[Vidéo] Build Rodeur full SpéCrit PvP

Répondre
Partager Rechercher
Edit : v2 posté, elle prend en compte les critiques reçus sur le build

Bonjour,

Je vous propose un video explicative sur mon build SpéCrit :
  • Le build
  • Explication des choix
  • Démonstration de combo/cycle possible

rdv sur -> http://fr.twitch.tv/aherys/b/320989952


Stats : sur 9 partie en pickup :
- Premier au niveau des kills
- Premiers au niveau des caps
- premiers au niveau des points

Note : La vidéo n'est pas parfaite (Je bafouille (fatigue), me perd dans mes mots (re-fatigue)) et il y'a même aprés la révision (c'est la v2) encore des modifications que j'ai apporter en particulier pour le sPvP (et ou j'ai également beaucoup jouer alteration qui vaut également le coup). Je vous prierez de m'excusez, la faute a Anet et ces beta trop courtes =/

l’intérêt de faire un build en beta peu sembler idiot, mais ça permet de s'occuper, et d'orienter son choix pour la sortie

Dernière modification par Ares.fr ; 11/06/2012 à 17h35.
Quelques critiques :

-Build crit mais tu prends un utility bleed ? T'as aucun condition dmg :/
Je sais que tu sembles kiffer les petits 45 qui flottent au dessus de ta cible mais tu as imo mieux à ta disposition.

-Tu pourrais engager avec le buff corne puis switch arc, le temps de faire 2/3 enchaînements le cd pour switch est up si jamais tu te retrouves en danger/au cac (comme tu le dis).

-Le choix des pet est pas judicieux et le talent qui boost les conditions sur le pet ne l'est pas non plus. Tu as pris que des pet qui font des attaques basiques sans bleed ou effet burning.

-Le choix du signet est aussi perfectible, c'est hyper situationnel. Ton build ne fait pas la part belle au dégats par ton pet de toute façon, c'est un bon apport dps mais rien à côté de ton "dps" à toi.

-De manière générale c'est un build que je trouve très délicat (pour pas dire inadapté) pour le sPvP ; les LOS et le manque de place pour kite ou faire la part belle à l'arc long (tu n'as pas précisé si c'était un truc orienté 3W).

PS : C'est pas tiaif mais thief (à prononcer cif comme le célèbre nettoyant de salle de bain/cuisine )

Un critique qui prévaut pour tout build pvp : si vous arrivez à finir le pnj voleur "bot" en perdant que dalle d'hp vous avez trouvé un bon build pvp, sinon c'est à revoir (pas valable pour les support).
@Inambour

-> 475x5 = 2375 de dot, c'est peu, et en effet peu pratique, j'ai déja poster deux modifications (ulti et utility 2) ça sera la troisieme (J'ai profiter du down PvP pour proposer mon build actuelle que j'ai paufinner sur des PNJ, mais pas tester en condition réel, c'est préciser).

-> Oui, dés que le target est dans la range des 900, c'est le premier reflexe si je ne peu le repousser.

-> Egalement d'accord.

En résumer, je vais refaire une vidéo du build demain matin, je modifierais le lien
Néanmoins, en Pickup FFA, c'est trés roxxant, y'a moyen de faire mieux, et je vais y travaillier.
Sérieux si tout le monde commence à créer son poste pour venir présenter sa p'tite vidéo de son p'tit build de sa classe avec les explications (comme si on était triso), on est pas sorti de l'auberge

ze joke, kwa
Les build sont la pour partager ses connaissances, le build a également était conçus pour expliquer la classe, et comment la jouer (ou donner envie de la jouer). Du temps a était passer pour faire la vidéo, la proposer et l'affiner, et le post est la pour obtenir des avis, présenter la vidéo, et tout simplement en discuter.


Par contre, un point réel, c'est que si tout le monde commence a poster son petit coup de gueule car monsieur aime pas voir des topic de build dans une partie du forum consacré au discution des personnages et de leur évolutions, c'est sur, qu'on va pas s'en sortir, s'te blague, kwa.

A l'avenir, essaye au moins de froler l’intérêt 0 plutôt que d'être en plein dedans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Entangle est vraiment plus un bon elite. Il est clairement trop faible depuis qu'il a une range très limité, qu'il est cassé a la fois par les anti immobilisation et si la branche (qui a très peu d'hp) est détruite.

Sort rampage as one, tu verra

Le sceau est vraiment moisi également, et t'as aucun escape. Je te conseille de monter un peu plus la survie pour prendre le 20% de cd dessus et sortir a la fois terrain boueux et lightning reflexes.

Je compte en effet repartire comme dans le v1 sur fureur, je modifie enfaite mon build en fonction des partie en sPvP, il est claire qu'il y'a encore pas mal de chose a modifier, mais la base est la
Lightening reflex a également repris ça place

Merci baham !
Je profite de ce post pour partager une vidéo faite ce matin avec un build orienté Power/Crit. Le build est dispo ici , c'est low en pv et n'a aucune résistance à part sa mobilité, ce que je trouve assez intéressant.


Je fais 2 ou 3 fois n'importe quoi mais bon, je découvrais le rôdeur, donc hésitez pas à me faire des retours.
Citation :
Publié par Random Alt account


Le sceau est vraiment moisi également, et t'as aucun escape. Je te conseille de monter un peu plus la survie pour prendre le 20% de cd dessus et sortir a la fois terrain boueux et lightning reflexes.
Je trouve Lightning réflexes naze, la distance parcourue est ridicule et en plus il n'enlève pas les roots. Et puis claquer 2 cd en 1 sec c'est moyen.

Le meilleur moyen de fuir pour moi c'est le swoop qui est juste énorme, surtout depuis que la portée à été up.

Les roots, le gros problème du rôdeur, aucun moyen de le purge même avec Rampage, qui ne confère pas d'immunité à ceux-ci... Alors quand tu joues ton rôdeur comme un archer longue distance cela peut passer, mais quand tu joues rôdeur mid range, cac c'est un carnage.
Jarama -> C'est pas mal, la question néanmoins c'est que tu fait (en moyenne) 1k de crit de moins que moi, et tu as 1k de vie en moins également, tu est sur d'avoir pris la bonne amulette/bijoux ? sinon ton gameplay est sympa, j'ai aimer le thief du début "Bonjour... *bim bam* Aurevoir... !"

outlawing -> Ce petit saut permet de te dégager, en restant face au contacte,

Tu couple ça avec une esquive, OU le backjump de l'arc court, OU le push de l'arc long, tu peu instaurer une trés grande distance entre les deux, avec les 20% de CD, tu peu l'utiliser assez souvent.

néanmoins, si lightning reflexe est essentiel dans l'arc court, pour l'arc long, c'est vraiment pas mon premier choix

Dernière modification par Ares.fr ; 11/06/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Ares.fr
Jarama -> C'est pas mal, la question néanmoins c'est que tu fait (en moyenne) 1k de crit de moins que moi, et tu as 1k de vie en moins également, tu est sur d'avoir pris la bonne amulette/bijoux ? sinon ton gameplay est sympa, j'ai aimer le thief du début "Bonjour... *bim bam* Aurevoir... !"
Hum j'utilisais exactement la même amulette que toi, Pui Pré Dégats critiques avec le même slot. Par contre j'avais du +5% de chance de critique au lieu de +5% dégâts sur Arc long et Hache main droite.
Et si je puis me permettre, tu n'a pas 1k HP de plus que moi si j'en crois ta vidéo, on est au même niveau.

Ce qui m’intéressais surtout c'est que je monte à 91% de dégâts critiques sur hache avec cette spé, là ou tu restes à 57% en épée+Warhorn.
l'épée fait beaucoup + de degats que la hache en main hand donc même si t'arrive à presque doubler tes degats sur crit, c'est pas suffisant imo (pour cette beta en tout cas )
je te contredirais pas, le gameplay à la hache est sympa^^
Mais juste pour t'informer , au cas où tu n'aurais pas tester, l'épée touche plusieurs ennemis à proximité si ils sont tous au cac et l'avantage de l'épée selon moi, c'est qu'avec la touche 1, tu as un enchainement.
Même point de vue que Baham,

Avoir 91% de chance de crit c'est bien, mais faut pas oublier que crit = dégât de base auquel on ajoute un pourcentage de dégât (dans GW2).

L’idéal est d’obtenir le meilleur ratio dégât de base / chance de crit / dégât crit.
Avec le 2 de l'arc long -> 15k de damage est mon record.

Toucher plusieurs cible est intéressant en fonction de ton gameplay, mais ne pas oublier qu'en sPvP, un ranger arc ou un thief, sera généralement le back cap et devras être opti monocible pour choper le backcap de l'équipe adverse,

de même en teamfight, l'archer/thief est la pour focus les squishy a gros dommages et profite de la distance / invisibilité pour choisir ça cible dans la melee, c'est du moins comme cela que je vois les choses, mais chacun ça façon de jouer, en particulier dans GW2 ^^'
Je trouve ton build riche en opportunité , en tout cas pour le peu que j'ai vu IG sur le ranger je suis plutot impressioné !
Tout est bien fonder et je pense qu'il est possible de pouvoir gerer plusieurs types de situations avec tout ca

Vu que tu as l'air a l'aise sur ce qui est du rodeur , je me permet de te poser cette question :
Quelle race choisirais-tu pour rodeur et pourquoi ?

Comme je l'ai dis je n'ai pas pu test le jeu pour en savoir long sur le sujet, je sais juste que dans certains jeux, chaque races a des bonus differents, et cela peut coïncider avec certaines classes.

Merci d'avance et congrats pour ta vidéo !
ça m'a donné envie de tester l'epée 1 main au lieu de la hache. Le Quickening Zephyr fait apparaître plus d'oiseaux sur le 4 de la corne?

Dernière modification par Mussaka ; 12/08/2012 à 15h10.
[Vidéo] Build Rodeur full SpéCrit PvP
J'ai hâte de regarder cela ayant la même approche de la fonction du rôdeur.
Je ne peux regarder ton build mais tu as choisi épée + corne c'est ça? Je cherche un build arc long + arc court car je suis déçu de la hache et souhaite garder de la distance entre moi et mes cibles pour la lisibilité du combat et pouvoir identifier plus aisément et confortablement la cible à dégommer rapidement.
Merci pour cette vidéo bien sympa
Par contre je me pose une question , dans la branche Adresse au Tir il y a Flèche pénétrante : "nos flèches perforent leurs cibles". Qu'est ce que cela signifie ? Que les flèches ignorent la robustesse de notre ennemi ? Qu'elles infligent saignement ?

Le gameplay de l'arc court me plais bien , ainsi que celui de l'épée en MH et j'adore renvoyer les projectiles avec la hache en Off-Hand xD
J'aurais donc aimé savoir si un build avec arc court/épée-hache peut être viable pour du pvp ? Que ce soit en WvW ou sPvP. J'attend avec impatience un prochain stress-test ( s'il y a ) pour tester les différents builds par moi même, mais faute de quoi je demande ici


Ah aussi , vous avez un moyen pour rendre le pet moins fragile ? J'ai testé vite fait en sPvP et il dure pas plus de 2min dans la mélée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés