[Actu] La 1.3 ce Mardi 26 Juin

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si le stuff (bleu) pvp recrue n'est pas meilleur en pve que l'équipement vert pourri de niveau 45 avec lequel beaucoup de joueurs tapent 50? Auquel cas on peut raisonnablement espérer qu'ils utilisent aussi leur stuff recrue en pve.... jusqu'à ce qu'ils lootent une meilleure pièce pve, cela va sans dire


Sinon oui je confirme switcher d'équipement est chiant et c'est pas juste faire 14 clics, ya aussi le deuxième implant qu'il faut switcher manuellement de même que la relique pvp qu'on met à la place du cube matriciel. Au point que perso pré 1.2 je me baladais en stuff pvp pour faire les journas parce que la flemme de switch. Post 1.2 j'ai un peu laché le pvp, jusqu'à ce que je sois full stuff campagne/trou noir.
Citation :
Publié par Enaery
Edit : c'était pas un troll mais la vérité
Passons sur le fait que tu édites après une modération. Sur ce point, je vais être clément.

Reste que, et c'est autant le modérateur que l'utilisateur qui s'exprime, les comparaisons avec les handicapés, qui ne sont au fond que des individus comme vous et moi souffrant d'une déficience, sont profondément intolérables et que les prochains propos de cet acabit seront sévèrement sanctionnés.

Qu'on ne supporte pas les fainéants qui font n'importe quoi en jeu, je le comprends. Qu'on compare ces derniers à des handicapés, non. C'est insultant pour ceux qui souffrent d'une invalidité et qui ne sont donc aucunement responsables de leur incapacité à faire telle ou telle chose.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a différent niveau qui limitent le level des augmentations à insérer : il faut le kit rang 6 pour mettre une augment lvl 49 par exemple.

Pour crafter le kit il faut des compos classiques de craft mais aussi un composant qui s'obtient en rétroconfectionnant des items. Le niveau du composant obtenu dépend du niveau de l'objet rétroconfectionné.
On obtient 1 composant par item rétroconfectionné et il en faut 10 pour faire 1 slot d'augmentation.

Sachant qu'on peut mettre le kit sur tous les items (ça coûte 25000 crédits pour le kit lvl max et on peut même augmenter le cube matriciel) ça fait 140 objets à rétroconfectionner.

Et mauvaise surprise sur le PTS : tous mes objets augmentés sont devenus normaux et les augmentations que j'avais mises étaient dans mon inventaire.
J'espère (sans y croire) que la mise en production du patch ne fera pas ça.
Si c'est le cas, ce coup ci ça sera sans moi.
Déjà que ça coûte un os de se crafter les oranges critiques + retirer les modules des armure PVP pour les mettre sur les pièces craftées.
Si en plus je dois tout refaire, j'arrête le Jeu, faut pas nous prendre pour des cons non plus.

Citation :
Publié par KillBilldouze
Ils font ça pour inciter les gens à faire du pvp en set pvp au lieu de dire rien à foutre j'y vais en stuff pve et de faire perdre leur équipe. AMHA ils devraient mettre un prérequis de bravoure pour choper le token 320k à la place, genre 70.
C'est surtout que c'est complement inutile le stuff recrue si on PVP pas mal.
Ca prend environ 1 semaine (et encore) de se stuff MdG, alors claquer 320k pour un truc completement inutile, non merci.

pour Solin : effectivement répondu sans lire tout le sujet ^^.

Dernière modification par stanirsh ; 09/06/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par stanirsh
Si c'est le cas, ce coup ci ça sera sans moi.
Déjà que ça coûte un os de se crafter les oranges critiques + retirer les modules des armure PVP pour les mettre sur les pièces craftées.
Si en plus je dois tout refaire, j'arrête le Jeu, faut pas nous prendre pour des cons non plus.
Faudrait surtout arrêter de toujours démarrer au quart de tour dès qu'il y a un pet de travers sur des serveurs de test : ça a été annoncé dans la FAQ de la semaine dernière, c'est un bug qui ne se reproduira pas sur les vrais serveurs.
Citation :
Publié par Helburt
Qu'on ne supporte pas les fainéants qui font n'importe quoi en jeu, je le comprends. Qu'on compare ces derniers à des handicapés, non. C'est insultant pour ceux qui souffrent d'une invalidité et qui ne sont donc aucunement responsables de leur incapacité à faire telle ou telle chose.
Mon idée n'était absolument pas de faire des remarques négatives sur qui que ce soit ayant un réel handicap, et si un lecteur a pu se sentir blessé, je lui présente des excuses sincères et aussi sincèrement je suis souhaite bon courage pour sa guérison autant que faire se peut.

(n'en demeure pas moins que ce type de joueurs ont aussi un autre problème, pas comparable c'est certain mais néanmoins réel selon moi)
(fin de la parenthèse, et encore désolé)
Pas tout à fait du même avis que le modérateur mais bon, là n'est pas le sujet..

Citation :
ça a été annoncé dans la FAQ de la semaine dernière, c'est un bug qui ne se reproduira pas sur les vrais serveurs
Merci de l'info, je l'avais loupée aussi
Citation :
Publié par Aragnis
Vu que de tête je dirais des bêtises voici un lien plein de chiffres donc l'anglais ne doit pas trop bloquer : http://dulfy.net/2012/06/06/patch-1-...aracter-perks/

En gros c'est un bonus final de 30% d'xp pour 275000 ou 150000 selon les cas.

Je trouve ça plutôt correct.
(...)
Je suis le seul à penser que le leveling est déjà outrageusement ridiculement rapide dans ce jeu et que ces perks d'héritages ajoutent l'injure à l'offense?

A se demander à quoi servent les 49 premiers niveaux : leveling flash-éclair, obsolescence quasi immédiate du matos, pas de twinking digne de ce nom envisageable, impossibilité de bloquer l'afflux d'xp...

Sur un premier perso, ça tient du tutorial, mais sur des rerolls, ils auraient aussi bien fait de vendre l'option "lvl 50 immédiat" imo. D'autres jeux, plus vieux et dont le leveling normal prend infiniment plus longtemps, le proposent déjà. Ca a au moins le mérite d'éviter les outrances infligés par le PLing.

Ca restera ma plus grosse critique de ce jeu (auquel je joue toujours): pour plaire aux incontinents de la satisfaction immédiate, ils ont bradé l'expérience de leveling. Résultat : le contenu du jeu cramé en 3 semaines ou moins après la release, et des consommateurs (au sens le plus strict et vulgaire du terme) qui n'en peuvent plus de réclamer leur dose de nouveauté à gloutonner aussi sec.

Ce jeu a besoin d'un leveling plus long et de carottes pour que les joueurs ralentissent d'eux-même leur progression, pas d'un dopant de l'xp. (-_-,)
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Je suis le seul à penser que le leveling [...] pas d'un dopant de l'xp. (-_-,)

Totalement d'accord mais là je pense que tu parles du levelling pve qui n'est pas affecté (en termes d'xp) par les nouveautés d'héritage. Ils évoquent des bonus d'xp qui vont concerner ceux qui veulent leveller un reroll uniquement par le pvp par exemple.
Citation :
Publié par Solin
Totalement d'accord mais là je pense que tu parles du levelling pve qui n'est pas affecté (en termes d'xp) par les nouveautés d'héritage. Ils évoquent des bonus d'xp qui vont concerner ceux qui veulent leveller un reroll uniquement par le pvp par exemple.
Le bonus de 30% d'xp peut être acquis pour les domaines suivants, en sachant qu'on peut tous les acheter : Zones de guerre, Zones litigieuses, Missions spatiales, Missions de classe et Exploration... je ne suis pas sûr de ce que recouvre l'Exploration, mais même en partant d'une acception basique (en gros l'xp gagné en découvrant une zone, une entrée codex...), tout ça accélère significativement un leveling déjà bien martyrisé.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Je suis le seul à penser que le leveling est déjà outrageusement ridiculement rapide dans ce jeu et que ces perks d'héritages ajoutent l'injure à l'offense?
Le seul, non.
Mais à titre personnel je le trouve trop long et trop vu et revu sur des rerolls.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Le bonus de 30% d'xp peut être acquis pour les domaines suivants, en sachant qu'on peut tous les acheter : Zones de guerre, Zones litigieuses, Missions spatiales, Missions de classe et Exploration... je ne suis pas sûr de ce que recouvre l'Exploration, mais même en partant d'une acception basique (en gros l'xp gagné en découvrant une zone, une entrée codex...), tout ça accélère significativement un leveling déjà bien martyrisé.
Ca va permettre à ceux qui le souhaitent de faire l'impasse sur certaines quêtes de planètes ou carrément tout une partie du jeu (genre xp uniquement en pvp en skippant le pve). Il n'y a rien d'obligatoire là dedans, c'est un choix que Bioware propose et qui n'est pas accessible avec un premier perso étant donné qu'il faut un niveau d'héritage minimal.
Donc je ne vois pas trop où est la gueulante à faire là.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Le seul, non.
Mais à titre personnel je le trouve trop long et trop vu et revu sur des rerolls.
Carrément. Les quêtes hors classe sont répétitives à souhait et j'en ai deja marre au bout du 1e reroll. Suffisamment pour essayer de monter sans PvE hors classe.

Par contre c'est encore des options qui ne seront pas pour les pauvres.
Je ne farme pas avec mon 50, reroll sans bonus d'Xp ca m'ennuie. Donc j'ai pas de pognon et quasi pas d'héritage. Donc j'aurai quasi pas de bonus d'XP ?
En fait tu peux éviter de t'embêter sur tes rerolls quand t'as deja fait le jeu 4 fois, c'est ça l'optique de Bioware ?
Citation :
Publié par Aragnis
Ca va permettre à ceux qui le souhaitent de faire l'impasse sur certaines quêtes de planètes ou carrément tout une partie du jeu (genre xp uniquement en pvp en skippant le pve). Il n'y a rien d'obligatoire là dedans, c'est un choix que Bioware propose et qui n'est pas accessible avec un premier perso étant donné qu'il faut un niveau d'héritage minimal.
Donc je ne vois pas trop où est la gueulante à faire là.
La "gueulante" porte sur la combinaison malsaine entre leveling trop rapide de base et option pour encore accélérer le processus.
Une bonus de 30% à l'xp aurait son sens dans un jeu "à l'ancienne", où le temps normal nécessaire à un individu lambda avec une vie IRL pour monter son perso au niveau max se compte en mois. Quel sens a ce genre de bonus dans un jeu où le temps entre lvl 1 et lvl max se compte en jours? Si l'objectif est de "faire l'impasse" sur le plus de contenu possible, pourquoi ne pas dès lors proposer carrément le level 50?

Cette gueulante, si tant est que s'en soit une, porte sur le choix de Bioware de faire preuve d'une indulgence coupable et suicidaire envers les tenants du "tout, tout suite, maintenant", quitte à vider une grande partie du contenu de son sens, et plutôt que de formuler une vraie proposition d'alternative dans les niveaux sub-50. Si le niveau max n'était pas si facilement atteignable (et encore plus après la 1.3), si il y avait une carotte pour modérer sa vitesse de progression, Bioware (et nous par la même occasion) auraient-ils eu à faire face à une telle chute de la fréquentation si tôt? Certainement pas.

Moins qu'une gueulante, ce serait plutôt une profonde divergence de point de vue sur la stratégie de développement à l’œuvre. Bioware semble encore compter sur les criquets (ceux qui se jettent sur les cultures, dévorent tout et changent de crémerie quand ils ont terminé) en les caressant dans le sens du poil, alors qu'à mon sens c'est exactement l'inverse qu'il faut faire pour fidéliser la base de joueur.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Cette gueulante, si tant est que s'en soit une, porte sur le choix de Bioware de faire preuve d'une indulgence coupable et suicidaire envers les tenants du "tout, tout suite, maintenant", quitte à vider une grande partie du contenu de son sens, et plutôt que de formuler une vraie proposition d'alternative dans les niveaux sub-50. Si le niveau max n'était pas si facilement atteignable (et encore plus après la 1.3), si il y avait une carotte pour modérer sa vitesse de progression, Bioware (et nous par la même occasion) auraient-ils eu à faire face à une telle chute de la fréquentation si tôt? Certainement pas.
Rien à voir. Le jeu ne perd pas des abonnés à cause de la montée rapide en XP. On s'en fiche un peu de savoir si ca prend 2 jours ou 4 ans de monter lvl max.
Le problème est celui de la qualité du levelling.

On nous avait promis des scénarios dans tous les sens, un jeu qui contiendrait KOTOR 3 à Kotor 10.
Et on s'est fait floué. Le levelling hors quêtes de classe est à 90% ultra chiant et pas aidé par une certaine molesse de gameplay.

Si on veut vraiment avoir les fameux KOTOR 3+, il faut se taper toutes les classes. Donc reroll, donc se refarcir des trucs qu'on a pas envie. Du coup avoir l'option de zapper une partie du jeu que t'aimes pas me semble normal.
Citation :
Publié par Newen
Rien à voir. Le jeu ne perd pas des abonnés à cause de la montée rapide en XP. On s'en fiche un peu de savoir si ca prend 2 jours ou 4 ans de monter lvl max.
Le problème est celui de la qualité du levelling.
Erreur.
Pour faire plaisir à Ekis, je resterai succinct : tout à voir, bien au contraire, c'est mécanique. Le criquet de base reste tant qu'il n'a pas tout mangé. Donc plus c'est long, plus il reste. CQFD.

La qualité du leveling quand à elle est d'une part subjective, et d'autre part assez classique dans sa forme. La seule différence, c'est sa vitesse, telle qu'aujourd'hui il n'y a pas à proprement parlé de spot de leveling ou de farming de mobs, qui sont eux des poncifs du genre. Mix de bénédiction et de malédiction sur ce coup.

Citation :
Publié par Newen
On nous avait promis des scénarios dans tous les sens, un jeu qui contiendrait KOTOR 3 à Kotor 10.
Et on s'est fait floué. Le levelling hors quêtes de classe est à 90% ultra chiant et pas aidé par une certaine molesse de gameplay.
Oui, je suis sûr que c'est le manque de scénarii qui a provoqué le départ de foules désespérées qu'on leur raconte une histoire...ou pas.
Quand à l'ennui que tu ressens, ne serait-il pas dû au fait que le contenu de leveling est trop facile? Effectivement, mais si c'était plus dur, ce serait moins rapide et... SWIDT? Qu'on garde la facilité en augmentant le nombre nécessaire de points d'xp ou qu'on garde ce nombre stable en augmentant la difficulté, il y a un point commun : ça ralenti la progression. Et hop, j'en revient à la 1.3 : il est contre-productif d'amener une nouvelle option pour encore accélérer la phase déjà ridiculement courte de leveling, alors même que ce dont le jeu a besoin, c'est de plus de challenge et de plus d'alternatives sub-50.

Citation :
Publié par Newen
Si on veut vraiment avoir les fameux KOTOR 3+, il faut se taper toutes les classes. Donc reroll, donc se refarcir des trucs qu'on a pas envie. Du coup avoir l'option de zapper une partie du jeu que t'aimes pas me semble normal.
J'ai pas envie de farmer la nouvelle instance. J'exige d'avoir tout mon stuff Campagne lors du premier run. J'ai bon?

tl;dr version : le jeu n'avait pas besoin de ce buff d'xp.

Dernière modification par KnightwhosaysNI! ; 11/06/2012 à 16h38.
Citation :
Publié par KnightwhosaysNI!
Et hop, j'en revient à la 1.3 : il est contre-productif d'amener une nouvelle option pour encore accélérer la phase déjà ridiculement courte de leveling, alors même que ce dont le jeu a besoin, c'est de plus de challenge et de plus d'alternatives sub-50.
Faut arrêter de déformer les propos. J'ai jamais parlé de difficulté ni d'avoir du stuff sans rien faire, je parlais du levelling.
Les MMOs deviennent pas forcément plus simples, je pense surtout qu'on est tous habitués à les retourner dans tous les sens.

Et en quoi il est contre productif d'amener une option pour accélerer la phase d'XP ? Vu que de toute façon la majorité du temps sera passé en HL. Autant s'en débarrasser vite quand tu connais deja le jeu.
Et ca rééquilibrera un peu la montée de lvl via du pvp uniquement, qui est un peu juste à mon goût
Bof le jeu est fait de manière à ce que les joueurs qui veulent arriver vite fait niv50 le puissent et que ceux qui veulent musarder en chemin (faire toutes les quêtes de toutes les planètes, trouver les datacrons tous seuls et toutes les entrées de codex avec la carte explorée en entier) le puissent aussi.

Moi je trouve ça très bien. Mon main a fait quasiment toutes les quêtes du jeu en phase de pex mais pas de pvp ni de quêtes spatiales. Mes rerolls ne font quasiment que les quêtes de classes, du pvp et des quêtes spatiales, ya rien de scandaleux, ça permet de faire durer le plaisir, je vois pas pourquoi vous grognez, ya pas grand chose à gagner à prolonger la phase de levelling, vu que le plus intéressant est après...
Citation :
Publié par Newen
Faut arrêter de déformer les propos. J'ai jamais parlé de difficulté ni d'avoir du stuff sans rien faire, je parlais du levelling.
Pour un toon, le level est au moins aussi important et nettement plus diversifié dans son acquisition que le stuffing, qui lui réclame à endgame de refaire sans arrêt la même chose ad nauseam (PvP : Warzones, PvE : Explosive Conflict), et pourtant il t'apparait naturel de raccourcir au plus vite le leveling, qui pourtant se mange déjà en quelques jours. A moi ça m'apparait particulièrement absurde.

De plus, le leveling peut te barber, mais au nom de quoi ce qui te barbe devrait être court-circuitable alors que ce que tu considères comme important devrait rester en l'état? Si tu acceptes l'idée que le leveling peut ou doit être réduit à sa plus simple expression sans perte d'efficacité au bout du chemin, alors il me semble que l’honnêteté intellectuelle demande à ce que ce raisonnement s'applique aussi aux autres facettes du jeu, et au stuff en premier lieu.
Citation :
Publié par Newen
Les MMOs deviennent pas forcément plus simples, je pense surtout qu'on est tous habitués à les retourner dans tous les sens.
Oui, mais non. Essaie des jeux old school comme Eve Online ou Anarchy Online juste une semaine et je pense que tu admettras qu'en 10 ans, le niveau de difficulté des mmo a bien baissé pour essayer de capter la plus large fourchette de classes d'âge.

Citation :
Publié par Newen
Et en quoi il est contre productif d'amener une option pour accélerer la phase d'XP ? Vu que de toute façon la majorité du temps sera passé en HL. Autant s'en débarrasser vite quand tu connais deja le jeu.
Ca, ça me laisse pantois.
Par quel incroyable rouleau compresseur mental en est-on arrivé à des joueurs pour qui il est naturel de considérer comme un mal obligé ce qui dans le cas de Swtor représente 49/50 des stades d'évolution d'un personnage?
Comment se fait-il qu'il y ait autant de joueurs formatés pour ne voir d’intérêt que dans le endgame? Ou pour ne concevoir la "phase d'Xp" que comme un élément forcément séparé de la phase de stuffing?
Quel éditeur vendeur de jeu-hamburger a bien pu effacer la notion de twink et de twinking, dans l'esprit des joueurs actuels?
Comment ne peut-il pas vous apparaitre évident que effectivement, si le seul intérêt d'un personnage est de l'avoir au niveau 50, tout ce que vous faites ou ferez sera immanquablement de la répétition, et ce quelque soit les efforts, le temps et les ressources de l'éditeur?
Pourquoi avoir des objets, des schémas, des craft sub-50? Pourquoi alors avoir du leveling tout court?
Je le répète, ce dont ce jeu a besoin, c'est d’arrêter le fast-fooding, de proposer des alternatives sub-50 pour exploiter toute la palette des niveaux, et de cesser l'absurde fuite en avant qui consiste a n'envisager la progression dans le jeu que de manière verticale et jamais de manière horizontale.

Un exemple, comme ça, en vitesse.
Si au lieu de nous proposer de progresser 30% plus vite, Bioware proposait de mettre en scène la guerre, avec les planètes et leur niveau en toile de fond. Le contrôle d'une planète amène tel ou tel bonus à toute la faction, mais seuls des personnages dans la fourchette de niveau indicative de la planète peuvent participer à ces batailles particulières, sortes de bg en plein air si vous voulez (Illum-style, mais sans le lag, ni le farmage de bravoure).

D'un seul coup, votre lvl 15 sur Dromund Kaas devient un toon utile, que vous vous voyez bien garder à ce niveau ou autour quelques temps, et pour lequel vous allez commencer à vous mettre en chasse de matos, de craft, etc...
D'un seul coup, la distribution de vos 6 points dans les arbres vont prendre une toute autre importance.
D'un seul coup, les craft d'objets low levels que vous n'aviez jamais même achetés auprès des marchands de comp d'équipages vous font de l’œil.
D'un seul coup, le World Boss et ses drops deviennent sexy.
Etc, etc.

La progression verticale, c'est la course à l'armement, la surenchère à chaque patch, l'obsolescence du T5 maintenant que le T6 est sorti...

La progression horizontal, c'est étoffer le jeu, lui donner de la densité, exploiter et étendre la palette des niveaux et la base de donnée ad hoc, entre autres.

Sous certains aspects, la 1.3 apporte de faux bonus qui vont s'avérer à terme des facteurs d'appauvrissement du jeu, et le leveling encore plus rapide en fait partie. Ca n'est pas ce dont Swtor a besoin.
__________________
SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
Assez d'accord avec Knight..., moi le bonus qui m'intéresserait c'est de bloquer l'xp ou de la réduire de 30% histoire de ne pas avoir le choix entre un leveling pépère @j'exploretout (héroïque, ZL, pvp et spatial inclus) où je me tape des quêtes grises ou vertes donc sans difficulté, ou alors un leveling vitesse grand V @ je fais que les quêtes de classes + pvp + spatial.

Mais bon, mon avis n'est sûrement pas majoritaire
Pour revenir sur le sujet du test de la 1.3, pourrai-je avoir un retour des testeur sur le "up" des classes Tank chevalier Jedi (défense)/Guerrier sith (Immortalité).

Les modifications effectuées augmentent telle notre capacité à garder l'agro surtout sur du multicible (surtout si on a dans son groupe un DPS qui AOE comme un porc)?

De plus est-il vraiment possible d'infliger 4 réduction d'armure sur 5 avec balayage de force/Choc si on monte le talent "Balayage purifiant" ( ce qui me parait assez énorme de pouvoir mettre 4 réductions d'armure sur plusieurs cibles en même temps???).

D'avance merci.

Dernière modification par Savayge ; 12/06/2012 à 10h13.
Citation :
oui, mais non. Essaie des jeux old school comme eve online ou anarchy online juste une semaine et je pense que tu admettras qu'en 10 ans, le niveau de difficulté des mmo a bien baissé pour essayer de capter la plus large fourchette de classes d'âge.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés