[Free] Probleme de routage

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

voila, je suis un peu désespéré, je rencontre un problème assez subtil avec mon abonnement internet.

Je suis chez Free, sur une ligne qui débourre (3dB de perte, 240 mètres du central), mais, jouant à ultima online, j'ai un gros soucis : je me tape 240ms de ping sur le serveur européen.

Alors j'ai cherché un peu de mon coté, et un traceroute indique un truc marrant : je suis au nord de Paris, et le serveur est situé en Allemagne. Pourtant, mes paquets font un tour par les Etats Unis pour joindre l'Allemagne... d'où un ping catastrophique.

Petit screen pour la mise en situation : http://imageshack.us/f/43/problemederoute2.png/

J'ai tenté de joindre le support via leur chat, mais le mec m'a dit "c'est hors support, on peut rien faire".

Autant dire que j'suis assez vener, vu qu'avant que ce problème se déclare, j'avais 21ms de ping...

A votre avis, que puis je faire ? Qui contacter ? OMg aidez moi.
Y'a pas grand chose que tu puisses faire à ton niveau.
Peut être passer par un proxy en europe, mais si le reroutage par les US se fait juste en amont des serveurs Ultima, ben ça changera rien.
Il est peu probable que ça soit la faute de Free, surtout après autant de saut.

Si c'est hébergé en Allemagne, c'est sûrement Telia, la faute vient peut être de chez eux, ils font régulièrement de la merde sur le matos réseau.
Sinon hésite pas a regarder ton mode de connexion chez Free tu peu activer le fastpath (interface Free sur leur site) surtout vu la qualité de ta ligne, avec ce mode il est censé chercher le chemin le plus court en terme de routage ce qui améliore grandement le ping en général.
Moi j'suis bien tenté d'incriminer free, vu que c'est un node de chez proxad qui m'envoie aux plottes, et qu'en utilisant ipredator, le ping se situe vers les 100-105ms.
Mais voila, pour le pvp, lutter avec 100 de ping vs des mecs a 20-30ms, beh je sens la difference.

Merci de vos réponses !

Edit : j'ai activé le fastpath, qui me permettait d'ailleurs un beau 19ms avant que le probleme se declare.
Bah en fait, c'est pas très récent... ça a commencé il y'a 5/6 mois (mais pas trop eu le temps de m'en occuper).

Et je persiste, sur le traceroute c'est un node de chez Proxad qui m'envoie de l'autre coté de l'atlantique
Je fais remonter ce fil car j'ai exactement le même problème que Alastair. Je suis aussi chez Free et ils me font passer par Cogentco qui lui même m'envoie faire un tour au Kansas avant d'aller en Allemagne.
Je passe par 10 pays différents pour faire France/Allemagne et mon ping est de 200ms. Imaginez ma compétitivité... Quelle solution à part changer de provider?
Après test, même problème ici. Mais je doute que ce soit un problème de fai. Apparemment EA Mythic passe par ALTER.NET qui eux passe d'abord par les us avant de t'envoyer en Allemagne.
Je vient de faire un test avec ma connexion Orange sur l'ip issu du premier post :

Je passe par Opentransit London et j'atterrie direct sur Alter.net Dortmund, en 13 sauts pour une moyenne de 38/39ms.

Je pense que comme tout, c'est une histoire de sous, Free préfère s'affranchir d'opentransit (orange/ft), quit à prendre un chemin plus rock'n'roll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés