[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg
[...] bien sûr que je préfère ça à la Wii U actuelle. Tout le monde préfererait ça, toutes choses étant égales par ailleurs. Mais on ne vit pas dans un monde pareil, donc je vois pas bien l'intérêt d'avancer ça. Je ne nie pas qu'on puisse valoriser les performances, Smokeur.
Voila quelque part c'est tout ce que je voulais te faire avouer amicalement , c'est très bête de ma part mais ça me fait plaisir au moins que tu reconnaisse ça

Citation :
Publié par Kilrogg
Si ce qui t'éclate c'est les beaux graphismes, fais-toi plaisir, j'irai pas t'embêter ! Quoi qu'il en soit, le compromis technique de la Wii U par rapport à la concurrence ne sera pas un problème pour la plupart des consommateurs, et le succès ou l'échec de la console dépendra avant tout d'autres facteurs comme le catalogue de jeux (lequel serait certes peut-être un peu influencé par la puissance de la machine, à cause des développeurs, mais plus de puissance apporterait des contraintes indésirables), le design et le prix.
C'est mon péché mignon ^^

Forcement que la Wii U ne va pas jouer dans la même court mais est ce qu'elle réussira encore le tour de force de dominer tout le monde? , c'est la grosse question , personne a vu venir l’ovni Wii mais ce n'est plus les mêmes circonstances, moi je pense que pour le casual la wii jouit d'une bonne réputation et que la console est bien installé dans tout les foyers et avant que les autres concurrent lâche la purée nintendo à déja un ou deux tour d'avance et la c'est au dela de nos prévisions.


Citation :
Publié par Kilrogg
Tu me fais un procès d'intention. C'est pas du tout mon propos. C'est, d'une part, que Nintendo doit préserver ses séries phares et leur accorder un traitement royal sans pour autant rechigner à investir sérieusement dans la nouveauté (c'est pour ça que tu me verras toujours rabâcher que Mario 2D est une killer app et devrait être traité comme tel par Nintendo, avec tout ce que ça suppose en termes de présentation audiovisuelle et de nouveauté de contenu, et que les trucs style Nintendo Land ou les Jeux RA sont bien insuffisants), et que certains feraient bien de s'en inspirer un peu de temps en temps ; d'autre part, qu'il y a d'autres manières de faire évoluer le jeu vidéo que par la course à la puissance et la recherche d'une expérience cinématique. C'est un style de jeu qui a le droit d'exister et a manifestement un certain succès, mais ça ne devrait pas être aussi démesurément majoritaire dans la production quand il y a encore tant de domaines inexplorés par le jeu vidéo. Et puis ce style de jeu n'est pas le point fort de Nintendo et ils ont tort s'ils croient que leurs efforts actuels suffiront à reconquérir le public de la PS360. Les efforts qu'il faudrait consentir seraient sans destructeurs pour Nintendo (voire pour l'industrie) à long terme.
Absolument pas je note juste une propension à dispenser une idée personnel de l'image que tu te fait du jeux video , tu le sais que je respecte toujours tes interventions même si je suis pas un abonné des sujets nintendo^^
Et je suis d'accord avec toi nintendo fait du nintendo et comme tu le dit "protège" ses killer app , moi je reste étonné de voir les gens prêt à engouffré encore et toujours , mario , pokemon , mario kart , Zelda and co , je trouve ça limite aberrant mais je comprend vu que c'est la finition des jeux qui sont jugé , mais j'en réduit pas les qualités je suis moi même grand fan des super mario galaxy , un sursaut inattendu mais depuis voila tout ... ^^

S'inspirer de Mario? , c'est pas comme si Rayman l'avait pas deja enterré six pied sous terre
A peut de chose prêt qu'il se décline pas encore en Paper Rayman ou en rayman kart.
*
Citation :
Publié par Kilrogg
Tu veux "le meilleur", mais le meilleur de quoi ? Le meilleur des performances entre autres, j'imagine, mais la définition de ce qui est "meilleur" dépend de la personne. Ca te semble peut-être difficile à envisager, mais pour certains, la qualité ne dépend pas de ce que tu appelles "le meilleur", de la même manière que ce que j'appelle "meilleur" ne correspond pas à ce que tu aimes .

.
En gros je veux que Ubi continue son avancé sur Watch Dog et que square enix fignole son moteur graphique pour les années à venir et de même Seabass sur le fox engine pour pes , je veux du progrès graphique et technique qui sera tôt ou tard profitable à la scène du jeu vidéo et que les autres fassent ce qu'ils savent faire , chacun son monde

Citation :
Publié par Vaux

En même temps 1080p sur du mario 2d c'est pas super compliqué, il y a quelques jeux PS3 aussi dans cette résolution, faut vraiment voir ce que ça donne sur des gros jeux.
Ca sera deja globalement salvateur sur nos LED.

Dernière modification par Smokeur ; 08/06/2012 à 03h51.
Et si on creeait un thread sur ce les arguments de ventes d'un jeu video pour un Jolien ?
Qu'achetez vous dans un JV ,La 3d ? , La 2d ? , les graphs d'abord ? , le doublage d'angelina jolie ? , le scenario hollywodien? , le cover and shoot ? ,le gameplay? , le vrai contenu ? , le multi ?le son 3d Hd ? etc
Citation :
Publié par Cfç
Et il ne faut jamais oublier que nos cheres consoles ne sont que des ordinateurs.
Et les ordinateurs sont voués à augmenter en capacité.
Et vu que la rumeur est forte concernant le prix de 300 $ (soit 300 euros chez nous), la wiiu ne sera pas 'chere' dans le sens ou pour un début de machine ce prix reste pas trop élevé. Elle se vendra donc un minimum.
Et quand la concurence arrivera elle sera encore moins chere soit aller, 250 euros (madame irma est dans le coin profitons en ^^), les autres à 500/600, elle aura son marché si nintendo sort ses grosses licences à ce moment la.
C'est une stratégie qui se tient.
Je te trouve quand même sacrément optimiste.

300 euros ce n'est pas forcement cher c'est vrais mais ça l'est pour une console qui n'est pas à la hauteur de consoles sortie il y à plus de 5 ans qui va se retrouver obsolète d'ici grand maximum 2 ans.

Comment veux tu justifier un prix pareil dans ces conditions ?

Et contrairement à toi je pense que les consoles concurrente ne serons sans doute pas des consoles à 500 ou 600 euros mais des extensions de performance brut qui reposerons sur les architectures de la 360 et de la PS3 pour réduire au maximum les coût et donc le prix des consoles.

Là ou tu pense voir une stratégie qui se tiens , je sent venir une erreur d'interprétation grossière du marché à venir du jeu vidéo.
Aujourd'hui encore j’achète souvent comme quand j'étais plus jeune, à la jaquette, ou à quelques images par ci par là que j'ai vu dans des magazines jv.
C'est triste d'enterrer une console même pas encore sortie, sachant qu'elle trouvera sans doute son public dans tout les cas.

Et qu'on peut ne peut pas vraiment savoir ce qu'elle nous réservera à l'avenir. Tout le monde attend des révolutions chaque année, à chaque sortie de console, mais c'est de plus en plus compliqué, notre appréciation globale, et notre jugement est beaucoup plus tranché aujourd'hui, la vision que nous avons n'est plus celle d'enfant mais de consommateurs payant pour un produit, arguant comme des "grands" et du coup, souvent pas contents.

Ca marche pour les hardcore comme les softgamer.

Dans tout les cas, de ce que j'ai pu en voir, je me laisserai tenter tout de même, peut-être une surprise, peut-être une déception, nous verrons bien.
Citation :
Publié par Smokeur
S'inspirer de Mario? , c'est pas comme si Rayman l'avait pas deja enterré six pied sous terre
La bonne blague. Rayman Origins est encore loin des meilleurs marios pour ce qui est de la qualité du gameplay et du level design. Et je préfère cent fois jouer à Super Meat Boy qu'au dernier Rayman. Malgré son talent, Michel Ancel ne fait pas le poids face à Miyamoto.
Citation :
Je te trouve quand même sacrément optimiste.

300 euros ce n'est pas forcement cher c'est vrais mais ça l'est pour une console qui n'est pas à la hauteur de consoles sortie il y à plus de 5 ans qui va se retrouver obsolète d'ici grand maximum 2 ans.

Comment veux tu justifier un prix pareil dans ces conditions ?

Et contrairement à toi je pense que les consoles concurrente ne serons sans doute pas des consoles à 500 ou 600 euros mais des extensions de performance brut qui reposerons sur les architectures de la 360 et de la PS3 pour réduire au maximum les coût et donc le prix des consoles.

Là ou tu pense voir une stratégie qui se tiens , je sent venir une erreur d'interprétation grossière du marché à venir du jeu vidéo.
On est d'accord en fait, je me suis mal exprimé, c'est une stratégie qui se tient, pour nintendo, dans leur tete, mais pour moi c'est mal barré. C'est je dirais une stratégie possible, mais à risque, à mon sens. Apres faut jamais dire jamais, mais quand tu vois (topic e3 2012) le moteur de square + l'unreal engine 4 qui viennent d'etre présentés, les petits jeux wiiu, ça fait pouet pouet à coté, je suis désolé de le dire comme ça.
Est ce que les ps360 reposeront sur les architectures des anciennes consoles ? Ca c'est moins sur (surtout pour la ps3 alambiquée), mais tout sera fait pour réduire les couts perf/prix et la facilité de programmation oui.
Perso pour avoir des perfs, je pense qu'il n'y a rien à faire va falloir passer à la caisse, faut pas rever, 500/600 euros incoming et si tu veux pas payer autant tu te prends la gen actuelle qui restera dans la course vu que la wiiu est simplement de ce niveau la.
Citation :
Publié par Niwininon
Aujourd'hui encore j’achète souvent comme quand j'étais plus jeune, à la jaquette, ou à quelques images par ci par là que j'ai vu dans des magazines jv.
Tu dois quand même acheté pas mal de merde.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Emission intéressante qui résume à peu près tout ce qu'on a appris sur la Wii U


Et des impressions sur Zombie U, qui semble vraiment vraiment cool, le concept est original, ça utilise bien la mablette, c'est 'hardcore', normalement ça devrait être un bon jeu.


Finalement le line up est pas inintéressant, Nintendo Lands et Mario 2D pour les casuals (peut être le Wii Fit), Zombi U, Rayman Legends et Assassin 3 pour les gamers (Pikmin 3 ce sera pour 2013). Mais c'est pas suffisant, clairement.

Et pour ceux qui voulaient à un Zelda, ce sera pas pour tout de suite... Bonne nouvelle, plus de jeu only Wiimote.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0...mmencement.htm

Dernière modification par hollowhell ; 08/06/2012 à 23h57. Motif: i
N’empêche la liste des jeux pour noel est assez importante.

4fcf774b60a9cd.jpg

Je me demande si la conférence nintendo ne ciblait pas plutôt les éditeurs qui doutent encore des capacité de la console..
Citation :
Publié par Xelus
N’empêche la liste des jeux pour noel est assez importante.

4fcf774b60a9cd.jpg

Je me demande si la conférence nintendo ne ciblait pas plutôt les éditeurs qui doutent encore des capacité de la console..
Bof, si t'enlèves toutes les softs multiplateformes, il reste pas grand chose de bien intéressant.

Mais bon, c'est aussi le même problème pour Sony et Microsoft : la quasi absence d'exclusivité. Du coup, difficile de se démarquer les uns des autres sinon par des DLC ou des connectiques différentes (SmartGlass, mablette wii U)
Citation :
Publié par Xelus
N’empêche la liste des jeux pour noel est assez importante.

4fcf774b60a9cd.jpg

Je me demande si la conférence nintendo ne ciblait pas plutôt les éditeurs qui doutent encore des capacité de la console..
Le line up est en lui même totalement inintéressant du fait de la majorité de jeux tiers multi-supports.

Si comme on le redoute la Wii U est moins puissante que la PS3/360 ça va faire beaucoup de version inférieur qui vont alimenter la mauvaise réputation de la console.

Le seul moyen pour la machine de s'en sortir ça serai d'avoir une maximum de jeux gamer non multi-supports qui rendraient impossible l'effet de comparaison technique.

Autre mauvais point certains jeux de cette liste sont sorties depuis bien longtemps donc la grosse majorité des joueurs potentiellement intéressés y on déjà joué depuis bien longtemps.

Donc c'est une liste à l'image de la console.........qui découle d'une mauvaise stratégie.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais vous avez vu ça où que la Wii U était moins puissante que la PS360 ?
Ben dernières news de la part de développeurs qui date d'avril :

http://www.gamesindustry.biz/article...developers-say

et la confirmation par certains testeurs sur les versions de notamment Batman et Mass Effect.

Apparemment la console à une grosse faiblesse au niveau des shaders.

Dernière modification par I Watch You ; 09/06/2012 à 09h54.
Citation :
Publié par I Watch You
Le line up est en lui même totalement inintéressant du fait de la majorité de jeux tiers multi-supports.
C'est malheureusement ce à quoi il faut s'attendre pour les prochaines consoles qui sortiront. Nintendo n'est que le premier à ouvrir la marche. Et j'ai l'impression qu'à cause du changement de hardware, les gros titres first party du constructeur ne débarqueront pas avant l'an prochain.

Pour ce qui est du line-up de la WiiU, on est quand même un gros cran au dessus des dernières consoles de Nintendo et de la concurrence, portage ou non.
Citation :
Publié par I Watch You
Ben dernières news de la part de développeurs qui date d'avril :

http://www.gamesindustry.biz/article...developers-say

et la confirmation par certains testeurs sur les versions de notamment Batman et Mass Effect.

Apparemment la console à une grosse faiblesse au niveau des shaders.
Rumeur encore.

Et pourquoi ne parles tu pas de Assassin's Creed 3 qui est totalement identique sur Wii U et les 2 autres support ?

Étrange... Étrange, ah mais oui tu n'es juste là que pour troll la console en fait.

Personne ne t'oblige à venir parler d'une console qui ne t’intéresse pas et nous sortir que la line est totalement inintéressante, cela ne tien qu'a tes goûts car personnellement il y a des jeux qui me font de l'oeil et me feront craquer alors qu'après avoir vu la conférence j'avais juste envie de dire "sans moi cette fois nintendo".

Enfin bref, coutume de certains jolien, venir sur le post/forum dont ils n'en ont rien à foutre uniquement pour venir prêcher leur bonne parole en disant à qui veut bien l'entendre "c'est de la merde".
Message supprimé par son auteur.
Miam project P100 au lancement ou proche, need ; wii fit pour madame, zombi u pour moi et mario pour les enfants + le nintentruc dont j'ai oublié le nom pour jouer en famille.

En gros y'a a boire et a manger pour tout le monde

En tt cas ca va faire mal au portefeuille
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés