[Recrutement OK] Développement d'une section Defiance JoL

Répondre
Partager Rechercher
defiance-logo.png

En développement dans les studios de Trion Worlds (Rift, End of Nations), Defiance est présenté comme un MMOARPG (Massively multiplayer online Action role playing game) dans un univers futuriste. Le jeu sera associé à une série télévisée diffusée par Sci-Fi.

Des interactions entre la partie MMO et la partie série sont au programme.
Sortie prévue pour Avril 2013


Site officiel : http://defiance.com/fr/

---------------

Je propose donc, via ce post, de lancer l'impulsion de la création d'une section Defiance JoL.

Mon rôle dans l'organisation serait d'être responsable de rédaction (statut que je possède déjà dans la section Rift, pour voir ma manière de travailler et les résultats). Je ne peux pas me proposer en tant que rds car ayant déjà des responsabilités chronophages, IRL comme pour JoL comme pour d'autres communautés internet.

Nous allons donc avoir besoin :
  • un modérateur forum
  • un second rédacteur
  • un responsable de section : celui qui gère véritablement la section et les responsables d'activités (graphiste, développeur, modérateur, responsable de rédaction)
  • un graphiste (je peux aider, mais je ne suis pas vraiment tourné vers le développement graphique pour le web)
  • un développeur web (même chose)

Est-ce que certaines personnes seraient tentées pour monter à bord ?

Merci pour avoir pris la peine de lire, le sujet est ouvert !

Dernière modification par Medenor ; 11/06/2012 à 21h19.
Well, voici l'avancement de la formation de l'équipe :

Responsable de section : Fartha
Responsable de rédaction : Medenor
Rédacteurs : Medenor & Nakora (+ Uther en rédaction auxiliaire pour les grosses annonces et autres, comme pour Rift, enfin Uther comprend ce que je veux dire ^^)
Graphiste : poste à prendre
Développeur : poste à prendre
Modération : plusieurs personnes (Fartha, Esteal), discussion sera faite avec le responsable de section pour désigner le modérateur (avec un, ça doit être suffisant pour l'instant)

Je pourrais éventuellement m'occuper du poste de développeur, mais j'aurais besoin de plus de détails en ce qui concerne le boulot a faire tomber, j'ai pas mal de trucs en cours IRL aussi :-/
Il s'agira donc de mettre en place le fansite, de 0. Il y aura une série de prérequis à intégrer mais globalement, le développement est libre Le développeur pouvant être mis en contact avec ceux d'autres fansite pour récupérer des éléments ou du code, je suppose ^^

Une maquette sera faite par le graphiste et servira au développeur pour habiller la structure du fansite, une fois cette dernière déterminée.

Dernière modification par Medenor ; 11/06/2012 à 13h51.
Voici la réponse d'un développeur jol :

Citation :
Pour faire un site, il y a des interfaces complètes qui permettent d'intégrer les actualités, les articles, les screenshots, les vidéos, etc... en quelques lignes.

Bref, tu ne pars pas de 0, loin de là.

Si tu trouves un développeur mais qu'il est effrayé par l'ampleur de la tâche, on peut aussi aider en l'initiant aux systèmes de JOL pour créer les fansites.
Oh bien c'est s'il y a déjà des outils.
Si en plus, il a des devs rodés aux API/UI JOL, ça va rouler

Medenor, tu peux compter sur moi pour le poste de développeur
Parfait ! Comme nous allons avoir un graphiste le 20 juin, nous sommes donc complet =)

Si possible, envoie moi ton skype on en discutera dans le chan équipe Defiance

Voici la composition d'équipe :

Responsable de section : Fartha
Responsable de rédaction : Medenor
Rédacteurs : Medenor & Nakora (+ Uther en rédaction auxiliaire pour les grosses annonces et autres, comme pour Rift, enfin Uther comprend ce que je veux dire ^^)
Graphiste : Dol' (+ Colleen en renfort au besoin)
Développeur : Ololz
Modération : Esteal

C'est parti !
Citation :
Publié par Ololz
Oh bien c'est s'il y a déjà des outils.
Si en plus, il a des devs rodés aux API/UI JOL, ça va rouler

Medenor, tu peux compter sur moi pour le poste de développeur
Quand on utilise tous les modules JOL déjà tout prêts, à mon avis le plus difficile c'est le HTML/CSS pour intégrer la maquette
Ca avance ^^ On va bientôt définir les modalités de fin de développements et une date de sortie, etc.

Avec les fêtes, on a pris du retard du fait des absences de quasi tout le monde ^^ On va dire que le site est à 60% fini, +-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés