Le transfert de personnages pour le 12 juin 2012 (infos et détails)

Répondre
Partager Rechercher
Donc ça confirme mes craintes, on ira où on nous dit d'aller, et + tard t'inquiètes tu pourras choisir mais faudra casquer 15€ par perso (mode MME Irma on)...

Ah et on ne nous forcera pas à aller sur un serveur PVP si on est sur un PVE, tant pis pour ceux que ça aurait intéressé

Un copié collé de la formule War, ils espèrent sûrement que les gens ne pouvant choisir leur destination rerolleront sur le serveur de leur choix histoire de les garder plus longtemps sauf que perso je suis gavé de repartir de zéro à chaque fois sur un serveur plein qui se retrouve vide 1 ou 2 mois après.
En même temps c était courru d avance que les serveurs de destination seraient défini par BW. Il est anomral d'avoir pensé un seul instant qu'on pourrait transférer ou on veut histoire de créer un bon déséquilibre entre les factions ou entre la population des différents serveur. Genre tout le monde sur HM et deux péons sur SM...

auto edit sur les bon conseil d Ehiltir

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 07/06/2012 à 09h50.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En même temps c était courru d avance que les serveurs de destination seraient défini par BW. Faut etre complètement crétin pour avoir pensé un seul instant qu'on pourrait transférer ou on veut histoire de créer un bon déséquilibre entre les factions ou entre la population des différents serveur. Genre tout le monde sur HM et deux péons sur SM...
Même si c'est logique et évident (et plein de bon sens, bioware connait l'occupation de ses serveurs, et peut déterminer au mieux ce qu'il est préférable de faire), quand quelqu'un exprime sa déception, il serait de bon ton de pas commencer à l'insulter... C'est assez agaçant cette propension à agresser les autres quand ils expriment leur avis (surtout que si Maxalex râle sur le fait de ne pas pouvoir transférer ou il veut, c'est qu'il joue encore, donc plutôt dans "ton camp")

Pour en revenir au sujet, la chose qui m gène le plus dans cette annonce, c'est qu'il n'y a aucune info sur le traitement de masse des comptes... Bioware avec le système d’héritage a permis la mise en place "d'arbre généalogique"... Si le transfert ne permet pas de pouvoir récupérer cet "environnement" (genre tu transfert 3 persos et au 4eme t'as un message qui te dit serveur plein... désolé...) que le joueur s'est créé, ça en remettra encore une couche à la frustration des joueurs ou la façon qu'a Bioware de gérer les choses.... (surtout quand tout le monde avance que l’intérêt premier c'est le rerolling)

Dernière modification par edhiltir ; 07/06/2012 à 09h24.
Citation :
Publié par edhiltir
Même si c'est logique et évident (et plein de bon sens, bioware connait l'occupation de ses serveurs, et peut déterminer au mieux ce qu'il est préférable de faire), quand quelqu'un exprime sa déception, il serait de bon ton de pas commencer à l'insulter... C'est assez agaçant cette propension à agresser les autres quand ils expriment leur avis (surtout que si Maxalex râle sur le fait de ne pas pouvoir transférer ou il veut, c'est qu'il joue encore, donc plutôt dans "ton camp")

Pour en revenir au sujet, la chose qui m gène le plus dans cette annonce, c'est qu'il n'y a aucune info sur le traitement de masse des comptes... Bioware avec le système d’héritage a permis la mise en place "d'arbre généalogique"... Si le transfert ne permet pas de pouvoir récupérer cet "environnement" (genre tu transfert 3 persos et au 4eme t'as un message qui te dit serveur plein... désolé...) que le joueur s'est créé, ça en remettra encore une couche à la frustration des joueurs ou la façon qu'a Bioware de gérer les choses.... (surtout quand tout le monde avance que l’intérêt premier c'est le rerolling)
Non ce qui devient agacant c'est cette propention à critiquer SYSTEMATIQUEMENT toute les decisions d' EABW meme quand celle ci sont judicieuce. Y pas UN thread sur ce forum ou quelqu un vient pas lacher son venin en se croyant malin. Le but du transfere c'est pas de te permettre de rejoindre tes potes sur un autre serveur pour ca fallait monter ton perso directement sur le meme serveur qu'eux mais de permettre aux joueurs de jouer dans de bonne condition avec des serveurs peuplé. Par la suite si tu veux rejoindre tes potes la ou tu veux mais oui tu devras payer

En revanche effectivement la ou je te rejoind c'est effectivement sur cette crainte de pas pouvoir transferer tout tes persos mais je leur laisse le beneficie du doute j'imagine qu'il te laisserons la possibilité de regrouper tout tes perso sur un seul et meme serveur. Par contre ce qui me gene rellement dans leur com sur les transferes c'est le transfere de communauté ou de guilde comment tu fais si tout tes potes ont transferé sur le serveur A et que toi on te dis qu'il est plein ...
Citation :
Non ce qui devient agacant c'est cette propention à critiquer SYSTEMATIQUEMENT toute les decisions d' EABW meme quand celle ci sont judicieuce. Y pas UN thread sur ce forum ou quelqu un vient pas lacher son venin en se croyant malin. Le but du transfere c'est pas de te permettre de rejoindre tes potes sur un autre serveur pour ca fallait monter ton perso directement sur le meme serveur qu'eux mais de permettre aux joueurs de jouer dans de bonne condition avec des serveurs peuplé. Par la suite si tu veux rejoindre tes potes la ou tu veux mais oui tu devras payer
Remettons les choses en perspectives : Bioware nous parle de transfert alors qu'en réalité c'est une fusion. Pourquoi est ce que je dis fusion ? Parcequ'en limitant les possibilité de transfert au seul serveur choisis par Bioware c'est creer indirectement la mort du serveur de départ (qui va rester sur un serveur qui se vide déjà qu'à la base il est déjà vide). Cette politique de communication qui consiste à dire transfert à la place de fusion est symptomatique de l'attachement que met bioware à nier une réalité : La perte de ses joueurs (Chacun y vois ce qu'il veut : Jeu pas à la hauteur, stabilisation d'une population d'un MMO etc...). Alors oui, dans l'absolu la solution de bioware est la meilleur, et la plus judicieuse, mais sa communication laisse perplexe. Tu peux penser que l'on critique pour le plaisir, mais c'est avant tout parcequ'il y à matière à.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Remettons les choses en perspectives : Bioware nous parle de transfert alors qu'en réalité c'est une fusion. Pourquoi est ce que je dis fusion ? Parcequ'en limitant les possibilité de transfert au seul serveur choisis par Bioware c'est creer indirectement la mort du serveur de départ (qui va rester sur un serveur qui se vide déjà qu'à la base il est déjà vide). Cette politique de communication qui consiste à dire transfert à la place de fusion est symptomatique de l'attachement que met bioware à nier une réalité : La perte de ses joueurs (Chacun y vois ce qu'il veut : Jeu pas à la hauteur, stabilisation d'une population d'un MMO etc...). Alors oui, dans l'absolu la solution de bioware est la meilleur, et la plus judicieuse, mais sa communication laisse perplexe. Tu peux penser que l'on critique pour le plaisir, mais c'est avant tout parcequ'il y à matière à.
Ca change l'experience de jeu le fait d'appeler ca fusion ou transfere ? Pas pour moi. Apres si on veut vraiment "chippoter" je suis desolé mais c'est effectivement des transferes puisque si on prend mot pour mot ce qu'ils disent tout les perso du serveur A n iront pas forcement sur le serveur B si celui si se retrouve plein. On aura donc une partie des joueurs du serveur A sur le serveur B et l'autre sur le C. Il est meme, et ca je l'espere, qu'il vont pas donner le meme serveur de destination pour les perso empire et repu (sauf dans le cas ou ils appartiennent à un meme compte) pour tenter d'equilibrer les factions. Du coup on est bien sur un transfere et non une fusion meme si le serveur de depart disparait.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Remettons les choses en perspectives : Bioware nous parle de transfert alors qu'en réalité c'est une fusion. Pourquoi est ce que je dis fusion ? Parcequ'en limitant les possibilité de transfert au seul serveur choisis par Bioware c'est creer indirectement la mort du serveur de départ (qui va rester sur un serveur qui se vide déjà qu'à la base il est déjà vide). Cette politique de communication qui consiste à dire transfert à la place de fusion est symptomatique de l'attachement que met bioware à nier une réalité : La perte de ses joueurs (Chacun y vois ce qu'il veut : Jeu pas à la hauteur, stabilisation d'une population d'un MMO etc...). Alors oui, dans l'absolu la solution de bioware est la meilleur, et la plus judicieuse, mais sa communication laisse perplexe. Tu peux penser que l'on critique pour le plaisir, mais c'est avant tout parcequ'il y à matière à.
Non ca n'est pas une fusion, c'est bien un transfert. Oui, les fusions interviendront mais dans un second temps. Non, ca n'est pas un probleme, c'est la meilleure solution. Et forcément en terme de communication, on essaie d'arrondir les angles. Bref tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas. Bioware a déjà annoncé qu'il allait mettre en place des fusions apres les vagues de transfert. Faut arrêter de te faire des films à un moment !
Citation :
Non ca n'est pas une fusion, c'est bien un transfert. Oui, les fusions interviendront mais dans un second temps. Non, ca n'est pas un probleme, c'est la meilleure solution. Et forcément en terme de communication, on essaie d'arrondir les angles. Bref tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas. Bioware a déjà annoncé qu'il allait mettre en place des fusions apres les vagues de transfert. Faut arrêter de te faire des films à un moment !
Le dénis complet, l'état pur, l'état brut ! Si la communication (désastreuse et ce depuis l'annonce de ce projet) de Bioware n'est pas un problème alors je vois pas ce qui en serait un. Proposer des transferts vers de multiples serveurs ca s'apparente plus à un service qu'à une fusion. Proposer un transfert d'un serveur vide vers un serveur plus peuplé c'est une fusion, parceque aprés la vague de transfert tu peux être sur que ton serveur de départ il sera désert. Tu auras fusionner deux voir trois serveur en 1 ou 2, et ca ne m'étonnerais même pas qu'aprés cette vague les serveurs de départs ne soit plus dans la liste des serveurs recommandés. Bref c'est une fusion qui se cache sous un transfert, et une fusion et un transfert ce sont deux choses différentes, quoiqu'on en dise, et le fait de le cacher est à mon sens malhonnête. Aprés sur le principe je n'ai rien à dire, c'est effectivement la meilleur solution pour pérenniser "l'expérience de jeu".
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le dénis complet, l'état pur, l'état brut !
Euh... il est où le déni là:

Citation :
Bioware a déjà annoncé qu'il allait mettre en place des fusions apres les vagues de transfert.
Citation :
Bioware a déjà annoncé qu'il allait mettre en place des fusions apres les vagues de transfert.
[Modéré par Ekis : .]
Je critique le fait que cette vague de transfert n'en soit pas une mais une fusion des serveurs sous peuplés. Que des fusions interviennent plus tard, soit, mais en réalité ca ne va juste faire que sanctionner un état de fait.

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2012 à 13h11.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
édité

une transfert comme celui la permetra au joueur dans un premier temps de choisir leur destination(alors certe le choix sera restreint mais il y aura un choix)

Passé directement par une fusion c'est pas un choix restreint c'est aucun choix t'est transferer la point barre. La fusion interviendra pour fusionner les dernier irreductible et les comptes inactif

Donc je vois vraiment pas en quoi fusionner tout de suite c'est mieux pour les joueurs...

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
édité
Ouais mais le truc que tu comprends pas c'est que les joueurs de SWTOR, les vrai ce qui sont vraiment IG ils s'en balancent que BW appelle ca des transferes ou des fusions. Nous tout ce qu'on veut c'est pouvoir jouer sur un serveur peuplé. Donc appelle ca comme tu veux, fusion, transfere, mixage, mixeur, broyeur, aspirateur... La finalité reste la meme on va tous jouer sur des serveurs peuplé.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2012 à 15h49.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
édité
Si je compare aux fusions de serveurs qu'il y a eu sur Age of Conan, après la fusion des serveurs ont été supprimé.

Obligeant les joueurs à aller sur un serveur spécifique obligatoirement sans aucun choix de destination puisque c'était le seul et unique serveur où les persos allaient être transféré.

Dans le cas de SWTOR, le transfert est au choix du joueur et la destination, bien qu'en partie dirigiste, est aussi au choix du joueur. Mais surtout, après les transferts, les serveurs d'origine ne sont pas supprimés. Car il y aura certainement (pour ne pas dire sûrement) des personnes réfractaires qui ne feront pas les transferts (ou simplement parce qu'ils ne jouent plus ou sont partis loin en voyage sur une île déserte).

Là ya quand même une énorme différence avec une fusion de serveur.

Donc le fait de dire que les fusions arriveront après, c'est exact. A ce moment là, ceux qui seront restés sur ces serveurs seront obligés d'aller sur un unique serveur choisi par Bioware suivant que vous soyez sur serveur PvE ou Pvp. Ils n'auront plus le choix.

Dernière modification par Ekis ; 07/06/2012 à 15h49.
Le transfert de personnages pour le 12 juin 2012 (infos et détails)
Vous vous engueulez sur de l'habillage. Dans les faits les serveurs se sont vides et ils regroupent les joueurs pour su'ils puissent a nouveau faire des BG et du PVE HL a peu pret quand ils veulent. Rien que des choses louables.
Sauf que si tot dans la vie d'un MMO c'est clairement comprenable comme un gros echec, sue BW tente de sauver l'apparence en adoptant une communication arrangeante on va pas non plus les crucifier...
Le truc est quand meme fait pour arranger le joueur...
Citation :
Publié par Jeliel
Sauf que si tot dans la vie d'un MMO c'est clairement comprenable comme un gros echec, sue BW tente de sauver l'apparence en adoptant une communication arrangeante on va pas non plus les crucifier...
Mais ca je me repete on s'en fout On a un thread avec un avec un sujet on ne peut plus clair qui est " Le transfert de personnages pour le 12 juin 2012 (infos et détails)". On est pas la pour debatre du pourquoi du comment mais du comment ca va se passer et des repercussions pour le joueur. Mais vous pouvez pas vous empecher de venir troller ...
Encore une fois ici, le débat tourne autour des modalités de transfert de persos.
Si vous voulez émettre une opinion avec des arguments nouveaux sur SWTOR, c'est ICI !

Merci de prendre en compte cette intervention, ça m'évitera sûrement de devoir expliquer le pourquoi de modérations en mp...
Je me pose tout de même une question... sera-t-il nécessaire d'avoir un compte actif pour effectuer le transfert ?

Car là on peut imaginer, vu le manque de précisions, qu'un joueur qui a stoppé son abonnement "en attendant que ça s'arrange" serait obligé de recharger pour au moins un mois pour pouvoir déplacer son ou ses personnages durant la "fenêtre de tir" avant que la fonctionnalité ne devienne payante en plus de la nécessité d'un abonnement en cours.

Je serais dans ce cas (ah ben tiens, je crois que oui), ça me ferait me dire "si je dois payer davantage pour avoir une chance de jouer dans de meilleures conditions plus tard, autant arrêter totalement".
Citation :
Publié par Ruzgfpegk
Je me pose tout de même une question... sera-t-il nécessaire d'avoir un compte actif pour effectuer le transfert ?

Car là on peut imaginer, vu le manque de précisions, qu'un joueur qui a stoppé son abonnement "en attendant que ça s'arrange" serait obligé de recharger pour au moins un mois pour pouvoir déplacer son ou ses personnages durant la "fenêtre de tir" avant que la fonctionnalité ne devienne payante en plus de la nécessité d'un abonnement en cours.

Je serais dans ce cas (ah ben tiens, je crois que oui), ça me ferait me dire "si je dois payer davantage pour avoir une chance de jouer dans de meilleures conditions plus tard, autant arrêter totalement".
Bah je ne l'ai pas lu ...

Et je ne crois pas revenir parce qu'on comprends qu'une chose: ca sera temporaire...

De plus les personnes devront camper l'heure du transfert pour s'assurer des chances dans le serveur avec la plus grande population :/ et après fermeture des vannes de transfert...
Citation :
Publié par Ruzgfpegk
Je me pose tout de même une question... sera-t-il nécessaire d'avoir un compte actif pour effectuer le transfert ?

Car là on peut imaginer, vu le manque de précisions, qu'un joueur qui a stoppé son abonnement "en attendant que ça s'arrange" serait obligé de recharger pour au moins un mois pour pouvoir déplacer son ou ses personnages durant la "fenêtre de tir" avant que la fonctionnalité ne devienne payante en plus de la nécessité d'un abonnement en cours.

Je serais dans ce cas (ah ben tiens, je crois que oui), ça me ferait me dire "si je dois payer davantage pour avoir une chance de jouer dans de meilleures conditions plus tard, autant arrêter totalement".
Je plussoie, et j'imagine que ça va être comme tu l'as dit.

Une fusion directe ç'aurait peut-être été mieux pour les comptes inactifs (cf Aion : compte désactivé lors de la fusion, mais j'ai retrouvé mes petits avec un tag et un ticket pour les renommer).
Je pensais finir un jour le leveling de mes persos (arrêté l'abo fin février) mais visiblement ce sera sur serveur déserté ou bien faudra encore raquer... Du coup je vais définitivement oublier l'idée je crois.

Si beaucoup de joueurs sont dans le même cas, ils vont se tirer une balle dans leur pied déjà boiteux là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés