[Législatives 2012] Et maintenant... les législatives !!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
quand les postes ne sont pas cumulable par la loi , il devrait être obligatoire de démissionner pour avoir le droit d’être candidat
Pourquoi ? On peut le laisser faire son choix en connaissance de cause non ?
Citation :
Publié par Incan
J'ai dit Tu me réponds que je mens, je te montre que non, Hénin Beaumont voté généralement à gauche. Il est où le problème ?
Tu me prends un peu pour une oie blanche la.

Je dis que Mélenchon a du mérite pour être allé à la baston contre l'ennemi, tu me réponds "mais c'est une circonscription de gauche" genre "ménon il y est allé pour win dans une circonscription easy et s'est pris une gamelle".

Non, il est allé au charbon et c'est peut être à lui que l'on doit ne de pas avoir une MLP élue au premier tour et honte de la France.
Citation :
Publié par G.Skilled
Pourquoi ? On peut le laisser faire son choix en connaissance de cause non ?
justement il a le choix, comme les ministres qui ne seront pas député et qui récupèrent leurs sièges a la fin de leurs portefeuilles. pourtant je suis pour le cumul style député-maire
Citation :
Publié par Andromalius
Tu me prends un peu pour une oie blanche la.
Oui, oui, une oie blanche, bien sur
Citation :
Publié par Andromalius
Non, il est allé au charbon et c'est peut être à lui que l'on doit ne de pas avoir une MLP élue au premier tour et honte de la France.
Si tu veux, disons qu'il a beaucoup de courage de s'être auto-parachuté dans une circonscription où il n'avait jamais mis les pieds et qu'il n'a pas eu de chance en étant battu par un parti qui y mène un gros travail de fond depuis presque vingt ans. C'est dommage.
Citation :
Publié par Andromalius

Non, il est allé au charbon et c'est peut être à lui que l'on doit ne de pas avoir une MLP élue au premier tour et honte de la France.
Franchement, c'est à mon avis un fail pour Mélenchon. Son objectif me semble complétement évident : faire un duel punchy pour donner une visibilité aux idées du FDG, quitte à se faire latter la gueule (et idéalement gagner, mais bon, à mon avis, c'était annexe - et mal barré dès le départ). Les idées du FDG n'ont absolument pas transpiré dans la non-campagne à laquelle on a assisté.

Citation :
Pourquoi ? On peut le laisser faire son choix en connaissance de cause non ?
Bof ... Tu vas pas me dire qu'ils en savent pas déjà quel poste aura leur préférence ? En l'état, on vote pour le suppléant avec comme étiquette le nom du ministre. C'est pitoyable.
[ Edité par Darwyn ]

Citation :
Publié par Andromalius
Tu me prends un peu pour une oie blanche la.

Je dis que Mélenchon a du mérite pour être allé à la baston contre l'ennemi, tu me réponds "mais c'est une circonscription de gauche" genre "ménon il y est allé pour win dans une circonscription easy et s'est pris une gamelle".

Non, il est allé au charbon et c'est peut être à lui que l'on doit ne de pas avoir une MLP élue au premier tour et honte de la France.
Je crois que ce qu'il voulait tout simplement dire, c'est que HB est historiquement ancrée à gauche, que ça n'a changé que depuis quelques années avec l'arrivée de MLP, et que JLM n'est allé là- bas que parce que MLP y était en position dominante, et pas parce que c'était facile. Il l'a d'ailleurs pleinement reconnu.

Après, j'ai un message général à tous ceux qui se plaignent qu'on tacle Méluche. Comprenez que c'est le style du gars qui provoque ce genre de réaction, sa manière de faire de la politique et de s'exprimer. Critiquer Méluche n'est pas être forcément de "Droite" ou du "FN" au demeurant, je connais un paquet de gens à Gauche qui ne le supportent pas et qui ne sont pas tendres avec lui.
Comme Sarkozy insupportait une partie de l'opinion, JLM en insupporte une autre, tout simplement. On n'aurait jamais ce type de réaction épidermique contre FH, même si on peut être virulent contre lui.
D'ailleurs, JLM sait très bien tout cela et ne doit surement pas s'en émouvoir outre mesure : ça fait partie des règles du jeu politique. Et il sait aussi que si cela fait qu'on ne l'aime pas, c'est aussi ce style qui fait qu'on l'aime... Donc bon...


Sinon, je suis quand même atterré que plus de 40% des citoyens ne se soient pas rendus aux urnes aujourd'hui.

Dernière modification par Darwyn ; 10/06/2012 à 22h05.
Citation :
Publié par Andromalius
Non, il est allé au charbon et c'est peut être à lui que l'on doit ne de pas avoir une MLP élue au premier tour et honte de la France.
On lui doit surtout d'avoir créé un enjeu médiatique dans une circonscription où le minimum était à espérer. C'est lui qui a fait de cette circonscription une bulle favorable à Le Pen.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je suis le seul super pas inspiré par ces législatives ? Je veux dire 2h avant de voter j'étais toujours pas sûr de savoir pour qui j'allais voter et là j'ai voté limite à pile ou face
Non, la campagne a été merdique, les 3/4 des candidats sont juste là pour faire de la figuration, j'ai vraiment voté pour un parti plus que pour un candidat personnelement. Vait peut être finalement plus m'engager pendant les municipales, parce que franchement ...
Citation :
Publié par Marnot
@toutouyoutou

Tu vas pas recommencer.

Edit : Ah si, il est relancer.
Non non t'inquiète pas, je ne suis que de passage, j'ai un peu autre chose à faire ce soir. Mais je rigole bien quand même.

NB : recommencer quoi exactement ?
Je me demandais d'où sortait le 1.5% du MODEM. En fait c'est parce qu'il n'y a que 400 candidats de ce courant, donc 177 circo comptées comme 0%, qui tirent naturellement le score vers cet extrême.
Il n'en reste pas moins que ce score témoigne d'un certain délabrement que je déplore.
En outre, l'abstention aux législatives est franchement catastrophique. Pour les français les élections se résument aux présidentielles et aux municipales, c'est assez malheureux. Après je conçois bien que l'impact du député puisse être opaque, mais à un moment donné, si on veut prétendre vivre en démocratie, faut se donner les moyens d'avoir un Parlement représentant entièrement les français en âge et capacité de voter.
En bref, à quand la coercition pour les élections, de toutes sortes.

Dernière modification par Bluf UrêtreCoiffeur ; 10/06/2012 à 22h21.
Merci Darwyn et Fraction.

Bon dans ma circonscription c'est PS (38.4), FN (28.98) et UMP (22.62), mais Chassain a dit qu'il pourrait se retirer pour faire dégager Vauzelle, à voir ...
Si les bureaux de vote fermaient à 20h dans ta circonscription, pas étonnant. La mienne non plus n'est pas disponible encore.

Sur mon bureau de vote, on a eu un bulletin pour les royalistes (sur 784 votes). Pour l'anecdote. Et plusieurs candidats à 0 voix, dont le candidat de Solidarité et Progrès.
Ma table a fini son dépouillement de 200 bulletins quand les trois autres finissaient leur premier paquet (on a failli en récupérer un troisième, j'aurais préféré, c'était pas marrant d'attendre 25 min pour avoir les résultats du bureau après).
Citation :
Publié par Stasie
Tiens, moi aussi je me posais également une question en voyant les résultats (désastreux ?) du modem.
Est-ce qu'ils ne risquent pas de disparaître ?
Étant donné qu'il n'incarne aucun courant de pensée nouveau ou que l'on puisse retrouver ailleurs, ça pose pas trop de problème.
J'ai voté pour le candidat "local", soutenu par les Verts, il arrive loin derrière le PS, le FN l'UMP et le Front de Gauche.
Le deuxième tour opposera le PS au FN, cette fois je n'aurai pas trop à hésiter, même si ça m'emmerde d'élire un gars qui en sera à son 7e ou 8e mandat de député...
Citation :
Publié par Fio'
N’empêche que je trouve ça quand même dingue que le parti réunissant 17,5% des français va avoir entre 0 et 3 élu alors que les verts qui fait 2,31 ou un autre faisant 11,11 qui vont avoir normalement respectivement 12-16 et 13-18.

Y'a un problème.
Ou alors y'a un parti qui n'est pas implémenté localement, qui n'a pas de militants, et qui ne se réveille que pour les présidentielles, seule élection où il fait un score autrement qu'anecdotique.

Sinon, sympa le sujet où parfois s'enfilent une demi-douzaine de messages censurés.
Citation :
Publié par Stasie
Tiens, moi aussi je me posais également une question en voyant les résultats (désastreux ?) du modem.
Est-ce qu'ils ne risquent pas de disparaître ?
Le Modem s'est fait dépouiller ses candidats, sa trésorerie et ses cadres en 2007. Bayrou n'a pas utilisé les cinq ans qui se sont écoulés pour reconstruire son parti, mais pour faire parler de lui-même. Du coup quand il a fallu mettre en marche la machine de guerre, il n'avait plus rien. Le parti ne risque pas de disparaitre, il a disparu il y a cinq ans.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 10/06/2012 à 22h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés