[Archive] Nintendo WiiU [Juin. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
il faut avoir la foi pour croire que leurs prochaines consoles franchiront un palier technologique.
Je pensais comme toi, jusqu'à ce que je vois le nouveau moteur 3D de square enix, justement fait pour les nouvelles machines.
La Wii U reste une console ou on se focalise beaucoup sur le coop et le multi entre amis , suffit de voir la courte présentation de boulapoire qui avec la tablette s'amusait à créer des block pour aider le mario qui était joué par un autre mec , ça sera certainement le cas avec Rayman , les jeux vont tous s'orienter en ce sens et certainement de manière plus ludique sur Wii U.

Je sais que c'est ça que je retrouverai sur Wii U et d'ailleurs ils en font assez la pub comme ça , et c'est pas avec son kinect et les mablettes qui pourront se connecter ( pour peu qu'on édite des logiciel fait pour ) que microsoft rivalisera avec ça et parlons pas de sony , donc clairement faut que sony et crosoft tape dans le hardware de haut niveau. Parceque c'est ce que je veux et que je ne suis pas la cible de nintendo.
Trompé de sujet

Dernière modification par Compte #157377 ; 07/06/2012 à 19h38.
Message supprimé par son auteur.
Oh, ça, d'apres les 1ers retours des devs, pour faire un jeu la nouvelle machine à billou semble etre la mieux placée pour facilement avoir des résultats d'enfer suivi de la ps4 et la plus compliquée est la wiiu (car faut un developpement spécifique pour la mablette).
Les devs ont déja les nouvelles bécanes alors les 'sony va attendre pour sortir mieux', ils pourront ajouter de la memoire mais changer de proc, j'y crois pas une seconde, une bécane ça se prévoit looonngtemppps avant sa sortie, on peut pas changer un morceau comme ça.

Citation :
La technologie est un outil dans la vie, pas un but, et 99% des gens se contrefout des performances brutes.
Dont moi meme, et oui, c'est le résultat à l'écran que je vois au final qui compte à mes yeux.
mais ya pas de secret pour avoir un bon résultat à l'écran faut de la pataaaaaate
Voila justement ce a quoi je pensai :

Les gars de jv.com qui se sont éclaté à deux avec le Rayman Legend

La wii u ça sera globalement ça point barre.

http://www.jeuxvideo.com/reportages-...n-00000994.htm

Citation :
Publié par Kilrogg

La technologie est un outil dans la vie, pas un but, et 99% des gens se contrefout des performances brutes.
Je suis ravie de faire partie des 1 %

Non mais voila me vendre du rêve à coup de demo technique et graphique fera toujours son effet. Même si on commence quand même à vraiment atteindre un bon niveau maintenant surtout quand je regarde la vidz de square et du jeu d'ubi on tutoie l'excellence.
Et pour le nouveau moteur de Square Enix, il faut savoir que Square Enix possède les moyens FINANCIER pour développer avec un tels moteur. La prochaine "génération technologique" de Crosoft et Sony -> peut <- signer la mort des petits studio qui actuellement galère déjà à développer pour PS3 et 360 et qui risque de totalement se ruiner ->si<- les coûts de productions deviennent faramineux.

Pour ça la Wii U peut être un très bon refuge pour ce genre de développeur qui sont loin d'être les plus mauvais.
Citation :
Et pour le nouveau moteur de Square Enix, il faut savoir que Square Enix possède les moyens FINANCIER pour développer avec un tels moteur. La prochaine "génération technologique" de Crosoft et Sony -> peut <- signer la mort des petits studio qui actuellement galère déjà à développer pour PS3 et 360 et qui risque de totalement se ruiner ->si<- les coûts de productions deviennent faramineux.

Pour ça la Wii U peut être un très bon refuge pour ce genre de développeur qui sont loin d'être les plus mauvais.
C'est déja le cas, les petits devs yen a plus beaucoup ou ils passent par des grosses boites pour distribuer leur jeux.
Mais les petits devs ils programment pour les smartphones pas ou peu pour les consoles ou seuls les gros subsistent.
Message supprimé par son auteur.
@ Kilrogg

C'est pas plus ridicule que de dire que 99% des gens se foutent du hardware , c'est une statistique un peu à l'emporte pièce ( phrase de grand mère inside )

On ne vendrait plus de pc et de console next gen alors.

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire , on peux faire de très bon jeu sans un monstre de puissance , mais je pourrais personnellement pas me contenter uniquement de jouer à des jeu comme Mario qui ressemble maintenant plus ( surtout les Smash bros ) à des jeux indé , même eux se sont fait dépasser par un Rayman.

pour moi le jeu doit toujours avancer et passer un cap aussi bien graphique que technique , ça a toujours été comme ça et c'est ce que les trentenaires comme moi veulent pour la plus part ( bon je dirais pas 99% quand même :P )

Dernière modification par Smokeur ; 07/06/2012 à 20h00.
Tout à fait d'accord avec @Smokeur, c'est CE type de gameplay qui pourrait me faire aimer cette console, à voir après si d'autres studios de développement vont se prêter au jeu.
Sinon j'adorerai que ce système soit appliqué à Pikmin 3, avec deux joueurs qui pourraient se partager le même groupe de pikmins pour travailler en coop. C'est ce qui manquait un peu à Pikmin 2, un vrai mode coop.

Mis à part ça vous pensez ça quoi de Projet P-100 ? Ca me semble être complètement barré comme jeu
Message supprimé par son auteur.
Faut que les gens voient en la machine quelquechose qui les attire avant tout.
Un truc qui les frappe, comme avec la wii (l'évidence était la).
J'ai peur pour la wii qu'il n'y ait pas 'ce' truc qui fait la différence qui fait que le grand public se dit :' mais je la veux !'.
Citation :
Publié par Cfç
Faut que les gens voient en la machine quelquechose qui les attire avant tout.
Un truc qui les frappe, comme avec la wii (l'évidence était la).
J'ai peur pour la wii qu'il n'y ait pas 'ce' truc qui fait la différence qui fait que le grand public se dit :' mais je la veux !'.
Il faut qu'ils mettent le paquet sur l'aspect coopération/compétition au niveau local. C'est ce qu'utilise Nintendoland, mais aussi Rayman Legends. Et là ça prend toute sa forme avec le mix entre le jeu de rythme et le jeu de plate-forme, où le joueur avec la mablette doit être synchro avec la musique pour aider son coéquipier et écouter au mieux la musique. Et si d'autres tiers sont inspirés par la mablette et ne sont pas effrayés de se faire manger par les jeux Nintendo, il y a largement le potentiel créatif derrière pour faire quelque chose de cette mablette.

Mais ce sera difficile à faire passer, que ce soit dans les fnacs/magasins de jeux en démo, en pub de 30 secondes, ou par le bouche à oreille. C'est trop compliqué à expliquer. Il faut jouer pour comprendre, et surtout jouer assez longtemps pour comprendre. Quand je vois la confusion qu'il y a eu chez les journalistes et les joueurs à l'E3 2011, je me dis que c'est impossible que Nintendo donne envie au grand public (son coeur de cible) d'acheter la Wii U. Ca me rassure encore moins quand j'entends l'attaché de presse/responsable de Nintendo dire qu'ils vont laisser oublier le boitier de la console pour ne faire figurer que la mablette. Or outre le nom, y'a aussi le design qui fait penser à un accessoire Wii U. Les gens vont comprendre, mais ça ne sera pas immédiat. A mon avis la trajectoire sera sensible à celle de la 3DS : il faudra des killer app Nintendo de grande envergure : Mario/Zelda/Pokémon en premier.
Le problème de Nintendo ça va être de défendre ce choix de puissance alors que tout les joueurs savent très bien que la nouvelle génération arriveras d'ici un ans ou deux.

Pourquoi acheter une console potentiellement cher et dépassé techniquement par la génération actuelle alors qu'une nouvelle est déjà sur les railles ( cf le moteur de Square et d'autres indices )

Faut pas se leurrer le jeu qui à fait carton plein à l'E3 cette année c'est pas un jeu low cost fait avec une équipe réduite ou même le RE like de la Wii U mais une bête de course.......Watch Dog.

Penser que la qualité notamment graphique ne joue pas énormément sur le grand publique est selon moi une grosse erreur qui risque une nouvelle fois d'exclure Nintendo du marché en lui interdisant l’accès à bon nombre de futur jeux et se retrouver très vite abandonné par les Éditeur tiers.

En fait j'ai l'impression que le président de Nintendo sait pertinemment qu'ils vont se planter mais que la pression des actionnaires en mal de fric facile à été trop forte au point de se retrouver obligés de refaire les mêmes conneries qu'avec la Wii.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
C'est un peu ça qui me gêne : Nintendo fait comme si la Wii U avait le potentiel pour recréer ce phénomène, alors qu'elle ne l'a pas. C'est pas un problème en soi, mais si Nintendo se met à agir en conséquence, ça risque de donner des décisions étranges qui ne seront pas en phase avec le marché. D'ailleurs, je ne sais pas si Nintendo croit vraiment que la Wii U est aussi révolutionnaire que la Wii, ou si c'est juste une façade.
Je pense qu'ils ne s'attendent pas à ce que ca marche aussi bien. Et je crois meme qu'eux meme ont été surpris du succès de la wii.

Qu'ils fassent comme ci, c'est normal. Chaque vendeur présente son produit comme révolutionnaire et sensationnel. ils se doivent d'être enthousiastes...
Après, je pense, et j'espère pour eux, qu'ils ne s'attendent pas à en vendre autant que des wii. C'est complètement irréaliste : le public nouvellement touché ne renouvellera pas en masse son matos tous les 6 ans.
Tout dépend du publique, si la wii u émule les jeux wii comme le faisait dolphin, je le prendrai volontiers.

J'ai bien pris la 3ds car elle était compatible avec les jeux ds.
Citation :
Publié par Kilrogg
Mais si mais si c'est plus ridicule. Ok, pour les 99% je dis ça à l'arrache, on va plutôt dire 90% pour être prudent (ce qui fait 100 millions de personnes que ça intéresse si on prend une base d'1 milliard de personnes qui ont accès aux technologies actuelles... C'est déjà sans doute trop). Ca ne change rien à la teneur de mon message : l'écrasante majorité des gens se fout des performances. A celui qui répondrait "tu les sors d'où, tes stats ?", je réponds "réveille-toi". Suffit d'un coup d'oeil autour de soi pour voir que les performances techniques ont toujours évolué bien plus vite que les besoins en performances techniques de la plupart des consommateurs. C'est bien pour ça que les consoles de jeux réussissent à tenir plusieurs années sur le marché face à un PC toujours à la pointe, et que les gagnants n'ont jamais eu besoin d'offrir les meilleures performances. Beaucoup d'autres facteurs jouent de manière plus déterminante, notamment le type de jeux proposés.

C'est pas les performances de la Wii U qui l'enterreront (si elle foire). C'est autre chose : le concept, les jeux, le prix, ouplutôt la combinaison des 3 et d'autres facteurs.
Non je pense pas que c'est uniquement à cause du fait que les gens se moquent des performances, c'est aussi une question de prix , une console c'est un gage de confort et de sureté ,tu vas y mettre le prix mais tu seras peinard , avec ça je sais que je vais pouvoir jouer aux plus gros AAA pendant dix ans mais toujours une sous version par rapport aux pc. ( quand les éditeurs veulent bien faire l'effort de l'adapter sur ce support aussi ).

Si on pouvait donner aux gens un pc toujours à la pointe pour un moindre cout t'inquiète que tout le monde ne ferait pas la fine bouche sur la course à la performance brute ,c'est un peu se voiler la face la kilrogg , mais je respecte et je conçois que tout ce qui peux toucher au progrès ou au pas technique que doit dépasser le jeu video te laisse de marbre mais c'est pas le cas de toute le monde.

Après je suis d'accord pour dire que un concept une idée pour nous donner de nouvel façon de jouer c'est toujours quelque chose que j'attend chez nintendo et je reste confiant sur la Wii U malgré tout. Leur console à l'air prête les jeux sont la , même si c'est pas globalement tout ce que j'aime mais ils auront encore une bonne avance sur les autres.

Citation :
Publié par Bjorn
le public nouvellement touché ne renouvellera pas en masse son matos tous les 6 ans.
Faut pourtant pas grand chose , la Wii U propose deja la rétrocompatibilité jeu et accessoire Wii , après si les gens veulent pas un peu sortir le porte monnaie tout les 6/10 ans bah qu'ils changent de loisir et se mettent au freesbie.
Message supprimé par son auteur.
@Kilrogg

J'aime : "la validité de ton argument s’arrête au si ."( concrètement c'est vrai la réalité des choses ne me donne pas vraiment raison mais c'est pas la démarche de mon propos)
Mais mon cher kiki mais ton argument des 90% ça pèse pas lourd non plus.

Alors oui avant tout faut un concept car la seule course à la puissance nous mènerait dans le mur certainement, il faut innover et c'est ce qu'essaye de faire nintendo ou d'autre indé ( et au passage on pompe leur idées ) mais pour faire court et j'en reviens encore la dessus ,si tu files à la wii U les carac d'un pc récent tu prend c'est obligé voila c'est tout ce que je veux dire parceque dans le fond de tes argumentations tu sembles assez réfractaire à cette chasse à la toute puissance


Donc ce que je voulais souligner à la base ( avant que partes dans des éxemples dont seul toi tu as le secret sur nintendo , très intéressant et je pourrais pas relancer ^^ )je voulais juste te repêcher sur le fait que ton argument de joueur viscérale c'est avant tout que tu défend une philosophie de jeu qui devrait stagner et se contenter actuellement de ce qui se rapproche de ce que les éditeurs faisaient il y a 20 ans :Faire mumuse en sautant sur des poireaux pour un "coin" ,j'ai deja donné ,bon la c'est réducteur , mais tu prêches pas autre chose en générale , tu aimes Mario et c'est ton droit mais franchement si il fallait se contenter de wii sport et mario tu pourrais deja me préparer la corde

Citation :
Publié par Kilrogg

En clair, les gens ne valorisent réellement les performances que dans la mesure où les coûts qui y sont associés sont jugés supportables et que les performances ne sont pas déjà trop hautes pour eux. Exception : s'il n'existe aucune alternative qui soit plus en phase avec leurs besoins, ils n'abandonnent pas forcément ces produits tout de suite.

Soit dit en passant, depuis la 3DS et la Wii U, Nintendo ne semble plus vraiment chercher à utiliser ces stratégies.
Mais je peut juger de rien je veux juste le meilleur , il y a juste différent publique pret à investir plus ou moins suivant le budget suivant aussi ce que peut leur apporter comme expérience de jeu je sais pas.

Dernière modification par Smokeur ; 08/06/2012 à 01h45.
Et il ne faut jamais oublier que nos cheres consoles ne sont que des ordinateurs.
Et les ordinateurs sont voués à augmenter en capacité.
Et vu que la rumeur est forte concernant le prix de 300 $ (soit 300 euros chez nous), la wiiu ne sera pas 'chere' dans le sens ou pour un début de machine ce prix reste pas trop élevé. Elle se vendra donc un minimum.
Et quand la concurence arrivera elle sera encore moins chere soit aller, 250 euros (madame irma est dans le coin profitons en ^^), les autres à 500/600, elle aura son marché si nintendo sort ses grosses licences à ce moment la.
C'est une stratégie qui se tient.
Message supprimé par son auteur.
Le problème des graphismes de la Wii c'était pas vraiment la HD mais l'analogique qui donnait un rendu dégueulasse.

Après si la wii U est aussi puissante que la PS360 elle ne fera pas long feu, autant la wii avait la wiimote, autant là y a rien a coté pour compenser.

Citation :
Publié par Smokeur
1080p quand même donc support hdmi, ça devrait pas trop piquer les yeux en tout cas deja moins que les consoles current gen
En même temps 1080p sur du mario 2d c'est pas super compliqué, il y a quelques jeux PS3 aussi dans cette résolution, faut vraiment voir ce que ça donne sur des gros jeux.

Dernière modification par Compte #66357 ; 08/06/2012 à 03h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés