[Archive] Envoûteur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Pour les stack de dot (bleed?), c'est marseillais 15/22 en 3s non? parce que sois j'ai carrément raté un truc, soit ça fait pas du tout ça
En utilisant que le phantasme il arrive à 9/10 en 6 ou 7s
Non pas marseillais du tout, avec le trait qui file fury aux phantasm il crit en boucle.
bah ouai justement.

Mais sinon je viens de test avec l'élite hate, mdr le burst.
C'est plus fort qu'un rogue glasscanon en p/p sans galère d'ini et avec le bleed en +...
Avec ça ouai, t'es à 25 stack direct
Citation :
Publié par Inambour
J'vous file mon build op du moment : http://www.gw2builds.org/create/bwe_...-9.12.2.6.11.2

Juste ridicule, en le jouant mal tu no match n'importe qui avec l'iduelist (en los, tournant autour des objets), en maîtrisant le switch avec le baton et les multidot (cool le fear sur le 5...) tu peux enchaîner.
Ça sera fix obligé, le phantasm met 15/22 stacks de dot en 3 sec et à côté il enchaîne des 3/4k toute les 3 sec, sans compter mon dps et les autres conditions.

Côté survie perso : avec le defender et le boost hp des illusions tu te prends pour un tank. De plus avec les icones mesmer sous ton portrait si tu as le malheur de blink/2 du baton tout le monde est perdu, tu gagnes de précieuses secondes.
Stuff : préci, condition dmg, sigil chance de proc lightning strike et chill, environ 21k hp.

Enjoy !
Bon je viens de le tester sur une 10ene de BGs.
J'ai bien rigolé
Tellement nawak le duelliste
@Beroq : Je parle pas de 25 c'est bien trop haut et c'est pas comme le war spé fusil/épée ou tu as un contrôle sur les bleed là c'est dépendant des illusions.
Mais 15 c'est le strict minimum et 20 si j'ai du cul sur les proc baton (donc y a mes bleed aussi).

Je garde mon moa en élite, 10 sec of OPness !

@Twanga : mdr j'viens de test le berserker rigolol le full snare avec des 1k par jump, dommage que la mobilité/survie proposée par la 2H sux sinon j'aurais été tenté pour la double combo avec l'Iduelist.

@tego : De rien !
J'ai ressorti mon mesmer pour tester ton build Inambour et en effet, les phantasmes c'est le jour et la nuit par rapport à avant.

On sent parfaitement quand on claque l'iduellist : la vie de l'adversaire fond comme neige juste après

Ça mérite des ajustements
Pour délirer quelques bg aussi, bizarrement, à chaque fois on commence à une 10 aine, et au bout de 3/4 tout le monde leave

J'ai test avec la gs à la place du baton.
J'ai bien kiffé le coup d'envoyer les 2 phantasmes des 2 armes sur 2 pauvre mec qui prennaient un point Le type qui s'est pris le dueliste+ les aoe de l'autre ils a même pas eu le temps de réagir

Bon la j'avoue dans le n'imp, ils ont battu les record.
Le bâton c'est sympa mais niveau dps ça envoie pas lourd quand même.
Perso j'aime bien avoir un bâton + double épée si j'arrive à le garder au contact (vu le nombre de snare proche de 0 en spé càc c'est pas gagné), la combinaison des deux permet de réagir efficacement si un dps càc arrive.
Voila mon avis sur le mesmer en PVP pour cette béta:

J'ai pris baton et spectre+torche
et ben j'ai trouvé sa nul et gros manque de dps

Puis dimanche je suis revenu dessus et j'ai remplacé la torche par le flingue et la j'ai trouvé sa assez abusé!!!
Je tuais + de gens avec mon envouteur qu'avec mon necro (je devais surement pas trop bien le joué le necro lol)

Enfait avec le flingue je pouvais invoquer un fantasme qui décharge son flingue sur l'adversaire en 1-2sec ce qui fait 2-3k de dégats, puis il refait la même toutes les 3sec je dirai
Avec un trait: fureur pour les fantasmes
Le pet DPS énormément

Du coup j'avais cette approche: j'arrive avec mon spectre, je balance pas mal pour pouvoir créer des clones, une fois sa je balance le fantasme + le rayon qui met confusion
puis je swtich baton, et la je balance l'aoe qui balance des conditions au hasard et avec le baton j'en rajoute et ça me met des bienfaits au passage
Puis je reswtich flingue pour rappeler le fantasme et dps un max pour terminer

J'ai pris l'élite qui met un gros AOE au sol pour augmenter le casts des x2, c'est carrément excellent lol, je tue quelqu'un hyper vite avec sa (bon gros CD par contre, je pouvais en faire 1-2 par bg)
si en + j'ai des coéquipiers dedans, sur un bg on a tué un mec en 3sec
(en + le fantasme prend la hate lui aussi)

Je trouve que les clones sont une bonne chose, j'ai joué contre un envou avec mon necro, il est pas simple quand le mec se cache souvent et balance ses CD défensif, effectivement on le retrouve toujours mais on perd tjs bcp de temps

Moi quand je le jouais j'utilisais bcp le fufu puis le TP, puis je bougeais PAS! car si on bouge forcément le mec voit que je recule, mais si je bouge pas j'ai vu souvent l'adversaire focus le mauvais un bon moment
De + je spamais un peu le 1 histoire de faire les mêmes sorts que les clones, car si on balance un sort trop différent ça se remarque direct
En revanche j'ai très peu utilisé les explosions de clone, sauf que j'en ai 3 et que j'ai pas mal de vie, je pense que c'est à améliorer sur ce point



Voila je posterai mon build grâce a luna-atra, mais avec ce pc du taf je peux pas là
J'hésitais vachement sur les traits, j'avais mis du quoi up le fantasme flingue et les conditions et la survie
Mais les choix sont difficiles
Je rejoins ton avis vu que j'ai fait pareil sauf le flingue que j'ai jamais eu ...

Le truc moche est le stuff pré-sélectionné.
Je ne souhaitais pas jouer avec l'espadon, donc du coup j'ai dut galérer à avoir un reward pour obtenir d'autres armes (sauf le flingue forcément ...)

J'ai donc testé Baton + Sceptre/Torche, stuff que j’utilisai quasiment depuis le début en PvE

En PvE les fantasmes illusions, je les trouvaient un poil moisit, à part pour occuper les ennemis ou shatter (dgts risible en passant ...)

Néanmoins voilà ce qui m'a déplut :

- Pas de speed, si on prend pas le TP, on est lent, très lent, aucune engage, ou fuite rapide

- Nos escapes justement, ok on disparait, mais faut bien penser à cure nos conditions avant, sinon on est invisible en mode snare et on bouge quasi pas ...

- Malgré un gros taux d'escape et même si on les enchainent, si un ennemi veut notre peau, peu de chance de fuir, sauf si on arrive à bien le brain

- Le heal, j'ai pas ressentit la différence avec ou sans illusions,

- Les illusions classiques, bah c'est toujours bordélique, l'IA est vraiment défaillante

- Beaucoup, beaucoup de conditions, et j'arrive toujours pas à me décider sur le mode de clean, j'avais pris l'échange buff/condition qui sur le papier était sympa, mais pas transcendant.
La mantra avec la bonne spé, permet de cure instant 2 fois, mais faut recast et j'ai trouvé ça chaud quand le combat dure

- Niveau burst bah spé baton, c'est marrant mais même un gars full condition, ne prend rien avec le bon fantasme dommage ...

- Avec le choix que j'avais fait peu de sources de dmg, même la torche qui file des dmgs sur le cast adverse, semblait soit défaillant, soit faire une misère en dmg, j'ai pas compris pourquoi


Au final j'ai été déçu, je n'ai quasiment jamais gagner un duel, j'arrivais à mettre à mi-vie certaines classes, mais c'est tout.

Bref j'attends de voir comment ils vont gérer la suite car là c'est poussif comme début et ça va rebuter du monde.
Bonjour,
Alors petite déception sur la "tentative" d'équilibrage de l'envout sur ce coup là.
Je pense qu'ils vont réorienter le tire mais bon, nerf a la hache, up des phantasme catastrophique, transformant pour le coup le gameplay nerveux et dynamique de l'envout en afk invoq.
Ce qui n'est pas du tout mon truc, donc du coup j'ai test un build tanky + cond. dans une optique support groupe/ contrôle de map / prise de point.
Un truc du genre ça
C'était plutôt efficace.
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...cfcgcicncre5l7
et rune melandru et degatalt Power Vita
Contrôle de map de fou grâce au portail (d’ailleurs le coup du "F" pour l’utiliser est géniale, on peut scouter et revenir direct si besoin sans bouger ).
Un dps (forcement pas merveilleux) mais efficace en 1 vs1 et 1 vs 2 tout de même, car les combats qui dure se gagne, j'étais même surpris par moment.

ps: avis au envout, stop traumatiser les autres avec des portails foireux, ils les prennent plus maintenant qu'il faut que cela soit volontaire et d'un point a un autre en bg, je trouve ça bien fumé mais du coup, je suis souvent le seul a le prendre.....

byebye
Personnellement le coup du fufu, je ne bougeais pas car le mec se retrouvait forcément à taper le mauvais

je faisais juste le tp (transfert) vers le côté opposé si je l'avais
j'ai trouvé sa pratique

par contre pareil, le sort échange de condition me paraissait bien mais pas tant que je l'espérais
Du coup j'ai bcp hésité sur le sort à prendre et j'ai rien trouvé de passionnant
par contre dans l'optique d'un groupe de 5 je pense prendre un sort de soutient du coup


J'ai essayé l'utilitaire où on invoque un clone qui prend 50% des dégats, j'ai pas trouvé sa bien utile je me trompe?
Bon, j'ai beaucoup essayé l'envoûteur ce week-end (première fois que je jouais d'ailleurs) et j'ai vraiment apprécié son gameplay.

En PvE, on est vraiment fragile. Ce n'est pas du luxe de grouper avec quelqu'un car on doit beaucoup bouger pour ne pas se faire dégommer par le moindre ennemi un peu solide. J'ai eu un peu de mal à comprendre l'éclatement des illusions : je pensais au départ qu'elles explosaient sur place, mais elles foncent sur l'ennemi ciblé. Du coup j'essayais de faire en sorte que les ennemis soient au contact des clones/fantasmes avant de les faire éclater, une grosse perte de temps avant que j'essaie à distance. Je pense que l'espadon ou la combinaison sceptre + pistolet est assez bonne pour les évènements dynamiques. J'ai rapidement laissé tomber l'épée vu que je n'aime pas les classes au corps à corps.

En PvP (je parle surtout des champs de bataille, n'étant pas allé en RvR avec mon envoûteur), c'est agréable de distiller le doute chez l'adversaire. Bon, comme il a été dit plus haut, même avec plusieurs illusions, si on ne fait pas attention à ses déplacements, on peut rapidement être grillé. Le combat devient très délicat face à des ennemis attentifs. Certaines compétences demandent sans doute des ajustement concernant les dégâts, mais je n'ai pas non plus le sentiment que ce soit la classe fumée. Quand je vois ce que pouvait envoyer un voleur, un rôdeur ou un guerrier, on apprend à relativiser.

En tout cas j'ai vraiment beaucoup aimé cette classe, même si j'hésite encore entre elle et l'ingénieur.
Quelqu'un d'autre a remarqué un bug sur le 3 de l'épée ? ( l'invoc clone qui snare)
en BG et dans la zone d'entrainement pvp, impossible d'echanger de place avec le clone, le skill n'apparaissait pas. Tandisqu'en PVE et en W3 ca fonctionnait toujours comme a la premiere beta.
J'ai passé un très bon weekend en sPvP personnellement, j'espère que le build OP phantasms sera nerfed, mais raisonnablement, un truc cool en tout cas c'est qu'à terme, ils comptent mettre à disposition 15 traits par ligne au lieu de 12 pour toutes les classes, et faire en sorte que chaque classe ait 20-30 builds possibles (et utiles, efficaces, viables, etc) au lieu de 2-3, dixit John Peters.

Bon, j'ai un doute sur le 20 à 30, mais si la moitié de ça est déjà réalisable, ce sera très bien.

Vivement le prochain stress test/BWE !

edit @au-dessus : ouais ça m'a surpris, ça rend le build épée vachement compliqué du coup, vu qu'on ne peut plus vraiment coller un adversaire.
Hum par contre j'ai une petite question concernant un sort. Il me semble qu'il s'agit d'une compétence utilitaire (Reflet de renvoi, sans certitude) qui pose un dôme protecteur autour de notre personnage. Et bien à chaque fois que je l'utilisais, le dôme apparaissait autour de l'ennemi. Du coup je n'ai pas réellement compris ce sort : le dôme empêche-t-il les projectiles de "sortir" de cette zone ou est-ce un bug ?
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le bâton c'est sympa mais niveau dps ça envoie pas lourd quand même.
Perso j'aime bien avoir un bâton + double épée si j'arrive à le garder au contact (vu le nombre de snare proche de 0 en spé càc c'est pas gagné), la combinaison des deux permet de réagir efficacement si un dps càc arrive.
Le baton c'est pour le contrôle et l'utility comme je l'ai écris dans mon message. Double épée procure une bonne génération d'illusions mais est totalement inadaptée au pvp.
Citation :
Publié par Mogweed
Hum par contre j'ai une petite question concernant un sort. Il me semble qu'il s'agit d'une compétence utilitaire (Reflet de renvoi, sans certitude) qui pose un dôme protecteur autour de notre personnage. Et bien à chaque fois que je l'utilisais, le dôme apparaissait autour de l'ennemi. Du coup je n'ai pas réellement compris ce sort : le dôme empêche-t-il les projectiles de "sortir" de cette zone ou est-ce un bug ?
Normal c'est pour l'ennemi, il se renvoie ses projectiles sur le pif.

Très bon WE aussi, le mesmer à fait parti des 3/4 classes que j'ai joué (environ 50 match par classe) et j'ai hâte de voir comment ils vont rectifier le tir. Sur ce build il était vraiment mais vraiment OP, même les build war ne lui arrive pas à le cheville. Sérieux bien joué c'est une tuerie et ça te retourne un team fight (déjà qu'en en solo aucun soucis). C'est con à dire mais tu commences un bg à 6vs6, au bout de 3 wipe tu te retrouves à 6vs3. Sur mes 50 bg la moitié se sont passés comme ça à cause du carnage que tu fais avec les phantasms. Naze...
Oui le dome se fait sur l'ennemi ciblé, tu peux donc le faire aussi le faire au cac sur le gars que tu rush ca marche, ce que je faisais pour prevenir tout attaque exterieur pendant que je tabassais mon gars
Citation :
Publié par Inambour
Sur ce build il était vraiment mais vraiment OP, même les build war ne lui arrive pas à le cheville. Sérieux bien joué c'est une tuerie et ça te retourne un team fight (déjà qu'en en solo aucun soucis). C'est con à dire mais tu commences un bg à 6vs6, au bout de 3 wipe tu te retrouves à 6vs3. Sur mes 50 bg la moitié se sont passés comme ça à cause du carnage que tu fais avec les phantasms. Naze...
Même quelqu'un le jouant mal (moi en l'occurrence) tirait sans souci son épingle du jeu.
Un war GS me pop dessus et m'enlève direct 75% hp, pas grave. Avec 1 iduellist (puis 2) et quelques autres sorts tout en jouant sur les los il m'a pas retouché...

La combo Chaos Storm au bâton avec l'iduellist (combo confusion sur la cible) + Confusing Images au sceptre c'est très moche le nombre de stacks confusion que prend la cible.
Ah d'accord, merci pour le renseignement.

Je pensais avoir lu "autour de vous", c'est pour ça que ça m'étonnait de voir mon dôme très loin. En tout cas j'adore le style de l'envoûteur, je ne crois pas avoir autant accroché à une classe depuis bien longtemps. Maintenant, il ne reste plus qu'à déterminer une race !
Hier soir je me suis bien marrer avec ton build Inambour, à part les guerriers, y'a rien qui te résiste c'était nawak ^^.

ceci étant dit le mesmer c'est un véritable rafraîchissement au niveau du gameplay, la classe est trouvé, plus qu'a attendre la release ^^

Edit pour en dessous : et heureusement ^^.

Dernière modification par Darra² ; 11/06/2012 à 15h53.
Pour le baton, j'avais jamais trop kiffé avant, du coup j'avoue j'ai pas trop pris le temps de voir son fonctionnement. J'ai pris la gs juste pour test l'autre fantasme cheat
Puis le bump ça m'a quand même bien aider.

Mais c'est clair que pour vider les bg, y avait pas mieux
J'espère que les dév vont arrêtez faire des "équilibrages" à la mode Blizzard sinon ca va être la merde. Parce que de ce que j'en ai vu pour l'instant c'est le cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés