Nouvelle version

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon nul part tous le monde sera content.

On devrait surtout être content que cela avance sur ABO et aussi attendre un peu de voir ce que ça donne avant de tout rejeter.

Il faut surtout voir et apprécier l'arrivé du serveur/client 1.7x.
Citation :
Publié par Ancien joueur
De toute façon nul part tous le monde sera content.

On devrait surtout être content que cela avance sur ABO et aussi attendre un peu de voir ce que ça donne avant de tout rejeter.

Il faut surtout voir et apprécier l'arrivé du serveur/client 1.7x.
Pour l'arrivée du client 1.71 c'est bien ce que j'ai dit.
Pour ce qui est de tout rejeter, pour moi il est évident de ne pas faire une telle connerie (monter les sorts pour les mages) un peu comme l'xp X4 ... hein...

Aven on avait compris que tu parlais d'un sort pvp pour les mages mais c'est toujours déséquilibré.
Encore une fois arrêtez de toucher à ce serveur ²²²² laissez le un peu tranquille et organisez d'autres choses si vous voulez qu'il remonte.
Bonne journée.
Citation :
Publié par Kan Fury
Un débile n'arrive pas à concevoir qu'il faut xp pour atteindre son but, se lasse vite parce que c'est trop dur. Donc comme il ne sait pas xp, il va pleurer pour qu'on lui accélère son xp.

Un jour, il faudra que vous compreniez qu'il n'y a rien de dure dans l'XP sur t4c. Faut juste jouer un nombre d'heure incalculable à basher des mobs d'une manière ennuyeuse à crever. C'est pas une histoire de "savoir xp", c'est une histoire d'avoir que ça à foutre de buter des mobs en boucle dans un jeu où le gameplay PVE est proche du néant.

L'XP x4 c'est une des meilleurs choses qui ai été faite sur Abo. Les seuls qui gueulent à ça, c'est le type ayant monté un perso avant et qui finalement n'y foutent plus les pieds.

Virer l'xp x4 en la remplaçant par une quête miteuse qui se résumera à aller farmer x merdes le tout pour rien gagner en XP. C'est inutile.

Le serveur galère, et la politique du moment est de revenir en arrière. Mais pourquoi? Sachant très bien, que les joueurs d'Abo son sur un serveur qui propose xp x10. Alors vous allez y gagner quoi honnêtement à faire ça? A si, Kan fury sera content. Mais il joue encore sur Abo? Si non, il reviendra?


Tu prends le problème à l'envers Avendesora.
Déjà si quelqu'un dit que ABO c'est dur niveau xp et quête c'est qu'il s'est trompé de serveur parce qu'il n'est pas sur ABO ça c'est sûr.

Depuis plus d'un ans on peut être humain > x1 > x2 + objet 1,25 + accès rd, sh, oracle en moins de 10 jours (sans forcer).. aller 15 jours si vraiment on y met pas du siens et qu'on ne regarde pas le site officiel avec la quête ou qu'on ne lit pas ce que disent les PNJ et moins de 3 jours pour les connaisseurs/acharnés.

ABO c'est clairement un serveur PVP donc l'exp x4 ce n'est pas forcement mauvais car on a besoin constamment de nouveau joueur qui puisse se défendre plus ou moins rapidement et ne pas être décourager alors si Avend peut faire un nouveau système qui permet quand même de garder une évolution relativement rapide pour tous le monde c'est OK.


Pour moi sur ABO ce qu'il faut:
- Un système automatisé d'arène/tournoi PVP ou alors un arbitre qui peut être présent IG beaucoup plus souvent avec un module sur le site pour suivre les victoires et défaites de chacun.
- 24h par mois (voir 48h) de Free PVP sans drop pour détendre tous le monde...
- Un module de guild plus élaboré* sur le site avec peut être un système de classement car sur ABO c'est vraiment la guerre entre les guilds donc autant jouer la dessus pour offrir des modules adaptés à cela.

* avoir la possibilité de créer une guild à partir du site (à partir d'un certain level ou d'une quête histoire d'éviter les abus) et en devenir le leader, y intégrer d'autres joueurs, avoir des stats global ou perso sur la guild.. enfin il y a tellement de possibilité je pense!


Et aussi il faut revoir le site car il ne vend carrement pas du tout le serveur (évolution rapide, nouvelle quête facile et rapide pour accès rd/sh/oracle/1.25, etc.)

Dernière modification par Compte #411162 ; 08/06/2012 à 10h17.
pratiquement tout ce que tu proposes est en cours sur abo !

Pour l'xp*4 ce n'es tpas un choix particulier mais nous ne touchons plus au code source de t4c et seule l'xp X1 ou X10 est prévue donc c'est comme ça.

la quête que j'avais écrite est un peu différente d'une véritable quête, je m'explique : Les monstres de la ZO et certains de RD/SC actuellement incrémentent un flag lors de leur mort et un pnj lit ce flag et le multiplie par X. Mais cela ne sera plus comme avant a c'est sur.

Pour les sorts PvP je vais les tester ce week end et je sais pas encore si ils y seront tous mais déjà ce qui est certain est qu'il y aura un sort d'air (qui sera bien moins fort que celui d'abo1).
Sur la problématique de l'xp x4 c'est clairement une concession faite pour appâter le chaland, pour éviter que le joueur soit découragé de jouer sur un serveur de gros levels quasi irrattrapables. Tout le monde s'en serait bien passé au final.

Ceci étant, le fait que ce coefficient s'arrête au level 150 garantit un certain équilibre pvp tel que tous les vieux briscards ne jurant que par ça souhaitent. Les mages (et dans une moindre mesure les paladins) sont de facto exclus, mais qu'importe, n'importe quel vétéran des serveurs pvp vous dira que le mage dans t4c ne doit sous aucun prétexte être bon en pvp parce que le vrai t4c, c'est comme ça, point barre.

De ce point de vue la, l'xp x4 ne change rien. À la rigueur, pourquoi pas, puisque l'équilibre souhaité par cette catégorie de joueurs est inchangé.

Mais le vrai problème réside dans le fait que les joueurs ne souhaitent plus, en ont marre, j'en sais rien mais en tout cas, les faits sont la : le pvp en equilibre de base sans ajout à bas level (le pvp à la 401, à la vip, au long des étoiles, à l'arc vipère, ces armes oubliés de tous) n'intéresse plus personne. Maintenant, c'est arc ou épée HE, ou bâtarde/sb ou rien.

La faute aux défouloirs qui trompent tout le monde en se faisant passer pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir des serveurs de jeu T4C. Arrêtons la désinformation, les gens sur de tels supports s'amusent sans doute, mais dans une activité qui n'a rien a voir avec du t4c. Pas la peine donc de les cibler pour repeupler les serveurs T4C, c'est peine perdue, ils ont fait leur choix, t4c ne les intéresse plus, tout comme l'ancien joueur de t4c qui est passé sur LoL, D3, Tera, GW2 ou que sais je.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Déjà si quelqu'un dit que ABO c'est dur niveau xp et quête c'est qu'il s'est trompé de serveur parce qu'il n'est pas sur ABO ça c'est sûr.

ABO c'est clairement un serveur PVP donc l'exp x4 ce n'est pas forcement mauvais car on a besoin constamment de nouveau joueur qui puisse se défendre plus ou moins rapidement et ne pas être décourager alors si Avend peut faire un nouveau système qui permet quand même de garder une évolution relativement rapide pour tous le monde c'est OK.
Citation :
Un jour, il faudra que vous compreniez qu'il n'y a rien de dure dans l'XP sur t4c. Faut juste jouer un nombre d'heure incalculable à basher des mobs d'une manière ennuyeuse à crever. C'est pas une histoire de "savoir xp", c'est une histoire d'avoir que ça à foutre de buter des mobs en boucle dans un jeu où le gameplay PVE est proche du néant.
Mettons l'xp x150, tu tape 1 rats, 1 lvl, rapide comme ça.
"Parce qu'un débile trouve que c'est pas dur mais ennuyant et donc que c'est dur parce que c'est ennuyant"
Sinon on a vu que c'était efficace l xp x4.

Citation :
Publié par Jeska
Ceci étant, le fait que ce coefficient s'arrête au level 150 garantit un certain équilibre pvp tel que tous les vieux briscards ne jurant que par ça souhaitent. Les mages (et dans une moindre mesure les paladins) sont de facto exclus, mais qu'importe, n'importe quel vétéran des serveurs pvp vous dira que le mage dans t4c ne doit sous aucun prétexte être bon en pvp parce que le vrai t4c, c'est comme ça, point barre.
Tu auras donc des savonnettes à poil qui n'ont besoin de rien d'autre que de joli sort qui touche tout le temps leur cible pour pvp.
Citation :
Publié par Kan Fury
Mettons l'xp x150, tu tape 1 rats, 1 lvl, rapide comme ça.
"Parce qu'un débile trouve que c'est pas dur mais ennuyant et donc que c'est dur parce que c'est ennuyant"
Sinon on a vu que c'était efficace l xp x4.
Quand tu vois la poubelle effectivement, c'est efficace de monter le rate d'xp.

Et arrête d'employer le mot "dure" pour l'xp de T4C, je sais que ça te fais plaisir de te sentir fort parce que t'as été capable de jouer 1000 heures à basher du mob, mais c'est pas le cas. La difficulté est proche du néant.

L'xp x4 c'est une des meilleurs choses qui ai été faite sur Abo. Le monde des mmo aujourd'hui, c'est plus de farmer 500000h pour monter un perso ou avoir une arme. Si tu veux que le jeu reste en vie, faut l'adapter aux évolutions de mentalité.

Puis finalement, les serveurs qui ont le mieux marcher, c'est des serveur avec l'xp boostée.Comme Gaia à l'époque. Parce que finalement, vous êtes une minorité à kiffer remonter un perso pendant 1 000h, chose que vous avez déjà faite 10fois depuis la sortie de t4c.
Pour être franc, quand je vois qu'avec l'XP x4 on tourne souvent à 1-2 joueurs ON durant les heures creuses, et 10 joueurs lorsque les BR et les fr sont co en même temps, j'ai peur qu'un retour en arrière avec l'xp x4 qui disparaît soit fatal pour abo, nouvelle version ou pas.

OK, la 1.71 arrive, mais est-ce que le retour de certains curieux ne risque pas d'être très éphémère lorsqu'ils auront fait le tour des features de la 1.71 et qu'ils n'auront sans doute aucune envie d'XP plus qu'avant?

Sinon, je ne comprends pas pourquoi on dit qu'un T4C avec xp X10 n'est pas T4C...C'est différent du T4C des premières années (et encore, je me souviens sur GOA de l'époque COCO que je n'ai d'ailleurs jamais connu). Le tout c'est de s'amuser non? et le support xp x1 ou X10, ça reste T4C. en 2012, l'xp hardcore est désué.

Après tout, p-e que l'xp facile est l'attente première des joueurs de T4C 2012.

Je dis p-e, mais quand je vois comment certains serveurs x10 marchent, j'en suis en fait sur. C'est pourquoi parfois je me dis qu'abo devrait passer en xp x10, et surtout pas regresser en xp x1 avec des quêtes que peu de monde risquent de faire.

En plus, ça relancerai le challenge pour toutes les teams. Bref c'est juste mon avis parmi d'autres. J'ai adoré par le passé geeké des heures pour un seul lvl, j'avoue que maintenant, j'ai du mal.
Je pense que le retour à l'xp x1 serait un grave retour en arrière. Cela ne va motiver aucune personne à venir jouer ici sachant que tout le monde est devenu lvl 150 facilement.
Il ne faut pas oublier que la moyenne des joueurs de T4c n'ont plus 12 ans mais plutot 20-25 car nous avons tous grandi et notre emploi du temps est devenu chargé.
Ceux qui travaillent savent que jouer une heure par jour est déjà un défi, alors monter un perso du style war à 15h-20h le lvl au hall n'est pas très "motivant".

La solution serait de mettre xp x3 jusqu au lvl 160 et ensuite x2 jusqu à la fin.
Où même de mettre xp x4 du début à la fin.
Quand je lis que l'xp normale est considérée comme "hardcore", je me dis que la désinformation et le mensonge ont fait des ravages dans la tête de certains.

L'xp des Neerya, Mémoria, NMS-R et consorts n'a absolument rien d'hardcore. Mais, évidemment, pour progresser et passer les premières îles, il faut faire des quêtes, explorer peu à peu les îles, upgrader peu à peu son équipement... Bref, de jouer à un RPG en ligne, et pas bêtement taper un rat pour passer level après level.

Si vous avez voulu un serveur vraiment hardcore au niveau de l'xp, c'était vers le feu serveur Aurora qu'il aurait fallu se tourner.

Pour le reste, l'intérêt du jeu tel qu'il est sans ajout est de devoir faire des choix et des concessions entre arme, armure et résistance, sorts annexes type instinct, afflux, béné off et compagnie. Et que les grosses armes type HE aient vraiment quelquechose d'ultime, et non pas un strict minimum quand le level moyen de tout le monde tourne autour de 190 avec un tel setting d'xp.

Et si on ajoute des 4ème îles, des colisées ou d'autres facilités d'xp à haut level, il faut le contenu qui va avec, et si les HE ne sont plus les stuffs ultimes qu'il fallait sacrifier un tas de choses pour pouvoir porter, il faut remonter les requis et sortir un stuff ultime supérieur pour qu'il ait le même role que le HE et diversifier/équilibrer les templates entre eux. Pareil pour les mages qui ont tout leur stuff équipable des lors qu'ils ont 265 int ou 190 sag, et du paladin qui porte sa dernière arme level 110 (!).

Sans pour autant débiliser l'xp bas et moyen level de sorte qu'on arrive humain devant l'oracle prêt à renaitre en full maille au level 120, faut quand même pas abuser.

Du coup, j'imagine l'attrait pour le quidam moyen de pouvoir kikooter avec un arc HE sans devoir s'investir à moyen terme dans un jeu, et sans devoir rester à 40 endurance et devoir oublier afflux parce que porter le dernier arc du jeu ne se fait pas sans concessions. Mais ce n'est pas T4C.

Citation :
Ceux qui travaillent savent que jouer une heure par jour est déjà un défi, alors monter un perso du style war à 15h-20h le lvl au hall n'est pas très "motivant".
C'est ce genre de "soft cap" sur lequel se base l'équilibre de T4C, la capacité des gens à aller plus loin avec le leveling de leur personnage. Arrivé aux niveaux de 15/20h par level, on a déjà un excellent perso pour l'équilibre convenu.

Forcément, si sur un serveur xp *10, tout le monde s'arrange pour jouer 10 fois moins qu'avant, l'équilibre de base sera conservé (minus le contenu bas level bâclé), mais il y aura toujours des gens avec un temps libre monstrueux pour casser tout ça.
Il va falloir que vous sortiez un peu la tête de votre anus histoire de pouvoir regarder autour de vous.


Prenez au moins le temps de faire un sondage. Pour savoir ce que la majorité des joueurs pvp attendent...Et pas juste 2 geekos qui ont jamais joué à autre chose que t4c.

T4C aujourd'hui c'est un jeu bonus, c'est plus LE jeu qu'on lance en premier. Donc faut s'adapter à ça.




Il y a un moment où faut savoir copier ce qui fonctionne et arrêter d'écouter les Joliens qui pour la plupart sont juste de vieux relou s'opposant au changement et à leur façon de jouer/voir les choses.
Si l'XP n'est pas dure, le PvP ne l'est pas non plus hein. Il y genre 3 ou 4 touches maximum à appuyer. Ce qui est chaud c'est pas d'xp, c'est de rester sur le spot (bon sur vrai serveur aka pvp). C'est pour ça que l'ami Kan était très fort, car il avait beaucoup d'amis pour le protéger !
Il y'a quelques semaines je suis allé faire un tour sur la "POUBELLE" et c'est vraiment un serveur naze. Je suis tout à fait d'accord avec Jeska ce n'est pas du t4c. Avoir 15 hache HE en sortie de temple c'est ridicule.

Abo est bien fait, lxp x4 jusqu'au 150 c'est parfait,cela permet à tout le monde d'avoir un perso qui peut pvp (même contre des lvl 170) et cela permet de voir tout type de persos (archers 40 endu 100/125/300/ War/paladins/mages etc).

Si l'on fait l'xp x4 jusqu'a la fin j'ai peur que tout le monde fasse un war 180 endu avec eppe HE et les spells.

Mon avis perso reste que t4c touche à sa fin et qu'on pourra faire ce que l'on veut, petit à petit la communauté rétréci même si certaines reviennent après tant d'années comme moi. Big up anciens de chaos
Citation :
Publié par Mimu
Si l'XP n'est pas dure, le PvP ne l'est pas non plus hein. Il y genre 3 ou 4 touches maximum à appuyer. Ce qui est chaud c'est pas d'xp, c'est de rester sur le spot (bon sur vrai serveur aka pvp). C'est pour ça que l'ami Kan était très fort, car il avait beaucoup d'amis pour le protéger !
Tu fais bien de le dire d'ailleurs!

Mais heureux est le nouveau joueur qui connait personne et qui se pointe sur un serveur avec que des mecs lv 150+. Plus heureux est-il encore de savoir que son calvaire va durer 4fois plus longtemps car l'xp x4 n'est plus.

Enfin, ce joueur pourra se rassurer en regardant le nombre de connecté, la chance de croiser quelqu'un est tellement faible qu'il n'y a pas de quoi trembler.


J'ai juste l'impression que le but pour le staff n'est pas de reconquérir de nouveaux joueurs, mais juste de faire plaisir à des anciens qui ne jouent plus.
Oui je confirme qu'un lvl de 15-20 heures dans un serveur complètement vide sur des drakes ou tu n'es absolument pas diverti par un player qui tente de te virer c'est hardcore, tellement hardcore que plus personne le fait :x

Si encore le serveur était blindé, là ce serait super fun, car durant ces 20 heures de pex, y'en aurai eu des combats. Donc non Jeska on a pas été influencé ou ravagés, tout dépend du contexte. Alors évite ce genre de propos, ça fait pas plaisir à lire quoi :x

Souvent sur abo quand quelqu'un tente d'xp, au bout de 20 minutes il se barre car il en peut plus que durant sa cession de jeu il n'y ait que du PVE (en plus sur abo, il y a pas de 4eme île, donc les drakes, tempos, sentis ect...ON CONNAIT )

Finalement, je serai prêt à accepter tous changement pour ABO, tant que ça fait revenir du monde. Surtout que selon moi, il y a un très bon potentiel sur ABO, car lorsqu'un PVP au temple s'éternise, on arrive presque à 30 joueurs, donc je me dis qu'il faudrait pas grand chose pour qu'on revienne à un minima de joueurs constants.
Le setting du serveur est très bien actuellement la solution c'est de fermer la "POUBELLE", car lorsque la poubelle ferme ABO se repeuple momentanément.Mais ça, c'est pas possible.
Peut-être qu'une nouvelle île accessible aux reborn x3 (même système que sur chaos) relancerait les joueurs. Bien entendu cette fois-ci sans ajout de popos critiques
On pleure pour avoir la nouvelle version, on écoute pas ce que Avend dit (Avec les nouvelles versions impossible d'avoir le choix du rate d'exp c'est soit x1 soit x10), on propose la création d'une 4ème île alors qu'on ne croise jamais personne in-game...

On devrait réfléchir avant d'écrire je crois ^^.

Laissez arriver les versions 1.7x avant de tout rejeter.

Vous n'avez même pas tester le nouveau système d'exp qui sera mis en place que pour vous c'est déjà la mort pour ABO lol..
Avend si sur le site d'ABO il y aura un système pour les Guild est-ce qu'il sera possible de faire qu'il y est la possibilité de laisser un message à sa Guild et que le message soit visible par tous les membres de la Guild?
Je ne sais pas encore comment tout cela va exactement se mettre en place. Que ce soit pour les guildes ou le reste ..

Pour le site on peut envisager de se laisser des messages inter-guilde sachant que le mieux serait de pouvoir le faire IG. Je vais en parler avec la Team de développement voir ce qu'il est possible de faire ou pas avec ça mais c'est à creuser !
Citation :
Publié par Ancien joueur
Avend si sur le site d'ABO il y aura un système pour les Guild est-ce qu'il sera possible de faire qu'il y est la possibilité de laisser un message à sa Guild et que le message soit visible par tous les membres de la Guild?
Je vais te poster quelques screens de la 1.71 et la possibilité de gérer la guilde et autres Options

Options de la guilde (Inviter, Expulser, Les droits des membres...) Message pour la guilde.

http://milice.free.fr/t4c/guilde.bmp

Hotel de Vente en ligne


http://milice.free.fr/t4c/hotel.bmp

Journal des quêtes qui peut être remplit par le Staff de Abomination

http://milice.free.fr/t4c/journal.bmp

La partie Options de l'interface, Changer de personnage plus facilement

http://milice.free.fr/t4c/options.bmp

Enfin la version 1.71 beaucoup de chose agréable, Macro en un clic, la barre de macro rapide...

Enfin l'une des Options qui peut être activé ou désactivé par le Staff de Abomination c'est soit de monter son personnage comme à l'ancienne c'est à dire Tanker l'Endurance, Intelligence ou sagesse pour avoir plus de PV, Mana...

Soit de pouvoir monter son personnage sans avoir à Tanker et que les PV et mana s'ajuste automatiquement au fur et à mesure que l'on place ses points dans l'Endurance, Intelligence ou Sagesse donc au final ça permet de monter un personnage selon son besoin pendant la phase de XP.
Woaww!!

Merci c'est très sympas .
J'ai refait 90% des sorts qui doivent l'être ... Avec quelques bugs qui ne pourront hélas pas être corrigés ... il faudra réapprendre à XP avec des sorts différents (en réalité cela ne concerne que Séisme et les sorts qui se jettent sur nous même en faisant des dégâts alentours) ...

L'ouverture au public va se faire prochainement !

J'ai pensé à un système pour faire diminuer l'or et Pertinax et Sarge Faust m'en ont conseillé un autre.

- les guildes vont avoir des capes spéciales et un coffre de guilde :
les capes seront en fait des capes de rési feu ou des warders que les membres de la guilde pourront changer dans la skin unique. Les objets ne donneront alors que des boosts à un joueur membre de la guilde. Evidemment un PNJ permettra de la deskinner afin que n'importe quel joueur puisse la porter (gratuitement).

Je pense demander 50 millions par guilde désirant avoir ce type d'avantages afin de retirer de l'or IG.

- Un PNJ va échanger des armes +2 contre des armes +3 (par exemple 10 armes +2 contre une +3). Ce PNJ visera à faire diminuer le nombre d'indroop. Par ailleurs il rachètera quelques objets qui ne valent plus rien afin de rééquilibrer le nombre d'objet.

--------

Je suis en phase de test d'un sort d'air, pvp, qui s'appelle Ouragan qui aura une skin bien particulière. Une fois qu'abomination sera en ligne en 1.7 je vais laisser accès à des persos qui seront sur une ile GM spéciale qui auront ce sort et vous pourrez le tester AVANT qu'il soit mis en ligne pour tous. je ferai pareil avec les autres sorts qui sont en phase de test.

Si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster ici ou me les mailer (avendesora@t4c.com). Je suis prêt à répondre à tout et à discuter de tout si cela se fait sans agression envers qui que ce soit.

Par ailleurs, j'aurai besoin d'un ou deux joueurs motivés et ayant du temps au moins durant les deux prochaines semaines afin d'organiser des animations tout au long de ce temps. Je vous indique par avance que je demande systématiquement le numéro de téléphone de ces joueurs afin de pouvoir communiquer très rapidement avec eux.

De même je vais revoir l’organigramme du staff alors si vous avez des suggestions sur ce qui manque à Abo n'hésitez pas non plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés