté aussi, Castres aussi.
Citation :
Publié par Gofyk
il dessert son club avec de telles déclarations, après il va s’étonner que les commissions de discipline ne soient pas tendre avec Toulon.

il me tarde de le voire pester contres les dinosaures de l 'erc en Hcup
En même temps, si la ligue fait ce qu'elle veut avec le règlement, il a bien raison de leur rentrer dedans

http://www.laprovence.com/actu/sport...contre-attaque
Le RCT et les instances du Rugby repartent sur de bonnes bases... ou pas

http://www.laprovence.com/article/sp...ntrole-positif

http://www.laprovence.com/actu/sport...cale-lambrecht

Je ne connais pas la procédure dans ce cas là, mais avoir autant de délais entre l'analyse positive (le 9 juin) et le passage en commission (le 21 aout), c'est prendre le risque de pénaliser à tord un joueur et son club (rater le premier match de la saison contre l'USAP) si le dopage n'est pas avéré.
Citation :
Publié par LeChuck
Le RCT et les instances du Rugby repartent sur de bonnes bases... ou pas

http://www.laprovence.com/article/sports-region/rugby-top-14-steffon-armitage-suspendu-pour-un-contrôle-positif

http://www.laprovence.com/actu/sport...cale-lambrecht

Je ne connais pas la procédure dans ce cas là, mais avoir autant de délarecis entre l'analyse positive (le 9 juin) et le passage en commission (le 21 aout), c'est prendre le risque de pénaliser à tord un joueur et son club (rater le premier match de la saison contre l'USAP) si le dopage n'est pas avéré.
En rugby le temps de recherche des dopants est assez long comparé par exemple au velo. Le contrôle positif ne date que de quelques jours en fait, et pendant les vacances il n'est pas facile de réunir une commission en urgence.

Pour en revenir au contrôle j'aimerai bien savoir les doses de morphine retrouvé dans le sang d'armitage. Sachant que 2 cp de dafalgan codéine de peut donner que max 10 mg de morphine en considérant qu'il est un métaboliser fort; et celle ci s'élimine assez vite après.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés