E3 2012 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: L'E3 2012 était...
Excellent 4 1,88%
Solide 22 10,33%
Médiocre 113 53,05%
Minable 74 34,74%
Votants: 213. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoins la masse, hormis le passage d'Ubi qui m'a gardé devant mon PC de A à Z, sans temps morts et sans rien d'autre que : ...

.... pas grand chose à se mettre sous la dent.
Assez minable, la seule chose que j'ai retenu c'est la sortie de CS:GO le 21 août.

A quelques exceptions, presque aucunes surprises, juste du recyclage de licence, mais toujours plus soporifiques et ennuyeuses les unes que les autre au fil des épisodes. Mention spéciale au Resident Evil 6 featuring Michael Bay, j'ai jamais autant facepalm devant un jeu je crois.

La bonne nouvelle c'est que celui de l'année prochaine devrait au moins être intéressant à suivre vis-à-vis des nouvelles consoles (si c'est pas leak avant).

La mauvaise, que les jeux seront surement tout aussi chiant.
Je me suis définitivement décidé à acheter Arma III à sa sortie, étant fan des précédents opus. J'ai tout simplement été bluffé par les quelques vidéos qu'ils nous ont montré.
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n"y ait pas de topic consacré à ce jeu dans cette partie !

Sinon Watch Dogs a aussi capté mon attention.
C'était naze. De la part des trois constructeurs déjà, et côté éditeurs pauvre en nouvelles annonces (budget des projets actuels oblige) sauf bien sûr watch_dogs.

Mais je dois être blasé mais les cris d'extase à la vue du nouveau moteur qui dépote @payetonbudgetgraphismemaintenant me gonflent au plus haut point. Sans déconner, la forme ne cesse de grignoter le fond, tout le monde critique les gameplay pauvres de super-productions actuelles et les mecs réagissent comme des papillons devant une lampe
J'ai voté "médiocre". Sans la prestation d'Ubisoft, j'aurais choisi "minable" sans hésiter. Nintendo a été particulièrement mauvais alors qu'ils se préparent à lancer une nouvelle console, mais les jeux annoncés n'étaient franchement pas suffisants pour susciter un réel intérêt. Je n'ai même pas envie de parler de Microsoft, c'est de pire en pire.
Médiocre comme beaucoup,

de grosses licences usées jusqu'à la corde (Halo 4, Gow 3, Gow 4, Cod, ...), un nintendo fidèle au diction "tu peux vendre un Wii une fois à 1000 personnes, mais pas 2 Wii à une même personne".
Seuls Ubi et Bethesda sauve tout ca avec quelques nouvelles licences prometteuses.

Après les jeux que j'attends le plus sont sur pc et les éditeurs traditionnels ont choisis de zapper cette mascarade. (Ncsoft, Arena net, blizzard, Relic, ...)
Citation :
Publié par Gebreth
C'était naze. De la part des trois constructeurs déjà, et côté éditeurs pauvre en nouvelles annonces (budget des projets actuels oblige) sauf bien sûr watch_dogs.

Mais je dois être blasé mais les cris d'extase à la vue du nouveau moteur qui dépote @payetonbudgetgraphismemaintenant me gonflent au plus haut point. Sans déconner, la forme ne cesse de grignoter le fond, tout le monde critique les gameplay pauvres de super-productions actuelles et les mecs réagissent comme des papillons devant une lampe
Pour les cris d'extase awesomesques, je pense de plus en plus que c'est largement mis en scène, voire diffusé via enceintes. Comme les "applause" sur les plateaux télé. C'est tellement peu crédible avec ce qu'il se passait à l'écran ... Genre les gars impressionnés par le skill ouf que dégage la vidéo du nouveau splinter cell (je tag les cibles et j'appuie sur un bouton, ça tue tout, wah jsuis trop fort), j'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Gebreth
côté éditeurs pauvre en nouvelles annonces (budget des projets actuels oblige) sauf bien sûr watch_dogs.
Bah en même temps plein de titres ont été annoncés ces derniers mois avant l'E3 donc forcément.

On en revenait à ce que je disais sur l'autre topic : c'est complètement aberrant par exemple que "God of War Ascension" ait été annoncé ET révélé en Avril alors qu'on était à moins de deux mois de l'E3. Fut un temps c'est typiquement le genre d'annonce qu'on aurai gardée pour la conférence Sony.

RIP E3 quoi...

(Après hein même si j'ai jugé le salon minable, il restait heureusement de chouettes jeux présentés sur le salon globalement : Assassin's Creed III, Last of Us, Metal Gear Rising, Star Wars 1313, Watch Dogs et autres... mais bon si c'est juste pour avoir quelques bonne vidéo de gameplay, pas besoin de lE3 pour ça)

-Sergorn
Citation :
Publié par Myrhdin
Nintendo a dit qu'ils n'y seraient pas, et il y a une rumeur de plus en plus importante concernant une absence de Sony, pour la première fois depuis la création de l'évènement.
J'ai ça, perso, niveau rumeur

Citation :
Publié par Myrhdin
Un très bon point à Ubi qui nous a quand même rappelé ce que se doit d'être une conférence d'E3.
Boobs et LSD, que demander de plus ?
Il aurait fallu une entrée entre solide et médiocre, non?

J'ai donc voté solide car si la Wii U ne m'inspirait guère l'année dernière, j'avoue être emballé par la manette et la qualité graphique qui augure de bonnes choses pour ceux qui rêvaient d'avoir une console Nintendo permettant également de toucher à des jeux plus modernes.

Après pour les jeux en général, rien de spécial à part Watch Dogs dont le sujet est intéressant mais dont je regarderais de près le côté gameplay car il me paraît aussi lourd qu'un GTA4 par exemple.

Rayman toujours excellent et un ou deux titres que j'ai oublié mais dont je suivrais les futures actualité.

E3 moyen/bon donc.
Citation :
Publié par Mogweed
Je n'ai même pas envie de parler de Microsoft, c'est de pire en pire.
Quoi, tu n'as pas aimé la chorégraphie d'Usher? :/

Médiocre pour moi également, j'attendais un FPS pouvant me faire bouger d'Halo. J'ai eu du TPS, des franchises qui s'épuisent (même si /fanboyhalo, c'était déjà présent sur l'E3 2011..) et des services dont je ne pourrai très certainement pas me servir (Au revoir NBA, en fait l'E3 c'est une invitation à aller vivre aux US?)

Concernant Ubi, j'en ai un peu marre du rythme des AC's, pour moi, un jeu ça se termine en large & en travers, et franchement, si je dois suivre le rythme qu'impose Ubi pour pas être has been/avoir un live vide lorsque je me procure le jeu, ça s'ra sans moi.
médiocre
Ubisoft à fait un bon E3 et à créer la surprise avec Watch dog qui n'avait pas leaké ce qui à le mérite d’être noter de la part de Ubi
Sinon les conférences constructeurs ont fait pale figure... on voit clairement qu'ils attendent avant de lancer la prochaine gen de console et font patienter le marché en attendant

A noté que quasiment toute les démo tournait sur PC à quelques exceptions près ce qui est bon pour nous joueurs PC
hâte pour certains jeux je pense a Farcry 3 , Dishonored, Resident evil 6, Watch dog en 2013, et j'en oublie sûrement
Médiocre pour ma part.

Même Ubi n'a pas fait une conférence transcendante de mon point de vue. Et pour que ce soit considéré comme la référence de cet E3 prouve bien que l'évènement n'est plus ce qu'il était. Sony qui occulte la PSVita, Nintendo qui fait ses annonces juste avant l'E3 et n'a plus d'effet de surprise, Microsoft qui fait une conférence au final décevante pour le gamer moyen, mais pile dans le principe de l'E3, à savoir présenter sa console comme un outil de divertissement multimédia, avec quelques repères américains forts.

Dans le positif, du gameplay de Dishonored qui rassure, les moteurs Next Gen qui commencent à montrer ce qu'ils ont dans le ventre, et Watch_Dogs malgré tout, qui apporte quelques twists sympas à la formule GTA, à voir si cela se confirme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés