[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour j'aimerais avoir votre avis.
J'ai une team (eni,osa,cra,enu,eca,roublard) et j'aimerais savoir si je devais rajouter un xelor et un panda ou alors rajouter un sacrieur.
Deuxieme question sur le compte de l'osa j'ai un sacri lvl 101 devrais-je remplacer l'osa par le sacrieur ?
passage de 5 à 8
Bonjour,

ayant 5 persos depuis un petit moment je me décide à passer à 8. J'ai lu pas mal de post mais difficile d'avoir le même exemple de team.

j'ai actuellement un sacri, eni, feca, enu et un sram bien stuffs et de lvl minimum 196 ...

Je comptais logiquement rajouter un panda et un osa mais pour le dernier j'hésite entre un rajout pa (eca ou xelor) , ces deux persos permettant quelques avantages supplémentaires Ou bien un zobal pour ces boucliers entre autres..

que me conseillez vous parmi ces persos ( à moins qu'une autre classe s'impose au vue de mes persos actuels). Merci d'avance
Heeeeeeeeeeeeeelp

La team ''lol'' que je monte actuellement avec un pote vient d'atteindre le magnifique cercle du niveau 130 ( tous les persos avec la même sasa du coup ils upent tous ensemble )

Mais jusqu'à maintenant, je farmais de la petite bestiole (RM en tête, mais aussi du meulou, du blop royal, etc...) et voila que je souhaite m'attaquer aux vilains trucs du style, MC, MP, Grobe, MR, Ripate, Obsi etc...

Et question optimisation ya pas trop à s'en faire, je gère pour les stuffs et les kamas (craft item RM+brisage ça rapporte plus ainsi que de les vendre en hdv xD).
Le problème ce situe dans l'ini, je joue avec cette ini si actuellement (je précise que c'est une ini ''naturelle'' rien de calculer etc...)

-Iop terre
-Pandawa air
-Osamodas feu
-Sacrieur air
-Eniripsa feu
-Feca feu
-Sacrieur eau
-Ecaflip terre

Bon, il y a mieux c'est sur... mais c'est bien pour ça que je suis ici!
Je pensais déja à mettre le panda en prem's, et les donneurs de Pa en dernier, serait-ce une bonne idée?
Salut je suis actuellement en pleine réflexion à la recherche de ma prochaine mule .

Je pensait joué deux personnages max , et je suis actuellement un zobal terre 114 , en voyant mon up 120 arrivé je pensait donc à me prendre une petite mule .
Mais en y réfléchissant je voie pas vraiment de personnage complémentaire au zobal qui est une classe assez polyvalente donc voilà j'en fait appel à votre savoir.

Je pensait pour le moment à un féca car il me faut un tapeur autres que air et terre de préférence (pour mon passage au bi-élément) et que je pensait pouvoir bien tanker avec les Pb + les armures + les résistance .

J'ai aussi penser à un éni (classique) .

Je précise que je ne veux pas de crâ car j'ai jouer cette classe sur 160 niveau et que je m'en lasse .

Merci d'avance pour vos futur conseil .
Je compte un peu faire de tous , en sachant que j'aimais bien féca car mon zobal n'a pas d'attaque de zone en pvm .

J'ai pas non plus un budget de fou donc j'évite un personnage air qui je trouve est l'élément le plus cher à stuff .
Bonsoir,

Avec cette team, quel 6eme personnage irais le mieux d'après vous ? (pour anticiper les donjon modulaire )

Sacri Eau/air 194
Eni feu 181
Panda Terre 150
Iop Terre/feu 145
Crâ air/feu 135

Nous avions pensé au zobal, mais quel élément ?
Citation :
Publié par Pøøm
Bonsoir,

Avec cette team, quel 6eme personnage irais le mieux d'après vous ? (pour anticiper les donjon modulaire )

Sacri Eau/air 194
Eni feu 181
Panda Terre 150
Iop Terre/feu 145
Crâ air/feu 135

Nous avions pensé au zobal, mais quel élément ?
Zobal ou féca , Zobal se joue principalement terre au lvl 120 ~ ensuite multi-élément j'ai une préférence terre-air et eau-air .
Bonjour, je joue actuellement 3 comptes et avec l'apparition des donjons modulaires j'aimerais passer à 4 afin de pouvoir taper du boss lorsque mes amis ne sont pas connectés. Je viens donc ici vous demander mon aide pour le choix de ce nouveau personnage sachant que le roublard ne m'intéresse pas spécialement.

Tout d'abord, voici mes personnages actuels :
- Ecaflip 141 terre 1/2 dague ( avec trèfle)
- Féca 105 Terre/Eau
- Eniripsa 97 Feu

Et lorsque je joue avec mes amis voici leurs personnages :
- Sram 156 terre (parfois 1/2 dague)
- Osamodas 154 feu
- Sadida 108 terre
- Sacrieur 152 eau (Moins souvent présent)

Voilà merci d'avance pour votre aide et désolé pour le dérangement
Bonjour, je suis a un stade du jeu où je me lasse; je m'explique, jouant monocompte, je suis à la recherche d'une nouvelle classe, sachant qu'elle sera vraiment opti dès le lvl 130, j'hésitais entre un enu eau (monocompte, aie ?), et un sadida (Feu ou bien Terre ?).

Merci de vos réponses et bonne soirée.
Bonjour à tous !

Ça fait longtemps que j'ai pas jouer à Dofus et j'ai donc décider de recommencer à neuf sur un autre serveur. Cependant, j'aimerais un peu sortir de l'ordinaire (jouer une classe peu connue.)

J'aimerais donc jouer un personnage atypique.

J'avais penser à l'osamoda eau, mais c'est tout. Je n'ai pas vraiment trouver d'autres personnages atypiques en feuilletant un peu partout.

Je met remet donc à vous, quel personnage atypique me conseillez-vous? (Classe + élément !)

Merci bien et bon jeu à tous !

EDIT : J'aimerais jouer le personnage en PvM et PvP (fun bien entendu !)
Citation :
Publié par Pwrade
Bonjour à tous !

Ça fait longtemps que j'ai pas jouer à Dofus et j'ai donc décider de recommencer à neuf sur un autre serveur. Cependant, j'aimerais un peu sortir de l'ordinaire (jouer une classe peu connue.)

J'aimerais donc jouer un personnage atypique.

J'avais penser à l'osamoda eau, mais c'est tout. Je n'ai pas vraiment trouver d'autres personnages atypiques en feuilletant un peu partout.

Je met remet donc à vous, quel personnage atypique me conseillez-vous? (Classe + élément !)

Merci bien et bon jeu à tous !

EDIT : J'aimerais jouer le personnage en PvM et PvP (fun bien entendu !)
Un roublard eau, les roublards, ça court pas les rues, et dès qu'on en voit, il sont soient feu soit air, donc eau c'est assez atypique, c'est très fun à jouer, autant qu'en pvm qu'en pvp.
J'ai une tripotée de personnages atypiques (qui ne sont pas forcément à moi) du genre Feca Eau/Terre, Eca Eau/Agi, Sadi Eau/Fourbe etc mais ce sont généralement des classes prévisibles. Parce que leurs gameplay diffèrent très peu d'un mode "classique".

Pour moi l'originalité en ce moment sur Dofus (avec les Stuff fri² j'entends) se trouve dans les personnage X/Dommage ou Roublard/Zobal.

Un Zobal poussé c'est vraiment intéressant, dès le lvl 11x avec la AA et des trophées pousseur y'a moyen de faire des gros dégâts. N'en parlons pas au lvl 130-150 avec une Pano RM et un Pousseur majeur.

Le Roublard est à l'image des anciens Sram, un perso PvP qui a du mal en solo pvm pour exp. Je ne pense pas que cette classe te plaise vraiment.

De mon côté j'opterai pour un Iop. C'est un perso qu'on peut stuff un peu comme on veut, il saura toujours se débrouiller. Mais pour moi la combinaison gagnante du lvl 13x à 16x c'est un Iop Agi/Dommage aux Antrins. L'essayer c'est l'adopter, en pvm comme en pvp ! (Wesh la rimeuh).
(sachant que le lvl 13x arrive assez vite de part son indépendance en pvm.
Merci de vos réponses !

J'avais justement penser au Roublard eau il y a quelques jours, cependant, je suis incapable de jouer cette classe, il est donc impossible pour moi d'en monter un eau !

Le Iop dommage/air n'est vraiment pas une mauvaise idée, merci beaucoup !
Citation :
Publié par Balderus19
Bonjour,

ayant 5 persos depuis un petit moment je me décide à passer à 8. J'ai lu pas mal de post mais difficile d'avoir le même exemple de team.

j'ai actuellement un sacri, eni, feca, enu et un sram bien stuffs et de lvl minimum 196 ...

Je comptais logiquement rajouter un panda et un osa mais pour le dernier j'hésite entre un rajout pa (eca ou xelor) , ces deux persos permettant quelques avantages supplémentaires Ou bien un zobal pour ces boucliers entre autres..

que me conseillez vous parmi ces persos ( à moins qu'une autre classe s'impose au vue de mes persos actuels). Merci d'avance
Avec un eni, un sacri, un feca + l'entrave possible du sram et de l'enu, tu as je trouve largement suffisamment de protection et de quoi éviter les coups. Ne prends pas un zobal uniquement pour les boucliers. Si tu aimes le reste du gameplay, pourquoi pas, mais une mule à bouclier te sera peu utile, autant choisir un perso que tu aimes jouer.

Idem pour l'eca ou le xel, t'as déjà des boosts pa sympa, à toi de voir ce que tu préfèrerais jouer, et quels sont les avantages / inconvénients de chaque classe.

- pour le zobal t'as les boucliers, le boost de masque psycho, mascarade, en contrepartie je trouve qu'il est assez limité sur les sorts offensifs.
- zobal t'as le don de pa et raulebaque en cas de problème ou pour relancer plus facilement tes boosts, à côté de ça je trouve qu'il n'apporte rien de particulier à la team.
- eca t'as le don de pa / pm sur odorat + la roulette une ou deux fois par tour qui peut être considérée comme un boost, et une grosse force de frappe au cac comme à moyenne distance ou de loin par contre c'est aléatoire sur les boosts.

En tout cas, aucune classe ne s'impose, t'as une bonne base le plus important après c'est de choisir des persos que t'aimes jouer et qui te permettront d'atteindre tes objectifs.
Team de 4 - Un p'tit dernier?
Bonsoir, avec cette màj 2.7 sur les donjons modulaires, j'ai l'intention de me créer 4 perso dans la mesure où je pourrai PvM (Croca / DC)..

J'ai déjà pensé à ça:

Panda eau (bi-élément vers le lvl 15x) pour ses placements, vulné
Osa feu/boost pour son fouet, son soin, mais surtout sa laisse
Eca terre (bi-élément plus tard :q) pour le roxx et son hasard <3

Mais là je bloque... Je ne sais pas si une classe parmi les 11 (12 avec les steamers) restantes a une synergie pargaite avec mes 3 classes au-dessus..

JoL que pouvez-vous me proposer, merci
Citation :
Publié par tntwarrior
Bonjour, je joue actuellement 3 comptes et avec l'apparition des donjons modulaires j'aimerais passer à 4 afin de pouvoir taper du boss lorsque mes amis ne sont pas connectés. Je viens donc ici vous demander mon aide pour le choix de ce nouveau personnage sachant que le roublard ne m'intéresse pas spécialement.

Tout d'abord, voici mes personnages actuels :
- Ecaflip 141 terre 1/2 dague ( avec trèfle)
- Féca 105 Terre/Eau
- Eniripsa 97 Feu

Et lorsque je joue avec mes amis voici leurs personnages :
- Sram 156 terre (parfois 1/2 dague)
- Osamodas 154 feu
- Sadida 108 terre
- Sacrieur 152 eau (Moins souvent présent)

Voilà merci d'avance pour votre aide et désolé pour le dérangement
Je me permet de up ma demande.

@Soyonsbref : Peut être une classe d'entrave ?
Tnt : que ce soit pour toi ou pour le groupe avec tes amis, je trouve qu'il manque un énu, donc ce serait un bon choix de mon point de vue.

soyonsbref : même chose, un énu est un gros atout dans son entrave, son boost (cupi) sa frappe et sa ligne de drop supplémentaire
Citation :
Publié par Yasham
Bonsoir à tous et à toutes !

Alors voilà, je fais mon retour sur le jeu après un an et demi d'absence.
J'ai eu l'occasion de jouer à peu près toutes les classes (hormis les plus récentes) et mon personnage principal fût un sacrieur de niveau 170. Il est important de préciser que je suis un farouche défenseur du monocompte, principalement parce que le côté communautaire reste primordial selon moi.

J'ai passé quelques jours à réfléchir, avant de me lancer les yeux fermés dans l'aventure et j'ai choisi de repartir complètement de 0 sur le serveur Bowisse. Pour faire simple, je dispose d'une panoplie aventurier, et de 150 000K.

Je souhaite jouer une des seules classes que je n'ai pas encore essayée, bien qu'elle pullule (principalement représentée parmi les plus jeunes, semble-t-il) j'ai nommé : le crâ.

Souhaitant un minimum d'atypisme, j'aimerai le jouer chance.

Alors voici ma question : Un crâ eau est-il jouable sans un parchottage immédiat, en partant d'absolument rien, en monocompte ? Et est-ce viable sur le long terme ?

Je suis quelqu'un de perséverant, et je compte bien farmer à l'ancienne les compos de mon parchottage (sans doute me contenterai-je du trio chance/sagesse/vita) Je ne suis pas pressé !

J'aimerai également un avis sur le trio de métiers à choisir, en sachant que je voudrai me concentrer un maximum sur un seul et unique personnage (mais si un second personnage crafteur s'avère indispensable, je le ferai) pour former un pécule de départ.

Dans le pire des cas, et puisque j'ai perdu la méta au fil des màj que j'ai manquées, quelle classe reste viable en solo, apte au farm (mon activité favorite ) et procurant un minimum de fun !

Merci de m'avoir lu, j’attends vos réponses avec impatience !

Bonne soirée.

Edit : J'ai oublié de préciser que le pvp ne m'attire pas plus que ça, et que la seconde classe qui me tente le plus sont les sadis, mais je n'ai aucune idée du mode)

Je me permet également de faire remonter ma requête, avant qu'elle ne sombre dans les méandres de la nuit noire et éternelle

J'ajouterai que je suis également intéressé par un enu monocompte, mais je ne me suis jamais interrogé sur son attitude à farm, quel est votre avis ?
le crâ eau, un peu dur à mon avis viable sur le long terme oui mais ses début vont pas être facile, mais tu peux monter ton crâ air ou feu(plus facile pour le farm au début.) et le restat eau par la suite ou restat multi vu que c'est la grande mode en ce moment, sinon dans les autres classes, si t'as tout testé déjà je te conseillerais les nouvelles classes pour le farm solo ils sont pas mal et sympa à jouer.

Pour l'énu monocompte oui il peut se jouer solo, il fait pas partie du top classe de farmer solo mais il se débrouille.
A vrai dire je crois avoir une forte attirance pour l'élement eau, mais si j'ignore pourquoi.

Qu'en est-il de la viabilité du roublard eau en solo ? J'ai lu dans pas mal de topics que le roublard était une plaie à xp en solo, est-ce vrai ?
@ Yasham :

Crâ Eau en monocompte, c'est dur à xp, tu as Expiation, OdT, Immobilisation, des Sorts peu flexibles ou trop peu puissants. Bref, avant la Ralentissante, tu risque de te contenter de jouer sur l'Expia/Immo et de claquer du CaC. Pas idéal.

Le Roublard Air/Eau avec une Feuille du Printemps, un Anneau du Dragon Cochon, et un Stuff adapté, ça déchire tout. Par contre, à xp solo, c'est ... compliqué. Les Dommages sont faibles à moins de placer de gros combos, mais personne ne t'y aidera, pas de Dada qui balance la vilaine Momie Koalak dans le mur ou le Sacrieur qui te tacle un Kaniglou dans le mur, à toi de te débrouiller, mais avec une petit Entourloupe, en jouant sur Botte/Aimantation, avec les dégâts des murs exponentiels, c'est quand même jouable.

Un bon personnage pour le Farm, je dirais le Crâ, ou le Sacrieur, après, à très haut niveau, le Farm ça n'est plus du Spam d'un Sort, comme Dissolution ou Flêche Explosive, donc les personnages qui, dans les niveaux 90/130 géraient tout les doigts dans le nez disparaissent. Jouer exclusivement Dissolution à haut niveau est une vaste blague, tant ta Vitalité baisse, ce sont plutôt les CaC qui abrègent le combat - Avant que ta Vitalité max n'ait plus que trois chiffres. - qu'il faut privilégier.

@ tntwarrior :

L'Ecaflip n'a pas sa place dans une équipe de 4 personnages, surtout pas un Full Terre. A la limite, un Air/Feu qui jouera sur Réflexes, Langue, Topkaj, ça aurait une utilité, mais dans une équipe de quatre, on privilégie des Buffeurs. Je te propose donc ceci :

- Pandawa Air/Terre.
- Osamodas Feu, voire Feu/Eau.
- Féca Terre, Terre/Feu ou Terre/Eau.
- Sacrieur Air/Eau.

Bonne balance dans les éléments, l'Osamodas peut être remplacé par l'Eniripsa.
L'Ecaflip aurait sa place dans une équipe de 8 dans le célèbre mode Bague Houx + Reine, j'ai d'ailleurs quelques screens où le notre envoie du 18xx, et c'est vrai qu'à ce moment, on ne songe plus à le remplacer par un Féca, mais sur une équipe aussi réduite, les Dommages passent après les Buffs importants, les Soins, Laisse, etc ...

/Hs/

Je pense que les Donjons modulaires vont amener des vagues d'équipes "en carton", du genre 2/3 Damage Dealer et un Heal de pacotille dans de gros Donjons.

Rien que quand je vois des Sram/Xélor/Eca 199 se faire manger en Royalmouth, j'ose même pas imaginer la suite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés