[Archive] Gardien [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui m'a vraiment énervé tout le we c'est que je castais mon la bulle du bouclier (5) et que la plupart du temps je me prenais le dps des armes de sièges ou les ennemis passaient à travers. On a un truc qui a un minimum d'utilité et qui dure pas longtemps et on peut pas l'utiliser correctement
Citation :
Publié par Wayate
Quand je vois qu'en 3W avec mon gardien level 5 épée/bouclier et seulement Retraite, j'ai une survie monstrueuse en mêlée, et qu'il m'est arrivé de nomatch plusieurs joueurs solo croisés sur les vastes plaines de l'éternel, notamment une élem qui m'ayant engagé, n'a pas été capable de me mettre mid-life, je peux vous assurer les gars (garanti 100% taunt-less), que je cherche réellement en quoi le gardien est une classe molle, sans dps, nerf et tout le blabla. Notez bien que je ne vous parle même pas BG, car pour moi dans ceux-ci qu'il apparaît encore plus clairement que le gardien est l'une des classes les plus OP de Gw2. J'en ai d'ailleurs fini par délaisser mon guerrier, que je trouve beaucoup trop peu maniable.

Il n'y a aucune agressivité dans mon message, juste un peu d'incompréhension envers les quelques posts du dessus qui, me semble t-il, n'ont pas du beaucoup approfondir la classe.
Avec mon Ingénieur spé Bombe + Brûlure, non les gardiens ne tenaient pas, au contraire, j’espérais qu'il vienne au cac ^^

J'étais toujours persuadé de jouer Gardien, malgré le fait d'être déçu de la première bêta. Mais là j'avoue qu'il à été un peu up, mais un peu.
J'ai testé l'ingénieur ce weekend pour changer du Gardien (bien sure rien a voir gamplay etc), et bien j'en suis amoureux, pvp ou pve il fait très mal
Citation :
Publié par 0uro
Le nerf du système de talents à carrément tué le gardien... Y a plus moyen de se spé en hybride correctement, conclusion en full dps ça envoie rien du tout et en full soutien ça supporte pas grand chose.

Franchement je suis hyper déçu, c'est clair que si le gardien reste en l'état je laisse tomber cette classe.
En full dps ca envoi rien du tout ? Haha elle est bien bonne celle la.

T'as pas du tester le bon build ou alors tu es mauvais.

Personnellement j'ai joué en build DPS tout le weekend, Espadon + Marteau. Toutes les classes qui ne sont pas en armure lourde passent à la trappe sans problème.

Bon par contre j'avoue que je n'étais pas du tout résistant (14,5K PV). De mémoire j'étais monté à 49% de Critique et environ 3600 de Puissance. J'ai pas cherché à fignoler autrement mon template puisque je m'amusais ainsi.
Mais si je devais modifier quelque chose, ce serait de me rajouter de la résistance au détriment du Critique (en tombant vers 35-40% Critique maximum).

Résistance =/ Survivabilité. Que tout soit clair.

On peut no match tous les casters grâce à Représailles (=renvoie des sorts) que l'on peut obtenir de plusieurs façon et booster (50% + en durée via traits)

Pour vous donner un ordre d'idée, mon Tourbillon de colère (touche 3 Espadon) tournait autour de 3000 - 4500 en AOE (et oui Messieurs ^^) pour chaque tick sur Tissu / Intermédiaire (sachant qu'il y a 4-5 ticks si le skill touche correctement).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la spé support d'envisageable en jouant un Gardien (pour ceux qui voulaient savoir ^^).
Citation :
Publié par Slekers
En full dps ca envoi rien du tout ? Haha elle est bien bonne celle la.

T'as pas du tester le bon build ou alors tu es mauvais.

Personnellement j'ai joué en build DPS tout le weekend, Espadon + Marteau. Toutes les classes qui ne sont pas en armure lourde passent à la trappe sans problème.

Bon par contre j'avoue que je n'étais pas du tout résistant (14,5K PV). De mémoire j'étais monté à 49% de Critique et environ 3600 de Puissance. J'ai pas cherché à fignoler autrement mon template puisque je m'amusais ainsi.
Mais si je devais modifier quelque chose, ce serait de me rajouter de la résistance au détriment du Critique (en tombant vers 35-40% Critique maximum).

Résistance =/ Survivabilité. Que tout soit clair.

On peut no match tous les casters grâce à Représailles (=renvoie des sorts) que l'on peut obtenir de plusieurs façon et booster (50% + en durée via traits)

Pour vous donner un ordre d'idée, mon Tourbillon de colère (touche 3 Espadon) tournait autour de 3000 - 4500 en AOE (et oui Messieurs ^^) pour chaque tick sur Tissu / Intermédiaire (sachant qu'il y a 4-5 ticks si le skill touche correctement).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la spé support d'envisageable en jouant un Gardien (pour ceux qui voulaient savoir ^^).
En parlant des critique, quand il y a marqué par exemple +49%, c'est les chances de critique ou bien les dégat en plus que fera un critique ?
Citation :
Publié par Slekers
En full dps ca envoi rien du tout ? Haha elle est bien bonne celle la.

T'as pas du tester le bon build ou alors tu es mauvais.

Personnellement j'ai joué en build DPS tout le weekend, Espadon + Marteau. Toutes les classes qui ne sont pas en armure lourde passent à la trappe sans problème.

Bon par contre j'avoue que je n'étais pas du tout résistant (14,5K PV). De mémoire j'étais monté à 49% de Critique et environ 3600 de Puissance. J'ai pas cherché à fignoler autrement mon template puisque je m'amusais ainsi.
Mais si je devais modifier quelque chose, ce serait de me rajouter de la résistance au détriment du Critique (en tombant vers 35-40% Critique maximum).

Résistance =/ Survivabilité. Que tout soit clair.

On peut no match tous les casters grâce à Représailles (=renvoie des sorts) que l'on peut obtenir de plusieurs façon et booster (50% + en durée via traits)

Pour vous donner un ordre d'idée, mon Tourbillon de colère (touche 3 Espadon) tournait autour de 3000 - 4500 en AOE (et oui Messieurs ^^) pour chaque tick sur Tissu / Intermédiaire (sachant qu'il y a 4-5 ticks si le skill touche correctement).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la spé support d'envisageable en jouant un Gardien (pour ceux qui voulaient savoir ^^).
Quel est l'intérêt de ne pas jouer war? Tu auras 18K HP, des CCs, plus de mobilités, et fera 10K en ae toutes les 6 sec sur qui tu veux et un KB de zone à 5K en plus des finishs?

C'est juste une question hein. Car honnêtement, j'en ai croisé deux dans le WE avec ce type de build, ils ont juste implosé, et encore, je suis pas glasscanon, loin de là.
L'un de mes intérêts est que je joue avec un groupe d'ami et l'un deux est War. Ce qui veut dire que l'on peut réaliser plusieurs combo ensemble par exemple.

De plus, j'aime jouer une classe sous-représentée. J'aime pouvoir changer radicalement de gameplay à tout moment. Le Gardien m'offre la possibilité de passer en support (c'est comme si l'on possédait deux classes non ? ^^) alors que le War n'offre que du DPS (/buff ?). C'est vraiment ce point la qui me fait me tourner vers un Gardien.

Honnêtement au niveau de la mobilité, j'ai été assez surpris puisque l'immobilisation du Marteau fonctionne bien et à une portée de 1200. J'avais la charge avec l'Espadon + le stun distance du Sceau (+ Puissance en passif et renversement en actif).
Pour empêcher l'ennemi de fuir, j'ai trouvé une petite astuce sympa. Au lieu de se servir du bouclier du Marteau défensivement, tu l'utilises pour empêcher l'adversaire de fuir pendant 5sec (puisque qu'il reste bloquer à l'intérieur ^^).
Puis dans mon groupe, on avait un Rodeur spé Buff qui nous mettait régulièrement le speed donc j'ai pas trop ressenti de faiblesse sur ma mobilité.

Bien évidemment, ce que je recherche est le jeu en groupe principalement (je m'en balance des 1v1). Si je voulais faire des 1v1 j'irai jouer à Tekken et je n'irai pas sur un MMO.

De plus, je peux très bien m'orienter en Assist DPS également (ce que je ferais normalement) mais n'ayant pas les utilitaires de rank 3 que je voulais .. du coup j'ai fais full dps !

Je réagissais simplement au fait que l'on ne pouvait voir le Gardien comme un DPS pur, ce qui est faux.
Citation :
Publié par Sin
En parlant des critique, quand il y a marqué par exemple +49%, c'est les chances de critique ou bien les dégat en plus que fera un critique ?
Bonne question.
Je crois que c'est mort en fait, nous ne pourrons pas reellement parler du gardien tant que nous n'aurons pas la bete en main level 80 en WvW...

Car personne ne contredit le fait que cette classe est bien pour BG.
En 3W je le vois plutot axé sur les cris et consécrations, les bulle je pense pas que ce soit super utile vu que ca bouge énormément. Peut etre a part sanctuary en team opti, a voir.
Citation :
Publié par Bizoolol
Je crois que c'est mort en fait, nous ne pourrons pas reellement parler du gardien tant que nous n'aurons pas la bete en main level 80 en WvW...
Il est certain qu'il vaut mieux roam qu'essayer de prendre un fort.

Gardien ou la classe qui contrôle les armes de sièges
J'ai trouvé une utilité au gardien : les armes spectrales notamment le marteau qui spam renverser/kb ultra mais ultra lourd à subir. Ok ça deal rien mais c'est drole de voir ta cible brouter le sol toute les 2 sec.
Pas mal non ? (ok je sors !)
J'vais me faire appeler Arthur mais bon... J'ai pas pu toucher à la beta ce week end. ET J'AI LA FLEMME DE FAIRE LES 14 PAGES DE POST

Des retours de Selpy, yeH, Topi et les autres ? Ca donne quoi la refonte des talents pour notre p'tit Gardien ? Plutôt positif ou plutôt négatif ?

Marchiii

edit : sinon, y'a dors et déjà un builder 100% à jour ?
Citation :
Publié par Slekers
En full dps ca envoi rien du tout ? Haha elle est bien bonne celle la.

T'as pas du tester le bon build ou alors tu es mauvais.

Personnellement j'ai joué en build DPS tout le weekend, Espadon + Marteau. Toutes les classes qui ne sont pas en armure lourde passent à la trappe sans problème.

Bon par contre j'avoue que je n'étais pas du tout résistant (14,5K PV). De mémoire j'étais monté à 49% de Critique et environ 3600 de Puissance. J'ai pas cherché à fignoler autrement mon template puisque je m'amusais ainsi.
Mais si je devais modifier quelque chose, ce serait de me rajouter de la résistance au détriment du Critique (en tombant vers 35-40% Critique maximum).

Résistance =/ Survivabilité. Que tout soit clair.

On peut no match tous les casters grâce à Représailles (=renvoie des sorts) que l'on peut obtenir de plusieurs façon et booster (50% + en durée via traits)

Pour vous donner un ordre d'idée, mon Tourbillon de colère (touche 3 Espadon) tournait autour de 3000 - 4500 en AOE (et oui Messieurs ^^) pour chaque tick sur Tissu / Intermédiaire (sachant qu'il y a 4-5 ticks si le skill touche correctement).

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la spé support d'envisageable en jouant un Gardien (pour ceux qui voulaient savoir ^^).
C'est pas tellement que ca DPS ou pas le gardien, c'est surtout qu'il a pas les outils pour ce role et que d'autres le font 10 fois mieux
Bah c'est le nerf via les traits, c'est pas propre au gardien mais ca l'enfonce encore plus qu'avant

De toute facon ce problème de support mal dosé c'est pas que pour le gardien, la seul exclusivité du gardien se sont les armes merdique, alors que chez d'autres classes elle sont moyennes.

Pour faire bref, y a eu aucune amélioration pour le gardien depuis la dernière beta, j'ai passer 10 minutes dessus et ca ma gonfler.

Ce qui a changer chez moi avec cette beta, c'est que après m'etre inquiété pour le gardien je commence a m'inquieter pour beaucoup d'autres classes.

Si ca continue comme ca, les seuls groupes viable a la release seront : 4 rodeur + 1 necro.

Citation :
Publié par Wayate
Si la longueur des CD d'une classe te pose problème, je te dirais qu'il te faut alors sûrement apprendre à mieux les gérer.
Pose un dome en plein milieu d'un champ de bataille en 3W.....

...après 3 seconde quand la masse a fait le tour de ton dome, que tu te rend compte que :
- Les armes les traverses
- qu'avec stabilité le dome ne vaux rien
- qu'en plus de ca chaque dome bloque soit les joueurs, soit les projectiles (mais jamais les 2 en même temps)
- qu'un dome est statique ( ah merde tu l'a mal posé ? bah attend 2 min stp)

Quand tu regarde que pour 10 sec de dome tu a 2 minutes de cooldown et bien je serai pas contre une formation "gere tes CDs".

Parce que moi, j'y arrive pas.

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 11/06/2012 à 13h52.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Pose un dome en plein milieu d'un champ de bataille en 3W.....

...après 3 seconde quand la masse a fait le tour de ton dome, que tu te rend compte que :
- Les armes les traverses
- qu'avec stabilité le dome ne vaux rien
- qu'en plus de ca chaque dome bloque soit les joueurs, soit les projectiles (mais jamais les 2 en même temps)
- qu'un dome est statique ( ah merde tu l'a mal posé ? bah attend 2 min stp)

Quand tu regarde que pour 10 sec de dome tu a 2 minutes de cooldown et bien je serai pas contre une formation "gere tes CDs".

Parce que moi, j'y arrive pas.
Oui mais là, tu me parles bien de l'efficacité du dôme en lui même (qui à visiblement un problème) et non pas de la durée du CD. Si le dôme fonctionnait correctement et avait un réel impact, tu trouverais raisonnable de toucher au CD ?

EDIT: Pour ce qui est du nerf des traits ayant tué le gardien, je ne peux qu'être d'accord avec toi : builder brûlure pour tenter un gardien offensif, et se rendre compte qu'on ne peut plus choper le 4hit brûlure et le 15% crit 1h en même temps, c'est un peu VDM. Au final j'ai du build un truc genre 20/20/10/0/20, j'ai juste le sentiment que presque tous les traits offensifs du gardien ont été foutu dans le deuxième pallier, un beau gachis.
Citation :
Publié par Wayate
Oui mais là, tu me parles bien de l'efficacité du dôme en lui même (qui à visiblement un problème) et non pas de la durée du CD. Si le dôme fonctionnait correctement et avait un réel impact, tu trouverais raisonnable de toucher au CD ?
Si les domes etaient une barrière a tout et donnais X temps pour une invulnérabilité totale, les 2 min de Cd serai justifié.

La en l'occurence tu as des domes très court avec des CD très long et qui parfois ne sont peu ou pas utile ( en open je parle)

Le problème c'est pas plus les domes qu'autres chose mais c'est la mecanique générale de la classe, tes protection sont trop statique dans un jeux ou tout est dynamique, il est parfois plus préférable pour un mate de faire 2 dodge plutot que de rester sous un dome. ( et l'a t'a bien l'air d'un con avec ta bulle bleu au milieu des champs de fleur)

Le gardien a trop peu de CC a mon gout et un manque cruel de mobilité ( ce qui justifie le nerf de Mercyful intervention.... ou pas )

Heureusement qu'ils a de bonne armes distance pour compenser
Perso je trouve que le gardien, autant il doit être très utile en instance, autant en pvp beaucoup de skills ne servent pas à grand chose dans des bgs aléatoires ou personne ne s'occupe de ce que tu fais sauf en dps et là il le fait moins bien que le guerrier vu qu'il a 2 fois moins de pvs.

Par exemple le cas de la bulle, tu l'as poses et bizarrement tous les copains du bg s'y cassent et on se retrouve à claquer un cd pour rien et en heal c'est encore pire vu que les sorts ne suivent pas la cible. Pour healer juste une personne on doit prévoir tous ses déplacements à l'avance pour le souffle curatif ou le 2 en baton. Et je parle même pas de l'élite bouquin de soin ou sa bouge tellement vite et ils sont tellement mal groupés que quand on lance un cône qui donne des avantages, au final une seule personne en profite, idem pour la zone de soin. Heureusement qu'y a le 5 du bouquin qui remet full vie.
Si seulement il restait encore quelqu'un debout à la fin du temps de cast
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Si les domes etaient une barrière a tout et donnais X temps pour une invulnérabilité totale, les 2 min de Cd serai justifié.

La en l'occurence tu as des domes très court avec des CD très long et qui parfois ne sont peu ou pas utile ( en open je parle)

Le problème c'est pas plus les domes qu'autres chose mais c'est la mecanique générale de la classe, tes protection sont trop statique dans un jeux ou tout est dynamique, il est parfois plus préférable pour un mate de faire 2 dodge plutot que de rester sous un dome. ( et l'a t'a bien l'air d'un con avec ta bulle bleu au milieu des champs de fleur)

Le gardien a trop peu de CC a mon gout et un manque cruel de mobilité ( ce qui justifie le nerf de Mercyful intervention.... ou pas )

Heureusement qu'ils a de bonne armes distance pour compenser
Pour ma part j'ai particulièrement aimé le mur réflecteur en 3W, un CD de 40 secondes ce qui n'est pas énorme, et quand la situation s'envenime un peu trop, ça permet de séparer la mêlée et faire un peu de dégât en fasse (mine de rien, il y en à beaucoup qui ne se rendent pas encore compte que tout leur revient dans la gueule ).

EDIT: A un moment, mon gameplay ne se résumait d'ailleurs qu'à attendre son refresh pour me faire plaisir à complètement stoper la team adverse dans sa progression.
Citation :
Publié par Wayate
EDIT: A un moment, mon gameplay ne se résumait d'ailleurs qu'à attendre son refresh pour me faire plaisir à complètement stoper la team adverse dans sa progression.
Tu resume le gameplay du gardien dans cette phrase
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés