Devblog : Modifications de sorts pour la version 2.7.0

Répondre
Partager Rechercher
D’ailleurs je ne comprends pas cette volonté d’abandonner le 1vs1…

Ils ont échoué l’équilibrage 1vs1 alors qu’ils y ont passé 3 bonnes années, vous pensez sérieusement qu’ils vont réussir, sans brider les compos, à équilibrer le 3vs3 avant que la majorité des joueurs qui PvP pour le fun abandonnent le Koly définitivement ? (c’est d’ailleurs déjà le cas sur certains serveurs, 30min d’attente sans combat avant d’me barrer. Avec une team de 3 personnes 200)

Equilibrer le 1vs1 (même un peu) aurait été le minimum requis avant de balancer ce système. C’est quoi le Koly actuellement ? Des mecs qui jouent random contre des autres qui utilisent un mélange des classes qui posaient déjà des problèmes en 1vs1. Au final ça n’a strictement rien changé, les classes faibles restent toujours les classes faibles et les classes fortes sont toujours aussi présentes quelque soit le mode de jeu.

Abandonner le 1vs1 comme ils veulent le faire est une erreur. Surtout qu’ils parlent d’abandon avant même d’avoir virer les bonus qu’apporte ce mode de jeu, comme toujours ils vont trop vite.
Ils auraient dû limiter les récompenses de ce mode de jeu, l’équilibrer, puis enfin instaurer le Koly et les récompenses qui vont avec et non pas balancer des récompenses à tout-va alors que le système n’est même pas complètement abouti (récompenses présentes uniquement pour limiter l’influence des bots et pour forcer les gens à utiliser le Koly et même pas par plaisir mais pas nécessité, ça va devenir un passage obligatoire pour s’optimiser).

A l’arrivée ça va devenir un système de traques² avec des récompenses plus importantes. Quel changement.
Citation :
Publié par Ray'
Pour ne pas faire du Panda beaucoup plus placeur que les autres personnages qui partagent le même rôle ?
Ce n'était pas sensé être LA spécialité du panda?
Plus maintenant, à la limite une fois par tour on vous autorise à bouger un personnage. Mais faut pas exagérer, le jeu a été trop facilité à cause des pandas pendant toutes ces années..
Alors pour remettre les pandules à l'heure on retire le placement aux pandas et on propose un frigost 2 modulaire !
C'est sûr que c'est très tactiques les mêlées de 5monstres/joueurs où tout le monde tape sur tout ce qui bouge sans réfléchir, tant qu'on gagne, ça ne change rien hein?
En même temps si le Pandawa subît des "nerfs" faut vous en prendre qu'à ceux qui l'ont traité comme une grosse mulasse et rien d'autre depuis des années.

Alors forcement, au même titre que les Sacri @jeroulesurlepvmdecejeulol, ça nerf à grand coup de hache dans les dents.
Ton message est pertinent lorsqu'une maj laisse passer un abus.
..Mais après 5 ans ?
Parce que le farming des Donjons Fri² II, les "teams" (octocompteurs) qui se balancent des défis à savoir celui qui arrivera à finir un des donjon les plus dur du jeu en moins de 20 min alors que les joueurs normaux (1, voire 2 comptes) y ont rarement accès. Ca date d'il y a 5 ans ?

Il y a 5ans il n'y avait pas ce genre de teams qui pourrissaient le jeu à monopoliser les ressources et instaurer leur propres système économique. Donc forcement il y a 5ans aucune MàJ n'était nécessaire... Il y a 5 ans.
Oui enfin c'est une part du jeu ça.
Tu peux pas nerfer en boucle sous prétexte que des joueurs arrivent à terminer la "difficulté" maximale rapidement. Y'a un gouffre d'optimisation entre les joueurs normaux comme tu dis et ça.

Mais c'est la touche ankama ça, le jeu est différent chaque année au moins.

PS : L'économie c'est la faute au multicompte ultra avantagé, le monocompteur "tout adulte et mature qu'il est" qui restera mono envers et contre tout ou le fait que dofus soit un jeu de farm qui récompense le farm ?
Citation :
Publié par Quenelle offerte
PS : L'économie c'est la faute au multicompte ultra avantagé, le monocompteur "tout adulte et mature qu'il est" qui restera mono envers et contre tout ou le fait que dofus soit un jeu de farm qui récompense le farm ?
C'est aussi un MMO qui est censé récompenser le MMO (exp plus importante si plus de personnages, taux de drop etc). La base de ce jeu était clairement communautariste. Faut pas s'étonner de voir les Devs frustré d'assister à ce genre d' "exploit" de farming nobrain/nolife.
Citation :
Publié par Quenelle offerte
...
Mais c'est la touche ankama ça, le jeu est différent chaque année au moins.
...
Je suis plutôt d'accord, j'en viens à me dire que c'est une façon comme une autre d'augmenter (de façon artificielle...) la durée de vie du jeu.

Avec des nerfs à la hache sporadiques (genre tout les 6 mois on ampute d'un bras et d'un pied le gameplay d'une classe, quitte à la ruiner), ça ne nous donne pas l'impression d'un équilibrage mais plutôt d'un aveugle qui cherche son chemin à tâtons dans le métro parisien aux heures de pointe et qui a troqué sa canne contre une tronçonneuse.
Alors, certes, ça occupe les joueurs pendant 6 mois, histoire de changer leurs repères, mais c'est un peu triste comme mode de développement.

(Je tiens à préciser que le nerf de sacrifice me semble totalement justifié... tellement, qu'il aurait du être fait depuis quelques années déjà.
Par contre, pour le panda et l'enu, on est à la limite du foutage de gueule, ce sont justement les classes qui sont le plus proche d'un certain équilibre)

Dernière modification par 'pnotowd ; 10/06/2012 à 20h20.
J'aimerais savoir quelque chose, bon nous savons que si par exemple un sacrieur sacrifie un feca et le feca immu le sacrieur et que si un ennemi tape le feca le sacrieur perdra quand même des point de vie.

Donc maintenant imaginons un sacrieur qui sacrifie un zobal et le zobal lance ces boucliers sur le sacrieur et que l'ennemi tape le zobal le sacrieur perdra des points de bouclier ou des points de vie vu que le zobal était censé perdre des points de vie ?
Le Sacrieur prend les dégâts du Zobal, donc en point de vie mais la protection du Zobal fera réduire son bouclier et non point de vie.

La protection du zobal passe avant les PV.
J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir la "nécessité" de renforcer la faiblesse de l'enutrof à se dégager du corps-à-corps...

L'enutrof est donc considéré à ce point comme irrattrapable ?

Je dois sûrement mal jouer le mien alors, parce que j'ai déjà justement toutes les peines du monde à fuir vraiment loin. Entre les bonds, les fuites, les téléportations, les attirances, les gains de PM etc. j'ai vraiment du mal à passer plus de 3 ou 4 tours à distance.
Et encore, sans compter l'aléatoirité de la pelle de jugement et de l'IA de la pelle animée.

D'autant plus qu'on a déjà perdu le désenvoutement de la pelle fantomatique, qui était sûrement notre plus grande force.

Bref, quelqu'un sait-il si les modifications de sorts proposées vont être les seules ?
Ou peut-on encore espérer une compensation pour ce renforcement "nécessaire" d'une faiblesse que nous sommes les seuls à avoir avec le sadida ?
Ce n'est pas sac animé le véritable nerf. C'est plutôt celui de corruption, nerfé sur son cout en pa, puis sa portée, puis son état affaibli de 2 tours.
C'est celui de pelle fantomatique, avec le passage à un tour de debuff et une portée minimale.
C'est aussi accélération qui n'est plus cumulable avec celle du dopeul.
On va pas trop revenir en arrière (salut tanière des roches), mais c'est aussi le problème de nos paliers de carac doublé de notre obligation à investir en sagesse. En résulte une faiblesse au cac, mais à distance aussi, aujourd'hui sur des classes optimisées, ldp, roulage et même jugement ne font quasi plus de dégâts vu les résistances qu'on rencontre.
Ah oui les résistances, parlons en. Les résistances eau sont les plus courantes à thl. C'était le cas avec le stuff otomai, c'est tjs le cas avec le stuff frigost.

En somme c'est ne nerf constant de notre gameplay (le pvp THL d'un enu ça va être quoi? maladresse et massacrante gg)
Enfin, ça fait des années que les enutrofs attendent que des sorts useless ou datant d'un autre age soient modifiés.

Les mêmes classes dominent le pvp et le pvm depuis 5 ans, ça montre à quel point l'équilibrage est important pour les devs(lol). Mais si certaines classes passent entre les mailles de l'équilibrage(encore une fois, pendant 5 ans hein), pour l'enutrof on doit faire attention à ne pas créer d'abus. A croire que l'enutrof est la seule classe qui concentre l'attention des devs en matière d'équilibrage.

Bien sûr tout le monde s'en cogne, ceux qui veulent pvp, ça fait longtemps qu'ils ont pris une autre classe. Ceux qui veulent pvm, l'enu il sert a coffre et capture.
Citation :
Publié par darkangela71
Tu as tout résumé. j'ajouterais qu'il sert a gérer pas mal de mobs PM pour les team peu opti.
Alors la je suis pas d'accord. Il sert aussi à faire cupidité
Citation :
Publié par Kiwigae'
Alors la je suis pas d'accord. Il sert aussi à faire cupidité

Cupidité qui booste aussi les adversaires! Trop cool en pvp!

Wait...
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Comme diffraction , et on en fait pas tout un plat.

Oui sauf que diffraction n'est pas lancé par ton dopeul. Donc si tu ne veux pas lancer diffraction, bah tu le lances pas. Là cupidité est spamée par le dopeul, c'est cool quand le mec en face tape eau ou air, mais quand c'est un iop toche en face:
- soit tu poses pas ton dopeul et tu te prives de l'accél du dopeul
- soit tu poses ton dopeul et tu pries pour que le iop n'arrive pas à te choper au cac



Edit pour en dessous:
J'ai pourtant bien précisé "en pvp", c'est pas parce que vous parliez de pvm qu'on ne peut pas changer de sujet
Et si tu considères ça comme un troll sur ta tronche, bah écoute t'es vachement égocentrique

Dernière modification par Centx ; 11/06/2012 à 12h01.
Ok si tu le dis. Mais cupi peut s'avérer intéressant en pvp aussi contre des personnes ne pouvant se debuff et sans po (si toutes fois tu es terre/feu)

Dernière modification par Kiwigae' ; 11/06/2012 à 12h15.
Au risque de me faire flame, l'enutrof peut quand même avoir un potentiel en pvp non ? je parle notamment d'un des koli qu Ad'&Az' ont commenté ( le replay#5 pour ceux que ça intéresse) team de 3 enu mais la différence de lvl était assez énorme contre l'équipe adverse.
C'est une team qui finalement avait pas mal de controle (kick po/pm, corrup et retraite) mais bon elle était sûrement optimisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés